Fuji X-Pro1: 499€ - Fuji X-Pro2: 1800€ - Y'a pas une erreur ?

Démarré par far75, Janvier 17, 2016, 12:28:36

« précédent - suivant »

psks

Citation de: alexandret le Février 14, 2016, 18:14:23
Bonjour,

Je me suis dit la même chose en mettant l'œil au viseur optique d'un X100T, comparé à mon X-Pro1. le grossissement est vraiment parfait pour le 23 du X100T. A coté, l'image du viseur du X-Pro1 est bien petite. La polyvalence du X-Pro nuit au grossissement du viseur. Et avec des valeurs (2 sur les X-Pro) aussi faibles, on voit beaucoup plus les objectifs que sur un Leica par exemple. Le X-Pro reste quand même d'un agrément exceptionnel pour mon usage.

Mon sentiment final est que les X-Pro (1 et 2) n'ont d'intérêt que si on photographie en gros du 18 au 35, et avec des fixes (pour moins masquer le viseur).
Pour moi un XPro 1 ou 2 c'est comme un Leica M des temps modernes. C'est mieux avec un grand angle qu'avec un télé.
C'est un style de photographie, oeil gauche libre et ouvert

psks

Pixel-Z

Citation de: psks le Avril 17, 2016, 11:59:14

Pour moi un XPro 1 ou 2 c'est comme un Leica M des temps modernes. C'est mieux avec un grand angle qu'avec un télé.
C'est un style de photographie, oeil gauche libre et ouvert

Et quand on vise de l'oeil gauche ?..... ;),on a droit à l'appareil sur le nez ...
Ni pour Ni contre,au contraire

poppins92

louisxviii

J'ai payé mon Xpro1 d'occasion il y a un an sur LBC à 200€ et j'ai failli en reprendre un deuxième à 170€ sur le LBC aussi il y a 15jiurs donc oui ces tarifs ça vaut vraiment pas le coup de se priver.

philippep07

Oui, il en reste un pas cher sur LBC, 200 euros.
Il a juste un leger probleme ::)
"Viseur optique légèrement fêlé (maudites clefs dans ma poche :) ), utilisable uniquement en viseur hybride ou électronique comme pour un xe2."
Le site recommande d'ailleurs de se mefier d'offres trop  alléchantes...louis xvii , ils doivent avoir des heures de vols, ceux que tu a dénichés à ce prix.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

louisxviii

Citation de: philippep07 le Avril 18, 2016, 08:04:52
Oui, il en reste un pas cher sur LBC, 200 euros.
Il a juste un leger probleme ::)
"Viseur optique légèrement fêlé (maudites clefs dans ma poche :) ), utilisable uniquement en viseur hybride ou électronique comme pour un xe2."
Le site recommande d'ailleurs de se mefier d'offres trop  alléchantes...louis xvii , ils doivent avoir des heures de vols, ceux que tu a dénichés à ce prix.

Meme pas, le Xpro1 que j'avais acheté était plutôt en bon état et tourne toujours nickel. Le X100 aussi. Pourtant je leur fais endurer des conditions de travail inadmissibles :)

M6leica

Paks, moi aussi je voudrais que un Xpro1 soit comme un Leica M9. Et bien la vérité c'est que non.
1- Les "X" ne sont pas télémétriques.
2- Les photos produites par Leica  avec des objectifs Leicas ont une signature que les Fuji  n'ont pas.
Les Fuji avec des optiques Leica ou Fuji ont une signature que les Leica n'ont pas. Merci.
4- C'est vrai aussi que certains Laicaiste disent qu'avec les derniers optiques Summilux on se rapproche très fort du rendu Leica.
Merci M6Leica.

poppins92

Citation de: M6leica le Avril 20, 2016, 12:28:42
Paks, moi aussi je voudrais que un Xpro1 soit comme un Leica M9. Et bien la vérité c'est que non.
1- Les "X" ne sont pas télémétriques.
2- Les photos produites par Leica  avec des objectifs Leicas ont une signature que les Fuji  n'ont pas.
Les Fuji avec des optiques Leica ou Fuji ont une signature que les Leica n'ont pas. Merci.
4- C'est vrai aussi que certains Laicaiste disent qu'avec les derniers optiques Summilux on se rapproche très fort du rendu Leica.
Merci M6Leica.
Je pense que ns sommes nombreux a etre d accord avec ca
Mais on a chacun son budget "loisirs"
Et pour le prix d un Q , on a 4 "x100" ou 2 "xpro2"
Ce qui n empeche que pour avoir pris en main un Q, ca produit son petit effet

M6leica

Kunfred, d'après mon expérience, il est impossible d'avoir une affirmation catēgorique scientifiquement prouvé lorsque on parle d'image. Pour une raison trës simple : nous interprétons tous l'image que nous avons devons nous. Moi, je cherche en Leica la douceur et le piquė, un piquė pas nécessairement absolut. Je l'obtien d'avantage avec certains objectifs Leica tel que le Summar en N/B. Sí je mets ce même objectif sur un Fuji, le résultat est plus moderne, plus sec. Là il s'agit même pas de savoir qui est meilleur car les deux sont bien. Il se trouvē que j'ai vendu mon M8, maintenant j'économise pour un MM, en attendant je photographie avec XPro1 et je suis très content. Le jour où j'aurai mon MM, le Fuji sera vendu car je ne peux progresser en photo numérique que si j'ai un seul appareil numérique. Cordialement M6Leica.

pense_bete

Pour répondre à tous ceux qui pensaient que  l'X-PRO1 était un cas unique de baisse des prix, voici le tour du sony a7 vendu à398$

http://photorumors.com/2016/04/24/deal-of-the-day-sony-a7-for-398/

quod erat demonstrandum
cordialement

fski

Citation de: pense_bete le Avril 25, 2016, 10:33:53
Pour répondre à tous ceux qui pensaient que  l'X-PRO1 était un cas unique de baisse des prix, voici le tour du sony a7 vendu à398$

on sait que les boitiers sont du consomable...voir du jetable. Mais, difficile de comparer le Sony avec le Xpro.

car le Sony 7 est le premier du nom d'une serie de 6 boitiers et 2 versions...et son prix chute, apres la sortie de la version 2
Xpro1 a vu son prix chuter, bien avant la sortie ou annonce du Xpro2...ce qui rend la chose a mon avis un peu differente.

poppins92

Citation de: fski le Avril 25, 2016, 11:50:03
on sait que les boitiers sont du consomable...voir du jetable. Mais, difficile de comparer le Sony avec le Xpro.

car le Sony 7 est le premier du nom d'une serie de 6 boitiers et 2 versions...et son prix chute, apres la sortie de la version 2
Xpro1 a vu son prix chuter, bien avant la sortie ou annonce du Xpro2...ce qui rend la chose a mon avis un peu differente.

Toutafé
D ailleurs pour s en convaincre, c etait un lundi pour fuji, et un jeudi pour sony
Et le ciel etait bleu le lundi, alors qu il etait nuageux le jeudi

Donc la baisse de prix du fuji n a absolument rien a voir avec celui celui du sony
Ni avec aucune autre  baisse de prix des boitiers photos , ni des ordinateurs, ni des camescopes, lorsuq ils arrivent en fin de vie et que le remplacant pointe le bout de son nez
Ni d ailleurs avec aucune baisse de prix lorsque les sotcks gonflent et qu on cherche a les diminuer
( oui oui, stocker coute de l argent)
Et pour investir dans le prochain projet ( ou pour le finaliser) il faut du cash
Tout les boitiers voient leur prix baisser, chacun a sa cadence. Et meme le fabricant ne peut savoir "quand et combien".
Le x pro 2 verra son prix baisser aussi
Juste baisser ?
S effondrer ?
Ce sera aussi le cas du x pro 3 etc.....

Une seule philosphie, acheter le boitier que l on convoite quand on a l argent pour cela
Bien heureux ceux qui ont pu s en acheter un a 400€
Cela ne devalu pas le produit
J ai acheter le mien le double, amis c etait 2 ans avant et d occasion
Et en 2 ans , je me suis fait bien plaisir
Tout a un prix

Le prix qui baisse est un faux probleme
Sinon on achete jamais rien

samoussa

Ca fait un bout de temps que le X-pro a dévissé. Le X-T1 lui avait déjà mis une calotte à sa sortie. Mais il est vrai que j' ai rarement vu un boitier voir son tarif de lancement fondre à ce point. Les reflex haut de gamme semblent moins touchés...
J'aimerais connaitre le coût de revient d'un  6D et D610  et celui d'un A7 et X-pro

fiatlux

Citation de: pense_bete le Avril 25, 2016, 10:33:53

quod erat demonstrandum

C'était une erreur de listing, ceux qui ont cru faire une bonne affaire ont reçu un mail d'excuse. Le prix corrigé est de 1098$.

fski

Citation de: fiatlux le Avril 25, 2016, 14:45:56
C'était une erreur de listing, ceux qui ont cru faire une bonne affaire ont reçu un mail d'excuse. Le prix corrigé est de 1098$.
;D ;D ;D ;D

le Xpro1 est donc bien un cas a part  ;D ;D ;D

samoussa

Citation de: fski le Avril 25, 2016, 14:59:14

;D ;D ;D ;D

le Xpro1 est donc bien un cas a part  ;D ;D ;D

Le jour où on trouvera le canon 6D à 500 euros nu ou le Leica M à 1500€ ce ne sera plus le cas ;)

fski

Citation de: samoussa le Avril 25, 2016, 15:45:04
Le jour où on trouvera le canon 6D à 500 euros nu ou le Leica M à 1500€ ce ne sera plus le cas ;)

on finira a les trouver a ses prix la...
je sais que tout produit consomable voit son prix chuter plus ou moins violement, des l'achat meme...

parfois il y a des raisons: sortie de nouveaux boitier qui remplace l'ancien
parfois des accident industriels: comme pour le D600

mais avec le Xpro, j'ai jamais compris pourquoi.

Ce boitier semble genial, mais les offres que j'ai vu regulierement passe 1-ans apres sa sortie m'ont toujours laisse sans explication

Lomatope

Je viens de recevoir un mail de Fuji, il y a aussi une erreur sur le X-Pro affiché 499 €...... Il serait en fait à 299€.

fiatlux

Citation de: fski le Avril 25, 2016, 15:50:43

Oui, et je pense que les D700 ne doivent pas être loin s'ils ne sont pas déjà à 500€ (raison pour laquelle j'ai décidé de garder le mien). Mais là on parle des prix d'occase pour des appareils remplacés depuis un bout de temps.

La particularité du X-Pro1 est d'avoir été bradé avant d'avoir été remplacé. La raison principale est qu'il était dépassé sur presque tous les points pas les boîtier plus récents et moins ambitieux de la gamme, OVF excepté. Après plus de 3 ans de vie commerciale, cela ne lui laissait plus tellement d'arguments (je n'ai pas dit qu'il ne lui en restait aucun).

samoussa

Citation de: fski le Avril 25, 2016, 15:50:43

Citation de: fiatlux le Avril 25, 2016, 16:01:36
Oui, et je pense que les D700 ne doivent pas être loin s'ils ne sont pas déjà à 500€ (raison pour laquelle j'ai décidé de garder le mien). Mais là on parle des prix d'occase pour des appareils remplacés depuis un bout de temps.

La particularité du X-Pro1 est d'avoir été bradé avant d'avoir été remplacé. La raison principale est qu'il était dépassé sur presque tous les points pas les boîtier plus récents et moins ambitieux de la gamme, OVF excepté. Après plus de 3 ans de vie commerciale, cela ne lui laissait plus tellement d'arguments (je n'ai pas dit qu'il ne lui en restait aucun).

Je parlais en neuf. Le X-pro est descendu jusqu'à 400€ neuf soit -75% ;)

A part ça oui il a de beaux restes, les mêmes qu'il y a 4 ans ;)

DSCF4965-Modifier by simili sam, sur Flickr

fiatlux

Citation de: samoussa le Avril 25, 2016, 16:03:43
Je parlais en neuf. Le X-pro est descendu jusqu'à 400€ neuf soit -75% ;)

Exact et j'ai modifié mon message en conséquence

poppins92

Citation de: samoussa le Avril 25, 2016, 15:45:04

Y a des leica m8 a 1000€ sur le boncoincoin
Et des leica m6 a 800€
Et des canon 50D a 250€ ( sortit a 1500€)

Qui l aurait cru ???

Oui, c est vrai, c est de l occase

samoussa

Citation de: poppins92 le Avril 25, 2016, 16:17:25
Y a des leica m8 a 1000€ sur le boncoincoin
Et des leica m6 a 800€

Qui l aurait cru ???

Je parlais de matériel neuf

fiatlux

Citation de: khunfred le Avril 25, 2016, 16:34:11
Sa particularité est surtout qu'il s'est très mal vendu, puisque la marque a indiqué dans une interview qu'elle avait commencé à équilibrer ses comptes avec la sortie de ses boîtiers EVF.

Ce n'est pas forcément une preuve - les dépenses R&D et autres investissements (promo...) étant naturellement élevés au début d'un tel programme. Pour faire un parallèle, Tesla n'est pas encore profitable alors que la Modèle S se vend nettement mieux qu'initialement prévu et que la marge brute sur le véhicule est estimée à 23% (soit beaucoup plus que sur une voiture classique).