D750 : quelle alternative sérieuse au nouveau zoom 24-70 f/2,8 Nikon raté?

Démarré par hacen, Février 19, 2016, 09:28:25

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: jm59 le Février 27, 2016, 10:46:30
Ecoute, moi je vois les réactions des clients tous les jours au comptoir.
Quand tu rentres d'une formation chez une marque, que tu as été vacciné pendant deux jours avec tous leurs arguments et que tu entends comment les clients réagissent, tu vois le décalage entre les discours et la réalité et tu de dis que les gens des marques devraient aller plus souvent dans les magasins!
Concernant le 24-70 Nikon, par exemple, Nikon peut faire ce qu'il veut, la carrière de ce zoom est plantée. Dès le lendemain de la sortie de CI tout le monde savait qu'il y avait un problème et il était devenu invendable.
Pour la taille des appareils, regarde ce qui s'est passé chez Panasonic: leurs ventes ont décollé quand le zoom standard a retrouvé une taille correcte. Je t'assure qu'aujourd'hui quand tu sors certains zooms, les gens battent en retraite. On passe notre temps à argumenter sur la qualité optique, mais les clients passent leur temps à répondre trop gros, trop lourd.

Ca confirme ce que m'a dit mon revendeur.

jojobabar

Quand tu rentres d'une formation chez une marque, que tu as été vacciné pendant deux jours avec tous leurs arguments et que tu entends comment les clients réagissent, tu vois le décalage entre les discours et la réalité et tu de dis que les gens des marques devraient aller plus souvent dans les magasins!
Concernant le 24-70 Nikon, par exemple, Nikon peut faire ce qu'il veut, la carrière de ce zoom est plantée. Dès le lendemain de la sortie de CI tout le monde savait qu'il y avait un problème et il était devenu invendable.
Pour la taille des appareils, regarde ce qui s'est passé chez Panasonic: leurs ventes ont décollé quand le zoom standard a retrouvé une taille correcte. Je t'assure qu'aujourd'hui quand tu sors certains zooms, les gens battent en retraite. On passe notre temps à argumenter sur la qualité optique, mais les clients passent leur temps à répondre trop gros, trop lourd.

Certain que le client lambda aura ce genre de réaction...Pour le gars un peu intéressé à obtenir de "belles" images, il s'y arrêtera moins (ok, ce n'est pas la majorité).
Mais là n'était pas le propose de mon intervention : j'ai réagit au fait que tu dises que les fabricants ne semblent pas avoir intégrés cette envie des clients...ce qui est totalement faux et serait complètement débile de leur part...à moins qu'il aient oubliés de faire appelle à leur service qui s'occupe des études de marchés...!

;)
On y croit...

cfa

Quand tu rentres d'une formation chez une marque, que tu as été vacciné pendant deux jours avec tous leurs arguments et que tu entends comment les clients réagissent, tu vois le décalage entre les discours et la réalité e

Ca, je veux bien te croire !  Mais c'est vrai dans tous les domaines.

Si le pouvoir de nuisance de CI est tel, sont-ils aussi efficaces pour faire vendre un produit dont ils disent du bien ?

Pierred2x

Et Nikon a d'autant moins compris quelque chose, c'est qu'il y a un fort rejet social des 'sujets' quand ils voient ces gros objectifs.
C'est surement pas pareil en Asie, mais en occident, il est devenu impossible de se balader dans la rue avec ce genre de monstre sans se taper des réflexions y compris de gens qui se savent pas photographiés et dans le domaine, plus l'optique est longue, plus les gens te repèrent de loin. Alors ce qui est assumable par un pro duement mandaté auprès de clients ne l'est plus du tout pour un amateur qui est quand même le gros du marché en terme de volume de ventes.
Proposer un pareil zoom généraliste sans tenir compte de ces données est un erreur (Si en plus il est moins bon que ses concurrents...)!

jojobabar

Citation de: Pierred2x le Février 27, 2016, 10:58:11
Et Nikon a d'autant moins compris quelque chose, c'est qu'il y a un fort rejet social des 'sujets' quand ils voient ces gros objectifs.
C'est surement pas pareil en Asie, mais en occident, il est devenu impossible de se balader dans la rue avec ce genre de monstre sans se taper des réflexions y compris de gens qui se savent pas photographiés et dans le domaine, plus l'optique est longue, plus les gens te repèrent de loin. Alors ce qui est assumable par un pro duement mandaté auprès de clients ne l'est plus du tout pour un amateur qui est quand même le gros du marché en terme de volume de ventes.
Proposer un pareil zoom généraliste sans tenir compte de ces données est un erreur (Si en plus il est moins bon que ses concurrents...)!

Ici en occident, j'en ai même vu plusieurs se faire lyncher car leur zoom était trop gros...

Nan mais arrêtez de fantasmer les gars...

On y croit...

jm59

Citation de: jojobabar le Février 27, 2016, 10:56:52
Certain que le client lambda aura ce genre de réaction...Pour le gars un peu intéressé à obtenir de "belles" images, il s'y arrêtera moins (ok, ce n'est pas la majorité).
Mais là n'était pas le propose de mon intervention : j'ai réagit au fait que tu dises que les fabricants ne semblent pas avoir intégrés cette envie des clients...ce qui est totalement faux et serait complètement débile de leur part...à moins qu'il aient oubliés de faire appelle à leur service qui s'occupe des études de marchés...!

;)

Je ne dis pas que "certains" ne font pas d'efforts; il y a bien sûr des exceptions. Il n'empêche que depuis 2 ou 3 ans (calendrier pifométrique j'en conviens) je remarque que pratiquement tous les nouveaux objectifs sont beaucoup plus gros, pour ne pas dire énormément plus gros, que les anciens et je t'assure que ça cause du rejet chez la plupart des clients.
Tu citais Sony, c'est typique. Leurs appareils sont très compacts, mais les objectifs sont proportionnellement énormes et ca devient dissuasif. Pareil pour Fuji où à cause de ça beaucoup de clients se satisfont du zoom standard. Il n'y a qu'Olympus qui est à peu près cohérent. Je passe mes journées à argumenter là dessus, à expliquer que la taille du capteur les aide, mais je peux te dire que vendre un zoom 2,8 à autre chose qu'un expert averti, c'est pas gagné.
Depuis le même temps le plein format intéresse moins. Il y a eu une mode, il reste 2 ou 3 appareils qui tirent vers le haut, mais il y a plus de demandes sur un 7D que sur un 6D ou un D500 que sur un D750. Le frein n'est ni le prix ni les pixels mais la taille et le poids.
Je pense que les fabricants devraient davantage travailler davantage le créneau zooms compacts pour petit format que le créneau grosses pièces pour full frame car c'est là qu'il y a une attente.

Pierred2x

Citation de: jojobabar le Février 27, 2016, 11:10:38
Ici en occident, j'en ai même vu plusieurs se faire lyncher car leur zoom était trop gros...

Nan mais arrêtez de fantasmer les gars...

Que t'ai pas la même pratique ou les mêmes expériences que moi, j'ai pas de problème avec ça.
Mais que tu me dises que je phantasme sur ce que je vis régulièrement en tant qu'amateur qui se balade dans les rues, je te le permets tout simplement pas ! >:(
Hier encore, je photographiais un immeuble du trottoir avec un petit square dans le dos, et les gardes d'enfants en me voyants on dit suffisament fort pour que je l'entende qu'on avait pas le droit de photographier les gens, or je leur tournait le dos !
Les gens au sujet des photographes sont devenus tarés, c'est une réalité...

jm59

Citation de: Pierred2x le Février 27, 2016, 10:58:11

Sans parler de lynchage comme le fait jojobar, la demande de discrétion est récurrente. Mais les gens font aussi référence à leur cou et leurs épaules, qui n'en peuvent plus de ce matériel trop lourd.
Vous ne pouvez pas savoir le nombre de gens très bien équipés qui achètent un bridge ou un compact avant de partir en voyage parce qu'ils vont laisser leur sac trop gros, trop lourd et trop cher à la maison.
Ce que j'entends le plus souvent : "Ah non, c'est trop gros" - "Oulah, c'est trop lourd"

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Février 23, 2016, 20:41:58
Je retarderai, autant que faire se peut, le passage à l'hybride (sauf en appareil de complément)...

Si l'autofocus est les images sont bons? Pourquoi pas de hybrid? Qu'apportent les reflexes numériques de plus sauf une batterie plus puissante?

Je me pose sérieusement la question.

A la recherche de la qualité

jojobabar

On y croit...

Crinquet80

Citation de: Jean-tech le Février 27, 2016, 11:45:36
Si l'autofocus est les images sont bons? Pourquoi pas de hybrid? Qu'apportent les reflexes numériques de plus sauf une batterie plus puissante?

Un viseur correct , un gabarit en rapport avec les objectifs montés !  ::)

Aria

Citation de: Pierred2x le Février 27, 2016, 11:16:51
Que t'ai pas la même pratique ou les mêmes expériences que moi, j'ai pas de problème avec ça.
Mais que tu me dises que je phantasme sur ce que je vis régulièrement en tant qu'amateur qui se balade dans les rues, je te le permets tout simplement pas ! >:(
Hier encore, je photographiais un immeuble du trottoir avec un petit square dans le dos, et les gardes d'enfants en me voyants on dit suffisament fort pour que je l'entende qu'on avait pas le droit de photographier les gens, or je leur tournait le dos !
Les gens au sujet des photographes sont devenus tarés, c'est une réalité...

Toutafé  ;)
A l'heure des selfi à gogo, de la photo jetable au smartphone, des que tu te pointes avec du matos photo les regards changent...et l 'agressivité s'installe.

Quelques anecdotes me reviennent à l'esprit et quand j'y repense...c'est pas Fernande qui se pointe  :D

jojobabar

Citation de: Aria le Février 27, 2016, 12:02:25
Toutafé  ;)
A l'heure des selfi à gogo, de la photo jetable au smartphone, des que tu te pointes avec du matos photo les regards changent...et l 'agressivité s'installe.

Quelques anecdotes me reviennent à l'esprit et quand j'y repense...c'est pas Fernande qui se pointe  :D

Je ne sais pas si tu es ironique et je ne sais pas comment vous vivez mais perso, si une personne devait être "agressive" envers moi car je me balade avec mon matériel, je lui ferais vite comprendre que ses remarques elle va se la garder bien pour elle et qu'on a encore le droit de se balader avec (presque) ce qu'on veut!!!

Nan mais zut à la fin...vraiment n'importe quoi ces arguments!

??? ::)
On y croit...

Verso92

Citation de: jm59 le Février 27, 2016, 11:13:07
Je passe mes journées à argumenter là dessus, à expliquer que la taille du capteur les aide, mais je peux te dire que vendre un zoom 2,8 à autre chose qu'un expert averti, c'est pas gagné.

Cela a toujours été le cas, même il y a 20 ans.

Aria

Citation de: jojobabar le Février 27, 2016, 12:12:35
Je ne sais pas si tu es ironique

Non point du tout.

Citation de: jojobabar le Février 27, 2016, 12:12:35
si une personne devait être "agressive" envers moi car je me balade avec mon matériel, je lui ferais vite comprendre que ses remarques elle va se la garder bien pour elle et qu'on a encore le droit de se balader avec (presque) ce qu'on veut!!!

Si tu as du temps à perdre en justifications ça te regarde crois moi je n'y voit aucun inconvénient  :) ;)
J'ai une autre vision de la chose concernant le déroulement d'une journée sympa à prendre des images...

nickos_fr

Le soucis vient peut être que le précédent était d'une qualité superlative et forcément le nouveau même très bon sera décevant par les possesseurs du premier mais pas obligatoirement par les primo accédant !

Konrad

Citation de: Verso92 le Février 27, 2016, 09:04:21
Oui, mais tu trouves déjà le 24-70G monstrueux, avec ses 133cm/900g :

Vu la longueur, le poids reste très acceptable... ;D

Verso92

Citation de: nickos_fr le Février 27, 2016, 15:12:46
Le soucis vient peut être que le précédent était d'une qualité superlative et forcément le nouveau même très bon sera décevant par les possesseurs du premier mais pas obligatoirement par les primo accédant !

C'est du second degré, j'imagine ?

AD75

Citation de: nickos_fr le Février 27, 2016, 15:12:46

Tu plaisantes ?  Le précédent n'était pas un foudre de guerre et celui qui le remplace est encore moins bon.

Maintenant, il ne faut pas exagérer non plus: on parle de moins bon, pas de mauvais. Mais il est vrai qu'à ce prix, on réverait d'excellence et que Nikon livre du à peine acceptable. C'est l'unique problème.

Verso92

Pascal61

Citation de: AD75 le Février 28, 2016, 10:54:03
Tu plaisantes ?  Le précédent n'était pas un foudre de guerre et celui qui le remplace est encore moins bon.

Maintenant, il ne faut pas exagérer non plus: on parle de moins bon, pas de mauvais. Mais il est vrai qu'à ce prix, on réverait d'excellence et que Nikon livre du à peine acceptable. C'est l'unique problème.

Je trouve, pour l'avoir essayé et testé, le précédent très bon sauf à 24mm sur les bords, ce qui est vraiment dommage parce que cela aurait été un sans faute !
Je l'ai même comparé au nouveau 35 AFS à F2,8 et je l'ai trouvé aussi bon voir meilleur que le fixe !

Vazen

Pour ma part, j'utilise le 24-85 que je trouve très bon (2000 euros de moins que ce nouveau jouet pas complètement au point...). + Fixes si besoin de meilleur piqué.

Verso92

Citation de: Vazen le Février 28, 2016, 13:42:19
Pour ma part, j'utilise le 24-85 que je trouve très bon (2000 euros de moins que ce nouveau jouet pas complètement au point...). + Fixes si besoin de meilleur piqué.

Chacun a ses propres degrés d'exigence.

Jean-Claude

Désolant, ces avis tranchés et définitifs de gens très exigeants sauf envers eux mêmes, pour qui ne comptent que des avis du net, de mesures pseudo scientifiques, de tests de comptoir de gens qui n'ont même pas pris la peine de contrôler la pertinence de leur réglage AF avec ce produit.
Non le D810 n'est pas infaillible en AF, non la D810 n'est pas idéal pour ce zoom,.....

J'ai passé ce 24-70VR à la moulinette, il a un soucis mais limité à une configuration de prise de vue précise et limitée, après il a aussi un comportement spécifique et inhabituel totalement incompris et même réfuté par les testeurs d'un jour, pas grave je fais de superbes images avec, et c'est ce qui compte  :)