Hybride contre reflex

Démarré par jmd2, Mars 26, 2016, 09:10:29

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour

prenons au hasard :
- Olympus Pen-F
- Nikon D610

à 50 ou 100 € près ils sont au même prix. Et les optiques Olympus ne sont pas économiques non plus.

à part sa taille et son poids, le Pen est à la peine dans TOUS les types de sujets. Non ?
(ne parlons pas du WIFI ici si vous voulez bien)

Crinquet80

Pour l'ambiance ( le we s'annonce pluvieux ) tu devrais poster ton fil sur le forum Olympus !  ;D

yoda

j'hésite entre le Jumper HDI en version surélevé et rallongé, et la golfinel cabriolet essence.... ::) ::) ::)

en tout cas, j'ai choisi la couleur!
blouge c'est bien, blouge....
:D :D :D :D :D :D :D

franchement... quel est l'intérêt de ce post?

jmd2

si vous voulez on peut reformuler la question :
pourquoi acheter un hybride comme le Pen-F, alors qu'on peut avoir un D610 pour un prix équivalent ?

Arnaud17

Un appareil reflex entrée de gamme coute moins cher qu'un hybride sans viseur.
Exemple : Canon 1300D + 18-55IS pour 20€ de plus qu'un Olympus Pen E-PL7+14-42 mm.
Avec un viseur optique en plus en un capteur APS-C, Canon enfonce Olympus, sans même aborder le prix des autres optiques.

Pourquoi, en effet, essayer de comparer ?
veni, vidi, vomi

jmd2

Citation de: Arnaud17 le Mars 26, 2016, 09:36:36
Pourquoi, en effet, essayer de comparer ?

pour comprendre pourquoi les hybrides se vendent (c'est bien qu'il y a des acheteurs  ;) )

Polak

Citation de: jmd2 le Mars 26, 2016, 09:36:07
si vous voulez on peut reformuler la question :
pourquoi acheter un hybride comme le Pen-F, alors qu'on peut avoir un D610 pour un prix équivalent ?
un sujet de dissertation pour forum CI . A quelle heure on relève les copies ?

Polak

Citation de: jmd2 le Mars 26, 2016, 09:42:24
pour comprendre pourquoi les hybrides se vendent (c'est bien qu'il y a des acheteurs  ;) )

Le sujet de la dissertation a déjà changé ? Ca devient compliqué.

yoda

parce que nombreux sont les utilisateurs d'hybrides à monter d'anciennes optiques via une bague

sur Nikon on ne peux pas monter grand chose....(mise à part du Nikkor...) c'est une question de tirage

Ilium

Citation de: yoda le Mars 26, 2016, 09:55:41
sur Nikon on ne peux pas monter grand chose....(mise à part du Nikkor...)

Excusez du peu, ça fait 2, 3 optiques tout de même.  ;D

Une énième question passionnante de notre ami JMD à n'en pas douter.  ::)

cul de bouteille

Il y a hybrides et hybrides, mais c'est vrais qu'Olympus  :-\

Alain OLIVIER

Au moins, l'intérêt de ce sujet, c'est que pour ceux qui avaient pu laisser une "chance" à jmd2 en pensant qu'il pouvait être autre chose qu'un troll, tout doute est désormais levé.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Verso92

Citation de: yoda le Mars 26, 2016, 09:27:10
j'hésite entre le Jumper HDI en version surélevé et rallongé, et la golfinel cabriolet essence.... ::) ::) ::)

en tout cas, j'ai choisi la couleur!
blouge c'est bien, blouge....
:D :D :D :D :D :D :D

franchement... quel est l'intérêt de ce post?

jmd2 s'ennuie...

ValentinD

Le poids, la taille, la possibilité de monter n'importe quoi, la discrétion, etc...
Je suis vraiment pas sûr qu'il y avait besoin d'un fil pour cela ?
Mais en tout cas, merci encore de nous divertir !

jmd2

à ceux qui ne veulent pas répondre (parce qu'ils ne veulent pas comprendre les ventes photo), qu'ils ne répondent pas

mais qu'ils restent courtois

n'est-ce pas Alain OLIVIER ?

jmd2

Citation de: valoo21 le Mars 26, 2016, 12:37:12
Le poids, la taille, la possibilité de monter n'importe quoi, la discrétion, etc...

voila au moins 4 arguments solides (même si le dernier découle du second)

question subsidiaire : qui a totalement abandonné son reflex suite à l'achat d'un hybride ?

jmd2

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 26, 2016, 11:36:24
Au moins, l'intérêt de ce sujet, c'est que pour ceux qui avaient pu laisser une "chance" à jmd2 en pensant qu'il pouvait être autre chose qu'un troll, tout doute est désormais levé.

Au moins, l'intérêt de ce sujet, c'est que pour ceux qui avaient pu laisser une "chance" à Alain OLIVIER en pensant qu'il pouvait être autre chose qu'un troll, tout doute est désormais levé. 

ValentinD

Citation de: jmd2 le Mars 26, 2016, 13:03:22

question subsidiaire : qui a totalement abandonné son reflex suite à l'achat d'un hybride ?

Pas mal de monde, si on lit certains fils du forum.
Mais ce forum ne représente pas le marché.
Les viseurs électroniques restent aujourd'hui la plus grosse barrière du passage du reflex à l'hybride.

Vu les progrès ces derniers temps, et ma pratique maintenant, cela ne me poserait aucun soucis de tout switcher sur un Sony A7 par exemple.
Le seul point qui e fait rester chez Canon, c'est la gamme optique.

jmd2

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2016, 11:55:53
jmd2 s'ennuie...

signe que je suis dans le vrai
tu es toujours coincé avec des idées "anciennes". Les événements te le montrent.

sarastro-jr

Ben. .......moi
Et alors. ? J'en suis fort aise et je ne reviendrai pas en arriere

yoda

j'en connais pas mal dans mon club photo, qui était équipé en canikon et qui ne referait pas le chemin inverse...

Verso92

Citation de: jmd2 le Mars 26, 2016, 13:21:49
signe que je suis dans le vrai
tu es toujours coincé avec des idées "anciennes". Les événements te le montrent.

T'es gentil...

jmd2

Citation de: sarastro-jr le Mars 26, 2016, 13:22:04
Ben. .......moi
Et alors. ? J'en suis fort aise et je ne reviendrai pas en arriere

et aussi à yoda :

pourquoi ont-ils abandonné leur reflex ?
que disent-ils ?

Alain OLIVIER

Citation de: jmd2 le Mars 26, 2016, 13:00:03
à ceux qui ne veulent pas répondre (parce qu'ils ne veulent pas comprendre les ventes photo), qu'ils ne répondent pas

mais qu'ils restent courtois

n'est-ce pas Alain OLIVIER ?

Pourquoi ? Tu n'es pas un troll ? Alors disons que tu passes le plus clair de ton temps à troller. Je reconnais que j'ai eu du retard à l'allumage pour le comprendre. Et si tu as un peu de "culture Internet" tu sauras qu'il ne s'agit nullement d'une insulte. Sinon informe-toi. Depuis le début des années 90, des trolls, j'en ai vu défiler. J'aurais dû te reconnaître plus rapidement. :)

Citation de: jmd2 le Mars 26, 2016, 14:55:30
que disent-ils ?

Ils disent qu'il ne faut jamais nourrir un troll. :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Verso92

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 26, 2016, 15:10:26
Pourquoi ? Tu n'es pas un troll ? Alors disons que tu passes le plus clair de ton temps à troller. Je reconnais que j'ai eu du retard à l'allumage pour le comprendre. Et si tu as un peu de "culture Internet" tu sauras qu'il ne s'agit nullement d'une insulte. Sinon informe-toi. Depuis le début des années 90, des trolls, j'en ai vu défiler. J'aurais dû te reconnaître plus rapidement. :)

Ils disent disent qu'il ne faut jamais nourrir un troll. :D

Depuis le temps, tu devrais le savoir, non ?