Hybride contre reflex

Démarré par jmd2, Mars 26, 2016, 09:10:29

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: TomZeCat le Juin 24, 2016, 08:44:56Je suis vulgaire mais ça fait bien 5 ans que ça dure.

Si ça ne fait que 5 ans alors il doit être encore possible de modifier ce comportement. ;)

Citation de: TomZeCat le Juin 24, 2016, 08:44:56
Bonne journée à tous, nous sommes vendredi :D

De même. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

TomZeCat

Citation de: Alain OLIVIER le Juin 24, 2016, 09:13:16
Si ça ne fait que 5 ans alors il doit être encore possible de modifier ce comportement. ;)
Hahaha, bien détourné :)
Je le suis avec Vianet, Sofyg75 et d'autres qui possèdent du Sony EVF. La différence est qu'ils ne me vendent pas de force leur matériel.
Tous deux ont aussi cette opinion que les hybrides permettent de voyager léger et que si le sujet photographique devient très remuant leur reflex répond mieux à leurs exigences...
D'ailleurs je fréquente l'un d'eux dans la vie et il pourra témoigner que je ne fais pas de reproche quant à l'utilisation des EVF tant qu'on m'oblige pas à l'utiliser 1h30 de suite pour un match important :)

Ilium

Citation de: gerarto le Juin 24, 2016, 00:14:13
Bon, je m'étais juré de ne pas intervenir, mais ça fait bien 5 ans que tu nous expliques post après post que l'EVF n'est pas pour toi !
Depuis le temps, je pense qu'on a compris...

Ne te crois pas obligé d'intervenir dès que quelqu'un ici prononce le mot tabou : "EVF"

Tu me fais penser à un prédicateur investi d'une mission divine pour porter la bonne parole anti-EVF : sus à cette hérésie diabolique !
Comme si tes incantations allaient changer quoi que ce soit à l'avenir du reflex et de sa visée...

Histoire de poule et d'oeuf tout ça: un pro machin engage, un anti bidule répond et c'est parti. Je n'ai pas l'impression que Tom soit plus actif que d'autres intervenants de ce fil quelle que soient leurs opinions.

spinup

Citation de: TomZeCat le Juin 24, 2016, 08:44:56J'ai parlé de faire pendant plusieurs jours de suite des photos officielles de sport de haut niveau, d'équipes nationales, j'ai dit exactement qu'il est demandé une garantie de résultat, qu'il faut réussir a minima 1000 photos par match soit 2000 photos dans la journée car on a deux matchs par jour.
Des fois il nous est demandé par un sponsor qui nous a aidé de faire des photos précises d'un joueur ou plusieurs joueurs, dans un cas précis, avec le logo bien visible dans des conditions de lumière parfois exécrables. Ce n'est pas avec un hybride qui prend deux ou trois photos de mouettes et qui permet de faire 400 photos au mieux pendant un match qu'on va concurrencer un reflex capable d'offrir 98% de photos nettes.
C'est quand meme assez typique, tu n'es pas le premier a venir expliquer sa pratique a lui est l'alpha et l'omega en photo sportive, et que tout le reste ma foi ca n'est que de l'amateurisme.
On a eu les chevaux qui sautent, maintenant on a les volleyeuses avec leur logo qui doit etre a 98% nettes. Le prochain nous expliquera que tant que t'a pas photographié des courses de hamster ou une competition d'avions en papier au niveau mondial, tu peux pas savoir.

Le pire c'est qu'il y aurait des arguments a garder de ce que tu écris, mais bon... ce besoin d'en faire trop dessert l'ensemble.

Alain OLIVIER

Citation de: spinup le Juin 24, 2016, 10:00:36Le prochain nous expliquera que tant que t'a pas photographié des courses de hamster ou une competition d'avions en papier au niveau mondial, tu peux pas savoir.

;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

TomZeCat

Citation de: spinup le Juin 24, 2016, 10:00:36
C'est quand meme assez typique, tu n'es pas le premier a venir expliquer sa pratique a lui est l'alpha et l'omega en photo sportive, et que tout le reste ma foi ca n'est que de l'amateurisme.
Ce que j'ai exactement dit, c'est que c'est un domaine encore où le reflex domine et que c'est la dernière épreuve pour que les hybrides prennent le pas sur les reflex. POINT !
Pour le reste, ce n'est ni anti EVF, anti hybride, ni pro reflex en soi. C'est une constatation. Sinon va au Stade De France et parle avec les photographes au bord du terrain. Si tu crois que tu connais leurs besoins mieux qu'eux, ça veut dire que tu devrais devenir pro à leur place et les mettre au chômage avec ton matériel hybride.
Tu peux toujours plaisanter avec tes courses de hamsters, tes chevaux ou tes mouettes mais... Là réalité est là et je n'empêche personnes d'utiliser le matériel qu'il veut. J'ai un ami qui est passé du 5D au RX100, jamais je ne lui fais la morale car ça ne me fait ni chaud ni froid...
Fais ce que tu veux mais ne crois pas imposer à ceux qui travaillent et qui ont des obligations de résultats d'utiliser le matériel le plus adéquat pour photographier.

TomZeCat

Citation de: TomZeCat le Juin 24, 2016, 11:16:40
Fais ce que tu veux mais ne crois pas imposer à ceux qui travaillent et qui ont des obligations de résultats d'utiliser le matériel le plus adéquat pour photographier.
P... De smartphone, je me suis mélangé dans la formulation. Bref, arrête de dire aux autres d'utiliser ton matériel qui n'est pas adéquat pour leur travail :D

kochka

Citation de: spinup le Juin 24, 2016, 10:00:36
On a eu les chevaux qui sautent, maintenant on a les volleyeuses avec leur logo qui doit etre a 98% nettes. Le prochain nous expliquera que tant que t'a pas photographié des courses de hamster ou une competition d'avions en papier au niveau mondial, tu peux pas savoir.

Le pire c'est qu'il y aurait des arguments a garder de ce que tu écris, mais bon... ce besoin d'en faire trop dessert l'ensemble.

Championants d'origami?
Technophile Père Siffleur

JCCU

Citation de: TomZeCat le Juin 24, 2016, 08:44:56
..... et ceux qui pratiquent la photo sportive de haut niveau
.....

Reuters et le JO de Londres, c'est de la photo sportive de haut niveau?   ;D
http://www.wired.com/rawfile/2012/07/olympic-robo-cams-reuters/?utm_source=twitter&utm_medium=socialmedia&utm_campaign=twitterclickthru

A mon avis, ils n'en sont plus dans le débat EVF versus OVF :D :D :D

spinup

Citation de: TomZeCat le Juin 24, 2016, 11:16:40
Ce que j'ai exactement dit, c'est que ...

..."Pour les photos pépères, ça se passe bien. Un paysage, une modèle tranquille, un sujet peu mobile, on peut faire ça toute la journée..."

Ca a l'air de te défriser de lire qu'on peut aussi passer une journée entière a prendre des sujets très mobiles avec un viseur electronique. Rien qu'ecrire ca, c'est t'imposer quelque chose?

TomZeCat

Citation de: JCCU le Juin 24, 2016, 13:01:35
Reuters et le JO de Londres, c'est de la photo sportive de haut niveau?   ;D
A mon avis, ils n'en sont plus dans le débat EVF versus OVF :D :D :D
JC... J'insulte tes connaissances photographiques quand je te dis que ces dispositifs chez AFP et Reuters ne sont pas utilisés comme un photographe sur le bord de terrain ?

Citation de: spinup le Juin 24, 2016, 13:34:39

..."Pour les photos pépères, ça se passe bien. Un paysage, une modèle tranquille, un sujet peu mobile, on peut faire ça toute la journée..."

Ca a l'air de te défriser de lire qu'on peut aussi passer une journée entière a prendre des sujets très mobiles avec un viseur electronique. Rien qu'ecrire ca, c'est t'imposer quelque chose?
C'est exactement ce que je dis, je n'ai pas le droit de dire que je n'aime pas ça pour moi, il faut que ton avis s'impose à mon opinion. Ca me défrise que tu sois aussi fermé d'esprit, ouais !
Et tu peux passer ton oeil toute la journée dans ton viseur électronique, j'en ai rien à faire. Tu peux même t'asseoir dessus sans que ça touche les bords, ça ne me fait rien non plus. Franchement, t'avais aucun intérêt à écrire ça à part pour te faire passer pour le facho de service. Je ne te remercie pas.
Sinon tu peux comparer tes deux ou trois photos prises toutes les 10 minutes à ce que doivent produire les photographes sportifs. Le monde de la photographie sportive tremble de te voir remplacer les pros en place, les journaux qui les emploient aussi.

No favourite brand

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Bonjour,
Cette semaine, je voudrais vous parler d'une chose qui est vraiment d'actualité pour votre potager : le paillage.
Pourquoi ? Parce que son action sera beaucoup plus efficace si on applique le paillage tant que le sol est humide.
Dans l'article, vous découvrirez aussi :
•   Les avantages pour les légumes, pour le sol et pour le jardinier,
•   Les 3 inconvénients du paillage,
•   18 matériaux différents pour pailler,
•   Le meilleur moment pour le faire selon votre région.
Voici l'article : Cliquez ici pour apprendre à pailler le sol du potager

Je vous souhaite un très bon week-end,
En tant que membre de Potager Durable, vous avez toujours accès à la Boîte à Outils du Potagiste.
Pour donner un coup de pouce à votre potager, vous avez à votre disposition ces guides pratiques, disponibles uniquement sur le site Potager Durable :
Jardinage debout pour jardinier malin : Construire ses bacs surélevés et dire adieu au mal de dos (et aux limaces).
Prenez soin de votre terre : Comprendre et agir pour améliorer la fertilité de son sol.
Anti-mildiou : la méthode exacte que j'utilise pour faire pousser des tomates plus résistantes aux maladies (sans produits chimiques).
Le Cahier de jardin 2016 : 49 fiches pratiques structurées ainsi que des fiches de cultures pour une trentaine de légumes, pour mieux s'organiser au potager.
Mini-potager, maxi-récoltes : mes solutions astucieuses pour gagner de la place et faire pousser plus de légumes quand on manque de surface.
Améliorer une terre argileuse : grâce aux nouvelles techniques de jardinage (engrais verts, composts et paillis nutritifs).

spinup

Citation de: TomZeCat le Juin 24, 2016, 22:35:19il faut que ton avis s'impose à mon opinion. Ca me défrise que tu sois aussi fermé d'esprit, ouais !
Et tu peux passer ton oeil toute la journée dans ton viseur électronique, j'en ai rien à faire. Tu peux même t'asseoir dessus sans que ça touche les bords, ça ne me fait rien non plus. Franchement, t'avais aucun intérêt à écrire ça à part pour te faire passer pour le facho de service. Je ne te remercie pas.
Désolé si je t'ai blessé. A l'avenir, je verifierai que mes avis sont conformes avant de poster sur les memes fils que toi.
J'espère que tu ne m'en veux pas trop.

No favourite brand

TomZeCat

Citation de: Alban-6 le Juin 25, 2016, 07:38:25
Heu ... à mon avis...SI ... ;) :D :D
Disons qu'il est si raciste qu'il ne voit pas qu'il est raciste... Et ce n'est pas le seul ici à être ainsi.
On lui dit que sa GTI ne peut pas encore concourir à des compétitions de Formule 1 et il te dit que tu es un idiot car il arrive à la faire rouler sur le circuit des 24h du Mans.
Et il n'a même pas compris en même temps que je n'ai rien à faire qu'il roule en GTI... Je ne lui interdis rien, mais quand je dis que y'a des pilotes qui ont besoin de plus gros, plus lourd, plus puissant, y'a des mecs comme lui qui n'arrivent pas à lire ça, à comprendre ça, à accepter ça. Il faudrait qu'on se tape leur matériel pour faire ce qu'on a à faire à leurs yeux.
Aveugle est leur amour pour leur matériel...

tansui

Citation de: TomZeCat le Juin 25, 2016, 09:16:29
Disons qu'il est si raciste qu'il ne voit pas qu'il est raciste... Et ce n'est pas le seul ici à être ainsi.
On lui dit que sa GTI ne peut pas encore concourir à des compétitions de Formule 1 et il te dit que tu es un idiot car il arrive à la faire rouler sur le circuit des 24h du Mans.
Et il n'a même pas compris en même temps que je n'ai rien à faire qu'il roule en GTI... Je ne lui interdis rien, mais quand je dis que y'a des pilotes qui ont besoin de plus gros, plus lourd, plus puissant, y'a des mecs comme lui qui n'arrivent pas à lire ça, à comprendre ça, à accepter ça. Il faudrait qu'on se tape leur matériel pour faire ce qu'on a à faire à leurs yeux.
Aveugle est leur amour pour leur matériel...

Le reflex arme absolue pour emballer les nines en sortie de boite?  :D :D :D

TYBOR

Bonjour,

Les avantages et qualités de l'EVF ne font que se renforcer chaque jour... Avec le miroir fixe (ou l'absence de miroir) l'EVF ne présente (pour moi et mon Sony Alpha 77-II) que d'immenses avantages
que je me garderais d'énumérer à nouveau.

Maintenant, si l' OVF fait encore des émules et si çà leur convient...

Verso92

Citation de: TYBOR le Juin 25, 2016, 13:41:42

Oui, et ça me convient tout à fait, pour ma part.

(le jour où je serai obligé d'y renoncer, ce sera la mort dans l'âme...)

Fab35

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2016, 13:42:51
Oui, et ça me convient tout à fait, pour ma part.

(le jour où je serai obligé d'y renoncer, ce sera la mort dans l'âme...)
Idem.
Cette coupure non optique entre mon sujet et moi est toujours rédhibitoire. Sans parler de la consommation batterie. ..
Le jour où on n'aura plus le choix on avisera. ..

No favourite brand

Bonjour,

Les avantages et qualités de l'EVF ne font que se renforcer chaque jour... Avec le miroir fixe (ou l'absence de miroir) l'EVF ne présente (pour moi et mon Sony Alpha 77-II) que d'immenses avantages

Bien sur bien sur...
Les frites au four, les mac Do, les MP3, les tomates élevées au frigo, les nectarines pour jouer à la pétanque, j'en passe et des pires ont aussi leurs aficionados... Comme quoi ..!!
PS: très bon appareil le A77 II mais STP ne compare pas à un reflex du même prix...

ValentinD

Bonjour,

Honnêtement, je trouve très intéressant l'EVF quand ça permet à des boîtiers tout petits, tout légers, d'avoir de très bons viseurs. J'aime beaucoup les COI pour ça.

Mais alors se taper un machin aussi gros qu'un reflex traditionnel, aussi lourd, pour avoir un EVF, je ne vois pas vraiment où est l'avantage... ::) ?
Après je conçois très bien qu'on préfère l'EVF, je ne suis pas aussi sectaires que certains.

Mais perso, comme les autres, si l'OVF disparaissait, ça me ferait quelque chose...

TomZeCat

Les avantages et qualités de l'EVF ne font que se renforcer chaque jour...
Et c'est ce qui semble être le plus facile et économique à améliorer.

Mais ce n'est pas que ça. Le reflex permet d'avoir un système réactif à la focalisation et plus aisé au cadrage sur le vif.
Ce n'est pas qu'on a envie de l'EVF, c'est que le reflex est juste mieux adapté à certaines prises de vue. Il est donc plus généraliste.
A votre façon de parler, on dirait que c'est contre l'EVF qu'on aime l'OVF.

Fab35

Citation de: TomZeCat le Juin 25, 2016, 14:27:38
Et c'est ce qui semble être le plus facile et économique à améliorer.
Mais ce n'est pas que ça. Le reflex permet d'avoir un système réactif à la focalisation et plus aisé au cadrage sur le vif.
Ce n'est pas qu'on a envie de l'EVF, c'est que le reflex est juste mieux adapté à certaines prises de vue. Il est donc plus généraliste.
A votre façon de parler, on dirait que c'est contre l'EVF qu'on aime l'OVF.
C'est au delà de ça Tom, l'EVF, même si ça permettait la même vivacité de réaction, ça a un rendu et un ressenti trèèèèèès particulier qu'on a le droit de ne pas aimer tout simplement ! Et c'est pas "pour être contre", c'est juste que c'est pas un ressenti agréable pour certains et je VEUX qu'on respecte ce droit à ressentir les choses différemment et l'exprimer ! Je me contrefous que plein de gens aiment l'EVF, ça ne va pas me changer mon ressenti de cette télé dans mon viseur !

spinup

Citation de: Alban-6 le Juin 25, 2016, 14:12:05
PS: très bon appareil le A77 II mais STP ne compare pas à un reflex du même prix...
Non c'est vrai, il est mieux sur bien des points (y compris en reactivite) que les reflex du meme prix.

Citation de: Fab35 le Juin 25, 2016, 14:32:58ça a un rendu et un ressenti trèèèèèès particulier qu'on a le droit de ne pas aimer tout simplement !
Tout a fait, on peut pas contester ca.

Ilium

Citation de: valoo21 le Juin 25, 2016, 14:20:10
Honnêtement, je trouve très intéressant l'EVF quand ça permet à des boîtiers tout petits, tout légers, d'avoir de très bons viseurs. J'aime beaucoup les COI pour ça.

Mais alors se taper un machin aussi gros qu'un reflex traditionnel, aussi lourd, pour avoir un EVF, je ne vois pas vraiment où est l'avantage... ::) ?
Après je conçois très bien qu'on préfère l'EVF, je ne suis pas aussi sectaires que certains.

Mais perso, comme les autres, si l'OVF disparaissait, ça me ferait quelque chose...

Je ne vois pas pourquoi les appareils EVF devraient être compacts: là encore c'est fermer des possibilités, tout le monde ne veut pas d'un compact. Accessoirement, leur compacité si on parle de capteurs 24x36 est plus ou moins une imposture.

Bon, de là à aimer les SLT, faut pas déconner quand même vu ce que je pense de ce bricolage mais il me paraitrait logique de proposer à termes des appareils EVF similaires aux reflex actuels niveau format.

Mon véritable rêve serait d'avoir la double techno cela étant, comme dans certains Fuji ou en mode incrustation sur le viseur optique. Ca pour le coup, je le verrais comme un avantage même si ça ne me parait pas forcément si simple à faire.