Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

3Renards

Citation de: Mitsou57 le Octobre 23, 2017, 12:43:29
Le sony est un peu plus pâlichon mais à part ça.. il n'y avait aucun traitement sur le canon genre plus de saturation ou autre..?
les 2 sont des jpeg extrafine ou pas?

il n'y a aucun post traitement, j'en suis certain.
Sur le Sony, les réglages sont à zéro, aucune accentuation.
J'avoue que pour la Canon, j'ai oublié de demander à mon pote si il avait des réglages personnalisés sur l'appareil.

suliaçais

Citation de: FredEspagne le Octobre 23, 2017, 07:18:33
Pour Suliaçais, il y a une différence d'exposition entre le RX 10 et le Nikon à ISO équivalent, à peu près 1 EV au niveau des EXIFs qui se traduit par des images plus claires du Nikon. Il serait intéressant de faire les tets à ouverture et temps de pose identique sur les deux boitiers. Mais, de toute façon, les résultats du bridge, même en l'absence de DXO Prime pur le moment, sont vraiment excellents.

il faudrait que je fasse un comparatif à 300mm pour que l'on puisse juger à ouverture égale...... ;)

3Renards

Citation de: WEIDER le Octobre 23, 2017, 12:43:42
Merci pour ce gros travail de 'comparaison' 3Renards  ;)

Ceci dit, loin de moi l'idée de vouloir comparer mon Sony RX10 Mark 4 à un autre appareil  :D
Pour moi cette 4ème mouture présente une uniformité qualitativement parlant qui me satisfait pleinement, le reste....

Comme je l'ai dis dans un de mes messages, je ne regrette pas d'avoir (bien) vendu tous mon matériel Nikon (D300 + 17-55 à F2.8 / 80-200 à F2.8 et Macro 150mm Sigma).
Avec ce M4 (tout comme avec le M3 son prédécesseur) j'ai à nouveau plaisir à faire de la photo, et c'est bien là l'essentiel.  :)

Merci Weider, mais il n'y a pas vraiment de gros travail, juste un bon amusement qui nous a bien occupé le dimanche  :)

La comparaison n'était pas absolument nécessaire puisque j'ai acheté le Sony, c'était juste par curiosité.

Ceci dit ce Sony est sacrément bon, dommage que l'interface des menus soit aussi tordue.
C'est vraiment un excellent appareil mais il faut pouvoir se le permettre.

Pour un budget plus réduit (vu à 600 euros presque neuf sur le bon coin soit 3 fois moins cher), le Canon G3X reste un excellent choix aussi.

Finalement, c'est comme tout dans la vie, tout est une question de pognon  :) :)

Phil03

Citation de: 3Renards le Octobre 23, 2017, 12:53:54
il n'y a aucun post traitement, j'en suis certain.
Sur le Sony, les réglages sont à zéro, aucune accentuation.
J'avoue que pour la Canon, j'ai oublié de demander à mon pote si il avait des réglages personnalisés sur l'appareil.

J'avais possédé le Canon quelques mois . C'etait de la série 1pouce Canon le meilleur à mes yeux

Les jpeg Canon étaient très bien fait jusqu'à 3200 Isos, meilleurs que ce que sortaient les rx100 de l'époque concernant le tristement dû bruit. Sony a fait de très gros progrès depuis, ceux du RxIV sont excellents.

Mais par contre, ça c'est une certitude , les jpeg Sony par défaut , surtout en mode neutre, sont vraiment très neutres par rapport au Canon . Ceux de Canon avaient quand même une sacrée tendance à tirer sur le jaune... on aime ou pas, perso non, sûrement une question d'habitude aussi, étant habitue aux jpeg neutres de Sony.

On peut modifier le rendu souhaité, et si tu veux t'en approcher, passer en mode Vivid... (faut aimer, ou pas)

Concernant la netteté aussi, le Canon avait cette tendance en visu à se demander où la map a été faite, c'est parfois « vaporeux ». Le Sony tranche plus sec, et idem, on aime ou pas.

Côté AF, je sais avoir aussi beaucoup peiné avec le Canon. C'était Quand même  moyen
-> Attention sur ce genre de test par rapport à l'AF, entre un appareil pas trop en main et l'autre maîtrisé. Je pense aussi que c'est une des raisons qui faisaient que j'avais beaucoup de difficultés avec l'AFc, alors que les AFc Sony, je connais le schéma est décliné de la même manière de boîtiers en boîtiers.
Cet écueil est fréquent.

Le Lag au déclenchement aussi sur le G3x était avançant, le gel après 2-3 photos enchaînées aussi (écran noir bref)
Côté réactivité, le rxIV est treeeees loin devant , logique aussi vu l'age Séparant les 2boitiers.

Pour moi, pas photo entre les 2... mais Il n'empeche, le G3x est un sacré bon appareil, et pour le prix, mérite qu'on y réfléchisse aussi.
Ah si j'oubliais, l'ecran Arrière du Canon était vraiment plus beau...

Mitsou57

Bon les amis je pense que les tests ça suffit  ;)
Faites vous plaisir, sortez avec juste votre appareil dans le sac et AMUSEZ-VOUS!
Personnellement ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée avec la photo.. et j'espère que ce n'est que le début.. seul bémol la notice qui est horripilante  :)

Mitsou57

j'ai fait des clichés sans prétention ( en fin j'espère..) que j'ai pu poster ce week-end car j'avais un gros bug informatique..en partie résolu
oui ce sont parfois des cartes postales mais je n'y peux rien j'habite dans une carte postale :)
la sortie ornitho ( sans oiseaux ou presque.. sur les photos) : https://flic.kr/s/aHsm68AcPn
le lac de Passy en bas de chez moi: https://flic.kr/s/aHsm6xc8ko
le jardin avec ses hôtes à poil ou en ferraille, en attendant ceux à plumes , pour quand je maitriserai le suivi AF: https://flic.kr/s/aHsm6xAFE7
la fête de plantes de la semaine dernière: https://flic.kr/s/aHsm4KV9oh

peter mako

Bravo Mitsou57, superbes vos photos sur Flickr, cela nous change des photos tests. ;)

3Renards

Désolé de vous avoir dérangé, je vous laisse entre vous  >:(

Mitsou57

Citation de: 3Renards le Octobre 23, 2017, 14:58:31
Désolé de vous avoir dérangé, je vous laisse entre vous  >:(
mais non c'était bien de le faire ton test eh sois pas susceptible  ;D
je te fais une bise d'excuse à distance  :P

Philou1070

Premier teste pour moi aussi hier, (l'annif de ma filleule) et le match de foot  Rsca - RC Genk.

Aucune retouche juste export via Lighttroom, j'étais entre 60m et 100m de distance, l'AF est redoutable d'efficacité.

Deuxième gros teste le 11 Novembre à la Brussels Tattoo Convention.

(juste pour infos, je suis une personne à mobilité réduite, je me déplace en fauteuil roulant électrique)

Et ce matin reçu le flash Sony HVL-F60m
Sony RX10 Mark4

suliaçais

Citation de: Philou1070 le Octobre 23, 2017, 15:01:36
Premier teste pour moi aussi hier, (l'annif de ma filleule) et le match de foot  Rsca - RC Genk.

Aucune retouche juste export via Lighttroom, j'étais entre 60m et 100m de distance, l'AF est redoutable d'efficacité.

Deuxième gros teste le 11 Novembre à la Brussels Tattoo Convention.

(juste pour infos, je suis une personne à mobilité réduite, je me déplace en fauteuil roulant électrique)

Et ce matin reçu le flash Sony HVL-F60m

salut Philou.....on est deux sur ce fil en fauteuil.....heureux de te lire.... ;) ;) ;)

peter mako

Mais non c'est très bien les tests car cela nous permet d'avoir des comparaisons (surtout que je possède le Canon G3X depuis juillet 2015) et que je lorgne sur ce RX10IV .D'ailleurs nous sommes sur la partie matériel du forum donc cela est normal d'avoir des tests d'appareils. Après j'aime bien voir des photos ( non test) faite avec les appareils.
D'ailleurs ce serait bien d'ouvrir un section "photos au RX10IV".
Désolé de mettre fait mal comprendre.

Mitsou57

Citation de: peter mako le Octobre 23, 2017, 15:35:36
Mais non c'est très bien les tests car cela nous permet d'avoir des comparaisons (surtout que je possède le Canon G3X depuis juillet 2015) et que je lorgne sur ce RX10IV .D'ailleurs nous sommes sur la partie matériel du forum donc cela est normal d'avoir des tests d'appareils. Après j'aime bien voir des photos ( non test) faite avec les appareils.
D'ailleurs ce serait bien d'ouvrir un section "photos au RX10IV".
Désolé de mettre fait mal comprendre.
je plussoie :)

3Renards

Je vous avais donc mal compris.
Effectivement nous sommes sur la partie matériel, ou les tests, trucs et astuces et autres renseignements sont à leur place, enfin c'est ce que je suppose.

Un fil "photos au RX10IV" serait effectivement une excellent idée afin de publier les belles images comme celles de Mitsou par exemple.

Mitsou57

ok alors on le met où ce fil? qui commence ? , j'avoue ne pas m'y retrouver dans ce forum..
d'ailleurs comment faire pour recevoir un message quand quelqu'un poste sur un fil ou nous répond, j'ai coché pour recevoir toutes les notification possibles et je n'en reçois pas...

Espero

Impeccable le test 3Renards, fait avec méthodologie  :D. Pour la comparaison de la vitesse du zoom avez vous activé le zoom rapide sur le rx10m4 (menu 2 / page 6) ?.

Créer un nouveau fil pour le rx10, je pense qu'il faudrait le placer dans les fils éphémères.

shikasta

Citation de: Fab35 le Octobre 22, 2017, 23:50:05
J'avoue ne pas comprendre ton comparo avec le A9 et son AF !!??
Je ne parle que d'image, pas d'AF, quand je dis que le rendu est "informatique". En gros je veux dire que le rendu est très "numérique" si tu préfères. Et c'est très souvent le lot des compacts à petits capteurs. Le 1" est mieux loti qu'un 1/ 2/3" mais dès qu'on monte un peu en ISO, on retrouve vite ce type de rendu typé.
Certes ça reste un peu subjectif, quoiqu'il soit assez facile à démontrer, faute de trouver le bon qualificatif, photos à l'appui.
Oui, j'ai mal formulé mon interrogation, fait je me demandais si le IV aurait le même souci d'affichage, ce à quoi tu as répondu...
Je visualise un peu ce que tu veux dire, mais à l'envers...passer du (excellent) fz 200 au sony m'a permis de comparer certaines photos en 100% et là j'ai vu qu'à fond de zoom il y avait un monde et que parfois dans des photos très piquées le sony supportait honorablement (les yeux de certaines mouettes je me souviens) 200% et ça m'avait étonné, donc je conçois qu'un gros capteur puisse effectivement offrir par rapport au sony une belle différence.
Je pense avec toi que même dans la photos où la mouette est le mieux définie, le capteur est au bout de ce qu'il peut offrir dans ce type de situation. Maintenant est-ce que quelqu'un maîtrisant mieux que moi n'aurait pas fait mieux avec d'autres paramètres ?
Tiof, je vais passer sur ton blog, merci pour tes photos.

shikasta

Pourquoi ne pas renommer le fil déjà existant de JayRayMe "Vos photos au Sony RX (I, II ,III)" en Vos photos au Sony RX (I, II ,III, IV) et l'utiliser ?

Trublionne

Citation de: 3Renards le Octobre 23, 2017, 14:58:31
Désolé de vous avoir dérangé, je vous laisse entre vous  >:(

Merci pour tes tests 3Renards ;) et ne prends pas la mouche, c'était de l'humour, lol!
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Espero

Citation de: shikasta le Octobre 23, 2017, 16:39:44
Pourquoi ne pas renommer le fil déjà existant de JayRayMe "Vos photos au Sony RX (I, II ,III)" en Vos photos au Sony RX (I, II ,III, IV) et l'utiliser ?

C'est aussi une solution, pas sur mais je crois qu'il faut des droits d'admin ?

3Renards

Citation de: Espero le Octobre 23, 2017, 16:29:02
Impeccable le test 3Renards, fait avec méthodologie  :D. Pour la comparaison de la vitesse du zoom avez vous activé le zoom rapide sur le rx10m4 (menu 2 / page 6) ?.

Damned, non ! je ne l'avais pas activé. Satanés menus confus.
N'ayant plus le Canon à disposition, je viens de prendre le chrono.
Moyenne de mes essais pour passer de 24 à 600mm : 3,5 secondes en vitesse normale
2,6 secondes en vitesse rapide ce qui le place à quelque chose près à égalité avec celui du Canon qui ne dispose que d'une vitesse de déploiement.

3Renards

Citation de: Trublionne le Octobre 23, 2017, 16:40:11
Merci pour tes tests 3Renards ;) et ne prends pas la mouche, c'était de l'humour, lol!

Tine, on dirait une fable de La Fontaine : les 3 renards et la mouche  :)

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

3Renards

Citation de: Espero le Octobre 23, 2017, 16:47:47
C'est aussi une solution, pas sur mais je crois qu'il faut des droits d'admin ?

C'est peut-être celui qui a crée le fil qui peut changer le fil.
il semble logique que tout le monde ne puisse pas le faire, vous imaginez un peu le bord...

JayRayMe

Je confirme que je ne peux pas le modifier... ou alors il y a un truc que je n'ai pas vu