Fuji X-Pro1: 499€ - Fuji X-Pro2: 1800€ - Y'a pas une erreur ?

Démarré par far75, Janvier 17, 2016, 12:28:36

« précédent - suivant »

far75

Citation de: dme0085 le Janvier 17, 2016, 14:55:09
J'ai acheté en boutique mon X-Pro1 2 mois après sa sortie à 1490€ prix du marché (prix indicatif de Fuji à l'époque 1690€), et aujourd'hui je vois le prix du x-pro2 à 1690€ en pré commande, je ne vois rien de délirant ! Et cela après 4 ans et non 2 !
Si on ne cherche pas à faire du sensationel, il n'y a donc pas grand chose à dire. J'ai regardé en comparaison le vaisseau mère (aps-c) de Canon, le 7d. Soit 1600€ le mk 2, pour 800€ le mk 1 c'est moins pire mais c'est pas mal.

Sauf que ton 7D n'est pas tombé de 1600€ à 499€, cas du Fuji  

Jc.

Citation de: Kali le Janvier 17, 2016, 13:08:17

Ca, c'est pas sûr du tout et la réalité du prix de l'occasion va surement enchaîner pas mal de désanchantements.

Le mec qui a acheté un X-Pro1 pour 1500€ et qui voit arriver le X-Pro2 rêve forcément de changer pour le nouveau, mais il va avoir une douche froide quand il verra que son bébé ne vaut pas plus de 300€ à la revente et qu'il lui faut remettre 1500€ sur la table.

Je n'ai pas regardé la cote CI sur le Pro1, mais si on le trouve neuf à 500€ elle doit logiquement tourner autour de 300. J'en connais qui vont déchanter!

Non pas forcément. S'il m'interresse aujourd'hui c'est parce que je sais que je l'achèterai lorsque le 1 sera mort. C'est justement son meilleur côté à ce boitier, il correspond tellement bien à ce qu'on lui demande qu'il en devient attachant, on a moins besoin de courir après la nouveauté. Mais ça, seuls ceux qui ne se sont pas trompés en l'achetant et qui l'ont encore peuvent le comprendre ;)

Citation de: far75 le Janvier 17, 2016, 14:37:23
Quand même : tomber de 1800 € quand est sorti à 400€ deux ans plus tard  ca incite à se montrer très patient vis à vis du nouveau et attendre que Fuji comprenne qu'on n'est pas des imprimantes à billets

Non, il est sorti à 1.690 (1.700 si tu veux) et il est à 400 4 ans après. C'est différent ;)
Par ailleurs je pense que sa cote est vite tombée car beaucoup l'ont acheté par attrait de la nouveauté mais ne s'y sont pas fait. Ce sont les consommatographes dont RN nous a conté l'existence.
Aujourd'hui ceux qui vont prendre le 2 savent déjà ce qu'ils vont trouver, ils sont forts de la mauvaise expérience des 1ers qui ont acheté ça par hasard... Il devrait y avoir moins de mauvaise surprises, moins de reventes et son prix devrait moins chuter à mon avis.

adoubeur

Je pense qu'on n'est pas près de retrouver des DP1M et DP3M en neuf !
XT2/23/35/56/55-200

Amaniman

Citation de: far75 le Janvier 17, 2016, 12:28:36

Là, on est donc dans un rapport de presque 1 à 4 entre le jour d'entrée sur le marché et le jour de sortie.  Ce n'est plus crédible.

Kit Nikon V1 à sa sortie 800€, bradé 200€ (j' en avais acheté un à ce prix) : même rapport 1 à 4 ; c' est donc tout Nikon qui n' est plus crédible. CQFD.  ::)

samoussa

Citation de: Kali le Janvier 17, 2016, 14:07:18
Ecoute, à ce prix là, je crois que je vais m'en payer un et tant pis si ce n'est pas le dernier cri.
C'est du neuf ou de l'occasion ? C'est du TTC France ou c'est du HT illégal ? Tu veux bien donner le lien ?

http://www.phox.fr/catalogue/X-PRO1-NU-R.html

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2016, 15:39:21
Temporaire... tu peux toujours y croire !

D'où le ;)

Je vais me prendre un DP2 a vil prix avant que ça disparaisse aussi ( je viens de tester qq raws sur SPP  )

McDoPDA

Citation de: far75
Sachant que la vente à perte est interdite, cela veut dire que le vrai prix de l'appareil est de toute manière inférieure à 500€, que ce soit le nouveau ou l'ancien.
Non, la vente à perte est autorisée pendant les périodes de soldes, et nous sommes en période de soldes.

NarayamaBushiko

Tiens, ça fait longtemps qu'il n'était pas sorti, ce fil  ::)

sdm

Citation de: Amaniman le Janvier 17, 2016, 15:49:33
Kit Nikon V1 à sa sortie 800€, bradé 200€ (j' en avais acheté un à ce prix) : même rapport 1 à 4 ; c' est donc tout Nikon qui n' est plus crédible. CQFD.  ::)

Là, je trouve que vous êtes vraiment vaches avec Fuji !

Comparer le X Pro-1, qui est un appareil original, intelligent et très apprécié par beaucoup de pros, aux merdes reconnues et avérées, saluées en tant que telles par un éblouissant bide commercial que sont les Nikon One et les EOS M, c'est vraiment.... dégueulasse pour Fuji !  :D :D :D

Vous devriez aussi aller chercher du côté des Pentax Q, des Samsung et même des Sigma tous modèles confondus, Leica T, caméra DXO et tous les autres nanards que l'industrie essaie de nous imposer et que des geeks défendent pis que pendre à longueur de forums en explquant que c'est les meilleures merveilles du monde, avant de se faire oublier quand la marque comprend enfin que le marché ne veut pas de son bouzin et met fin à leur vie.
Je comprends que les marques se cherchent, essaie des choses. Des fois c'est intéressant. Mais des merdes, on en a vues ces derniers temps. Et des bien chères! Les plus belles étant le Nikon One , les EOS M et les Pentax Q.  On ne va pas comparer ca aux Fuji quand même, c'est insultant pour Fuji !

Verso92

Citation de: McDoPDA le Janvier 17, 2016, 16:05:35
Non, la vente à perte est autorisée pendant les périodes de soldes, et nous sommes en période de soldes.

C'est pourtant connu, non ?
Citation de: samoussa le Janvier 17, 2016, 16:02:08
D'où le ;)

Je vais me prendre un DP2 a vil prix avant que ça disparaisse aussi ( je viens de tester qq raws sur SPP  )

Ne tarde pas trop, quand même...  ;-)

Lomatope

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2016, 15:39:21
Temporaire... tu peux toujours y croire !
le DP3Merrill est introuvable en neuf et en occasion depuis au moins 6 mois..... pourtant je reste à l'affut. Je voulais un grand frère au DP2M.... mais non.

sdm

Après, il faut reconnaître que Fuji a un problème de prix et que ses modèles se dévaluent très vite et trop.
L'exemple du XPRO qui tombe de 1700 à 450€ en quelques mois, c'est une catastrophe en thermes d'image de marque : non seulement ca dit aux gens d'attendre que ca baisse, mais ca fiche une claque a ceux qui ont fait confiance au début et qui se retrouvent avec un investissement nul.  Je viens de regarder la cote argus de chasseur d'images et je vois que le Pro 1 nu est à 325€ et ca va sans doute dégringoler encore quand tous ceux qui vont changer leur 1 contre un 2 vont les lâcher.  Ca fait beaucoup à remettre au bout si on a envie d'acheter le nouveau et je comprends que ca couine

poppins92

Citation de: sdm le Janvier 17, 2016, 16:27:51
Après, il faut reconnaître que Fuji a un problème de prix et que ses modèles se dévaluent très vite et trop.
L'exemple du XPRO qui tombe de 1700 à 450€ en quelques mois, c'est une catastrophe en thermes d'image de marque : non seulement ca dit aux gens d'attendre que ca baisse, mais ca fiche une claque a ceux qui ont fait confiance au début et qui se retrouvent avec un investissement nul.  Je viens de regarder la cote argus de chasseur d'images et je vois que le Pro 1 nu est à 325€ et ca va sans doute dégringoler encore quand tous ceux qui vont changer leur 1 contre un 2 vont les lâcher.  Ca fait beaucoup à remettre au bout si on a envie d'acheter le nouveau et je comprends que ca couine

Ton asus portable double coeur, win 7, HD, 500GO, etc..... Que tu as achete 900€ il y a 4 ans
Il vaut combien aujourd hui ????
Combien un magasin d occase te le reprendrait ??
Meme pas 100€

nickos_fr

Ce n'est pas un bon exemple l'informatique décote très vite car tout y évolue très vite.
Mais perso je trouve que pour qui ceux s'équipe en occaz,  fuji est une super marque justement, c'est le moment pour ceux qui ne connaissent pas le système de prendre un petit xpro 1 neuf 399 euros ou 250 euros en ocazz et dans 3/4 ans un petit xpro2

Verso92

Citation de: poppins92 le Janvier 17, 2016, 16:32:03
Ton asus portable double coeur, win 7, HD, 500GO, etc..... Que tu as achete 900€ il y a 4 ans
Meme pas 100€

Heureusement, pour la matériel photo, ce n'est pas la même logique !

mimile70

j'ai payer mon d300 1550 euros en novembre 2008 . certe , il le fabrique plu depuis un moment . mais sa n'empeche que aujourd'hui il a du mal a ce vendre a 250 euros . pour moi la chute et identique avec un pro 1
mon flickr

oursinette

Citation de: sdm le Janvier 17, 2016, 16:27:51
? pourtant il me semblait que le xpro 1 c'était en 2012...c'est ce qu'on appelle une décote. ;)

mimile70

faut pas compter gagné de l'argent en changent de boitier tous le 2 ans ou a chaque fois qu il en sort un nouveau .  ;)
mon flickr

Amaniman

Citation de: sdm le Janvier 17, 2016, 16:21:04

Là, je trouve que vous êtes vraiment vaches avec Fuji !

.../...

On ne va pas comparer ca aux Fuji quand même, c'est insultant pour Fuji !

Oué, j' y suis allé fort là.  :D :D :D

Bon tu as compris que je jouais juste au jeu idiot de trouver des produits hi-tech qui perdait le 1/4 de leur prix en 4 ans (ou moins).  ;)

sdm

Citation de: poppins92 le Janvier 17, 2016, 16:32:03
Meme pas 100€

Ne mélange pas. On parle du prix de neuf et de marques valeurs sures

La valeur moyenne d'un ordi portable neuf n'a pas beaucoup changée. Il y a eu une évolution technique importante et une grande amélioration des performances.
Un MacBook est toujours à peu près au même prix qu'il y a 4 ans, mais les performances ont été upgradées à mesure que la technique changeait.
Le contexte avec le Fuji X-Pro est très différent :  son prix est tombé de 1600 à 450€, neuf. C'est énorme. Et le 2 est annoncé encore plus cher, à 1800€ alors qu'il a très peu évolué techniquement: juste le capteur et quelques gadgets. Donc, si on veut regarder les choses en face, entre un X-Pro1 et un X-Pro2 NEUFS il y a 1300€ d'écart pour un changement de capteur de 16 à 24 millions.

Le prix de l'occasion c'est autre chose. Certaines marques ont la cote, d'autres pas. Un Canon ou un Nikon se revend mieux qu'un Pentax ou un Sigma. C'est déjà un premier point. Mais comme le prix des occasions dépend des prix du neuf, un appareil qui voit son prix neuf chuter de 70% en quelques mois sera une catastrophe encore pire en occasion. Fuji cumule les deux

mimile70

mon flickr

mimile70

c'est pas pire que le d600  . il cote 400 et des poussières  :D
mon flickr

VOLAPUK

Il fait froid et les Pros du marketing sont de sortie ;D

Dans le lot il y en a 1 paquet qui n'ont jamais eu de X1Pro, qui n'achèteront jamais le 2 mais qui "savent". Bravo !

Une incidente juste comme ça : essayez de vous faire reprendre 1 Canon M par un revendeur. Bon courage...

VOLAPUK

Quant au prix du 2 CI dit déjà les choses et ils ne vont pas être les seuls. Il n'est pas interdit de se retenir un peu avant d'acheter et de voir le prix baisser.
Je ne pensais pas que les soucis de prostate du consommateur étaient aussi importants...