GM1, GM5 ou attendre ?

Démarré par Zaphod, Février 26, 2016, 22:50:57

« précédent - suivant »

1100GS

non, dans 5 semaines seulement

Yadutaf

Citation de: gemphoto le Juillet 20, 2016, 11:13:38
Vous êtes tous en vacances les propriétaires de zoom 12/32 ;D

Qui sait ?

A part un distingo sur la couleur (noir ou argent), il n'y a qu'un seul modèle 12-32. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a une nouveauté très récente dont je ne serais pas encore informé (vacances, peut-être ? ).
Thierry

gemphoto

Ouf il y en a quelques uns qui bossent!!!!
Cette question car j'ai vu une annonce avec photo (hélas retirée depuis) sur laquelle le zoom était équipé d'un pare-soleil qui se repliait et qui formait le bouchon d'objectif.


la_grenouille

Merci pour ce lien. Comment le bouchon est il fixé sur l'objectif, puisqu'il n'est pas sur le pas de vis frontal en 37mm ?
A voir de combien cela grossi l'objectif, comparé au petit bouchon d'origine.
Une photo vaut mille mensonges

gemphoto


crittendon

Bonsoir,

J'ai acheté un GM5 en espérant profiter du cashback Panasonic de 50€, sauf que depuis l'envoi du dossier complet fin mai, je n'ai rien reçu.

De plus, il n'existe aucun moyen de les joindre (hormis un site avec un formulaire à remplir mais qui ne semble pas fonctionner), je n'ai reçu aucun justificatif par mail, pas de compte en ligne pour suivre l'avancement du dossier. Vraiment sur ce point Olympus est Très TRES en avance.

Est-ce que certains sont dans la même situation ?

Alain OLIVIER

Citation de: crittendon le Juillet 24, 2016, 22:20:53J'ai acheté un GM5 en espérant profiter du cashback Panasonic de 50€, sauf que depuis l'envoi du dossier complet fin mai, je n'ai rien reçu.

Il me semble avoir lu qu'ils procéderaient aux remboursements à la fin de l'opération.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Yadutaf

Chez Panasonic les cash-back sont encore gérés un peu à l'ancienne. Les remboursements sont longs à venir mais ils viennent... un jour.
Thierry

brunop33

J'ai acheté un GM5 (offre pack de la FNAC) début juillet, j'ai envoyé l'offre de remboursement le jour même, pas de nouvelles depuis.
Je viens de voir sur Instagram un GM5 équipé d'un oeilleton (voir photo). Je n'ai pas trouvé de référence sur internet, une idée?

brunop33

Citation de: brunop33 le Juillet 25, 2016, 08:51:48
J'ai acheté un GM5 (offre pack de la FNAC) début juillet, j'ai envoyé l'offre de remboursement le jour même, pas de nouvelles depuis.
Je viens de voir sur Instagram un GM5 équipé d'un oeilleton (voir photo). Je n'ai pas trouvé de référence pour cet oeilleton sur internet, une idée?


rico7578

Citation de: brunop33 le Juillet 25, 2016, 08:51:48
Je viens de voir sur Instagram un GM5 équipé d'un oeilleton (voir photo).

Et d'un Nocticron ! Y'en a qu'on osé sur le GM5 donc  ;D

Yadutaf

Un joli bouchon arrière pour le Nocticron ! Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.
L'œilleton est sympa. Il faut que j'aille à sa recherche.
Vous remarquerez aussi le grip en alu Franiec sur le coté droit.

Thierry

The Shield

Citation de: Zaphod le Février 26, 2016, 22:50:57
3. attendre le futur GM7 mais je ne sais pas quand il viendra (l'avoir n'est valable que 3 mois)

Pour cette question il semblerait que la réponse soit "pas la peine"!
A priori la ligne GM passe à la trappe!

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/vers-simplification-appellations-hybrides-lumix-g-n54221.html

Yadutaf

J'ai trouvé les références de l'œilleton; c'est une pièce d'origine Panasonic : le DMW-EC2. Pour l'acheter, il n'y a pas d'autre moyen que de le commander au Japon par l'intermédiaire de plateformes comme  Ebay, Rakuten, etc.
Thierry

brunop33

#190
"Yadutaf" merci j'ai cherché dans la matinée, effectivement sur Ebay, j'en ai commandé un (25€)...livraison entre le 3 et le 22 août.
Le viseur est certes petit sur le GM5, mais je m'en sers tout le temps, donc cela devrait améliorer l'adaptation et le centrage à l'oeil.
Pour information mon  GM5 était livré avec un étui cuir (seulement la partie basse) qui améliore fortement la tenue de ce petit appareil.

1100GS

Citation de: The Shield le Juillet 25, 2016, 10:48:30
Pour cette question il semblerait que la réponse soit "pas la peine"!
A priori la ligne GM passe à la trappe!

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/vers-simplification-appellations-hybrides-lumix-g-n54221.html

Je pense, pour moi, que c'est une grosse connerie de PANASONIC, car c'est l'appareil que j'attendais. Le système m4/3 n'a d'intérêt que par un facteur de forme (comme ont dit) et un poids plus faible que les APS.C.   

christophe54760

si la ligne GM doit disparaitre, rien ne dit par contre que les boitiers "plats" (format GX) à destination des amateurs / débutants ne seront pas d'une forme et d'une taille comparables aux GM1 / GM5 ...

pacmoab

Si des nouveaux GM doivent être lancés, ils le seront probablement à Cologne en septembre, ou au pire je pense en novembre à Paris.

Je pense que ce serait une grosse bêtise d'arrêter cette gamme XS, car la miniaturisation est une des grandes forces du micro 4/3 face aux autres formats.

rico7578

Citation de: The Shield le Juillet 25, 2016, 10:48:30
Pour cette question il semblerait que la réponse soit "pas la peine"!
A priori la ligne GM passe à la trappe!

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/vers-simplification-appellations-hybrides-lumix-g-n54221.html

Les noms GM et GF vont ptet passer à la trappe, mais cela ne veut pas dire que Pana ne proposera plus ce type de boitiers à l'avenir, mais ptet sous un autre nom (GX 800 ou GX8000 ?).
Je trouverai cette simplification dans les noms des boitiers Pana plutôt bienvenue perso, car là c'est pas mal bordélique tout de même...

Le GM1 a été un flop en Europe (à part France et Italie) et aux US (bigger is better !?), et les GF marchent bien qu'en Asie pour un public plutôt amateur de selfies kawaï (le GF8 n'est d'ailleurs sorti que là bas) - cf des interviews de responsables Pana.
Donc après en effet, Pana va ptet arrêter cette gamme... ou pas, wait and see :)

pacmoab

Peut importe les noms, on s'en moque.
Il y a par contre des possesseurs comme moi d'hybrides APS-C ou FF, pour lesquels un complément plus compact est intéressant. Les GX8, G7, E-M5 & Co étant aussi gros ou presque que leurs concurrents à gros capteurs, ils ne m'intéressent pas vraiment. Bien sûr un 14-140 4/3 est lui bien plus compact qu'un 24-240 FF, mais en complément dans un sac ce n'est pas intéressant d'avoir tout ça...

1100GS

Citation de: pacmoab le Juillet 26, 2016, 17:33:38
Peut importe les noms, on s'en moque.
Il y a par contre des possesseurs comme moi d'hybrides APS-C ou FF, pour lesquels un complément plus compact est intéressant. Les GX8, G7, E-M5 & Co étant aussi gros ou presque que leurs concurrents à gros capteurs, ils ne m'intéressent pas vraiment. Bien sûr un 14-140 4/3 est lui bien plus compact qu'un 24-240 FF, mais en complément dans un sac ce n'est pas intéressant d'avoir tout ça...

+1, je pense comme pacmoab, en voyage  j'ai un NIKON D5300 avec un 16-300 Tamron, et je double avec un petit GM5 avec le 9-18 Olympus, pas de sac a dos, deux batteries GM5 et une pour le D5300 dans les poches, le Nikon est fixé a une sangle Blackrapide, et le GM5 en bandoulière.
Si dans l'avenir mon GM5 tombe en panne, il est fort probable que j'irais vers un type Nikon DL grand-angle avec capteur 1" pour  garder le grand-angle et j'abandonnerais à regret le m4/3 .
Ce que je crains, c'est une augmentation importante des prix, Sony et d'autre l'annonce pour aout,
le volume des ventes est, parait-il, au plus bas donc pour conserver les marges le client trinque.

geraldb

Le 14-140 4/3 avec GX8 est un très bon ensemble léger...
j'en suis très satisfait même si je vais reprendre un FF pour
certaines situations!
Mon dos me dit merci...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

1100GS

je ne dis pas que CI massacre, je dis que les tests sont baclés, comme si les testeur n'était pas intéressés par ce type de matériel

Alain OLIVIER

Citation de: crittendon le Juillet 24, 2016, 22:20:53
J'ai acheté un GM5 en espérant profiter du cashback Panasonic de 50€, sauf que depuis l'envoi du dossier complet fin mai, je n'ai rien reçu.

Virement reçu hier (pour un GM5 reçu le 20 mai).
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !