D500, un appareil "presque" parfait...

Démarré par colinthy, Janvier 21, 2016, 09:17:31

« précédent - suivant »

Jojo12

Citation de: Johnny D le Janvier 25, 2016, 05:37:29
Oui aussi.. perso j'aurais préféré la solution de l'obturateur/miroir du D7200, gamme performante mais pas trop, plus économique, couplé à l'obturateur électronique (qui existe forcément pour le 4K mais dont apparemment on ne peut pas se servir pour la photo) qu'on pourrait éventuellement choisir d'utiliser. Rapide (1/16 000 de sec ou plus) parfaitement silencieux, sans vibrations l'appareil pourrait largement dépasser les 10 images/s dans ce mode.
Sur les "modestes" Panasonic FZ1000 ou G7 il y a trois possibilités: Automatique (l'appareil choisit automatiquement le mode en fonction des circonstances), obturateur mécanique ou obturateur électronique.. sans limitation d'aucune sorte, l'obturateur mécanique montant au 1/4000 de sec et l'obturateur électronique au 1/16 000 de seconde! Solution parfaite à mon humble avis y compris dans la pratique! ;D

Dans le cas du D500 et de la visée 100% optique, cela impliquerait bien sûr le recours au Live View et la visée optique serait désactivée . Mais ce serait déjà une avancée, au moins pour Nikon!

+1
Il m'arrive de faire des photos ou la discrétion prime , et une obturation électronique est un vrai plus !

De plus avec un écran inclinable , on peut faire des photos discrètes , appareil à la taille , et si en plus il était silencieux ce serait parfait.

(impossibilité de faire des photos en concert de piano , par exemple ........ :-\ )

Mais bon , on peut toujours rêver .......

Par contre , les 10 images par secondes sont vraiment utiles pour mon usage : dans la photo de reportages , on arrive toujours avec des rafales , à avoir toutes les personnes présentes avec les yeux ouverts en même temps ; les rafales rapides servent aussi dans d'autres cas que la photo sportive ou animalière ....  ;)

ais

Citation de: jeanbart le Janvier 23, 2016, 13:33:27
Avec NX2 on y arrive aussi sans soucis pour la même dimension d'image, même si la grisaille était importante ( plus que l'image ne le montre ) on reste quand même avec une lumière de mi-journée. La même photo à 17h aurait fait à coup sûr exploser le grain et les détails.

Ouverture du fichier avec Viewnx-i, passage en tiff et exportation vers CNX2, la différence de teinte provient en partie du fait que j'ai choisi le mode portrait dans LR et que je suis resté en mode neutre dans viewnx-i.
Ok mais j'ai essayé avec Raw2nef parce que ViewNX1 n'est pas compatible avec mon Windows Vista, et je trouve qu'il y a beaucoup de "grain" à 1600 ISO avec cette méthode. Je referai des essais.

Merci pour les renseignements et bravo pour le petit roitelet.

Zucozampa

Citation de: Ishibashi le Janvier 21, 2016, 12:01:57
On m'a prêté un 80-200 f 4.5 (une merveille) a mise au point manuelle
Et bien , je dois dire que pour essayer de prendre un cliché d'oiseau bien piqué avec mon D700, c'était du sport ! C'est a devenir fou !
Je ne regrette pas du tout l'argentique.
Nos numériques sont des bijoux de technologie, et le plaisir de photographier qui va avec !

Ca aurait été justement plus facile avec un boitier argentique manuel. Le stigmomètre ça aide beaucoup.

Fredcophotos

Citation de: ais le Janvier 25, 2016, 22:05:24
Ok mais j'ai essayé avec Raw2nef parce que ViewNX1 n'est pas compatible avec mon Windows Vista, et je trouve qu'il y a beaucoup de "grain" à 1600 ISO avec cette méthode. Je referai des essais.

Merci pour les renseignements et bravo pour le petit roitelet.
Il y a eu ViewNX2 depuis. Et il marche parfaitement bien avec Vista  ::)
(suis d'ailleurs surpris que le 1 ne fonctionne pas avec aussi ::) )

jla46

Citation de: gigi4lm le Janvier 21, 2016, 19:02:49
Surtout avec du Kodachrome ! ;D
Par contre, il  existait un Ektachrome 1600 Asa, mais fallait pas regarder les tirages à la loupe !
En N&B il y avait la recording 5 ou 6000 ASA ; grain énorme mais très beau...

suliaçais

Parait qu'on va l'attendre encore un moment l'appareil presque parfait.....17 avril.....va falloir patienter !!!!!!   :-\

Fredcophotos

Citation de: suliaçais le Janvier 28, 2016, 11:36:43
Parait qu'on va l'attendre encore un moment l'appareil presque parfait.....17 avril.....va falloir patienter !!!!!!   :-\
Tu as cette info d'où ?  ::)
Bon je peux faire une croix dessus pour début mai...  >:(

geargies

Tu sais que le mois d'avril est avant le mois de mai ?  ;)

Fredcophotos

Oui mais je comptais sur les "testeurs" pour me faire une idée avant de l'acheter...  ;D
(j'aime pas trop essuyer les plâtres... certains adorent et font ça mieux que moi)

luistappa

Citation de: JMS le Janvier 28, 2016, 10:41:29
http://125px.com/docs/film/kodak/2475.pdf

3200 en fait
Ah oui c'est clair, pourtant comme cela j'aurai dit 6400 ISO aussi.
Mais je n'ai utilisé qu'une fois, au fond d'un tunnel pendant le percement du métro de Lille.
Et à la vue de les résultats, je n'ai pas recommencé.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Johnny D

Citation de: Ishibashi le Janvier 28, 2016, 15:50:21
Quand Ken n'a pas grand chose à dire il raconte des âneries:

Pas tant que ça..
Le D750 tourne à 6,5 images/s et son obturateur au 1:4000/s  seulement ce qui est peu pour un appareil de ce calibre.
Donc on préfèrera le D500 pour la photo d'action.

Logique..

tazo06

Citation de: Ishibashi le Janvier 28, 2016, 15:50:21
Quand Ken n'a pas grand chose à dire il raconte des âneries:

D500 or D750?

Since the prices are similar, people ask which is better.
Easy!
The D500 is for sports, birds and action.
D750 is for broad landscapes and things that don't move that fast.
The D750 is for things not moving as fast.

Surprenant, non ?

Heuu... le D500 est plus typé sport/action que le D750, c'est un fait et non pas une ânerie.

Le D750 est un plein format, donc "normalement" (je dis normalement car on ne connait pas encore le D500)  meilleure gestion du bruit/dynamique qui à son importance dans les paysages: c'est là aussi un fait et non pas une ânerie.

Après bien sur que l'on peut faire des photos de sports avec un D750, comme on peu faire du paysage avec un D500 (ou D7200), mais ce ne sera pas le domaine de prédilection et d'excellence de l'appareil.

Iso10

Bonjour, le 750 est un appareil polyvalent, non? en tout cas, j'en suis très satisfait, meme si je ne l'ai pas encore bien en main,
le plein format, super, après les goûts et les couleurs ;D
NIKON Z6- 300 f/4

luistappa

Citation de: jla46 le Janvier 28, 2016, 10:13:21
En N&B il y avait la recording 5 ou 6000 ASA ; grain énorme mais très beau...
Retrouvé une image du fond du trou... faite avec de la Recording 2475 à 3200 iso suivant Kodak, bien que j'avais en mémoire que je l'avais poussée à 6400

Crop 100% d'un scan 18Mpix.

Finalement c'est pas aussi pire que ce que j'avais en mémoire :)

Edition: Je suis quasi certain finalement que c'est bien 6400 iso, j'avais utilisé un révélateur spécial, Diafine probablement.

luistappa

Je confirme 6400 iso au moins... Car je me souviens que j'étais au delà de la valeur affichable sur mon Canon AE1. Je suis certain que le D500 fera mieux :)
C'était peu lumineux et je n'avais qu'un 35 f/2.8.

suliaçais

c'était quand-même super pour l'époque......j'ai un copain qui repique au truc.....moi, pas le courage.....et puis l'odeur des bains!!!!!ouarfff

Daniel33

Citation de: tazo06 le Janvier 28, 2016, 16:18:27
Heuu... le D500 est plus typé sport/action que le D750, c'est un fait et non pas une ânerie.

Le D750 est un plein format, donc "normalement" (je dis normalement car on ne connait pas encore le D500)  meilleure gestion du bruit/dynamique qui à son importance dans les paysages: c'est là aussi un fait et non pas une ânerie.

Le D750 est un bon compromis aussi pour du sport en salle avec ces qualités. Comme tu le dis justement on ne connait pas sur ce point le D500 et savoir si pour ce cas particulier il sera suffisamment qualitatif pour couvrir tout type de sport. Ce serait une très bonne nouvelle si c'était le cas.

Fredcophotos

Citation de: Daniel33 le Janvier 28, 2016, 18:41:26
Le D750 est un bon compromis aussi pour du sport en salle avec ces qualités. Comme tu le dis justement on ne connait pas sur ce point le D500 et savoir si pour ce cas particulier il sera suffisamment qualitatif pour couvrir tout type de sport. Ce serait une très bonne nouvelle si c'était le cas.
Tout dépend du photographe  ;D ;D
Mais s'il est bon en animalier, il sera bon en sport outdoor :-* :-*

Daniel33

Citation de: Fredcophotos le Janvier 28, 2016, 19:19:59
Tout dépend du photographe  ;D ;D
Mais s'il est bon en animalier, il sera bon en sport outdoor :-* :-*

:D :D

C'est ça et je veux y croire...

Fredcophotos

Citation de: Ishibashi le Janvier 28, 2016, 20:14:49
Admettons que le mot ânerie soit excessif. Quoiqu'il en soit ce genre de jugement à l'emporte pièce peut semer le doute auprès de ceux qui ne connaissent pas le D750, qui, avec son AF performant donne de très bons résultats en sport et animalier. Le cantonner ainsi au paysage est plutôt réducteur (le Df à la rigueur ?)
Quand au D500, on n'a que des specs pour en juger...Même si elles semblent prometteuses.
Moi j'avoue, je ne connais pas le D750. Mais je ne crois pas dire d'aneries  ::) quand on voit les specs respectives du D750 et du D500, il n'est pas difficile de voir qui sera devant l'autre en sport et animalier.

Le D750 est plutôt un boitier milieu de gamme ce que ne sera pas le D500. Et on pourra vite comparer... pour arrêter ce genre de comparaisons ::)

geargies

Le Df est conçu pour de la street one shot.. faudrait arrêter de dire portnawak ;)

Daniel33

Citation de: Fredcophotos le Janvier 28, 2016, 20:23:25
Moi j'avoue, je ne connais pas le D750. Mais je ne crois pas dire d'aneries  ::) quand on voit les specs respectives du D750 et du D500, il n'est pas difficile de voir qui sera devant l'autre en sport et animalier.

Le D750 est plutôt un boitier milieu de gamme ce que ne sera pas le D500. Et on pourra vite comparer... pour arrêter ce genre de comparaisons ::)

Ne compare tout de même pas les valeurs brutes haut ISO affichées des 2 boitiers pour te faire une véritable idée sur ce point  ;)