D750 : quelle alternative sérieuse au nouveau zoom 24-70 f/2,8 Nikon raté?

Démarré par hacen, Février 19, 2016, 09:28:25

« précédent - suivant »

bartog

Citation de: JMS le Février 21, 2016, 22:36:54
De tout façon si le concours est "clair obscur" en général les angles dans l'obscur et le reste pas très clair non plus  ;D ;D ;D

Ce n'est pas un concours de piqué mais de rendu, les aberrations chromatiques se voient moins dans le noir... ;)

Chuuuut ! Mauvaise langue !  :D

Je pense que Nikon se fourvoie, avec ce concours.

Ceux qui auront participé, avec l'espoir de gagner ce zoom, qui auront bossé et passé du temps pour faire de chouettes photos et qui ne gagneront pas... non seulement seront déçus, mais aussi en voudront à Nikon et n'achèteront certainement pas le zoom que Nikon aura refusé de leur offrir.

On a beau être bon perdant, quand on joue c'est pour gagner et dans le cas présent, perdre puis passer à la caisse... c'est antinomique. Nikon va s'attirer plus d'ennuis que de pub.

Seul point positif : les zooms prêtés ne pourront plus être vendus neufs. Si la cote de l'occasion baisse, ca fera des bonnes affaires. Finalement c'est peut-être une astuce pour baisser le prix sans le dire : liquider le stock comme modèles de démo...

Aria

Citation de: bartog le Février 22, 2016, 00:01:53
Chuuuut ! Mauvaise langue !  :D

Je pense que Nikon se fourvoie, avec ce concours.

Ceux qui auront participé, avec l'espoir de gagner ce zoom, qui auront bossé et passé du temps pour faire de chouettes photos et qui ne gagneront pas... non seulement seront déçus, mais aussi en voudront à Nikon et n'achèteront certainement pas le zoom que Nikon aura refusé de leur offrir.

On a beau être bon perdant, quand on joue c'est pour gagner et dans le cas présent, perdre puis passer à la caisse... c'est antinomique. Nikon va s'attirer plus d'ennuis que de pub.

Si les participants doivent être assures de gagner ça ne s'appelle plus "concours" mais "liquidation totale".

bordelais

Le 200 500 Nikon est de l'avis général très bon, le 14 -24 sublime et bien oui le 24-70 semble raté, CI le dit les autres journaux aussi. Globalement quand une optique est bonne ou mauvaise, tout comme un boitier on le sait assez vite, et cela n'appelle pas ce déchainement ! Ben oui apparemment ce 24 70 est loupé ! Et c'est dommage car le précédent était déjà un peu en retrait de la concurrence. On aurait pu s'attendre à mieux surtout vu le prix! Et dire que CIest plus canon que nikon je trouve cela assez stupide. De plus le boulot du consommateur c'est de lire tous ces tests avec le recul nécessaire et de l'ensemble ne tirer sa propre vérité. J'attendais le nouveau 24 70, il est pas bon? tant mieux je vais me rabattre sur le D500 ! Avec mon 200 500 si les spécifs annoncées sont là je vais me régaler !!! Enfin sont un peu cloche chez Nikon de ne pas être foutus de faire un 24 70 correct en 2016 !

jeandemi

Le principal souci de ce zoom se trouve à 24mm si j'ai bien compris

Et si, plus simplement, on considérait ce zoom comme un 28-70/2.8VR? On supprimerait la plage qui pose problème!  :D

iceman93

Citation de: rdur le Février 21, 2016, 17:56:55
C'est le titre de ce fil qui ne va pas !

Nikon n'a jamais dit qu'ils avaient fait ce zoom pour tout le monde. Son positionnement de prix, presque trois fois plus élevé que celui de l'équivalent Tamron montre bien que c'est un zoom à usage très particulier. L'erreur c'est de vouloir le considérer comme un standard.
Est-ce qu'on dit d'une Ferrari que c'est une voiture ratée parce qu'elle est incapable de descendre dans un parking ou de rouler dans les rue piétonnes? Elle sera à l'aise sur circuit, domptée par un pro, mais inutilisable en ville conduite par un jeune permis. Comme ce zoom, si j'ai bien compris.
:D :D :D seul "l'élite" a le droit d'utiliser ce zoom ... le reste (les petites gens) doivent se contenter du tamron ou du sigma
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Pierred2x le Février 21, 2016, 22:49:35
Pauvre clown, en reflexe, je suis équipé exclusivement en Nikon depuis 35 ans.
En plus du matos photo, j'en ai vendu et voir Nikon adopter le comportement Canon que j'ai dénoncé pendant de multiples années, ça me fait bien chier.
Tes qualificatifs, tu peux te les garder.
Et si comme tu le dis le tiens est un exemplaire livré depuis le début, j'espère que si il est affecté du 'problème' tu auras l'honnêteté de le dire, mais vu le peu de respect que tu as pour ce que les autres expriment de leur propre expérience, ça m'étonnerai !
:D :D :D :D :D :D encore l'histoire du 1D3 ... y en a qui tournent en boucle ... depuis, dis moi combien de boitiers et d'objo chez nikon, passablement a l'ouest?
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Février 22, 2016, 07:49:07
:D :D :D seul "l'élite" a le droit d'utiliser ce zoom ... le reste (les petites gens) doivent se contenter du tamron ou du sigma

Le f/2.8 24-70G reste au catalogue...

Milasso

Citation de: Jean-Claude le Février 21, 2016, 17:48:15
Est-il normal qu'un objectif soit plus performant sur un D5 que sur un D810 ?
Parce que toi tu sais déjà que cet objectif sera plus performant sur le D5 que sur le D810 ? ???

A part le fait qu'un capteur de 20MP est forcément moins exigeant qu'un capteur de 36MP, rien ne permet d'affirmer que le 24-70 E sera une merveille sur le D5 alors qu'il est très faible en grand-angle sur le D810.

Depuis des mois, tu t'imagines que parce que Lensrental a écrit qu'il lui avait fallu rajouter une lame de verre devant le plan de l'image  pour obtenir de bonnes mesures, c'était forcément parce qu'une telle lame de verre devait exister sur le futur D5.

Toi qui aimes bien le jargon franglais, tu conviendras peut-être que c'est juste du wishful thinking.

zuiko

Citation de: JMS le Février 21, 2016, 22:36:54
Ce n'est pas un concours de piqué mais de rendu, les aberrations chromatiques se voient moins dans le noir... ;)

Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir ?
:D

iceman93

hybride ma créativité

Johnny D

Citation de: yorys le Février 21, 2016, 20:15:31
Sacré économie... si Tamron a aussi sacrément évolué dans la durabilité de ses fabrications...

Parce que les derniers Tamron que j'ai eu tombaient en ruine au bout de 3 ou 4 ans d'utilisation moyenne... et les caractéristiques optiques du 70-200 s'étaient tellement détériorées au fil du temps que même sous forme de don personne n'en a voulu dans ma famille, et il est parti à la poubelle... Je parles d'objectifs achetés il y a une dizaine d'années et c'étaient des objectifs de gamme plutôt "moyenne" il faut le dire !

Oui.. partout il y a la gamme "moyenne" et les autres.. chez Nikon aussi.. pour des raisons de disponibilité j'ai acheté récemment un D5500 avec son 18-55..
Objectif monté une fois pour vérification.. revendu aussi vite qu'il était arrivé! Pas cher.. ;D

JMS

Citation de: Milasso le Février 22, 2016, 09:02:24
Lensrental a écrit qu'il lui avait fallu rajouter une lame de verre devant le plan de l'image  pour obtenir de bonnes mesures.

Lensrental a écrit du surréalistement n'importe quoi...

1) il ne testent pas avec le boîtier pour cette configuration, mais ils modifient leur banc FTM si les mesures de base ne leur conviennent pas

2) ils ne proposent pas d'ajouter une lame de verre sur le capteur du D810 pour ce zoom et de l'enlever avec les autres optiques
donc leut position n'a aucun bon sens... ;)

yorys

Citation de: Johnny D le Février 22, 2016, 10:00:06
Oui.. partout il y a la gamme "moyenne" et les autres.. chez Nikon aussi.. pour des raisons de disponibilité j'ai acheté récemment un D5500 avec son 18-55..
Objectif monté une fois pour vérification.. revendu aussi vite qu'il était arrivé! Pas cher.. ;D

Le contre exemple, chez Nikon, c'est le 24-85 3.5-4.5 VR acheté d'occase 300€ neuf car sans doute, comme pour toi, séparé d'un kit de D600. Que je trimballe le plus souvent au fond d'une poche de parka, qui de temps en temps cogne un rocher et qui 3 ans après reste comme neuf et fait des photos qui m'étonnent si ce n'était sa faible ouverture, un peu pénible en fin d'après-midi ou tôt le matin...

Il va être dur de me faire abandonner l'équation Tamron = camelote optiquement correcte !
::)

bordelais

Moi je voudrais un 24 / 70 qui ouvre à 2 !
Mais quand on voit le poids et le volume d'un 2,8...
Petite question, pourquoi depuis le numérique la taille des objos à considérablement augmentée ?
Ce n'est pas que à cause de l'AF puisque le précédent 24 / 70 était déjà bien gros !

zuiko

Citation de: bordelais le Février 22, 2016, 11:12:50
Petite question, pourquoi depuis le numérique la taille des objos à considérablement augmentée ?

3 hypothèses :
- généralisation du VR,
- nécessité de générer des rayons lumineux plus orthogonaux au capteur ce qui nécessite des lentilles additionnelles (impact essentiellement sur les courtes focales),
- nécessaire augmentation du pouvoir séparateur dû à l'inflation de définition des capteurs, ce qui implique sans doute également plus de verre.

AD75

Citation de: bordelais le Février 22, 2016, 11:12:50
Moi je voudrais un 24 / 70 qui ouvre à 2 !
Mais quand on voit le poids et le volume d'un 2,8...
Ce n'est pas que à cause de l'AF puisque le précédent 24 / 70 était déjà bien gros !

Il y aurait une autre façon de poser la question. Est-ce que c'est depuis que le numérique existe que la taille augmente ?

Ce ne serait pas plutôt depuis qu'on veut un AUTOFOCUS et une STABILISATION de plus en plus performants que la taille augmente ?

Je ne pense pas que c'est le numérique qui fait grossir les objectifs, mais plutôt tout ce qu'on leur demmande de faire aujourd'hui

cagire

Regarde les Zeiss ils sont manuels, sans stab et leur taille est riquiqui !

JMS

Citation de: cagire le Février 22, 2016, 18:38:59
Regarde les Zeiss ils sont manuels, sans stab et leur taille est riquiqui !

C'est tout à fait exact...bien qu'ils soient plus gros que les Leica correspondant ! Question piqué même le Sigma Art n'a qu'à bien se tenir  ;D ;D ;D
63,2 × 65,2 mm et poids : 381 g

Verso92

Citation de: AD75 le Février 22, 2016, 18:27:56
Il y aurait une autre façon de poser la question. Est-ce que c'est depuis que le numérique existe que la taille augmente ?

Ce ne serait pas plutôt depuis qu'on veut un AUTOFOCUS et une STABILISATION de plus en plus performants que la taille augmente ?

Je ne pense pas que c'est le numérique qui fait grossir les objectifs, mais plutôt tout ce qu'on leur demmande de faire aujourd'hui

Va savoir...  ;-)

Aria

GAA

Verso92

Citation de: GAA le Février 22, 2016, 20:27:08
le fond est blanc
généralement il est pris sur le parquet
mais qu'est-ce qui se passe ???

C'est pour brouiller les pistes.

GAA

Citation de: Verso92 le Février 22, 2016, 21:03:19
C'est pour brouiller les pistes.
ce n'est pas très compliqué de retrouver la piste d'ephotozine

Chasseur d'Images n°379 - Test & Mesures Nikon 24-70 mm f/2,8