Adobe bloque l'achat de licenses standalone de Lightroom

Démarré par polym, Mars 16, 2016, 13:05:48

« précédent - suivant »

Powerdoc

Je n'aurai rien contre la formule d'abonnement, si elle était par exemple de 5 euros par an, pour LR seulement.
L'utilisateur de Photoshop trouvera son interêt dans l'offre d'abonnement, pas l'utilisateur unique de LR.

Alouette

Citation de: THG le Mars 21, 2016, 00:04:20
Eh oui :

Lightroom + Photoshop + Lightroom mobile + Lightroom web + l'ensemble des éditeurs externes et des modules externes, on peut appeler ça effectivement un "écosystème" . Qui n'a aucun équivalent d'ailleurs, et qui en fait toute sa force.

:D  :D :D :D  :D :D :D  :D :D :D  :D :D
L'écosystème est la défiscalisation ce que le modèle économique est à une charge d'exploitation !

christ 88

Citation de: Auvergnat63 le Mars 21, 2016, 09:09:59
Il faudra simplement faire un mode opératoire pour la trouver sur le site (déjà qu'avec la version 6 il faut chercher pas mal ;D), s'il peut faire moins de 10 pages cela serait cool  ;D

Chercher pas mal ....  ::)

Sur la page du soft ... tout en bas a droite ....... ;D
https://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom.html

Sinon en 2 clics sur Amazon ... ça le fait aussi

Samoreen

Citation de: Powerdoc le Mars 21, 2016, 09:21:35
Je n'aurai rien contre la formule d'abonnement, si elle était par exemple de 5 euros par an, pour LR seulement.

Qui serait contre, je vous le demande?
Patrick

Powerdoc

P!erre

Au bon endroit, au bon moment.

Sir Conspect

Citation de: christ 88 le Mars 21, 2016, 10:18:33
Sinon en 2 clics sur Amazon ... ça le fait aussi

je ne l'ai trouvé qu'en version pour MAC. On trouve essentiellement des LIVRES, mais pas de logiciel en licence permanente. Pareil sur la F..C. Bizarre, non ?  ;)

christ 88

christ 88

Arnaud17

Dans le commerce traditionnel, quand la marchandise change de main et que le paiement est effectué, la vente est considéré comme "parfaite" et il y a transfert de propriété.
Dans le cas d'un téléchargement, à quel instant intervient ce transfert de propriété, au début du téléchargement ou à la fin ?
Existe-t-il une procédure de vérification du contenu téléchargé qui garantit qu'il n'y a pas un bout qui manque ?
veni, vidi, vomi

gigi4lm

Citation de: Arnaud17 le Mars 21, 2016, 12:01:13
Dans le commerce traditionnel, quand la marchandise change de main et que le paiement est effectué, la vente est considéré comme "parfaite" et il y a transfert de propriété.
Dans le cas d'un téléchargement, à quel instant intervient ce transfert de propriété, au début du téléchargement ou à la fin ?
Existe-t-il une procédure de vérification du contenu téléchargé qui garantit qu'il n'y a pas un bout qui manque ?

Comme dans le commerce traditionnel. Le transfert de propriété c'est quand tu payes l'article en caisse ou quand tu arrives chez toi et t'aperçois à l'ouverture du colis qu'il manque un élément.  ;D

Arnaud17

Citation de: gigi4lm le Mars 21, 2016, 12:17:09
Comme dans le commerce traditionnel. Le transfert de propriété c'est quand tu payes l'article en caisse ou quand tu arrives chez toi et t'aperçois à l'ouverture du colis qu'il manque un élément.  ;D

Tiens, à la fin de téléchargement tu ouvres un colis virtuel dont tu peux vérifier le contenu ?
veni, vidi, vomi

Christophe Mely

Citation de: Arnaud17 le Mars 21, 2016, 12:01:13

Jamais. Car quand tu "achètes" un logiciel, en réalité tu paie une licence d'exploitation qui te donnes le droit d'utiliser le dit logiciel. Il n'y a donc pas transfert de propriété.

Arnaud17

Citation de: CMely le Mars 21, 2016, 12:36:15
Jamais. Car quand tu "achètes" un logiciel, en réalité tu paie une licence d'exploitation qui te donnes le droit d'utiliser le dit logiciel. Il n'y a donc pas transfert de propriété.

Oui, je suis tout à fait d'accord sur le distingo à faire mais il y a la notion de "produit" qui doit être complet et entier.
Comment peut on savoir si le produit est complet quand on n'a pas eu une version précédente comme base de comparaison ?
Est il possible que le LR en abonnement soit plus étoffé que l'autre ?
veni, vidi, vomi

jdm

Citation de: Arnaud17 le Mars 21, 2016, 12:49:30
...
Est il possible que le LR en abonnement soit plus étoffé que l'autre ?

C'est spécifié sur le site Adobe http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom/versions.html

A part le filtre anti-brume, ce qui est absent concerne surtout la retouche en ligne, version smartphone etc, qui peuvent avoir que peu d'intérêt finalement pour ceux qui ne veulent que le traitement de l'image

Ce ne sont pas les nouveautés majeures qui les étouffent non plus chez LR, le logiciel est mature depuis longtemps, ce qui explique aussi le système d'abonnement...  ;)
dX-Man

Crinquet80

Citation de: Powerdoc le Mars 21, 2016, 10:24:03
J'ai buggé : par mois ;D

Oui , merci pour le lapsus !  :)

Sinon se baser sur un tarif abonnement < à 50% du prix actuel est un doux rêve !  ;D Si Adobe adoptait un tarif abonnement pour LR seul ( ce que je ne crois pas ) il ne serait pas inférieur à 8 ou 9 € , il me semble !  8)

THG

Citation de: jdm le Mars 21, 2016, 14:27:01
C'est spécifié sur le site Adobe http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom/versions.html

A part le filtre anti-brume, ce qui est absent concerne surtout la retouche en ligne, version smartphone etc, qui peuvent avoir que peu d'intérêt finalement pour ceux qui ne veulent que le traitement de l'image

Ce ne sont pas les nouveautés majeures qui les étouffent non plus chez LR, le logiciel est mature depuis longtemps, ce qui explique aussi le système d'abonnement...  ;)

oué, sauf que la filière mobile se développe à vitesse grand V, et qu'elle répond aux besoins des nouvelles générations, ne vous en déplaise.

dans quelques mois, l'offre mobile, y compris pour les pros, sera tellement avancée, que la concurrence aura du mal à s'en relever.

sebs

Citation de: THG le Mars 21, 2016, 20:23:08
oué, sauf que la filière mobile se développe à vitesse grand V, et qu'elle répond aux besoins des nouvelles générations, ne vous en déplaise.

dans quelques mois, l'offre mobile, y compris pour les pros, sera tellement avancée, que la concurrence aura du mal à s'en relever.

Bin vouais, moi je suis maintenant classé dans les dinosaures  :D
Je me demande quand même quand sortira (et si sortira...) la v7 qui "rattrape" les différences entre licence "one-shot" et abonnement CC...

alpac

Citation de: sebs le Mars 21, 2016, 20:40:26
Bin vouais, moi je suis maintenant classé dans les dinosaures  :D
Je me demande quand même quand sortira (et si sortira...) la v7 qui "rattrape" les différences entre licence "one-shot" et abonnement CC...

Mais si la V7 sort , la CC sera en 2016/17, donc il risque d'y avoir encore un différentiel ::)
Alain

jdm

Ce n'est pas que ça me déplaise, juste j'en ai pas l'utilité, en plus vu l'évolution des tablettes PC qui tournent avec W10...
dX-Man

Sir Conspect

Je suis aussi dans les dinosaures et je ne comprend pas que l'on passe du temps à peaufiner une photo-kleenex. L'intérêt des photo-phones, c'est l'instantanéité, ou alors il y a vraiment du bobo à venir pour les fabricants d'APN. Déjà, on est passé de l'écriture (le choix des mots) au choix de smileys, tout cela tourne un peu trop vite... Ca y est, je suis has been  :-\

Moi qui trie des documents de mes parents et grands parents datés de 1920 pour les plus anciens, je ne suis pas sur que les jeunes actuels aient 1 siècle de vie à ausculter. Le cloud ? Quelle est la sécurité sur 1 siècle ? J'ai beau trier autant que que je dispose de temps, j'ai plus de 1 Tera de photos assez bien triées par répertoire au cas où LR perpétuel m'abandonnerait.

nicolas-p

Rien à foutre  (ce n'est pas contre toi) des fonctions Web.
Une photo pour moi c'est un livre ou un 50x70  pour les plus belles.
Un amateur  qui a compris qu'après 6 versions de lightroom  Adobe en a rien à faire se concentrant à font  sur les pros et le web en ejectant de facto les amateurs .😓

THG

Ben continuez à être des dinosaures les gars. Tout ce que vous refusez, d'autres le feront et prendront votre place. Et moi, corriger une image sur ma tablette dans le TGV ne m'a jamais empêché de profiter de la qualité et de la flexibilité du flux Raw. Bien au contraire.

Je rappelle quand même que les photographes ont été contre :
- l'expo semi-auto
- l'expo auto
- l'autofocus
- une plus grande liberté de formats (APS-C)
- le numérique
- le raw
- etc.

on a vu ce que a donné.

MBe

Citation de: jdm le Mars 21, 2016, 20:58:45
Ce n'est pas que ça me déplaise, juste j'en ai pas l'utilité, en plus vu l'évolution des tablettes PC qui tournent avec W10...

L'utilité deviendra peut être possible quand les OS de ces produits "mobiles" seront gérés les couleurs  ;) ( profils icc avec une caractérisation /calibration sérieuse)

THG

Citation de: MBe le Mars 21, 2016, 21:41:02
L'utilité deviendra peut être possible quand les OS de ces produits "mobiles" seront gérés les couleurs  ;) ( profils icc avec une caractérisation /calibration sérieuse)

Sauf que la plupart des faiseurs d'image s'en fichent royalement - et je ne peux pas leur donner tort.

Mon iPad n'est évidemment pas calibré, ça ne m'empêche pas de retrouver mon editing tel quel une fois synchronisé dans Lr Desktop.