D750 : quelle alternative sérieuse au nouveau zoom 24-70 f/2,8 Nikon raté?

Démarré par hacen, Février 19, 2016, 09:28:25

« précédent - suivant »

MBe

Finalement SLR gear a préféré tester le 24/70 Tamron http://www.imaging-resource.com/lenses/tamron/24-70mm-f2.8-di-vc-usd-sp-model-a007/review/
Politiquement, c'est assez adroit et cela permet à Andrew ne pas s'épancher sur le 24/70 VR Nikon ;D

franco_latino

Citation de: Verso92 le Février 28, 2016, 20:40:16
Je ne fais que relater ici ma propre expérience et celle des autres photographes que je connais (tant pis si ça chagrine certains doudoumaniaques ici).
Et les faits sont têtus : le nombre de gens ayant le même matériel que moi et qui ont connu les mêmes problèmes que moi est anormalement élevé.

D'ailleurs, le chiffre "810" masque mal le fait que Nikon a complètement revu sa copie et tout remis à plat pour sortir ce nouveau boitier.

Même constat pour moi depuis que j'ai fait l'acquisition de 2 optiques qui ouvrent à 1,4.
Le D800 n'est pas fidèle dans sa mise au point. Par contre je n'ai jamais constaté de flou de bougé.

Maintenant je ne sais pas quoi faire, acheter le D810 et y laisser 2000 euros ou attendre la sortie du D900. Je serai tenté par la seconde alternative ce qui me permettrait d'avoir un boitier plus performant en haute sensibilité. En attendant je pense que je vais patienter avec le D500.

Aria

Citation de: franco_latino le Février 29, 2016, 21:36:06
Même constat pour moi depuis que j'ai fait l'acquisition de 2 optiques qui ouvrent à 1,4.
Le D800 n'est pas fidèle dans sa mise au point. Par contre je n'ai jamais constaté de flou de bougé.

J'ai eu aussi un gros souci avec un Nikon 50mm f1,4G qui me posait des problème de MAP (et pas uniquement à PO :  à f2 ou f2,8 ou f4 les "front/back focus" se voient aussi) ===> revendu et résolu avec l'achat du Nikon 50mm F1,8G. Mes 2 autres optiques en 85mm et 28mm vont aussi très bien.
Essaye de contacter le SAV, on ne sait jamais ça peut aider.

franco_latino

Citation de: Aria le Février 29, 2016, 21:47:18
J'ai eu aussi un gros souci avec un Nikon 50mm f1,4G qui me posait des problème de MAP (et pas uniquement à PO :  à f2 ou f2,8 ou f4 les "front/back focus" se voient aussi) ===> revendu et résolu avec l'achat du Nikon 50mm F1,8G. Mes 2 autres optiques en 85mm et 28mm vont aussi très bien.
Essaye de contacter le SAV, on ne sait jamais ça peut aider.

J'ai envoyé le D800 + le 24mm f:1,4 au SAV. Ils ont réinitialisé l'autofocus. L'appareil est revenu avec le même problème.

Aria

Citation de: franco_latino le Février 29, 2016, 22:24:30
J'ai envoyé le D800 + le 24mm f:1,4 au SAV. Ils ont réinitialisé l'autofocus. L'appareil est revenu avec le même problème.

Alors le probleme n'a ete correctement identifié pour être résolu. Je sais c'est chiant, mais tu as visiblement un souci avec ton apn...ou ton 24mm.

Tu avais mentionné deux objectifs il me semble ?

franco_latino

Citation de: Aria le Mars 01, 2016, 20:12:31
Alors le probleme n'a ete correctement identifié pour être résolu. Je sais c'est chiant, mais tu as visiblement un souci avec ton apn...ou ton 24mm.

Tu avais mentionné deux objectifs il me semble ?

J'ai le même problème avec le 58mm 1,4 G. Donc je pense que l'origine du problème vient du D800.
En lisant les messages de Verso, il me semble avoir les mêmes difficultés.

Aria

Citation de: franco_latino le Mars 01, 2016, 20:21:18
J'ai le même problème avec le 58mm 1,4 G. Donc je pense que l'origine du problème vient du D800.
En lisant les messages de Verso, il me semble avoir les mêmes difficultés.

Oui ça me semble venir de ton D800...le 58mm a peu de chance de partir en cacahuete  ;)

Alors il faut imperativement que tu sois minutieux sur tes MR...une fois fait si probleme persiste enregistre les images a probleme et donne ton apn avec tes deux optiques et les fichiers au SAV.

precise que tes 2 optiques sont bonnes et que le soucis de MAP vient du D800...crois moi que normalement avec ton matos tout doit aller comme sur des roulettes.
courage  :)

franco_latino

Citation de: Aria le Mars 01, 2016, 20:27:42
Oui ça me semble venir de ton D800...le 58mm a peu de chance de partir en cacahuete  ;)

Alors il faut imperativement que tu sois minutieux sur tes MR...une fois fait si probleme persiste enregistre les images a probleme et donne ton apn avec tes deux optiques et les fichiers au SAV.

precise que tes 2 optiques sont bonnes et que le soucis de MAP vient du D800...crois moi que normalement avec ton matos tout doit aller comme sur des roulettes.
courage  :)

Ok merci de tes conseils. Je refaire les micro-réglages. Cela demande une de ces patiences!!!

Aria

Citation de: franco_latino le Mars 01, 2016, 21:08:12
Ok merci de tes conseils. Je refaire les micro-réglages. Cela demande une de ces patiences!!!

C'est vrai !!
Mais c'est le prix à payer pour la HD...le Canon 5ds est aussi concerné, le 5dmk aussi peut poser probleme alors que c'est un bijou d'AF. Faut faire avec.

La premiere fois que j'ai effectue des MR sur mon D800 je me suis planté, methode à revoir....je ne m'en etais pas rendu compte de suite.
J'ai donc tout recommencé, viré mon 50mm 1,4g et depuis RAS.

Matbess

Citation de: Aria le Mars 01, 2016, 21:16:44
C'est vrai !!
Mais c'est le prix à payer pour la HD...le Canon 5ds est aussi concerné, le 5dmk aussi peut poser probleme alors que c'est un bijou d'AF. Faut faire avec.
Ah bon c'est nouveau!!??Je ne crois pas avoir entendu ou lu qu'il y avait réellement des soucis avec ces boitiers, je dirais même que c'est le contraire! Les micro-réglages sont surtout destiné chez Canon pour les gros télés et surtout les différents doubleurs. Pour tout autres problèmes d'af c'est sav mais c'est un très faible pourcentage, rien avoir avec Nikon!

Aria

Citation de: Matbess le Mars 01, 2016, 23:02:31
Ah bon c'est nouveau!!??Je ne crois pas avoir entendu ou lu qu'il y avait réellement des soucis avec ces boitiers, je dirais même que c'est le contraire! Les micro-réglages sont surtout destiné chez Canon pour les gros télés et surtout les différents doubleurs. Pour tout autres problèmes d'af c'est sav mais c'est un très faible pourcentage, rien avoir avec Nikon!

Images avec front/back focus en Canon, jamais vu ? Et personne n'a jamais eu de soucis d'AF non plus ?
Moins que Nikon c'est evident...en même temps c'est pas difficile  ;)

coconut

"Images avec front/back focus en Canon, jamais vu ?'
Effectivement, sur 5DmkII, 5DmkIII et 5DSR jamais vu avec une collection de + / - 5 objectifs!

Aria

Bravo, c'est génial...quel temps on peut passer à faire des MR histoire d'avoir un ensemble au poil.
Mais d'autres n'auront pas ta chance.

Carl

Citation de: coconut le Mars 02, 2016, 09:17:09
"Images avec front/back focus en Canon, jamais vu ?'
Effectivement, sur 5DmkII, 5DmkIII et 5DSR jamais vu avec une collection de + / - 5 objectifs!
Tiens une remarque sur Canon à la 18éme page puis un intervenant apparaît pour nous faire part de "jamais vu".

Et pourtant:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?topic=154357.25
;)

Un peu gros la ficelle, non?

Aria

De toutes façons inutile d'aller chercher bien loin...sur CI il y a matière  ;)
Mébon tout ça c'est un autre débat...

Le fiable 100% est une terre isolée dans les contrées arrides de la servitude numérique  :'( quel poète !!

visages

Citation de: franco_latino le Février 29, 2016, 21:36:06

Maintenant je ne sais pas quoi faire, acheter le D810 et y laisser 2000 euros ou attendre la sortie du D900. Je serai tenté par la seconde alternative ce qui me permettrait d'avoir un boitier plus performant en haute sensibilité. En attendant je pense que je vais patienter avec le D500.
Le retard du D500 est peut-être dû à la volonté de Nikon de sortir enfin un appareil sans problème?

;)

Ergodea

Citation de: yorys le Février 29, 2016, 00:21:45
Le problème, c'est aussi les méandres de la psychologie, je suis dans le même cas que Aria, rien de concret à reprocher à mon D800 au niveau de l'AF et même une amélioration manifeste par rapport au D700 (vitesse, pompage, basses lumières). Mais c'est vrai que parfois la netteté n'est pas exactement où on la voudrait, je viens de vivre ça avec mon nouveau 85mm 1.4G, à 1.4, et là, tu penses automatiquement à ces "problèmes d'AF" dont tu as lu l'existence, affirmée avec tant d'aplomb par des mecs comme Verso. C'est l'inconvénient de fréquenter des forums où les diptères doivent cacher leurs miches  ;D !

Il n'y a pas que Verso. : ))

Verso92

Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 20:31:47
Il n'y a pas que Verso. : ))

S'il n'y avait que moi, ce ne serait pas bien grave, honnêtement.
Le plus "amusant", si j'ose dire, c'est que je ne savais pas me servir de mon D800E, et que j'ai su me servir du D810, au sortir de la boite. A opérateur égal (quelles que soient ses compétences), c'est un constat que je ne suis pas le seul à avoir fait...

rickey87

Oh purée je suis à la page 8 du fil de ce post
Dis moi Verso92 y'en a qui te connaisse à ce que je lis
Non mais toi t'es un super marrant mouahahahaa

M@kro

J'ai lu aussi une bonne moitié des pages, pour au final me dire qu'il serait utile d'en supprimer les 3/4.

Verso92

Citation de: M [at] kro le Mars 26, 2016, 22:01:40
J'ai lu aussi une bonne moitié des pages, pour au final me dire qu'il serait utile d'en supprimer les 3/4.

Oui.
A commencer par celle du post #450, par exemple.

Ergodea

Disons que cela commence à devenir franchement pénible.  Dès qu'on a un problème avec l'af de son d800(d) on a besoin d'un bouc émissaire pour se rassurer!
Moi j'ai eu 4 d800e en main. 1 qui avait avait af erratique. 1 un peu moins mais cela arrivait parfois, 1 autre moins prononcé  et 1 qui fonctionne parfaitement, celui que j'ai toujours.
Non il n'y a pas que Verso. Malheureusement si j'ose dire.
Mais bon, ce serait bien d'arrêter de vouloir se rassurer sur le dos des autres...

M@kro

Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 22:38:50Disons que cela commence à devenir franchement pénible.
Il est surtout pénible de voir des dizaines de messages qui n'apportent aucune information concrète.
Car tout le monde peut parler de ce qu'il n'a pas, mais c'est comme parler à un mur ...

Verso92

Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 22:38:50
Disons que cela commence à devenir franchement pénible.  Dès qu'on a un problème avec l'af de son d800(d) on a besoin d'un bouc émissaire pour se rassurer!
Moi j'ai eu 4 d800e en main. 1 qui avait avait af erratique. 1 un peu moins mais cela arrivait parfois, 1 autre moins prononcé  et 1 qui fonctionne parfaitement, celui que j'ai toujours.
Non il n'y a pas que Verso. Malheureusement si j'ose dire.
Mais bon, ce serait bien d'arrêter de vouloir se rassurer sur le dos des autres...

C'est quand même l'intérêt des forums : quand Nicolas Meunier a évoqué sur Chassimages les problèmes de répétitivité AF qu'il rencontrait avec son D800E, cela m'a interpelé, puisque je rencontrais les mêmes problèmes que lui dans les mêmes situations (sauf que, tout seul dans mon coin, j'avais d'abord cru que c'était moi qui m'y prenais mal...).

Quelques temps après, j'ai eu l'occasion d'en discuter longuement avec lui (sur le parvis de la Défense, sous la pluie, à 1h du mat !). C'est suite à cette discussion que j'ai pris la décision de passer au D810, puisque cela avait totalement résolu les problèmes de Nicolas). Et mes problèmes ont été résolus, comme par enchantement...
Même constat pour certains des photographes que je connais. Après, je connais aussi des photographes qui ne rencontrent pas de problèmes avec leur D800(E), dont certains bien plus "pointus" que moi dont le degré d'exigence ne saurait être remis en cause. Voilà...

nickos_fr

Citation de: Pierred2x le Février 27, 2016, 10:41:41
Vous vouliez du numérique et des pixels en pagaille ? Vous les avez !
Ceci avec les exigence du télécentrisme a un coût optique.
Maintenant, il faut le payer (Même quand on voit les nouvelles productions Leica, c'est évident).
Et là, sur ce point, (Le rapport 'taille' performances), c'est clairement Canon qui s'en sort le mieux, pour ce qui est du Sony lui au moins il a l'air d'arracher (Sur A7r2), Nikon a pas l'air de savoir faire...

c'est clair que certaine optique canon font clairement envie niveau  poids/compacité quand on est chez nikon ensuite leur soucis c'est surtout leur capteurs qui stagne niveau performance, surtout au niveau de la dynamique jusqu' à 2 ou 3 ev d'écart c'est pas rien  :-\.

Bon sinon pour en revenir au sujet hormis le tamron 24-70 f2.8 vc pas d'alternative ?

le soucis des tamrons c'est à priori une qualité de production inégale ( il faut tomber sur un bon exemplaire)
Une compatibilité pas toujours au rdv quand un nouveau boitier nikon sort (ajustement af confondu si on à plusieurs tamrons, ou indicateur de map manuel inopérant)