Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

Ces lunettes de vue m'ont toujours impressionnées et fait peur enfant car cela ressemblait à des mitrailleuses ! mais j'ai de l'imagination ! :o, S10 :

HEXE

Je poursuis le HS ce qui va m'attirer les foudres de Gargouille. Le système M4/3 a été créé conjointement pas Olympus et Panasonic mais c'est Panasonic qui a lancé le premier hybride (G1) dans ce standard en 2008. Olympus a lancé ensuite l'EP-1 en 2009.

HEXE

Citation de: gargouille le Juin 28, 2020, 13:09:20
T'as vu moi je respecte les anciens, j'ai publié une image d'une voiture qui ta servit de berceau.   ;D

Attention le Ch'ti ! Faut quand même pas me vieillir à ce point. Mon berceau aurait pu être 8 ans après son lancement plutôt cette rare Citroën Ttraction Avant coupé

HEXE

Et ce berceau, il te plait avec son protège soleil ?  ;D

HEXE

Pour faire respirer les bourrins de la Ferrari 250 GT Breadvan

HEXE

La Renault qui manque au catalogue pour booster les ventes

HEXE

Citation de: PBnet2 le Juin 28, 2020, 12:50:42
dans quelque temps je prendrai ma "retraite photographique" avec un boitier comme le GRIII + un boitier zoom type Sony RX100 VI...pour le paysage particulièrement en bretagne le long des côtes ! mais quand on voit le photographe Daido Moriyama adepte des petits compacts comme le GR (et qui réussit à obtenir des tirages géants) on se dit des fois : quelle folie tout ce matériel réflexe que l'on possède !

Les retraités au placard  ;D

HEXE

Je ne sais pas si vous jetez un œil sur le fil photo de rue mais là c'est la castagne de bas étage récurrente et la modération est amenée à intervenir en temps réel sinon ça peut se terminer avec des plaintes pour diffamation. ???

Heureusement qu'il nous reste notre fil GXR, fréquenté lui par des gentlemen  ;) 

HEXE

Citation de: PBnet2 le Juin 26, 2020, 18:16:10
J'en conviens bien HEXE c'est pourquoi c'est un peu plus cher ! concernant la courroie de coup j'en ai toujours eu une pour mon GRD1, GRD2 et mes deux GXR, difficile pour moi la dragonne seulement, j'ai une dragonne avec mon compact Canon IXUS mais je n'apprécie pas du tout, question d'habitude ?

Moi il ya longtemps que j'ai abandonné les achats de matériel "complexe" sur le web pour économiser éventuellement qq Euros, car tu ne peux pas prendre le matos en main et le tester et tu n'as aucun interlocuteur en cas de besoin de SAV. Pour moi c'est important de toucher le matériel avant de l'acheter, et je l'achète où j'ai tripoté le matos naturellement. Exception qui confirme ma règle, mon Lumix GX9 que j'ai acheté d'occasion à un voisin qui voulait changer pour monter en gamme tout en restant chez Panasonic étant donné qu'il en est très content.

Sur le boulevard Beaumarchais il y a des boutiques où tu peux discuter avec des vendeurs compétents et aimables

gargouille

#1909
Citation de: HEXE le Juin 28, 2020, 17:26:43
Attention le Ch'ti ! Faut quand même pas me vieillir à ce point. Mon berceau aurait pu être 8 ans après son lancement plutôt cette rare Citroën Ttraction Avant coupé

Je n’ai pas dit que cette Rosalie avait été lancée l'année de ta naissance, ce n'est pas par ce que tu es né dans une maternité construite en 1920 que tu es centenaire, quoique.  ;)

gargouille

#1910
Citation de: HEXE le Juin 28, 2020, 17:01:34
Je poursuis le HS ce qui va m'attirer les foudres de Gargouille. Le système M4/3 a été créé conjointement pas Olympus et Panasonic mais c'est Panasonic qui a lancé le premier hybride (G1) dans ce standard en 2008. Olympus a lancé ensuite l'EP-1 en 2009.

J'en suis pas certain.

Sinon puisque tu ne veux pas quitter le HS, j'ai défiltré mon hybride Olympus E-PL5 (m 4/3) et j'ai installé une lame neutre transparente au UV, visible et IR. Ça me fait un vrai gap avec mon vieux compact (presque l'age de ta Rosalie  ;) ) Canon PowerShot A620.
J'ai encore à confirmer l'expo qui avec cette modif semble sous exposée et de gérer la bdb, je pense approcher du but.
Voila ce que j’obtiens avec un filtre RG695 et avec un filtre rouge wratten25, ce sont des images tests avec inversion des valeurs rouge et bleu, (c'est presque bon, là je reviens d'avoir fait des photos tests, il faut encore que je traite).

PBnet2

Citation de: HEXE le Juin 28, 2020, 18:51:27
Moi il ya longtemps que j'ai abandonné les achats de matériel "complexe" sur le web pour économiser éventuellement qq Euros, car tu ne peux pas prendre le matos en main et le tester et tu n'as aucun interlocuteur en cas de besoin de SAV. Pour moi c'est important de toucher le matériel avant de l'acheter, et je l'achète où j'ai tripoté le matos naturellement. Exception qui confirme ma règle, mon Lumix GX9 que j'ai acheté d'occasion à un voisin qui voulait changer pour monter en gamme tout en restant chez Panasonic étant donné qu'il en est très content.

Sur le boulevard Beaumarchais il y a des boutiques où tu peux discuter avec des vendeurs compétents et aimables

A part pour du matériel pas trop cher ou si je veux recevoir du jour au lendemain mon matos (...site digit-photo ayant une boutique réelle et avec un réel dialogue et service que l'on peut contacter par tel ou mail très rapidement) j'achète toujours en boutique réelle ! tu prêches donc un convaincu HEXE ! pour mon matériel réflexe c'est en boutique à Rennes chez deux enseignes de grande qualité que je vais avec un dialogue incroyable  ! et je sais ce que c'est que d'avoir des problèmes de matos dont un 5Dsr tout neuf dont le capteur n'était pas perpendiculaire à l'axe optique...calé au SAV pro rapidement et aussi un échange standard assez rapide par Canon France d'un 70-200 4L IS neuf défectueux sans trop de problème et sans m'occuper de quoi que ce soit ! donc si je suis sur Paris, le GRIII sera acheté chez "M." dont je connais la réputation et que j'ai eu l'occasion de visiter un peu depuis de nombreuses années déjà ! d'ailleurs je suis charmé par l'édition street mais 3500 exemplaires pour le monde entier euh va y avoir un problème...moi qui vais attendre encore, c'est un doux rêve  :D mais peut être il est question que ce modèle gris soit vendu en parallèle avec la version noire classique à partir de l'automne ??? à suivre car rien n'est sûr !

PBnet2

Citation de: HEXE le Juin 28, 2020, 18:19:23
Je ne sais pas si vous jetez un œil sur le fil photo de rue mais là c'est la castagne de bas étage récurrente et la modération est amenée à intervenir en temps réel sinon ça peut se terminer avec des plaintes pour diffamation. ???

Heureusement qu'il nous reste notre fil GXR, fréquenté lui par des gentlemen  ;)
[/b]

A qui le dis-tu !!! on est pas trop nombreux avec du matos ancien et toujours bon quand même ! sans se prendre au sérieux et avec de l'humour ! j'ai participé au fil "Canon 10-18mm ou 10-22mm ?" et ce fil est remarquable aussi d'échanges constructifs et humbles, ça fait plaisir !

Sur le fil "photo de rue" je comprends pas trop ne l'ayant pas vraiment suivi et de plus il y ades coupes de la modo que je ne vois pas !

PBnet2

Citation de: HEXE le Juin 28, 2020, 17:26:43
Attention le Ch'ti ! Faut quand même pas me vieillir à ce point. Mon berceau aurait pu être 8 ans après son lancement plutôt cette rare Citroën Ttraction Avant coupé

Superbe voiture ! j'avais un oncle qui travaillait mécano au Cameroun et tous les ans pour ses vacances en France il refaisait marcher sa traction c'était magique ! que d'ingéniosité des ingénieurs, techniciens et OS pour toutes ces machines incroyables qui nous entourent toujours encore aujourd'hui : ça m'émerveille !

PBnet2

Citation de: HEXE le Juin 28, 2020, 17:49:58
La Renault qui manque au catalogue pour booster les ventes

Je n'ai jamais compris pourquoi Renault ou Peugeot ne vendait pas ces séries limitées ! peut être trop cher en SAV ?

HEXE

Citation de: PBnet2 le Juin 28, 2020, 20:06:20
Je n'ai jamais compris pourquoi Renault ou Peugeot ne vendait pas ces séries limitées ! peut être trop cher en SAV ?

En fait il s'agit de concept cars destinés à en mettre plein la vue des visiteurs mais qui ne seront jamais construits. On ne sait même pas si ils peuvent rouler...

PBnet2

Citation de: HEXE le Juin 28, 2020, 22:19:28
En fait il s'agit de concept cars destinés à en mettre plein la vue des visiteurs mais qui ne seront jamais construits. On ne sait même pas si ils peuvent rouler...

non vrai ?

PBnet2

Les Champs Elysées, S10 :

gargouille

Citation de: PBnet2 le Juin 29, 2020, 12:17:53
non vrai ?
Tout à fait, certaines roulent.

Ta dernière est prise du sommet de l'arche ?

PBnet2

Citation de: gargouille le Juin 30, 2020, 02:24:39
Tout à fait, certaines roulent.

Ta dernière est prise du sommet de l'arche ?

Oui gargouille !

PBnet2

Avenue de la Grande Armée, au loin l'Arche de la Défense, S10 :

gargouille

Je n'y suis jamais monté, y a du potentiel.

PBnet2

Citation de: gargouille le Juin 30, 2020, 18:35:46
Je n'y suis jamais monté, y a du potentiel.

J'y suis monté une fois avant il y a 42 ans...

gargouille

Citation de: PBnet2 le Juin 30, 2020, 18:50:59
J'y suis monté une fois avant il y a 42 ans...
Je dois me dépêcher d'y monter, si je veux y remonter une seconde fois 42 ans plus tard.  :D

PBnet2

Espérons que la Tour Effel soit encore là d'ici à 42 ans  ;) dépêches toi !