D750 : quelle alternative sérieuse au nouveau zoom 24-70 f/2,8 Nikon raté?

Démarré par hacen, Février 19, 2016, 09:28:25

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: seba le Mai 17, 2016, 20:30:42
Il me semble bien que tu as écarté un objectif après quelques minutes d'essai au comptoir (je crois qu'il s'agissait du 24/1,4 , en regard du 28/1,4).

c etait le 16-35 de mémoire :-)

seba

Citation de: Jean-Claude le Février 04, 2011, 19:35:05
A la sortie du 24 1,4; j'en ai essayé 2 différents chez mon revendeur et au dernier moment j'ai reposé l'élu sur le comptoir car c'est du 35mm 1,4 hypothétique qu'il me fallait. Quelques mois plus tard l'hypothèse s'est confirmée avec le 35mm 1,4 AFS mais je dois dire que le 24mm est un peu plus pêchu.

Ah non c'était ça.
Donc rien à voir avec la qualité, mea culpa.

seba

Citation de: Jean-Claude le Octobre 26, 2014, 14:30:51
Quand le 24 1,4 G est sorti je m'attendais à quelque chose d'énormément meilleur que le 28 1,4 AFD et je suis parti pour l'acheter, alors que l'angle de champ ne me convenait pas spécialement (mes images courantes sont plutôt faites soit dans la plage 28-50 soit en dessous de 20mm).
Une fois dans le magasin j'ai fait pendant une demi heure différents essais comparatifs avec mon 28 sur mon D3x de l'époque.
Le 24 a un peu plus de contraste, à 1,4 les coins sont un peu meilleurs, mais rien de fracassant
J'ai donc reposé le 24 sur le comptoir et suis reparti sans rien  :)

Ah si, c'est ça, essai de comptoir, verdict qualité non déterminante.

Jean-Claude

Seba qui comme toujours réinvente la vie des autres, explique au monde des situations dont il n'a aucune connaissance en réalisant des patchwork à partir de vieux fils.

Je n'ai jamais prétendu avoir testé le 24 1,4 G pour en donner un avis sur son comportement, je n'ai pas montré d'images comparatives car je le fais quand je teste.

Dans ce vieux fil J'expliquais juste pourquoi après un comparatif je n'avais pas estimé nécessaire d'investir lourd dans un 24 1,4 G ayant déjà un 28 1,4 G.
Un tel avis peut aussi changer dans le temps sans remettre en cause de qui a été dit par le passé
ce qui était vrai pour le D3x à l'époque, ne l'est plus avec le D800E sur lequel je préfère le 24 1,4 G

nous parlons ici d'essais de comptoir du 24-70VR qui me sont reprochés, tout le reste est hors sujet

C'est quand que tu vas cesser de pourrir systématiquement les fils quand tu n'arrives pas à te les approprier ?

seba

Citation de: Jean-Claude le Mai 17, 2016, 23:03:22
Seba qui comme toujours réinvente la vie des autres, explique au monde des situations dont il n'a aucune connaissance en réalisant des patchwork à partir de vieux fils.
...
C'est quand que tu vas cesser de pourrir systématiquement les fils quand tu n'arrives pas à te les approprier ?

Essai de comptoir du 24/1,4 qui a conduit ta décision, comme essai de comptoir de Verso92 qui a conduit la sienne.
Quand cesseras-tu de jouer le Calimero chaque fois qu'on te cite ?

Verso92

Citation de: seba le Mai 18, 2016, 05:27:07
Essai de comptoir du 24/1,4 qui a conduit ta décision, comme essai de comptoir de Verso92 qui a conduit la sienne.

En ce qui me concerne, je suis sorti sur le trottoir...  ;-)
Sans rire, les photos que j'ai faites à ce moment là ne m'ont pas satisfait, en fonction de mes sujets de prédilection.

JMS, avec un autre exemplaire, n'a pas fait mieux.

Ergodea nous a montré récemment des trucs bizarres sur une façade.
Pour l'instant, désolé, mais je n'ai rien vu de vraiment convaincant en archi, par exemple. Je ne vais pas dire le contraire juste pour faire plaisir à JC...

GAA

Citation de: Aria le Mai 17, 2016, 16:12:03
Il y a eu débat...que le "test" d'untel ou untel soit critiquable est tout à fait possible...par contre quand tu as plusieurs retours dans le même sens, la puce de l'oreille s'agite !!

Quand au souci évoqué, seul jean-Claude est parvenu à identifier le soucis et à lui trouver une "solution"...par contre je ne discute pas sur la qualité ou pas de l'objo, d'ailleurs Jean-Claude (pour reprendre le même qui lui a aussi trouvé ce souci) le trouve formidable  ;)

il serait temps de rendre à César ce qui est à César

les tests de comptoir ou de trottoir sont des tests à 2 balles
les tests sérieux (JMS) sur mire ont mis en évidence un défaut sur un des premiers exemplaires
JC a analysé le défaut, a trouvé un moyen provisoire de le contourner, et a fait rectifier (intervention rapide et gratuite) son exemplaire en SAV, et maintenant il a un très bon zoom pro stabilisé
personne ne sait dire si le défaut ne concernait que les premières livraisons, si elles ont toutes été écoulées, si les nouveaux lots de fabrication son clean
JC a donné une méthode simple et rapide, faisable au comptoir, pour savoir si l'exemplaire était atteint du défaut

tout le reste n'est que bavardages

seba

Citation de: GAA le Mai 18, 2016, 09:37:26
les tests sérieux (JMS) sur mire ont mis en évidence un défaut sur un des premiers exemplaires
JC a analysé le défaut, a trouvé un moyen provisoire de le contourner, et a fait rectifier (intervention rapide et gratuite) son exemplaire en SAV, et maintenant il a un très bon zoom pro stabilisé
personne ne sait dire si le défaut ne concernait que les premières livraisons, si elles ont toutes été écoulées, si les nouveaux lots de fabrication son clean
JC a donné une méthode simple et rapide, faisable au comptoir, pour savoir si l'exemplaire était atteint du défaut

Si le test au comptoir permet déjà de noter un gros défaut, ça ne présage rien de bon.
Et puis tout le monde n'a pas envie d'acheter un objectif pour l'utiliser avec une "béquille" ou l'envoyer au SAV.

bill carson

Ca tourne en rond depuis un moment... .
Je ne vois aucune raison de ne pas faire confiance à JC sur le résultat de ses nombreux tests avec cet objectif. Idem pour JMS et CI. Résultats différents, avec des exemplaires différents.
Il faut juste espérer que Nikon a corrigé le tir et arrive maintenant à fournir des 24-70 de qualité équivalente à celui que JC a en main, ce qui n'était pas le cas au début.

En plus, ce fil fait double emploi avec celui dédié au 24-70. Donc pour tenter de revenir à la question de départ, en version moins polémique, je propose de corriger légèrement la question pour la remplacer par:
D750: quelle alternative sérieuse au 24/70 f/2.8 Nikon, moins chère et moins encombrante?...
concrètement: on se doute que les tamron et sigma équivalents seront (probablement) moins bons, mais qu'en est-il réellement dans la vraie vie, à l'extérieur des labos (qualité, agrément, fiabilité AF, robustesse, ....) ? quels sont les retours des utilisateurs, ayant eu la possibilité de les comparer avec le Nikon?

Verso92

Citation de: bill carson le Mai 18, 2016, 09:54:13
En plus, ce fil fait double emploi avec celui dédié au 24-70. Donc pour tenter de revenir à la question de départ, en version moins polémique, je propose de corriger légèrement la question pour la remplacer par:
D750: quelle alternative sérieuse au 24/70 f/2.8 Nikon, moins chère et moins encombrante?...
concrètement: on se doute que les tamron et sigma équivalents seront (probablement) moins bons, mais qu'en est-il réellement dans la vraie vie, à l'extérieur des labos (qualité, agrément, fiabilité AF, robustesse, ....) ? quels sont les retours des utilisateurs, ayant eu la possibilité de les comparer avec le Nikon?

Berswiss, qui avait eu en mains l'été dernier un proto du 24-70E, a par ailleurs essayé le 24-70 Tamron (sur le Pentax K1) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,253337.msg5932071.html#msg5932071

bill carson

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2016, 09:59:34
Berswiss, qui avait eu en mains l'été dernier un proto du 24-70E, a par ailleurs essayé le 24-70 Tamron (sur le Pentax K1) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,253337.msg5932071.html#msg5932071

difficile de se faire une vraie idée: les résultats semblent pas terribles sur le K1, mais il dit lui-même douter de son objectif:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,253337.msg5932101.html#msg5932101

Aria

JC a analysé le défaut, a trouvé un moyen provisoire de le contourner, et a fait rectifier (intervention rapide et gratuite) son exemplaire en SAV

Tiens j'ai loupé cet épisode de la saga 24-70  :D ;)

Alors c'est tout bon si le SAV sait faire la manip...

jean-fr

il serait temps de rendre à César ce qui est à César

Ce que tu appelles "test de trottoir" mettait en évidence une qualité d'image
inacceptable sur certaines zones.

que tu fasses une fixation sur un chassimien c'est ton problème mais cela ne t'autorise pas
à décréter si tel ou tel test est acceptable ou pas.

Verso92

Citation de: jean-fr le Mai 18, 2016, 18:48:23
Ce que tu appelles "test de trottoir" mettait en évidence une qualité d'image
inacceptable sur certaines zones.

que tu fasses une fixation sur un chassimien c'est ton problème mais cela ne t'autorise pas
à décréter si tel ou tel test est acceptable ou pas.

Et je rappelle que j'évite soigneusement d'employer le mot "test" quand je fais une prise en mains (testeur n'est pas mon métier...).

jean-fr

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2016, 19:41:10
Et je rappelle que j'évite soigneusement d'employer le mot "test" quand je fais une prise en mains (testeur n'est pas mon métier...).

Exact ... et tu l'as souligné à plusieurs reprises d'ailleurs.

Jean-Claude

quand des gens disent qu'il l'ont testé lors de la sortie, qu'il était mauvais
OK celà est honnète et correct

qu'ils disent ensuite, je n'y regarderai plus, je maintiendrai mon opinion la diffuserai toujours ainsi, à moins que NIkon me demande expressément de refaire un essai, je ne comprend plus du tout, je ne comprends ni les motifs, ni la mentalité qui peut amener à un tel comportement !

La vie est une constante évolution, et il est quand même intéressant de la connaître.

Nous sommes  ici sur une plate-forme d'échange d'expériences, de connaissance. Les fils relatifs à cet objectif sont malheureusement devenus une guérilla contre les retours réels.

personnellement, je n'ai pas d'ego  défendre, rien  prouver  personne, rien à vendre, et je continuerai de relater mes expériences réelles en toute objectivité pour ceux que cela intéresse.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 18, 2016, 20:18:23
quand des gens disent qu'il l'ont testé lors de la sortie, qu'il était mauvais
OK celà est honnète et correct

qu'ils disent ensuite, je n'y regarderai plus, je maintiendrai mon opinion la diffuserai toujours ainsi, à moins que NIkon me demande expressément de refaire un essai, je ne comprend plus du tout, je ne comprends ni les motifs, ni la mentalité qui peut amener à un tel comportement !

La vie est une constante évolution, et il est quand même intéressant de la connaître.

Nous sommes  ici sur une plate-forme d'échange d'expériences, de connaissance. Les fils relatifs à cet objectif sont malheureusement devenus une guérilla contre les retours réels.

personnellement, je n'ai pas d'ego  défendre, rien  prouver  personne, rien à vendre, et je continuerai de relater mes expériences réelles en toute objectivité pour ceux que cela intéresse.

Que veux-tu qu'on te dise... chat échaudé craint l'eau froide, d'après le dicton populaire.
J'ai temporisé un an et demi avant d'acheter mon D800E, pensant que les problèmes des premières séries seraient résolus avec le temps. Ça m'a coûté 1 600€, au final, Nikon ayant définitivement résolu le problème en sortant le D810.

Aujourd'hui, devant l'absence totale de communication de Nikon (ou alors, en guettant les petites phrases des uns et des autres, en espérant y discerner une allusion sur le fait que le problème soit résolu...), certains (dont ma pomme) sont devenus méfiants...

GAA

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2016, 20:31:29
Aujourd'hui, devant l'absence totale de communication de Nikon (ou alors, en guettant les petites phrases des uns et des autres, en espérant y discerner une allusion sur le fait que le problème soit résolu...), certains (dont ma pomme) sont devenus méfiants...

des infos de source sûre on arrive à en avoir, un excellent ami m'en a fait part
mais il a une relation de confiance avec le boss d'un gros distributeur et ça ne se trahit pas

trouverais-tu décent qu'après avoir constaté les conséquences ravageuses sur les ventes de plus de 100 pages de bashing remplies par une meute acharnée, dont même pas une poignée avait eu en main l'objectif pendant quelques instants, quelqu'un fasse ici des confidences ?

et quand bien même tu serais rassuré sur la résolution d'une manière ou d'une autre du défaut initial, ce serait avec certitude le démarrage d'une nouvelle centaine de pages sur le rendu dans un mauvais remake du 58G ... pour constater ici, plusieurs mois ou années plus tard après la tempête, que cet excellent objectif a une grosse cote d'amour

Verso92

Citation de: GAA le Mai 19, 2016, 09:43:23
des infos de source sûre on arrive à en avoir, un excellent ami m'en a fait part
mais il a une relation de confiance avec le boss d'un gros distributeur et ça ne se trahit pas

Tout à fait d'accord avec ça.
En ce qui me concerne, il ne s'agit que d'insinuations, de petites phrases de personnes qui ne peuvent pas tenir un discours autre que corporate. Et il n'est bien sûr pas question d'en dire plus ici...
trouverais-tu décent qu'après avoir constaté les conséquences ravageuses sur les ventes de plus de 100 pages de bashing remplies par une meute acharnée, dont même pas une poignée avait eu en main l'objectif pendant quelques instants, quelqu'un fasse ici des confidences ?

Je n'attends pas des confidences... juste une communication officielle, comme Nikon l'a fait (tardivement) avec le D600, par exemple.
et quand bien même tu serais rassuré sur la résolution d'une manière ou d'une autre du défaut initial, ce serait avec certitude le démarrage d'une nouvelle centaine de pages sur le rendu dans un mauvais remake du 58G ...

Si le 24-70E procure le même rendu que le 58G à grande distances, je l'achète tout de suite...

Carl

Pourquoi attendre une communication de Nikon puisque ici même, et à part Jean-Claude, aucun à retourner le sien au S.A.V.!
Contrairement au D600, où les propriétaires nous faisaient état de leur retour S.A.V.

Je pense simplement que ce 24-70 est backlisté ici et qu'on en parle plus volontiers ailleurs.
Pourquoi?  Je n'ai pas la réponse, à part de constater que celui qui serait content et qui le dirait ici, sera "moqué"!

seba

Citation de: Carl le Mai 21, 2016, 12:48:48
Pourquoi?  Je n'ai pas la réponse, à part de constater que celui qui serait content et qui le dirait ici, sera "moqué"!

Mais non, on a vu qu'il y en a des bons.

Hese

il y a un moment ou il faut arrêter vos conneries les gars avec le nouveau 24-70 vr  >:(
stop avec ce bashing totalement grotesque.
déjà qu'il y a un sujet soporifique d'une autre dimension DE 133 PAGES !!! ou le but ultime est détruire cette objectif dans les règles de l'art alors que 95% des intervenants sur le sujet non pas de 24-70 vr !!!

moi j'ai ce 24-70 vr.
et il est vraiment très bon a toutes les ouvertures et en conditions exécrables .
je suis photographe de concert et il est a chaque coup très bon .
je peux compter sur lui ,il est extrêmement fiable.
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Verso92

Citation de: Hese le Mai 28, 2016, 00:21:42
moi j'ai ce 24-70 vr.
et il est vraiment très bon a toutes les ouvertures et en conditions exécrables .

Et tu l'utilises sur quel boitier ?

Hese

D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Verso92