Hybride contre reflex

Démarré par jmd2, Mars 26, 2016, 09:10:29

« précédent - suivant »

boxwex

Citation de: ddi le Juin 23, 2016, 18:51:20
Celui qui est au milieu du gué et qui finira noyé c'est le DSLR :visée d'une autre époque (l'argentique) et enregistrement en numérique de ce qui ne correspond pas à ce qu'il y a dans le viseur hormi le cadre !
c'est ce que moi j'appelle une position batarde que la technologie va s'employer à corriger.....

En attendant , il suffit d'utiliser le matériel qui existe et qui correspond à nos choix n'est-ce-pas ?

j'ai rien contre toi, ni meme l'EVF...peut etre que l'avenir te donnera raison, mais a affirmé des choses comme ca, tu me fait penser a un certain JMD2....et c'est pas la meilleur comparaison a faire... (peut etre est ce toi d'ailleur sous un autre pseudo...) Je serais toi, au lieu d'affirmer ce qui n'arrivera peut etre jamais, je donnerais de fort pronostique, ce qui est different...car si en 2020, la visé reflex est toujours la, tu aura l'etre bien bete! en ce qui concerne la visé reflx d'une autre epoque, je sous entend que la visé optique Leica va disparaitre aussi sur les M? elle est de l'epoque argentique aussi non? tu va me repondre que le Leica Q est EVF, mais un M n'est pas un Q!
Canon 6D, leica Q2, Fuji X70, Canon EOS 500, Nikkormat FT2

Fab35

T'façon ddi s'en fout il ne fait pas de photo... donc evf ou pas ça ne change rien pour lui. ..
(Pour ceux qui ne comprendraient pas, ddi ne nous montre jamais son talent ici, qui nous permettrait de mieux apprécier ses précieux conseils avisés :P )

No favourite brand

Citation de: Mlm35 le Juin 22, 2016, 22:25:56
Alors tu devrais quand meme essayer un jour les derniers evf. Tu verrais leurs défauts bien sur, mais aussi leur incroyable luminosité par rapport à ces petits ovf d'entree de gamme. 100% de couverture, plus de grossissement, luminosité adaptive, ....
Je ne dis pas que l'essayer est l'adopter, non, mais les avantages sont indéniables tellement ils sont flagrants.
Apres, par rapport à un ovf pro....

J'ai mon fils, j'ai ou ai eu. A7,  OM, M3 et d'autres. J'ai gardé que le M3 et le rx100 M4 à côté de mon FF. Et je me régale encore plus quand je pense à ressortir mon vieux 600D.
Vive le reflex. ..

No favourite brand

Citation de: boxwex le Juin 23, 2016, 19:19:35
j'ai rien contre toi, ni meme l'EVF...peut etre que l'avenir te donnera raison, mais a affirmé des choses comme ca, tu me fait penser a un certain JMD2....et c'est pas la meilleur comparaison a faire... (peut etre est ce toi d'ailleur sous un autre pseudo...) Je serais toi, au lieu d'affirmer ce qui n'arrivera peut etre jamais, je donnerais de fort pronostique, ce qui est different...car si en 2020, la visé reflex est toujours la, tu aura l'etre bien bete! en ce qui concerne la visé reflx d'une autre epoque, je sous entend que la visé optique Leica va disparaitre aussi sur les M? elle est de l'epoque argentique aussi non? tu va me repondre que le Leica Q est EVF, mais un M n'est pas un Q!

Moi j'M bien  le Q.  :D

TomZeCat

Citation de: ddi le Juin 23, 2016, 18:51:20
Celui qui est au milieu du gué et qui finira noyé c'est le DSLR :visée d'une autre époque (l'argentique) et enregistrement en numérique de ce qui ne correspond pas à ce qu'il y a dans le viseur hormi le cadre !
c'est ce que moi j'appelle une position batarde que la technologie va s'employer à corriger.....

En attendant , il suffit d'utiliser le matériel qui existe et qui correspond à nos choix n'est-ce-pas ?
j'ai rien contre toi, ni meme l'EVF...peut etre que l'avenir te donnera raison, mais a affirmé des choses comme ca, tu me fait penser a un certain JMD2....
Tu parles à un mec qui considère que si tu n'es pas de son avis tu as tort et surtout tu es un abruti fini qui ne comprend rien à la photo.
Des fois il fait semblant pour faire croire qu'il est un peu ouvert, que l'OVF, c'est un peu utilisable mais il assène frénétiquement 10 commentaires en répondant du tac au tac à différentes personnes pour affirmer qu'il a raison et qu'il n'y a aucune faille dans ses propos.
C'est du premier degré ! Et malheureusement, il n'est pas tout seul à être ainsi...

Hybride contre reflex...
Y'en a qui comprennent pas que pendant que certains constructeurs ont disparu, la gamme FF Sony SLT n'est plus maintenu, la gamme Samsung NX n'existe plus, et que pendant les JO ou cette coupe d'Europe, les principaux appareils photos utilisés pour garantir un haut niveau de photos réussies seront des reflex. Mais quand je dis qu'ils ne veulent pas comprendre ça, c'est vraiment que c'est bouché, foutu, définitivement un échec dans la compréhension du monde où nous vivons et évoluons.

Mais c'est fou comme ils arrivent à être lourds mais lourds à ne vouloir qu'un seul et unique mode de visée.
On a beau dire que ça ne va pas pour tout, il faut qu'on se le farcisse pour leur plaisir car il faut qu'on les supporte, il faut qu'on leur donne raison sur tout.

Et pour ce que je viens de taper, ils vont vouloir casser leur écran, ils vont me poursuivre car je suis un sale anti EVF dans leur tête fermée. Je suis l'AntéChrist, celui qui combat l'avenir et leur pensée unique. Alors que l'EVF, même si ça ne me convient pas et malgré cela, je m'en fiche que les autres l'utilisent, j'avoue... J'adore savoir qu'ils ont des envies de meurtres à me lire ! :D

boxwex

Canon 6D, leica Q2, Fuji X70, Canon EOS 500, Nikkormat FT2

Patlaine

13 pages et j'ai toujours du mal à comprendre ce combat acharné .....
Un appareil photo est un outil, comme tous les outils il existe en plusieurs versions ... OVF, EVF Télémétriques ....
Ils ont tous leurs utilité dans des usages différents et selon les besoins des utilisateurs, c'est sans doute pour cela que j'ai les trois ....  ::)
Il n'y a pas d'outils universels, que ce soit dans les télémétriques, les reflex ou les EVF ... ;D
Ensuite reste un combat de gens étroits du bonnet ....  :-*
Oups, je vous demande de me pardonner, mes paroles ont dépassées ma pensée ...  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Paradis

Donc en gros l'EVF c'est de la merde, si j'ai tout compris ? ???

Verso92

Citation de: Patlaine le Juin 23, 2016, 20:42:04
Un appareil photo est un outil, comme tous les outils il existe en plusieurs versions ... OVF, EVF Télémétriques ....
Ils ont tous leurs utilité dans des usages différents et selon les besoins des utilisateurs, c'est sans doute pour cela que j'ai les trois ....  ::)
Il n'y a pas d'outils universels, que ce soit dans les télémétriques, les reflex ou les EVF ... ;D
Ensuite reste un combat de gens étroits du bonnet ....  :-*
Oups, je vous demande de me pardonner, mes paroles ont dépassées ma pensée ...  ;D

Il faut juste comprendre que la visée est effectivement un élément déterminant sur un appareil photo, et qu'on le choisira en fonction des photos qu'on compte faire. Elles ne sont pas équivalentes, quoique certains puissent en penser (étonnant : en argentique, tous les photographes avaient intégré cette notion, il me semble...).

Reste qu'aujourd'hui, on a de la chance : on a le choix... demain, pas sûr.

Patlaine

Citation de: Paradis le Juin 23, 2016, 21:18:18

Non, il correspond a une manière de photographier ... Différente de la visée miroir et de la visée télémétrique ...
Il n'y à pas de système universel ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2016, 21:18:42
Reste qu'aujourd'hui, on a de la chance : on a le choix... demain, pas sûr.
Je suis un peu étonné par ton discours.
Tu as toujours eu une confiance (souvent aveugle, tu excuseras ma formulation) en Nikon.
Je veux dire par là que c'est bien la première et la seule fois où je te vois douter à ce point des choix de ce constructeur.
J'aurais plutôt pensé que le fait que Nikon passe à un EVF par exemple démontre que cette technologie est enfin à 99% aussi agréable qu'utile que les anciens OVF.

Personnellement, je penche de plus en plus à un viseur hybride, autant optique qu'électronique. Autant il peut permettre une transition douce pour les plus réfractaires à l'EVF qu'introduire des qualités EVF à l'OVF et des qualités de l'OVF à l'EVF.

HAHAHAHA ! Le Paradis ne serait-il pas pavé de mauvaises intentions ? :D

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juin 23, 2016, 21:45:34
Je suis un peu étonné par ton discours.
Tu as toujours eu une confiance (souvent aveugle, tu excuseras ma formulation) en Nikon.
Je veux dire par là que c'est bien la première et la seule fois où je te vois douter à ce point des choix de ce constructeur.

Tu ne fais que survoler, visiblement, les fils de la section Nikon. Je me fais régulièrement taxer de Nikon bashing par les doudoumaniaques de la section quand je ne dis pas que du bien des productions du fabricant (cf discussions sur le D800E ou sur le f/2.8 24-70VR, par exemple)...

Citation de: TomZeCat le Juin 23, 2016, 21:45:34
J'aurais plutôt pensé que le fait que Nikon passe à un EVF par exemple démontre que cette technologie est enfin à 99% aussi agréable qu'utile que les anciens OVF.

Au risque de me répéter, un EVF n'est pas (et ne sera jamais) un OVF, un reflex n'est pas un télémétrique (et inversement). Je suis surpris que ces concepts qui étaient admis par tous du temps de l'argentique posent à ce point des problèmes de doudoumania récurrente en numérique...

ddi

Citation de: Fab35 le Juin 23, 2016, 20:00:18
T'façon ddi s'en fout il ne fait pas de photo... donc evf ou pas ça ne change rien pour lui. ..
(Pour ceux qui ne comprendraient pas, ddi ne nous montre jamais son talent ici, qui nous permettrait de mieux apprécier ses précieux conseils avisés :P )
En même temps j'ai la courtoisie de ne pas me prononcer sur celui des autres .... sauf exception (et c'est plutôt dans un sens positif  ;) ).

Par contre à force de bavardage inutile , la tienne est vraiment en chute libre (et je parle toujours du quantitatif te concernant !)  ;D

ddi

...car si en 2020, la visé reflex est toujours la, tu aura l'etre bien bete! en ce qui concerne la visé reflx d'une autre epoque, je sous entend que la visé optique Leica va disparaitre aussi sur les M? elle est de l'epoque argentique aussi non? tu va me repondre que le Leica Q est EVF, mais un M n'est pas un Q!
En 2020 , on fera un point "d'étape".
La visée Reflex existera sans doute toujours  (chez canon et nikon peut-être), mais dans quelle proportion pour le Grand public ?
Tu as le droit de croire en l'avenir de l'OVF.Ce n'est pas mon cas.

Quand à la visée télémétrique , elle deviendra elle aussi sans doute marginale , sans toutefois disparaitre.
Il n'y a quasiment qu'un seul acteur et ça n'est que lui qui peut la faire perdurer.

Bref, on verra bien.

Mais on voit bien que ce sujet vous titille (vous = ceux qui sont en OVF.les autres comme moi on s'en fiche !) :D

ddi

Citation de: TomZeCat le Juin 23, 2016, 20:21:25
j'ai rien contre toi, ni meme l'EVF...peut etre que l'avenir te donnera raison, mais a affirmé des choses comme ca, tu me fait penser a un certain JMD2....

Tu parles à un mec qui considère que si tu n'es pas de son avis tu as tort et surtout tu es un abruti fini qui ne comprend rien à la photo.
Des fois il fait semblant pour faire croire qu'il est un peu ouvert, que l'OVF, c'est un peu utilisable mais il assène frénétiquement 10 commentaires en répondant du tac au tac à différentes personnes pour affirmer qu'il a raison et qu'il n'y a aucune faille dans ses propos.
C'est du premier degré ! Et malheureusement, il n'est pas tout seul à être ainsi...

Hybride contre reflex...
Y'en a qui comprennent pas que pendant que certains constructeurs ont disparu, la gamme FF Sony SLT n'est plus maintenu, la gamme Samsung NX n'existe plus, et que pendant les JO ou cette coupe d'Europe, les principaux appareils photos utilisés pour garantir un haut niveau de photos réussies seront des reflex. Mais quand je dis qu'ils ne veulent pas comprendre ça, c'est vraiment que c'est bouché, foutu, définitivement un échec dans la compréhension du monde où nous vivons et évoluons.

Mais c'est fou comme ils arrivent à être lourds mais lourds à ne vouloir qu'un seul et unique mode de visée.
On a beau dire que ça ne va pas pour tout, il faut qu'on se le farcisse pour leur plaisir car il faut qu'on les supporte, il faut qu'on leur donne raison sur tout.

Et pour ce que je viens de taper, ils vont vouloir casser leur écran, ils vont me poursuivre car je suis un sale anti EVF dans leur tête fermée. Je suis l'AntéChrist, celui qui combat l'avenir et leur pensée unique. Alors que l'EVF, même si ça ne me convient pas et malgré cela, je m'en fiche que les autres l'utilisent, j'avoue... J'adore savoir qu'ils ont des envies de meurtres à me lire ! :D

Reprends tes cachets et va faire dodo ..... il est tard !!

Ilium

Citation de: ddi le Juin 23, 2016, 19:13:33
Moi je te parle de la phase d'enregistrement de la photo, pas celle de la restitution finale ou là aussi chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Je maintiens, c'est comme vouloir que toutes les serviettes soient alignées, un TOC. A un moment, on vise, on déclenche, on a une photo qui se trouve être numérique. Rien à foutre qu'il y ait une phase mécanique ou analogique. D'ailleurs ton obtu reste mécanique comme quoi.

Citation de: Patlaine le Juin 23, 2016, 20:42:04
Ils ont tous leurs utilité dans des usages différents et selon les besoins des utilisateurs, c'est sans doute pour cela que j'ai les trois ....  ::)
Ensuite reste un combat de gens étroits du bonnet ....  :-*
Oups, je vous demande de me pardonner, mes paroles ont dépassées ma pensée ...  ;D

Fais gaffe, ce sont des propos modérés, tu es borderline.  ;D

Ni de la merde, ni une panacée. Nous voila bien avancé.  ;D

Citation de: ddi le Juin 23, 2016, 21:59:13
Mais on voit bien que ce sujet vous titille (vous = ceux qui sont en OVF.les autres comme moi on s'en fiche !) :D

On compte tes interventions dans ce genre de sujet? Tu t'impliques beaucoup pour un mec qui s'en fout.

TomZeCat

Citation de: Ilium le Juin 23, 2016, 22:01:58
Je maintiens, c'est comme vouloir que toutes les serviettes soient alignées, un TOC.
Il est tellement dedans qu'il ne voit pas que c'en relève de la pathologie ;)

PS: il parait qu'il s'en fout des autres mais qu'est-ce qu'il sait donner des leçons voire un rendez-vous pour faire le point tant ça le désintéresse ! :D

Alain OLIVIER

Citation de: Ilium le Juin 23, 2016, 22:01:58D'ailleurs ton obtu reste mécanique comme quoi.

Plus pour très longtemps. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ddi

Citation de: Ilium le Juin 23, 2016, 22:01:58
On compte tes interventions dans ce genre de sujet? Tu t'impliques beaucoup pour un mec qui s'en fout.

Bien moins que toi quand même pour quelqu'un de serein  ;D

RDV en 2020 , mais tu insistes encore .....

TomZeCat

Citation de: ddi le Juin 23, 2016, 22:16:01
RDV en 2020 , mais tu insistes encore .....
Ca va, ça va, on a compris, t'as toujours raison et les autres ont tort quand ils pensent autrement.
Tu peux ne pas le répéter une dixième fois...
Caaaalme toi :)

ddi

Citation de: TomZeCat le Juin 23, 2016, 22:08:03
Il est tellement dedans qu'il ne voit pas que c'en relève de la pathologie ;)

;D
Voilà que tu parles de toi à la 3 ième personne du singulier ...

Citation de: TomZeCat le Juin 23, 2016, 22:08:03
PS: il parait qu'il s'en fout des autres mais qu'est-ce qu'il sait donner des leçons
Il y en a bien une que je te donnerai, mais on quitterait le monde de la photo ....
Je vais encore te laisser t'enliser un peu ....  ;)

Alain OLIVIER

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2016, 21:49:20un EVF n'est pas (et ne sera jamais) un OVF

Farpaitement ! ©
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Ilium

Citation de: Alain OLIVIER le Juin 23, 2016, 22:10:12
Plus pour très longtemps. :)

Peu importe, il l'est encore, donc si on veut une chaîne entièrement électronique sans bidules vieillissants (mais qui font toujours mieux, comme quoi...), c'est mort.
Et il reste encore un dispositif optique devant le capteur, vite vite un dispositif électronique pour remplacer ce truc qui date de mathusalem. ;D

TomZeCat

Citation de: ddi le Juin 23, 2016, 22:18:57
;D
Voilà que tu parles de toi à la 3 ième personne du singulier ...
Il y en a bien une que je te donnerai, mais on quitterait le monde de la photo ....
Je vais encore te laisser t'enliser un peu ....  ;)
Oui, toujours avec ta blague qu'on fait à la maternelle, ce n'est pas moi, c'est toi, miroir incassable...
Les années passent et jamais tu n'évolues, égal à toi-même...
Hahahaha :)

Sinon tes photos, elles sont biens ?
Car comme d'habitude, tu ne parles pas de photo mais que de matériel et tu ne montres rien du tout.
Ce n'est pas pour te faire passer pour un donneur de leçons fan boy et fermé d'esprit, mais tu as beaucoup des symptômes...
:D ;D :)

No favourite brand

Moi je vois Espagne - Croatie en finale . Et vous ?  :P