D750 : quelle alternative sérieuse au nouveau zoom 24-70 f/2,8 Nikon raté?

Démarré par hacen, Février 19, 2016, 09:28:25

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2016, 12:44:56
Petit résumé :

J'ai pris en main le 24-70E a sa sortie (juste une coïncidence : je n'étais pas passé à la boutique pour ça). J'ai fais des photos sur lesquelles les bords à 24mm~f/8 étaient complètement à la ramasse. J'ai subi à cette occasion des attaques diverses et variées, insinuant que je ne savais pas me servir d'un appareil photo.

Pierred2x a fait le même genre d'essais quelques jours plus tard, avec le même exemplaire : même constat.
Enfin, JMS a fait le même type de PdV avec un autre exemplaire, à 24mm~f/8 : mêmes résultats calamiteux sur les bords... voilà (et les essais réalisés par Vincent avec son 24-70E montrent aussi ce genre de faiblesses).
Précision : rien à battre des essais sur mire, en ce qui me concerne : ce n'est pas sur mire que je l'ai essayé...

Verso tu vois bien que d autres images circulent et que le cailloux en question propose de meilleures prestation que le prédécesseur. Lien qu a posté plus haut seba...

La encore j insiste sur le fait que conclure au scandale sans avoir fait de tests plus pousse me semble délicat.
la ou je suis d accord avec les détracteurs c est que ca fait cher le bout si ces problèmes proviennent d une inconstance de QC auxquels d ailleurs Nikon semble être devenu un habitué depuis quelques années....

seba

Non mais...Verso92 a pris des photos vite fait, là ou un bon objectif aurait donné de bons résultats (sans précautions particulières).
C'est ce qu'on fait d'habitude quand on prend des photos : on vise et on déclenche. Et roule ma poule.
Si d'autres tests donnent de bons résultats, c'est certainement que l'exemplaire que Verso92 a essayé (et d'autres aussi apparemment) avait un bug.
Après il y en a qui ont dit que le piqué n'est pas tout, que le rendu prime (mais le « rendu » sur l'essai de Verso92 était horrible).
Et les mêmes qui ont maintenant un exemplaire qui semble OK s'extasient sur le piqué, « tellement fouillé ».

arno06

Citation de: seba le Mai 17, 2016, 13:59:35
Non mais...Verso92 a pris des photos vite fait, là ou un bon objectif aurait donné de bons résultats (sans précautions particulières).
C'est ce qu'on fait d'habitude quand on prend des photos : on vise et on déclenche. Et roule ma poule.
Si d'autres tests donnent de bons résultats, c'est certainement que l'exemplaire que Verso92 a essayé (et d'autres aussi apparemment) avait un bug.
Après il y en a qui ont dit que le piqué n'est pas tout, que le rendu prime (mais le « rendu » sur l'essai de Verso92 était horrible).
Et les mêmes qui ont maintenant un exemplaire qui semble OK s'extasient sur le piqué, « tellement fouillé ».

Comme quoi

Aria

ça c'était AVANT...maintenant il y a MR qui s'invite au bal !!

seba

Verso92

Citation de: GAA le Mai 17, 2016, 13:35:20
mais quel baratineur celui-là
venir pour une reprise avec son 24-70G par le plus pur des hasards juste le jour de l'arrivée en boutique du 24-70VR  :o :o :o
se précipiter pour être dans les premiers à revendre son objectif principal ... :D :D :D

Je ne comprends pas bien le but de ce genre d'attaques à répétition de ta part...
Je n'ai pas à me justifier, mais si je suis passé à la boutique ce jour là, c'est à la demande de mon pote Alex, qui souhaitait que je l'accompagne pour l'achat d'un D810 + f/1.4 58 AF-S (sans doute surestime-t-il mes compétences dans le domaine, mais ça le rassurait que je l'accompagne...).

Après, je persiste, la boutique venait juste de recevoir le 24-70E, et le patron s'est empressé de me le présenter sur le comptoir (sachant que j'attendais avec impatience cet objectif, on en avait déjà discuté à plusieurs reprises). S'en est suivi la séance d'essais réalisée sur le trottoir, avec les résultats qu'on connait...
Reste que j'avais envisagé, effectivement, de repartir avec, en laissant mon 24-70G en reprise. Ce qui n'a pas été possible, le vendeur ayant exigé que je fasse changer préalablement la bague de zooming qui partait en cacahuètes sur mon exemplaire, ce qui fut fait le week-end suivant. Et la suite, on la connait...

GAA

ben ouais, on prend des tof vite fait (NDLR de travers sur un immeuble penché avec une acrobatie de focus/pseudo-décentrement)
c'est ce qu'on fait habituellement : certainement pas  ;D

NotDeadYet

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2016, 14:12:08
Je ne comprends pas bien le but de ce genre d'attaques à répétition de ta part...

Je n'ai pas à me justifier, mais si je suis passé à la boutique ce jour là, c'est à la demande de mon pote Alex, qui souhaitait que je l'accompagne pour l'achat d'un D810 + f/1.4 58 AF-S (sans doute surestime-t-il mes compétences dans le domaine, mais ça le rassurait que je l'accompagne...).

Après, je persiste, la boutique venait juste de recevoir le 24-70E, et le patron s'est empressé de me le présenter sur le comptoir (sachant que j'attendais avec impatience cet objectif, on en avait déjà discuté à plusieurs reprises).
S'en est suivi la séance d'essais réalisée sur le trottoir, avec les résultats qu'on connait...
Reste que j'avais envisagé, effectivement, de repartir avec, en laissant mon 24-70G en reprise. Ce qui n'a pas été possible, le vendeur ayant exigé que je fasse changer préalablement la bague de zooming qui partait en cacahuètes sur mon exemplaire, ce qui fut fait le week-end suivant. Et la suite, on la connait...

[at]  GAA :
Je confirme. J'y étais, et, moi aussi j'ai été stupéfait par les "résultats" vus alors... C'est clair pour toi (GAA) là, ou, t'es juste borné ?

Alex
ça le fait, ou, ça le fait pas

seba

Citation de: GAA le Mai 17, 2016, 14:14:25
ben ouais, on prend des tof vite fait (NDLR de travers sur un immeuble penché avec une acrobatie de focus/pseudo-décentrement)
c'est ce qu'on fait habituellement : certainement pas  ;D

Mais si...tu prends des photos, vite fait...sur un sujet raisonnablement lointain.
JMS a fait la même tof avec ce zoom et un autre objectif, vite fait. On a vu le résultat.

Tu as bien publié une image avec différents plans, qui est satisfaisante apparemment...prise sans tralala particulier.
Bon ça veut peut-être dire qu'il y a des bons exemplaires.

Verso92

Citation de: NotDeadYet le Mai 17, 2016, 14:28:33
[at]  GAA :
Je confirme. J'y étais, et, moi aussi j'ai été stupéfait par les "résultats" vus alors... C'est clair pour toi (GAA) là, ou, t'es juste borné ?

Alex

Hi, hi, Alex... faut pas t'énerver pour si peu.
Le principal plaisir de GAA est de déverser ici son fiel, sur ma pomme de préférence. Chacun ses petits plaisirs (je le l'envie pas)...
Merci pour ton passage.

;-)
Citation de: seba le Mai 17, 2016, 14:31:47
Mais si...tu prends des photos, vite fait...sur un sujet raisonnablement lointain.
JMS a fait la même tof avec ce zoom et un autre objectif, vite fait. On a vu le résultat.

Peut-être JMS ne sait-il pas non plus se servir d'un 24mm à f/8 à l'infini... sait-on jamais ?
(j'ai quand même été rassuré par les résultats qu'il a obtenu avec le f/1.8 24 AF-S dans les mêmes conditions... d'ailleurs, n'étant pas ultra fana des résultats ondulés ou des résultats "3D", j'envisage de plus en plus cette dernière solution...)

arno06

verso, j arrive un peu tard serait il possible d avoir un lien ou recuperer tes images faites avec l objectif défectueux ?

Cldt,Arno.

GAA

Citation de: NotDeadYet le Mai 17, 2016, 14:28:33
[at]  GAA :
Je confirme. J'y étais, et, moi aussi j'ai été stupéfait par les "résultats" vus alors… C'est clair pour toi (GAA) là, ou, t'es juste borné ?

Alex

cher ami de Verso venant à son secours
tu es stupéfait des résultats moi pas vu les conditions rocambolesques de son shot - qui auraient pu disqualifier le meilleur des objectifs
fin de mon intervention (sans besoin d'insulter mais dans la bande à Verso c'est pas gagné)

Verso92

Citation de: arno06 le Mai 17, 2016, 14:40:31
verso, j arrive un peu tard serait il possible d avoir un lien ou recuperer tes images faites avec l objectif défectueux ?

Cldt,Arno.

Ici :
http://dl.free.fr/b6SsRSPWG
Deux photos faites à 24mm~f/8 avec le 24-70E, plus une en comparaison avec le 24-70G.
(extension ".fab" à changer par ".NEF", bien sûr... histoire d'éviter que Free ne transforme les NEF en TIFF basse def', comme ça m'est déjà arrivé)

Verso92

GAA

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2016, 15:10:34
Ben voyons...

baratineur = bavard (n'est pas répertorié comme une insulte), beau parleur
expert en bavardage alors si tu préfères ;D

NotDeadYet

Citation de: GAA le Mai 17, 2016, 15:02:36
cher ami de Verso venant à son secours
tu es stupéfait des résultats moi pas vu les conditions rocambolesques de son shot - qui auraient pu disqualifier le meilleur des objectifs
fin de mon intervention (sans besoin d'insulter mais dans la bande à Verso c'est pas gagné)

Hé ! Dugland... (ça c'est une insulte... Pour le coup, je ne t'avais qualifié QUE de "borné"), SI, tu avais été présent ce jour là (curieux, je ne t'y ai pas vu) tu aurais pu voir que les "conditions de son shot" n'avaient RIEN de "rocambolesques".
Alors, arrêtes un peu de trop vouloir personnifier ton avatar... à la longue, ça devient pompant...

Pas cordialement,
Alex

GAA

Citation de: NotDeadYet le Mai 17, 2016, 15:20:06
Hé ! Dugland... (ça c'est une insulte... Pour le coup, je ne t'avais qualifié QUE de "borné"), SI, tu avais été présent ce jour là (curieux, je ne t'y ai pas vu) tu aurais pu voir que les "conditions de son shot" n'avaient RIEN de "rocambolesques".
Alors, arrêtes un peu de trop vouloir personnifier ton avatar... à la longue, ça devient pompant...

Pas cordialement,
Alex

Citation de: GAA le Mai 17, 2016, 15:02:36

Verso92

Pas cordialement,
Alex

Notre petit camarade se plaint toujours des insultes soit disant proférées à son égard ("borné", etc), alors qu'il est le premier à attaquer les autres avec des termes plutôt déplaisants (même si, en l'occurrence, je dois avouer que l'expression était plutôt amusante...) :

Citation de: GAA le Septembre 12, 2015, 23:52:16
reviens dans les discussions quand tu sauras de quoi tu parles, Mr VERSO-TTISES
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,241041.msg5554301.html#msg5554301
Enfin, bref, un exemple parmi tant d'autres... on finit par être habitué, avec le personnage.

NotDeadYet

arno06

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2016, 15:06:05
Ici :
Deux photos faites à 24mm~f/8 avec le 24-70E, plus une en comparaison avec le 24-70G.
(extension ".fab" à changer par ".NEF", bien sûr... histoire d'éviter que Free ne transforme les NEF en TIFF basse def', comme ça m'est déjà arrivé)

Malheureusement les images ne sont pas comparables Verso, une facade est plutot 2d alors que les deux autre sont 3d.
Sans remettre en cause ton analyse les images présentées sont trop différentes pour conclure à quoi que ce soit ....

Verso92

Citation de: arno06 le Mai 17, 2016, 15:45:40
Malheureusement les images ne sont pas comparables Verso, une facade est plutot 2d alors que les deux autre sont 3d.
Sans remettre en cause ton analyse les images présentées sont trop différentes pour conclure à quoi que ce soit ....

Il n'y a pas de "comparaison" à faire (l'image au 24-70G, faite après coup après mes doutes sur ce que je voyais à l'écran du D810 en loupe sur les photos faites avec le "E"), je l'ai juste mise au cas où...
Peut-être n'aurais-je pas dû ?

(je savais que le 24-70G n'assurait plus à 24mm dans les angles, et j'attendais justement du mieux de ce côté là avec le "E"...)

arno06

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2016, 15:06:05
Ici :

arno06

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2016, 15:52:26
Il n'y a pas de "comparaison" à faire (l'image au 24-70G, faite après coup après mes doutes sur ce que je voyais à l'écran du D810 en loupe sur les photos faites avec le "E"), je l'ai juste mise au cas où...
Peut-être n'aurais-je pas dû ?

Si mais il me parrait difficile de conclure à un problème optique sachant qu on a pas de benchmark pour s etalonner , ta facade est profonde et longue et sur les photos au vr, ok le coin droit haut est flou mais quid d un autre objectif dans ces conditions... Je ne suis pas sure qu un 14-24 fasse mieux...

GAA

tu aurais pu voir que les "conditions de son shot" n'avaient RIEN de "rocambolesques".

juste un rappel et c'en est vraiment fini de perdre mon temps avec les insulteurs

Citation de: JMS le Novembre 28, 2015, 21:40:44
Sympa, Verso92...ne serait-ce pas toi qui a mis le feu au lac avec un crop oblique  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: arno06 le Mai 17, 2016, 15:55:44
Si mais il me parrait difficile de conclure à un problème optique sachant qu on a pas de benchmark pour s etalonner , ta facade est profonde et longue et sur les photos au vr, ok le coin droit haut est flou mais quid d un autre objectif dans ces conditions... Je ne suis pas sure qu un 14-24 fasse mieux...

Tu remarqueras que sur la photo "b", je suis pile-poil de face...
Sinon, jette un œil aux comparatifs réalisés par JMS* dans des conditions proches entre le 24-70E à 24mm et le f/1.8 24 AF-S... c'est édifiant !
*j'ai la flemme de faire la recherche dans ces fils à rallonge...  ;-)