Hybride contre reflex

Démarré par jmd2, Mars 26, 2016, 09:10:29

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: TomZeCat le Juin 24, 2016, 22:35:19il faut que ton avis s'impose à mon opinion. Ca me défrise que tu sois aussi fermé d'esprit, ouais !
Et tu peux passer ton oeil toute la journée dans ton viseur électronique, j'en ai rien à faire. Tu peux même t'asseoir dessus sans que ça touche les bords, ça ne me fait rien non plus. Franchement, t'avais aucun intérêt à écrire ça à part pour te faire passer pour le facho de service. Je ne te remercie pas.
Désolé si je t'ai blessé. A l'avenir, je verifierai que mes avis sont conformes avant de poster sur les memes fils que toi.
J'espère que tu ne m'en veux pas trop.

No favourite brand

TomZeCat

Citation de: Alban-6 le Juin 25, 2016, 07:38:25
Heu ... à mon avis...SI ... ;) :D :D
Disons qu'il est si raciste qu'il ne voit pas qu'il est raciste... Et ce n'est pas le seul ici à être ainsi.
On lui dit que sa GTI ne peut pas encore concourir à des compétitions de Formule 1 et il te dit que tu es un idiot car il arrive à la faire rouler sur le circuit des 24h du Mans.
Et il n'a même pas compris en même temps que je n'ai rien à faire qu'il roule en GTI... Je ne lui interdis rien, mais quand je dis que y'a des pilotes qui ont besoin de plus gros, plus lourd, plus puissant, y'a des mecs comme lui qui n'arrivent pas à lire ça, à comprendre ça, à accepter ça. Il faudrait qu'on se tape leur matériel pour faire ce qu'on a à faire à leurs yeux.
Aveugle est leur amour pour leur matériel...

tansui

Citation de: TomZeCat le Juin 25, 2016, 09:16:29
Disons qu'il est si raciste qu'il ne voit pas qu'il est raciste... Et ce n'est pas le seul ici à être ainsi.
On lui dit que sa GTI ne peut pas encore concourir à des compétitions de Formule 1 et il te dit que tu es un idiot car il arrive à la faire rouler sur le circuit des 24h du Mans.
Et il n'a même pas compris en même temps que je n'ai rien à faire qu'il roule en GTI... Je ne lui interdis rien, mais quand je dis que y'a des pilotes qui ont besoin de plus gros, plus lourd, plus puissant, y'a des mecs comme lui qui n'arrivent pas à lire ça, à comprendre ça, à accepter ça. Il faudrait qu'on se tape leur matériel pour faire ce qu'on a à faire à leurs yeux.
Aveugle est leur amour pour leur matériel...

Le reflex arme absolue pour emballer les nines en sortie de boite?  :D :D :D

TYBOR

Bonjour,

Les avantages et qualités de l'EVF ne font que se renforcer chaque jour... Avec le miroir fixe (ou l'absence de miroir) l'EVF ne présente (pour moi et mon Sony Alpha 77-II) que d'immenses avantages
que je me garderais d'énumérer à nouveau.

Maintenant, si l' OVF fait encore des émules et si çà leur convient...

Verso92

Citation de: TYBOR le Juin 25, 2016, 13:41:42

Oui, et ça me convient tout à fait, pour ma part.

(le jour où je serai obligé d'y renoncer, ce sera la mort dans l'âme...)

Fab35

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2016, 13:42:51
Oui, et ça me convient tout à fait, pour ma part.

(le jour où je serai obligé d'y renoncer, ce sera la mort dans l'âme...)
Idem.
Cette coupure non optique entre mon sujet et moi est toujours rédhibitoire. Sans parler de la consommation batterie. ..
Le jour où on n'aura plus le choix on avisera. ..

No favourite brand

Bonjour,

Les avantages et qualités de l'EVF ne font que se renforcer chaque jour... Avec le miroir fixe (ou l'absence de miroir) l'EVF ne présente (pour moi et mon Sony Alpha 77-II) que d'immenses avantages

Bien sur bien sur...
Les frites au four, les mac Do, les MP3, les tomates élevées au frigo, les nectarines pour jouer à la pétanque, j'en passe et des pires ont aussi leurs aficionados... Comme quoi ..!!
PS: très bon appareil le A77 II mais STP ne compare pas à un reflex du même prix...

ValentinD

Bonjour,

Honnêtement, je trouve très intéressant l'EVF quand ça permet à des boîtiers tout petits, tout légers, d'avoir de très bons viseurs. J'aime beaucoup les COI pour ça.

Mais alors se taper un machin aussi gros qu'un reflex traditionnel, aussi lourd, pour avoir un EVF, je ne vois pas vraiment où est l'avantage... ::) ?
Après je conçois très bien qu'on préfère l'EVF, je ne suis pas aussi sectaires que certains.

Mais perso, comme les autres, si l'OVF disparaissait, ça me ferait quelque chose...

TomZeCat

Les avantages et qualités de l'EVF ne font que se renforcer chaque jour...
Et c'est ce qui semble être le plus facile et économique à améliorer.

Mais ce n'est pas que ça. Le reflex permet d'avoir un système réactif à la focalisation et plus aisé au cadrage sur le vif.
Ce n'est pas qu'on a envie de l'EVF, c'est que le reflex est juste mieux adapté à certaines prises de vue. Il est donc plus généraliste.
A votre façon de parler, on dirait que c'est contre l'EVF qu'on aime l'OVF.

Fab35

Citation de: TomZeCat le Juin 25, 2016, 14:27:38
Et c'est ce qui semble être le plus facile et économique à améliorer.
Mais ce n'est pas que ça. Le reflex permet d'avoir un système réactif à la focalisation et plus aisé au cadrage sur le vif.
Ce n'est pas qu'on a envie de l'EVF, c'est que le reflex est juste mieux adapté à certaines prises de vue. Il est donc plus généraliste.
A votre façon de parler, on dirait que c'est contre l'EVF qu'on aime l'OVF.
C'est au delà de ça Tom, l'EVF, même si ça permettait la même vivacité de réaction, ça a un rendu et un ressenti trèèèèèès particulier qu'on a le droit de ne pas aimer tout simplement ! Et c'est pas "pour être contre", c'est juste que c'est pas un ressenti agréable pour certains et je VEUX qu'on respecte ce droit à ressentir les choses différemment et l'exprimer ! Je me contrefous que plein de gens aiment l'EVF, ça ne va pas me changer mon ressenti de cette télé dans mon viseur !

spinup

Citation de: Alban-6 le Juin 25, 2016, 14:12:05
PS: très bon appareil le A77 II mais STP ne compare pas à un reflex du même prix...
Non c'est vrai, il est mieux sur bien des points (y compris en reactivite) que les reflex du meme prix.

Citation de: Fab35 le Juin 25, 2016, 14:32:58ça a un rendu et un ressenti trèèèèèès particulier qu'on a le droit de ne pas aimer tout simplement !
Tout a fait, on peut pas contester ca.

Ilium

Citation de: valoo21 le Juin 25, 2016, 14:20:10
Honnêtement, je trouve très intéressant l'EVF quand ça permet à des boîtiers tout petits, tout légers, d'avoir de très bons viseurs. J'aime beaucoup les COI pour ça.

Mais alors se taper un machin aussi gros qu'un reflex traditionnel, aussi lourd, pour avoir un EVF, je ne vois pas vraiment où est l'avantage... ::) ?
Après je conçois très bien qu'on préfère l'EVF, je ne suis pas aussi sectaires que certains.

Mais perso, comme les autres, si l'OVF disparaissait, ça me ferait quelque chose...

Je ne vois pas pourquoi les appareils EVF devraient être compacts: là encore c'est fermer des possibilités, tout le monde ne veut pas d'un compact. Accessoirement, leur compacité si on parle de capteurs 24x36 est plus ou moins une imposture.

Bon, de là à aimer les SLT, faut pas déconner quand même vu ce que je pense de ce bricolage mais il me paraitrait logique de proposer à termes des appareils EVF similaires aux reflex actuels niveau format.

Mon véritable rêve serait d'avoir la double techno cela étant, comme dans certains Fuji ou en mode incrustation sur le viseur optique. Ca pour le coup, je le verrais comme un avantage même si ça ne me parait pas forcément si simple à faire.

No favourite brand

Citation de: Ilium le Juin 25, 2016, 15:54:15

Bon, de là à aimer les SLT, faut pas déconner quand même vu ce que je pense de ce bricolage mais il me paraitrait logique de proposer à termes des appareils EVF similaires aux reflex actuels niveau format.

Acheter un Apn avec EVF aussi gros qu'un reflex, c'est comme acheter une SMART mais en 4 portes... ;) :D :D

ValentinD

Ok, mais enfin perso, si je me devais de passer à l'EVF, même si j'aime les gros boîtiers, je n'aimerais pas d'un truc aussi gros qu'un reflex traditionnel... !

TYBOR

Bonjour,

L' avantage de mon bel Alpha 77-II, c'est qu'il allie les plaisirs et avantages de l' EVF, avec l' écran arrière orientable en tous sens.
Je possède donc un boîtier PENSE pour et avec l'EVF.
... Raison pour laquelle, j'ai attendu 2014 pour remplacer, comme premier boîtier, mon splendide Alpha 700.

D'ailleurs, la photo numérique ne se conçoit-elle pas AVEC une visée électronique?
C' est bien ce que représentait le Konica-Minolta A2, dont le concept me semble toujours d'actualité.

L' OVF, si bon soit-il, reste un dispositif coûteux (surtout pour la visée 100%). Il ne permet pas l'utilisation correcte du test de profondeur de champs aux petites ouvertures (eh oui!)
et en basse luminosité.

Quant à la taille du boîtier, c'est sa prise en main qui doit être efficace... d'ou l' utilité de mon grip/alimentation parfait pour la bonne tenue et l'autonomie de l'appareil.

Verso92

Citation de: TYBOR le Juin 26, 2016, 10:41:45
D'ailleurs, la photo numérique ne se conçoit-elle pas AVEC une visée électronique?

Heu... non.

(c'est nouveau, comme concept... ça vient de sortir ?)

xena1600

Il est même impensable qu'on puisse faire de la photo numérique sans EVF.

No favourite brand

Citation de: xena1600 le Juin 26, 2016, 10:48:25
Il est même impensable qu'on puisse faire de la photo numérique sans EVF.
T'en as d'autres des rigolotes comme celle là ??? 

ValentinD

Bonjour,

L' avantage de mon bel Alpha 77-II, c'est qu'il allie les plaisirs et avantages de l' EVF, avec l' écran arrière orientable en tous sens.
Je possède donc un boîtier PENSE pour et avec l'EVF.
... Raison pour laquelle, j'ai attendu 2014 pour remplacer, comme premier boîtier, mon splendide Alpha 700.

C'est marrant, moi les SLT m'inspirent tout l'inverse... ::)

Un corps de reflex avec un bricolage dedans pour insérer un EVF. Ça n'en reste pas moins de bons appareils, pas dit le contraire.

Citation de: Alban-6 le Juin 26, 2016, 15:44:27
T'en as d'autres des rigolotes comme celle là ??? 

C'est du second degré je suppose ;)... !

xena1600

Verso92

canardphot

...
C' est bien ce que représentait le Konica-Minolta A2, dont le concept me semble toujours d'actualité.
+1. Minolta A1 puis A2, le "concept" est toujours actuel sur les meilleurs bridges. Ce boîtier avec un capteur actualisé 2016 (et bien sûr l'électronique correspondante) serait toujours "en tête de la course" dans sa catégorie !
TétraPixelotomisteLongitudinal

xena1600

Citation de: valoo21 le Juin 26, 2016, 15:57:19
C'est du second degré je suppose ;)... !

Rendons à valoo ce qui lui appartient, merci donc. ;)

FredEspagne

Citation de: canardphot le Juin 26, 2016, 16:24:34
+1. Minolta A1 puis A2, le "concept" est toujours actuel sur les meilleurs bridges. Ce boîtier avec un capteur actualisé 2016 (et bien sûr l'électronique correspondante) serait toujours "en tête de la course" dans sa catégorie !

Comme le Sony RX10 III aujourd'hui, considéré par DPR et d'autres sites comme le meilleur bridge sur le marché (en attendant la réponse de Panasonic).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique