D750 : quelle alternative sérieuse au nouveau zoom 24-70 f/2,8 Nikon raté?

Démarré par hacen, Février 19, 2016, 09:28:25

« précédent - suivant »

qitof

Citation de: yorys le Février 20, 2016, 20:41:54
Non, il n'y a pas d'attaque contre les ARGUMENTS de ceux qui sont contre, mais il y a attaque devant l'agressivité imbécile qu'ils manifestent quand on a le malheur de dire qu'on s'interroge (traduire qu'on pense avoir des raisons de ne pas gober tout cuit l'avis de quelques "cadors" ou "prescripteurs" comme ose l'écrire Verso).

Et quand un utilisateur se dit satisfait et montre des exemples de cette satisfaction on le massacre... exactement comme on ma chargé pour avoir écrit à peu près la même chose, sauf que moi je parlais d'une expérience indirecte (ce qu'on ne s'est pas privé de railler d'ailleurs).

Il y a, au mieux, ici, un certain nombre de pauvres types qui se sentent jouir à hurler avec les "Alpha"... au pire quelques psychopathes asociaux...

Bon courage Jean-Claude et merci pour ton échange !

Elle est bizarre ta position: tu traites les gens de psychopates, de cas sociaux, de cadors, de pauvres types, (ce sera tout?) parce qu'ils ne sont pas d'accord avec l'avis que tu as émis sur un objectif que tu n'as ni acheté ni testé.
Tu balayes les tests de CI et de JMS, tu envoies les courbes DXO à la poubelle et ce sont les autres les cadors!?. C'est un peu osé
Et puis tu cites Jean-Claude, alors que je ne le sens pas très favorable non plus. Il dit clairement que son zoom a des problèmes et il explique ses défauts.

Moi, au vu de tout ca, je n'achète pas cet objectif, car il ne lui reste pas grand chose pour justifier son prix. Le mot raté lui va bien.

La seule chose que je me demande, c'est pourquoi TOI tu ne l'achètes pas, s'il est si bien ?
(Je ne t'insulte pas, c'est mon seul post et que je m'en foius un peu de tout ca, mais je trouve ton comportement bizarre)

visages

Citation de: Vbloc le Février 19, 2016, 11:27:00
Tout le monde est très content de la nouvelle bagnole.

Un geek qui s'est jeté sur l'objectif dès sa sortie, sans attendre les tests, n'a pas d'avis objectif.

Il y a un "bourrage de crâne" qui manque : la communication de Nikon. Quel est donc le problème ? Conception ou production ? Autrement-dit : doit-on attendre que les soucis soient résolus ou doit-on passer chez les compatibles ?
A mon avis, Nikon a choisir ce comu-NIQUER en recherchant des ambassadeurs !  Ils prennent un risque fou, mais au moins, comme ça, tout le monde pourra dire qu'il l'a essayé !

visages

Très futé, l'idée consistant à organiser un concours qui oblige à faire une bonne photo avec le zoom !
Nikon a bien compris le coup des ambassadeurs

Pluie d'avis favorables en vue !  :D :D :D :D :D :D :D

yorys

Citation de: qitof le Février 20, 2016, 22:25:31
Elle est bizarre ta position: tu traites les gens de psychopates, de cas sociaux, de cadors, de pauvres types, (ce sera tout?) parce qu'ils ne sont pas d'accord avec l'avis que tu as émis sur un objectif que tu n'as ni acheté ni testé.

Regarde juste les messages auxquels je réponds ainsi et le vocabulaire qu'ils emploient à mon égard, et tu verras que je me suis modéré... (cas sociaux rien à voir avec sociopathes d'ailleurs)

Tu balayes les tests de CI et de JMS, tu envoies les courbes DXO à la poubelle et ce sont les autres les cadors!?. C'est un peu osé

Voilà typiquement une interprétation légère ou de mauvaise foi de mes propos, je dis et répète juste qu'il y a un tel contraste avec ce que je lis et vois chez eux et ce qu'on peut lire et voir ailleurs que le doute est permis... et aussi que le dogme selon lequel les courbes DXO rendent comptes de l'agrément visuel des images qui sortent d'un objectif mérite d'être discuté...

Et puis tu cites Jean-Claude, alors que je ne le sens pas très favorable non plus. Il dit clairement que son zoom a des problèmes et il explique ses défauts.

Lol, il vient d'étaler sur trois pages, et contre la meute, les qualités qu'il lui trouve... tout en admettant un défaut bien précis, ce qui prouve que lui, au moins est objectif !

Moi, au vu de tout ca, je n'achète pas cet objectif, car il ne lui reste pas grand chose pour justifier son prix. Le mot raté lui va bien.
La seule chose que je me demande, c'est pourquoi TOI tu ne l'achètes pas, s'il est si bien ?

Si tu m'avais lû tu saurais que j'ai revendu l'ancien voilà deux ans surtout à cause de son encombrement et de son côté peu discret. Je le trouvais aussi assez quelconque sur mon D800, alors que je l'adorais sur le D700.
J'aimerai bien remplacer le 24-85 que j'utilise en balade légère par un zoom plus lumineux, mais pas par un monstre de cette espèce, et puis il est un peu cher pour mon usage.

(Je ne t'insulte pas, c'est mon seul post et que je m'en foius un peu de tout ca, mais je trouve ton comportement bizarre)

Le pire c'est que moi aussi je m'en moque un peu de tout ça sauf que j'ai une certaine sympathie pour JC et une antipathie assez marquée pour d'autres "prescripteurs" (je ne parle pas de JMS qui fait son métier), qui ne lui arrivent à mon avis pas à la cheville... mais ça c'est subjectif évidemment.

Quand au comportement "bizarre", si tu prends mes derniers posts écris en réponse à des prises à parties assez caricaturales, je te comprends.... relis simplement mes premières interventions au début de ce fil et tu verras que ce que j'écris se tiens (enfin je crois !), et est plus de l'ordre de l'interrogation que de l'affirmation péremptoire (comme par exemple "objectif raté").

jeandemi

JC dit que le VR se met en route instantanément, mais je ne vois pas trop l'utilité du VR sur les photos qu'il présente... Un AF-D sans VR aurait fait la mise au point aussi vite et avec une vitesse de 1/60 (ou 1/125) il y a tout à fait moyen que ces photos soient nettes (sans VR donc)
Verso ne peut pas en dire trop, mais ce que je comprends entre les lignes, c'est que si le gars de chez Nikon n'est pas étonné de ce type de retour, c'est qu'il sait qu'il y a des soucis

Jpa244

iceman93

Citation de: Berswiss le Février 20, 2016, 11:14:58
Nikon gagnerait beaucoup en crédibilité en retirant ce zoom de la vente jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée ! Si ils ne le font pas, c'est probablement que la solution n'est pas évidente et que cela demanderait un nouveau design. La stratégie du jour est donc de faire l'autruche et de penser que le bruit va diminuer .... très mauvais choix pour l'image de marque.....
toi tu vas encore t'attirer des ennuis  ;D
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

Jean-Claude

Verso92

Citation de: iceman93 le Février 21, 2016, 08:59:39
c'est vrai que l'on se marre bien sur les fils nikon   :D :D :D

Oui, enfin... les habitués du forum connaissent très bien ce genre de mécanisme.

madras

iceman93

Citation de: Jean-Claude le Février 21, 2016, 09:02:50
Pourquoi encore ?
ce ne serait pas la 1ere fois qu'il se ferait incendier pour avoir dit des choses qui fâchent sur nikon
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Verso92 le Février 21, 2016, 09:12:51
Oui, enfin... les habitués du forum connaissent très bien ce genre de mécanisme.
quel mécanismes?
la défense pure et dure de la marque nikon envers et contre tous ... oui a n'en point douter
hybride ma créativité

seba

Citation de: iceman93 le Février 21, 2016, 09:48:53
quel mécanismes?
la défense pure et dure de la marque nikon envers et contre tous ... oui a n'en point douter

Pas l'impression.
95% des intervenants (dont moi) pratiquement tous nikonistes "dénigrent" ce zoom, sur ce fil et d'autres consacrés à icelui.

iceman93

Citation de: seba le Février 21, 2016, 09:51:30
Pas l'impression.
95% des intervenants (dont moi) pratiquement tous nikonistes "dénigrent" ce zoom.
je parle donc des 5% restant  ;)
hybride ma créativité

seba

Il y a 3 ou 4 intervenants (mais un seul qui a le zoom je crois) qui "défendent" ce zoom.
Le seul qui l'a c'est Jean-Claude et il se fait incendier exactement pour le contraire de ce que tu écris.

Citation de: iceman93 le Février 21, 2016, 09:46:39
ce ne serait pas la 1ere fois qu'il se ferait incendier pour avoir dit des choses qui fâchent sur nikon

iceman93

Citation de: seba le Février 21, 2016, 09:56:11
Il y a 3 ou 4 intervenants (mais un seul qui a le zoom je crois) qui "défendent" ce zoom.
Le seul qui l'a c'est Jean-Claude et il se fait incendier exactement pour le contraire de ce que tu écris.

ce qui me fait vraiment marrer c'est qu'au moment du gros problème du 1D mark 3 on a pu voir (et on en voit encore qui remettent ca sur le tapis) le déchainement face a la non communication de canon et que depuis quelques années nikon fait exactement pareil, non pas sur 1 appareil mais sur plusieurs ainsi que sur des objectifs, et que cela ne gêne pas grand monde
bref perso je m'en fout royalement je trouve ca juste rigolo
hybride ma créativité

seba

Citation de: iceman93 le Février 21, 2016, 10:04:23
ce qui me fait vraiment marrer c'est qu'au moment du gros problème du 1D mark 3 on a pu voir (et on en voit encore qui remettent ca sur le tapis) le déchainement face a la non communication de canon et que depuis quelques années nikon fait exactement pareil, non pas sur 1 appareil mais sur plusieurs ainsi que sur des objectifs, et que cela ne gêne pas grand monde

Il me semble qu'au contraire plein de fils sont consacrés à ces sujets, dans les sections Nikon.
Et justement c'est un des points centraux concernant ce zoom.

De ce que je vois, dans les sections Nikon on ne s'occupe pas trop des autres marques sauf pour les objectifs adaptables.
Ou parfois pour retenir ce qu'il y a de bien chez les autres, que Nikon devrait faire pareil.
Dans les sections Canon, ça tape souvent tous azimuts.

iceman93

Citation de: seba le Février 21, 2016, 10:06:31
Il me semble qu'au contraire plein de fils sont consacrés à ces sujets, dans les sections Nikon.
Et justement c'est un des points centraux concernant ce zoom.
je devrais alors etre plus assidu sur les fils nikon ... le problème c'est que j'en ai aucune envie  ;)
hybride ma créativité

waps

bref perso je m'en fout royalement je trouve ca juste rigolo

Là j'ai plutôt l'impression du contaire! Nikon a décidé de communiquer en prenant le problème de face avec l'opération du concours. Ils vont prêter leur zoom et les gens qui vont participer au concours ne vont quand meme pas envoyer de mauvaises photos. Donc tous ceux qui l'auront essayé vont témoigner qu'il est excellent, parce qu'ils ne vont quand même pas dire qu'ils ont fait de mauvaises photos
C'est une communication buldozzer par enfumage.

seba

Chasseur d'Images n°379 - Test & Mesures Nikon 24-70 mm f/2,8 

Citation de: waps le Février 21, 2016, 10:16:11
Là j'ai plutôt l'impression du contaire! Nikon a décidé de communiquer en prenant le problème de face avec l'opération du concours. Ils vont prêter leur zoom et les gens qui vont participer au concours ne vont quand meme pas envoyer de mauvaises photos. Donc tous ceux qui l'auront essayé vont témoigner qu'il est excellent, parce qu'ils ne vont quand même pas dire qu'ils ont fait de mauvaises photos

Il y a quand même un truc bizarre (je ne sais plus quel intervenant l'a mentionné), c'est que les tests étrangers sont plutôt meilleurs qu'ici.
Et à part sur le forum CI, on discute des problèmes de ce zoom ?

55micro

le déchainement face a la non communication de canon et que depuis quelques années nikon fait exactement pareil, non pas sur 1 appareil mais sur plusieurs ainsi que sur des objectifs

Avant de communiquer, il est prudent d'avoir une solution de réparation ou échange par un matériel corrigé.
Mais quand la marque ne sait pas résoudre le problème...oups  :-[
On verra peut-être apparaître discrètement un 24-70 VR v2, un jour...
Choisir c'est renoncer.

_Mac_

Citation de: seba le Février 21, 2016, 10:26:57
Il y a quand même un truc bizarre (je ne sais plus quel intervenant l'a mentionné), c'est que les tests étrangers sont plutôt meilleurs qu'ici.
Et à part sur le forum CI, on discute des problèmes de ce zoom ?

Ca, ça s'appelle remettre une pièce dans le juke-box! C'est reparti pour un tour. Alors on a le choix entre deux attitudes:

a/ oui c'est bizarre, théorie du complot, CI & JMS pourris, campagne anti nikon menée par Canon et Tamron, Verso fatigué, bashing nikon, courrez tous acheter ce magnifique zoom

b/les tests ne disent pas que des conneries, ceux qui l'ont essayé l'ont vérifié, fait de bonnes photos mais difficile à gérer et ne mérite pas son prix, doudoumania empêche de dire la vérité, autruchemania activée chez Nikon

Je n'ai pas vu que les test à) l'étranger sont meilleurs: ils sont pareils. Mais il y aura toujours un intervenant malin pour dénicher au bout du monde le test d'un Jean-Claude  disant le contraire et sur lequel les partisants vont se jeter, tellement contents d'avoir enfin trouvé qq'un qui dit ce qu'ils ont envie d'entendre. Si tu trouves bizarre, achète le, tu verras bien. Les tests ne siont pasv des ordres: on les lit en on leur pfait confiance ou pas. Alors, tu les poses sur la table les 2300 roros? Allez, ose!

seba

Citation de: _Mac_ le Février 21, 2016, 10:36:52
Ca, ça s'appelle remettre une pièce dans le juke-box! C'est reparti pour un tour. Alors on a le choix entre deux attitudes:
...
Je n'ai pas vu que les test à) l'étranger sont meilleurs: ils sont pareils. Mais il y aura toujours un intervenant malin pour dénicher au bout du monde le test d'un Jean-Claude  disant le contraire et sur lequel les partisants vont se jeter, tellement contents d'avoir enfin trouvé qq'un qui dit ce qu'ils ont envie d'entendre. Si tu trouves bizarre, achète le, tu verras bien. Les tests ne siont pasv des ordres: on les lit en on leur pfait confiance ou pas. Alors, tu les poses sur la table les 2300 roros? Allez, ose!

Non on trouve des tests avec des bons résultats (il y a eu plusieurs liens dans les différentes discussions).
Et tu connais un autre forum où on en discute comme ça ?

Pixel-Z

Citation de: seba le Février 21, 2016, 10:39:25
Non on trouve des tests avec des bons résultats (il y a eu plusieurs liens dans les différentes discussions).
Et tu connais un autre forum où on en discute comme ça ?

Normal, les heureux propriétaires purgés de 2300 euros ne vont pas dire qu'il est médiocre ,sinon comment refiler la patate chaude ?  ;D ;D
Ni pour Ni contre,au contraire