D750 : quelle alternative sérieuse au nouveau zoom 24-70 f/2,8 Nikon raté?

Démarré par hacen, Février 19, 2016, 09:28:25

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: Iso10 le Février 19, 2016, 11:57:47
Bjr, désolé mais on n'a pas toujours la possibilité d'essayer les objectifs, moi par exemple, j'ai pris un kit D750+ un 24X120
qui me conviens pour de la photos polyvalentes, je pense acheter un 200X500 nikkor, pour cela, je vais sur les forums, mais parait-
il que le tamron 150X600 n'est pas mal non plus et moins cher???

Le Nikon a l'air au dessus du lot, avec le Sigma "sport" beaucoup plus lourd. J'habite une ville moyenne où le seul revendeur de matériel photo un peu haut de gamme est Darty et j'ai résolu le problème en achetant mes objectifs chez Amazon. D'abord je les paye souvent beaucoup moins cher, ensuite j'ai tout un mois pour me faire une opinion et éventuellement les renvoyer si ça ne va pas. J'y ai par exemple commandé ce matin, dans cet esprit, le 85mm 1.4G, et je l'aurai demain...

Ce n'est peut être pas sympa pour les commerçants qui sont au moins à 100km de chez moi, mais ils sont loin d'offrir le même service, à supposer qu'ils en aient un en stock, et va leur ramener un objectif au bout de 3 semaines parce que finalement il ne te convient pas !  

8)

Chasseur d'Images n°379 - Test & Mesures Nikon 24-70 mm f/2,8 

Carl

Citation de: Iso10 le Février 19, 2016, 11:57:47
Bjr, désolé mais on n'a pas toujours la possibilité d'essayer les objectifs, moi par exemple, j'ai pris un kit D750+ un 24X120
qui me conviens pour de la photos polyvalentes, je pense acheter un 200X500 nikkor, pour cela, je vais sur les forums, mais parait-
il que le tamron 150X600 n'est pas mal non plus et moins cher???
Avec toutes les boutiques photos, tu ne peux essayer....
Ton kit 750, tu l'as commandé et tu demandes pas un essai avant de payer, juste pour voir que tout fonctionne.
En V.P.C. ou dans les grandes enseignes, y a une politique de retour ou délai de rétraction.

yorys

Citation de: 4mpx le Février 19, 2016, 12:01:43
Moins cher et meilleur, le 24-70mm f/2.8 L IS II. Mais, il faudra changer de crèmerie... ;D ;D ;D

C'est peut être exactement ce qu'il voulait nous faire dire, va savoir !
;D ;D ;D

Juan Carlos

Citation de: 4mpx le Février 19, 2016, 12:01:43
Moins cher et meilleur, le 24-70mm f/2.8 L IS II. Mais, il faudra changer de crèmerie... ;D ;D ;D

Le Canon n'est pas IS  ;) Le modèle Canon f/4 lui l'est et par ailleurs lui aussi excellent.

Autre tare du Canon: il est aussi bon pour la repro que le reste. Franchement, on se demande ce qu'ils ont foutu pour en arriver aussi bas  8)

hacen

Citation de: jan le Février 19, 2016, 11:51:30
Je ne sais pas s'il y a des retours fiables sur Tamron. Mais vu la différence de prix entre le Nikon et le Tamron  (800€ au lieu de 2200€ ca donne quand meêm à réfléchir !) je me dis que ca vaut le coup d'essayer

On trouve le Nikon un peu moins cher que ça.
N'empêche que 800€ au lieu de 2000€ et avec des performances optiques meilleures, c'est tentant et le risque est très limité

Baby

Citation de: yorys le Février 19, 2016, 12:08:27

J'habite une ville moyenne où le seul revendeur de matériel photo un peu haut de gamme est Darty et j'ai résolu le problème en achetant mes objectifs chez Amazon. D'abord je les paye souvent beaucoup moins cher, ensuite j'ai tout un mois pour me faire une opinion et éventuellement les renvoyer si ça ne va pas. J'y ai par exemple commandé ce matin, dans cet esprit, le 85mm 1.4G, et je l'aurai demain...

C'est dommage que tu n'aies pas commandé le Tamron 2,8 24-70 en même temps que ton Nikon 2,8 24-70

Tu aurais pu comparer les deux et renvoyer le moins bon et ainsi avoir un avis réellement obejctif basé sur une comparaison et non sur un seul

;D

Baby

Concernant Amazon, je me demande ce qu'ils font du matériel renvoyé. Vu qu'il a déjà été utilisé, il ne peut plus être revendu comme neuf; ca m'étonnerait pourtant qu'ils le jettent

franang

le produit est remis dans le carton et expédié au prochain acheteur. Ton revendeur en boutique fait comment a t on avis ?  ;D ;D

Carl

Citation de: Baby le Février 19, 2016, 14:12:45
Concernant Amazon, je me demande ce qu'ils font du matériel renvoyé. Vu qu'il a déjà été utilisé, il ne peut plus être revendu comme neuf; ca m'étonnerait pourtant qu'ils le jettent
Donc tu essayes cheez eux puis tu vas acheter chez ton marchand de photo. ;D

yorys

Citation de: Baby le Février 19, 2016, 14:12:45

Ils sont généralement revendus avec un rabais dans ce qu'ils appellent les "offres reconditionnées"... que tu as aussi un mois pour renvoyer... personnellement j'ai déjà fait comme ça trois "super-affaires" en photo, dont une erreur de prix manifeste de la part d'Amazon.de, mais il faut bien connaitre la vie de l'article et scruter les commentaires. Tu vois des gens qui notent mal et retournent des produits sur des erreurs de jugement ou des cacas nerveux. Il y a aussi des gens, notamment sur Amazon Allemagne, qui achètent juste pour voir et renvoient presque systématiquement, notamment pour des produits récents.

Je subodore quand même que quand le retour est absolument impeccable, ils le revendent comme du neuf, mais ça, on n'a pas de preuve. J'ai déjà reçu (pas en photo : en informatique) du soit-disant neuf qui avait manifestement été déjà ouvert (mais aucun problème avec l'objet).

En tout cas c'est un système qui trouve ses limites s'il y a trop de retours, ce qui ne doit pas être le cas, au moins en France...

Baby

Citation de: franang le Février 19, 2016, 14:20:20
le produit est remis dans le carton et expédié au prochain acheteur. Ton revendeur en boutique fait comment a t on avis ?  ;D ;D

Ce serait illégal !

La Fnac s'est faite allumer là dessus il y a quelques années

Pour ma part, je n'ai jamais reçu un produit Amazon ayant déjà été déballé

yorys

Citation de: Carl le Février 19, 2016, 14:25:31
Donc tu essayes cheez eux puis tu vas acheter chez ton marchand de photo. ;D

Entre 10 et 20% plus cher... en payant un acompte à la commande et avec des possibilités de retour ou d'échanges très limités... c'est beau l'altruisme !
;D

(Bon Ok, ce n'est pas vrai partout ni pour tout le monde...)

yorys

Citation de: Baby le Février 19, 2016, 14:11:35
C'est dommage que tu n'aies pas commandé le Tamron 2,8 24-70 en même temps que ton Nikon 2,8 24-70

Tu aurais pu comparer les deux et renvoyer le moins bon et ainsi avoir un avis réellement obejctif basé sur une comparaison et non sur un seul

;D

Tu rigoles, mais ça m'a effleuré l'esprit pour le Nikon... (mais pas le Tamron, comme je l'ai dit je suis devenu allergique à la marque, ainsi que pour Tokina), mais il faut quand même avancer 2500€ le temps du test et j'avais trop peur de le garder  ;D, alors que comme je l'ai dit l'objectif est décidément trop encombrant et voyant pour moi... et encore un peu cher !

Baby

Citation de: yorys le Février 19, 2016, 14:42:00
Tu rigoles, mais ça m'a effleuré l'esprit pour le Nikon... (mais pas le Tamron, comme je l'ai dit je suis devenu allergique à la marque, ainsi que pour Tokina), mais il faut quand même avancer 2500€ le temps du test et j'avais trop peur de le garder  ;D, alors que comme je l'ai dit l'objectif est décidément trop encombrant et voyant pour moi... et encore un peu cher !

Excuse, je croyais avoir lu plus haut que tu en disais du bien

Baby

Citation de: yorys le Février 19, 2016, 14:42:00

Je n'avais  pas rêvé ...
Tu parlais de ses images, d'injustice, et de bourrage de crane, pour défendre ce zoom ...... mais finalement tu ne l'as pas.  ah  ôôô kaaaayyyy !    :D :D :D :D
Citation de: yorys le Février 19, 2016, 11:06:24
A la vue des images qu'il produit, on ne m'enlèvera pas de l'idée que le nouveau 24-70 Nikon subit une vrai injustice... la seule chose qui me bloque vraiment sur ce zoom c'est sa taille et sa "discrétion", et puis je suis plutôt parti sur des fixes lumineux. Mais franchement quand je lis ce genre de posts je me dis que le "bourrage de crâne", au moins en France, a fait son œuvre (ou que la concurrence s'amuse : va savoir !).

::)

Carl

Citation de: yorys le Février 19, 2016, 14:32:36
Entre 10 et 20% plus cher... en payant un acompte à la commande et avec des possibilités de retour ou d'échanges très limités... c'est beau l'altruisme !
;D

(Bon Ok, ce n'est pas vrai partout ni pour tout le monde...)
Non je sais ce que je veux et puis il peut l'avoir en stock.
Comme j'ai dit, tu essayes puis tu renvoies. Après tu vas voir ton magasin, qui te fait 2 ans de garantie, un S.A.V. efficace, te donne des conseils, te prêtent du matos si panne.
Certes il n'est pas au même prix, mais de là à dire qu'il est 10 ou 20% plus cher... Par rapport à quoi, il me propose des services que l'autre n'a pas. Ce sont juste des prix différents. ;)

yorys

Citation de: Baby le Février 19, 2016, 14:49:16
Je n'avais  pas rêvé ...
Tu parlais de ses images, d'injustice, et de bourrage de crane, pour défendre ce zoom ...... mais finalement tu ne l'as pas.  ah  ôôô kaaaayyyy !    :D :D :D :D

Je parles de PHOTOS que j'ai vues prises par lui... nuances... et aussi d'avis d'au moins une personne que je connais dans la vrai vie, usage pro, qui en est apparemment super content et me l'a recommandé chaudemment !

Comme j'ai possédé longtemps l'ancien, je me sens un peu capable de comparer... intuitivement ok... les courbes DXO ça va un moment !

Par exemple je possède le nouveau 20mm 1.8G vis à vis duquel certains font la fine bouche et dont les tests ne sont pas mirifiques, mais dont je ne suis pas prêt de me séparer, tellement je l'utilises tout le temps avec plaisir, au point que je me demande (parfois) si je dois garder le 14-24 !
;D

yorys

Citation de: Carl le Février 19, 2016, 14:56:54
Non je sais ce que je veux et puis il peut l'avoir en stock.
Comme j'ai dit, tu essayes puis tu renvoies. Après tu vas voir ton magasin, qui te fait 2 ans de garantie, un S.A.V. efficace, te donne des conseils, te prêtent du matos si panne.
Certes il n'est pas au même prix, mais de là à dire qu'il est 10 ou 20% plus cher... Par rapport à quoi, il me propose des services que l'autre n'a pas. Ce sont juste des prix différents. ;)

Encore une fois ça dépend où... pour moi le SAV le plus efficace c'est l'envoie direct chez Nikon avec ma carte "Pro", et depuis 8 ans que je suis revenu chez Nikon avec le D700 je l'ai utilisée en tout et pour tout 1 fois...

Quand aux conseils, j'ai gardé quelques amis photographes pros de terrain qui ont une vision à mon sens autrement plus fiable que la plupart des petits vendeurs derrière leurs comptoirs et qui doivent absolument faire leur chiffre (il y a aussi des exceptions) !

Si j'habitais Lyon, Paris ou Lille, je verrais peut être les choses différemment, c'est sûr...

Carl

Si le Tamron est aussi bon que le Nikon, alors autant se faire plaisir et prendre le Nikon. N'est-ce pas, Baby.

Yorys, il va de soi que je ne parle du rigolo qui a 3 produits dans son mag. ;)

mazenn

Citation de: yorys le Février 19, 2016, 14:58:15
Je parles de PHOTOS que j'ai vues prises par lui... nuances... et aussi d'avis d'au moins une personne que je connais dans la vrai vie, usage pro, qui en est apparemment super content et me l'a recommandé chaudemment !

Comme j'ai possédé longtemps l'ancien, je me sens un peu capable de comparer... intuitivement ok... les courbes DXO ça va un moment !

T'es un marrant, toi!

Les courbes Dxo ça va un moment, tu préfères comparer... intuivement ok ...  :D :D :D l'ancien zoom que tu n'a plus avec le nouveau zoom que tu n'as pas mais dont ... une personne que tu connais ....  t'as dit du bien.

Ah ben voui, c'est sûr. C'est plus fiable  :D :D :D

Comme dirait Fabrice Lucchini, c'est ENORME !  :D :D :D

yorys

Citation de: mazenn le Février 19, 2016, 15:40:24
T'es un marrant, toi!

Les courbes Dxo ça va un moment, tu préfères comparer... intuivement ok ...  :D :D :D l'ancien zoom que tu n'a plus avec le nouveau zoom que tu n'as pas mais dont ... une personne que tu connais ....  t'as dit du bien.

Ah ben voui, c'est sûr. C'est plus fiable  :D :D :D

Comme dirait Fabrice Lucchini, c'est ENORME !  :D :D :D

Ce qui est énorme, c'est que dans un domaine qui relève quand même de l'art, tu préfères, et beaucoup comme toi, une mesure froide à l'appréciation subjective de personnes d'expérience et de gout...

(Et qui d'ailleurs assument leur subjectivité)

Je te souhaites une excellente rigolade  ;D !

Dub

Citation de: yorys le Février 19, 2016, 15:56:15
Ce qui est énorme, c'est que dans un domaine qui relève quand même de l'art, tu préfères, et beaucoup comme toi, une mesure froide à l'appréciation subjective de personnes d'expérience et de gout...

Ça ... c'est pô gentil pour JMS , Verso et d'autres ...

yorys

Citation de: Dub le Février 19, 2016, 15:59:31
Ça ... c'est pô gentil pour JMS , Verso et d'autres ...

Eh non  ;D !

(Mais j'ai le plus grand respect pour JMS qui fait son métier de "technicien" de la photo, et qui est bien obligé de donner ce qu'il peut vendre (des courbes et des avis argumentés sur des chiffres) !)

Dub

Citation de: yorys le Février 19, 2016, 16:05:24
Eh non  ;D !

(Mais j'ai le plus grand respect pour JMS qui fait son métier de "technicien" de la photo, et qui est bien obligé de donner ce qu'il peut vendre (des courbes) !)
... et , accessoirement, quelques photos avec ... ainsi que Verso ...

Si tu pouvais aussi en mettre pour étayer tes dires ...

Pixel-Z

Citation de: yorys le Février 19, 2016, 15:56:15

(Et qui d'ailleurs assument leur subjectivité)

Je te souhaites une excellente rigolade  ;D !

c'est clair que les aberrations chromatiques record de cet objectif créent une atmosphére unique et artistique !   ;)

Chasseur d'Images n°379 - Test & Mesures Nikon 24-70 mm f/2,8 

Ni pour Ni contre,au contraire