Pourquoi je n'achèterai pas le D500...

Démarré par seserge, Mars 27, 2016, 23:59:37

« précédent - suivant »

bignoz

Et les exemples montrés, même si le flash intégré bien dosé se fait oublier et sauve la photo, ne me font pas beaucoup d'effet, l'image est plate, sans volume. Bref, c'est le typique "casse pas la tête", avec un résultat aléatoire.

Bernard2

On retrouve ici les deux clans, avec ceux qui utilisent le flash intégré (pour son éclairage ou sa fonction de flash maître) et ceux qui ne l'utilisent pas et ne voient alors que ses inconvénients dont une bonne partie n'est liée qu'à sa bonne utilisation: sujets proches (plus le sujet est lointain moins la portée est suffisante et l'éclairage dur comme tous les flashes) et en débouchage il ne faut utiliser que la puissance strictement nécessaire (sous expo du flash).
Donc ne pas confondre intérêt du flash et usage inadapté.

Bernard2

Citation de: bignoz le Mars 28, 2016, 13:57:29
Et les exemples montrés, même si le flash intégré bien dosé se fait oublier et sauve la photo, ne me font pas beaucoup d'effet, l'image est plate, sans volume. Bref, c'est le typique "casse pas la tête", avec un résultat aléatoire.
Est ce que quelqu'un ici a dit que les images au flash (intégré ou cobra) permettent des images artistiques?
Cela permet de sauver des images souvenirs ou document impossibles autrement.
Et si l'image te parait plate c'est que le flash pouvait être encore sous dosé..ou que le visage du sujet était complètement dans l'ombre.

jdm

Et merci à Bernard pour son bon sens ...   :)
dX-Man

jmd2

Citation de: Bernard2 le Mars 28, 2016, 14:00:03
Est ce que quelqu'un ici a dit que les images au flash (intégré ou cobra) permettent des images artistiques?
Et si l'image te parait plate c'est que le flash pouvait être encore sous dosé..ou que le visage du sujet était complètement dans l'ombre.

+1

geraldb

Je ne fais parti d'aucun clan, je vais le 20/04 essayé le D500,
et le comparer un peu avec le D7200, par rapport à mon usage, bien entendu...
paysage, rues, macro, gros oiseaux, fleurs, etc généraliste en fait!

Je pourrai le prendre comme boitier principal (oui, je suis 'redescendu" à l'APS C!),
car on peut très bien tout faire avec, je me limite au A2 en général, je travaille avec
des zooms et fait très peu de recadrage. Le problème du flash n'en ai pas un pour moi,
un petitsb-400 fera mieux que le petit intégré, ou mieux un sb-500! 273gr dans le sac,
c'est pas la mort...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

jazz77

Pourquoi je n'achèterais pas le D500

- Prix exorbitant pour un DX
- Les cartes XDQ coutent chère
- Une bonnes partie des avancés technologiques du D500 seront probablement sur le D7300/ou D7500. Il suffit d'attendre quelques mois.
- Pas de flash intégré => rédhibitoire pour mon usage
- Possible couts SAV bien supérieur par rapport à une série D7x00 (TCO)
- Je préfère investir dans des objectifs de qualité.
- La rafale du D7200 est largement suffisant pour mon usage.
  Quand j'admire des clichés de folie en animalier faite par des photographes muni de D810, j'en déduis
  que les besoins en rafale ne sont un critère principale.
  Surtout que Le droit est défavorable aux clichés fait en rafale.
- Je suis plutôt orienté paysage et généraliste

TomZeCat

Personnellement, je suis épaté par les gens qui ne veulent pas d'un produit qui existe et qui le revendiquent dans un fil comme pour convaincre les autres de ne pas l'acheter...
Franchement, si vous n'aimez pas le chocolat, pourquoi le diriez-vous à tout le monde comme si on vous forçait à en manger ?
Et ça vous viendrait à l'idée de faire un fil de discussion sur les raisons de ne pas avoir pris Pentax ou Sony ?
Ah je vais arrêter là le raisonnement, ça va donner des idées stupides aux plus idiots de ce forum !
;) :D ;D

Verso92

Pourquoi je n'achèterai* pas le D500 :

- c'est un APS-C, et je suis définitivement(?) passé au 24x36 en 2008,
- je n'ai pas les objectifs kivonbiens (surcoût important, donc),
- je n'ai pas besoin de rafales de ouf,
- je fais principalement de l'archi, du paysage, de l'humain, et rarement de l'animalier ou du sport,
- définition un peu "juste" par rapport à ma pratique et mes habitudes,

etc.
Tout le monde s'en fout, fort logiquement... mais c'est pour faire comme les autres !

;-P
*notez l'emploi du futur, et non du conditionnel.

franang

Nikon a une gamme etendu d'apn, il conveint a chacun de faire son choix. Sauf erreur de ma part Nikon n'a jamais forcé quelqu'un a acheter ses produits. vous etes libres de passer votre tours voir d'aller a la concurrence
Si tous le monde se met a créer des topics "pourquoi j'acheterai pas ca" on ne pas pas s'en sortir...
C'est quoi le prochain sujet bidon ???? pourquoi j'acheterai pas de pedalo....?

danielk

le gros intérêt du flash intégré c'est sa possibilité de commander des flash "remote" sans autre accessoire.

danielk

[at]  franang, je n'achèterais pas de pédalo n'habitant, ni au bord d'un fleuve ni au bord de la mer.

jissé

Citation de: TomZeCat le Mars 28, 2016, 15:43:41
Personnellement, je suis épaté par les gens qui ne veulent pas d'un produit qui existe et qui le revendiquent dans un fil comme pour convaincre les autres de ne pas l'acheter...
Franchement, si vous n'aimez pas le chocolat, pourquoi le diriez-vous à tout le monde comme si on vous forçait à en manger ?
Et ça vous viendrait à l'idée de faire un fil de discussion sur les raisons de ne pas avoir pris Pentax ou Sony ?
Ah je vais arrêter là le raisonnement, ça va donner des idées stupides aux plus idiots de ce forum !
;) :D ;D
+ 1

Didier_Driessens

je ne comprends pas du tout l'intérêt de ce genre de fil , qu'est ce qu'on s'en fout que cette personne n'achètera pas ce boitier mais je comprends encore moins , comment des couillons comme moi, perde du temps à lire ce genre de fil ... ;)

Didier

bignoz

Citation de: Didinou le Mars 28, 2016, 16:33:32
je ne comprends pas du tout l'intérêt de ce genre de fil , qu'est ce qu'on s'en fout que cette personne n'achètera pas ce boitier mais je comprends encore moins , comment des couillons comme moi, perde du temps à lire ce genre de fil ... ;)

Didier
;D ;D ;D

bignoz

Citation de: Bernard2 le Mars 28, 2016, 14:00:03

Tu diras cela à Joe Mc Nally, il sera content  ;D

suliaçais

Didier

;D ;D ;D ;D

jmd2

Citation de: jeanlucVF le Mars 28, 2016, 15:24:54
N'importe quoi !!! Mais quand finiras tu d 'ecrire aneries sur aneries sur ce forum ?

peux-tu te retenir plutôt que de dire des choses offensantes, alors même que tu te trompes ?
méfie-toi de tes propres idées, elles te bloquent la vision.
ouvre les yeux, revois ce que disait Nikon il y a des années quand les nikonistes réclamaient un D400.

vois ce qu'ont fait une majorité de Nikonistes venus du D300 : ils sont déjà passés au FF.

le monde évolue, pas dans le sens de tes idées.

alors reconsidère mes messages, ceux juste ci-dessus, mais aussi ceux des mois passés. Tu seras surpris.

jmd2

Didier

t'es bizarre !
mais sympa, alors on te souhaite bonne journée  :)

jmd2

Citation de: jeanlucVF le Mars 28, 2016, 17:33:26
Je vais acheter le d500 pour faire du paysage , rien que du paysage ...je ne fais rien d autre

un D610 sera beaucoup moins cher et sans doute meilleur...
(sans compter qu'il est fiable. Le D500, je te conseille d'attendre 3 ou 4 mois, qu'il passe sa période de rodage)

Jean-Claude

Citation de: kochka le Mars 28, 2016, 12:03:14
Un flash monté sur une griffe, et qui ne demande qu'à s'arracher en voyage, très peu pour moi.
Le flash intégré fait partie des argument du 8xx. Toujours disponible, ne dépasse pas du boitier lorsque l'on en a pas besoin. Une seule réserve, il faut penser à virer le pare-soleil en position GA.
Depuis que j'ai un flash intégré, mon gros flash dors dans le placard
Virer le pare-soleil ne suffit pas avec par ex. un 16-35VR ou un 24-70VR, loin de là

kochka

Citation de: Jean-Claude le Mars 28, 2016, 17:47:24
Virer le pare-soleil ne suffit pas avec par ex. un 16-35VR ou un 24-70VR, loin de là
c'est possible, mais je n'ai pas ces objectifs; je n'aime pas le range du premier et j'ai  revendu le second.
Finalement le monde est bien fait.  ;)
Technophile Père Siffleur

jmd2

Citation de: jeanlucVF le Mars 28, 2016, 17:53:28
Ne comprends donc tu rien a la plaisanterie ??

de la part d'un type qui a écrit que je disais des âneries, j'ai du mal je l'avoue.

mais je suis maintenant heureux que tu aies compris l'enjeu du fil. Et que tu saches en rire.

Fredcophotos

Citation de: jeanlucVF le Mars 28, 2016, 17:33:26
Je vais acheter le d500 pour faire du paysage , rien que du paysage ...je ne fais rien d autre
Ça devrait le faire ;D
On en faisait bien avec le D70 :D :D

Fredcophotos

Citation de: jmd2 le Mars 28, 2016, 17:41:18
un D610 sera beaucoup moins cher et sans doute meilleur...
(sans compter qu'il est fiable. Le D500, je te conseille d'attendre 3 ou 4 mois, qu'il passe sa période de rodage)
Un éclair de lucidité (à défaut de flash) ;D ;D