D750 : quelle alternative sérieuse au nouveau zoom 24-70 f/2,8 Nikon raté?

Démarré par hacen, Février 19, 2016, 09:28:25

« précédent - suivant »

jla46

Citation de: Sebmansoros le Février 19, 2016, 09:33:50
AFS 24-120 f4.
Je plussoie et n'en déplaise à certains ; je le trouve déjà très piqué, dès la PO, même à 120 pour du portrait.
Quand au bokeh même si il n'égale pas celui du 24-70 il est loin d'être mauvais. Et le 120 et le VR rendent bien des services. Bref une belle polyvalence à mon goût ! Mais les goûts et les couleurs...

Patton

Citation de: Jean-Claude le Février 20, 2016, 17:53:44
77mm, il faut comparer des choses comparables les 24-70G et 14-24 ne sont pas VR
Le temps de démarrage du VR du 70-200 avant de faire la map est vraiment sensiblement plus long que sur le 24-70VR. Avec le 24-70VR on n'est pas capable de discerner la phase de démarrage du VR de la phase de map, on entend un "zip" rapide et c'est tout, pour moi ceci est nouveau ( j'ai pourtant les 70-200VR2, le 300 2,8 VR) et apporte énormément quand le photographe n'est pas prêt et doit déclencher à la volée.

Ce serait quand même étonnant que Nikon ne mette pas dans ce zoom son tout dernier savoir faire, et je retrouve bien dans les faits en utilisant ce zoom ce que les ingénieurs de Nikon en disent dans leurs publications.
Sa  rapidité est certaine , ce qui est appréciable , mais s'il faut centrer ses sujets pour avoir le crisp.... c'est quand même  crispant . ;)
Comme dirait jmd2 , avec un smartphone : Tout est net ! Pas de Bokeh , Okay ?
Le bokeh , c'est surfait . ( DAVID HAMILTON )
Cuistre à point/Turlupin sec

Carl

Jean-Claude nous a fait quand même un retour sur le "comment" il l'utilise, et on ne peut pas dire que les photos soient mauvaises.

Et les photos montrées, sont des scènes de la vie, que nous sommes tous susceptibles de faire.

Il se peut que certains d'entre nous, fassent du vif. Plutôt qu'en parler, pourquoi ne pas essayer l'objectif et nous faire un retour de leurs impressions.

Enfin le "vif" et le VR, je me demande si ça parfois ça fait bon ménage. Mais ceci est une autre discussion. ;)

AD75

Citation de: Jean-Claude le Février 20, 2016, 16:45:07
C'est franchement crisp là ou la map est faite, et le bokeh bien fondu améliore toujours l'impression visuelle de crisp.
Un bokeh nerveux cache le crisp de la zone au point.

Après le crisp ne doit pas "grater aux yeux" comme le font certains objectifs trop techniques
Citation de: norelo le Février 20, 2016, 17:28:06

:D :D :D :D     C'est franchement crisp là

:D :D :D :D     le bokeh bien fondu améliore toujours l'impression visuelle de crisp.

:D :D :D :D     Un bokeh nerveux cache le crisp de la zone au point.

:D :D :D :D     le crisp ne doit pas "grater aux yeux" comme le font certains objectifs trop techniques

Pffffff ! Il faut être sévèrement burné pour écrire des choses pareilles !  
Il a fumé l'emballage du Nikon, le Jean-Claude ?
Ou alors il a passé ses vacances à Tchernobyl ?

En tout cas, des déclarations pareilles méritent le Panthéon. Merci Jean-Claude, je me coucherai moins bête ce soir !

Là, y'a du lourd !  Jean-Claude, pourfendeur invertébré des tests de CI a sorti le grand jeu. L'autre jour, le 24-70 était la 8ième merveille du monde, injustement déglinguée par le gang des mires.
Depuis, il découvre que le sien n'est pas exempt de défauts. Le langage de l'expert fait peur. Effectivement, ça mérite bien le Panthéon. Bien vu !

AD75

Citation de: Carl le Février 20, 2016, 18:33:51
Jean-Claude nous a fait quand même un retour sur le "comment" il l'utilise, et on ne peut pas dire que les photos soient mauvaises.

Et les photos montrées, sont des scènes de la vie, que nous sommes tous susceptibles de faire.

On ne peut pas dire non plus qu'elles soient bonnes !  :D :D :D 
4000€ de matériel pour faire ça, c'est gâcher! Un APN et trois coups de crisp et le tour est joué ! Crisp, crisp, crisp hourra, on est au nuveau qualité d'un téléphone.
Je pense que le mec qui ouvrira ce fil avec l'envie de ce 24-70 le refermera bien vite, convaincu par les images de ne surtout pas l'acheter!  C'est une vrai contrepub, pire que si l'objo avait eu 0 étoile au test CI  :D

laurent gadolet

Ce que j'aime sur ce fil, c'est que ce ne sont plus des arguments pour ou contre ce 24/70, mais des attaques personnelles entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contres qui sont échangées.
Pathétique. ::)

Crinquet80

Citation de: AD75 le Février 20, 2016, 18:34:56

Là, y'a du lourd !  Jean-Claude, pourfendeur invertébré des tests de CI a sorti le grand jeu.

Invétéré , c'est mieux !  ::)

Jean claude qui a une colonne vertébrale , entre autre , est un vertébré   !  ;D ;D

AD75

Citation de: Crinquet80 le Février 20, 2016, 18:45:40
Invétéré , c'est mieux !  ::)

Jean claude qui a une colonne vertébrale , entre autre , est un vertébré   !  ;D ;D

"Pourfendeur invertébré" était un délire délibéré de ma part  ;)

J'admet que mon humour ne fait pas le poids face à
"C'est franchement crisp là, le bokeh bien fondu améliore toujours l'impression visuelle de crisp. Un bokeh nerveux cache le crisp de la zone au point. Le crisp ne doit pas grater aux yeux comme le font certains objectifs trop techniques" © Jean-Claude 02/2016
qui restera pour moi une phrase d'antologie !
:D :D :D

geargies

yorys

Citation de: AD75 le Février 20, 2016, 18:40:58
On ne peut pas dire non plus qu'elles soient bonnes !  :D :D :D  
4000€ de matériel pour faire ça, c'est gâcher! Un APN et trois coups de crisp et le tour est joué ! Crisp, crisp, crisp hourra, on est au nuveau qualité d'un téléphone.
Je pense que le mec qui ouvrira ce fil avec l'envie de ce 24-70 le refermera bien vite, convaincu par les images de ne surtout pas l'acheter!  C'est une vrai contrepub, pire que si l'objo avait eu 0 étoile au test CI  :D

Non, il n'y a pas d'attaque contre les ARGUMENTS de ceux qui sont contre, mais il y a attaque devant l'agressivité imbécile qu'ils manifestent quand on a le malheur de dire qu'on s'interroge (traduire qu'on pense avoir des raisons de ne pas gober tout cuit l'avis de quelques "cadors" ou "prescripteurs" comme ose l'écrire Verso).

Et quand un utilisateur se dit satisfait et montre des exemples de cette satisfaction on le massacre... exactement comme on ma chargé pour avoir écrit à peu près la même chose, sauf que moi je parlais d'une expérience indirecte (ce qu'on ne s'est pas privé de railler d'ailleurs).

Il y a, au mieux, ici, un certain nombre de pauvres types qui se sentent jouir à hurler avec les "Alpha"... au pire quelques psychopathes asociaux...

Bon courage Jean-Claude et merci pour ton échange !

parkmar

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est "le crisp"? merci.

NB: C'est fou ce que le vocabulaire technique évolue ;)

Verso92

Citation de: parkmar le Février 20, 2016, 20:53:49

Relatif à un piqué de haut niveau (c'est un terme canadien, il me semble)... croustillant ?

seba

C'est le "sharp".
On a déjà eu droit au "workaround".

Verso92

Citation de: seba le Février 20, 2016, 21:00:44
C'est le "sharp".

Non.
"Sharp", c'est tranchant. Je maintiens que "crisp", c'est croustillant.

Rien à voir, donc.
(ça arrache sa mère, c'est entre les deux... mais si c'est too much, on dit que ça pique les yeux*)
*en langage JC, "objectif technique"...  ;-)

seba

Verso92

Citation de: seba le Février 20, 2016, 21:11:20
C'est "crusty" alors. Ou "crunchy".

Ça se rapproche plus...
(sauf pour ceux qui ont les dents sensibles)

seba

Patton

NB: C'est fou ce que le vocabulaire technique évolue ;)

Ne nous crispons pas  sur ce sujet . JC a raison de signaler la réactivité de ce caillou en VR /AF ; C'est un plus .
Mais l'ennui est qu'il semble ne crisper qu'au centre , ce qui -vu le prix du truc - parait cher pour un usage limité au centre de la lentille .
Celà dit , je l'échangerai  contre un plat de lentilles . J'aime bien les lentilles .
Et je prends des " Crispies céréales " au petit déjeuner , ça  croustille bien . :D

Powerdoc

Quand un objectif a , a la fois , un piqué très bon et un bokey moelleux, on dit qu'il est crousti-fondant  ;D

Patton

restoc

Citation de: Patton le Février 20, 2016, 21:18:17
Ne nous crispons pas  sur ce sujet . JC a raison de signaler la réactivité de ce caillou en VR /AF ; C'est un plus .
Mais l'ennui est qu'il semble ne crisper qu'au centre , ce qui -vu le prix du truc - parait cher pour un usage limité au centre de la lentille .
Celà dit , je l'échangerai  contre un plat de lentilles . J'aime bien les lentilles .
Et je prends des " Crispies céréales " au petit déjeuner , ça  croustille bien . :D

Moi ce que j'ai compris :  au centre il est sharp (terme lié à résolution). Et quand l'objectif n'est pas suffisamment sharp sur les bords,  certains constructeurs ajoutent des traitements qui lui donnent du crisp ( microcontraste qui peut aussi se faire en Post ttmt ( DXO) ) en allant vers les bords, en gros une sorte d'artifice de compensation. Il en résulte un bokeh par steps agressives dit "bokeh nerveux".  

Et çà c'est pas beau du tout pour faire du paysage ou de l'archi. Ce sont des objectifs crispants !!

Chasseur d'Images n°379 - Test & Mesures Nikon 24-70 mm f/2,8 

Patton

Bokeh nerveux ou Bokeh Sarko.(phage)
Bokeh mou  ou Bokeh Hollandais .

Il en faut pour tous les gouts .

parkmar

Merci pour la traduction!
Cela devient une langue spécifique  la définition des rendus optiques  ;)

seba

Citation de: Patton le Février 20, 2016, 21:18:17

Mais non il a dit que dans le coin c'était piqué.

Citation de: Jean-Claude le Février 20, 2016, 16:20:40
Une autre à 24mm ou la map a été faite sur les masque et le tambour du coin inférieur droit, c'est piqué dans le coin comme si c'était au centre.

Patton

Tout celà ne manque donc pas de piquant .
Il faut juste le secouer avant chaque prise de vue pour recentrer la lentille ?

C'est quand même  aléatoire . Un Objo  Orangina en quelque sorte .