Nouvel appareil Hasselblad

Démarré par landscapephoto, Juin 17, 2016, 19:53:37

« précédent - suivant »

rico7578

Cet appareil ne semble pas intéresser grand-monde ici :)
J'ai pu le prendre en main et un truc m'a choqué : le bouton de changement des modes sur le dessus fait très plastique !
Par contre la poignée est superbe, super grip, bonne forme ergonomique
Et l'encombrement/poids laisse rêveur...
(mais capteur trop petit je trouve et optiques bof bof pour le moment)

sanglier14

Bonsoir, je me demande si le nikon d850 ne va pas sonner le glas de ce genre de boitier

Olivier Chauvignat

Citation de: sanglier14 le Octobre 27, 2017, 22:04:26
Bonsoir, je me demande si le nikon d850 ne va pas sonner le glas de ce genre de boitier

C'est clair. Surtout avec les sublimes optiques Nikon  :D :D :D :D

(beau troll d'entrée en tout cas)

Note : dans l'url d'un site web, il n'y a pas de point virgule...
Photo Workshops

RTS3

Ca part fort... bienvenue. Donc le D850 serait un MF killer ?
L'essentiel c'est de... euh...

jmk

;D ;D :D

qwertyuiop

Ce qui manquait au moyen format c'était  poids et probabilité  et haut ISO ... alors je dirais plutôt le contraire, avec ce genre de boitier (dans ses prochaines versions) pourquoi s'emmerder avec un Nikon 850 quand on peut avoir mieux (je laisse de cote le prix)

Verso92

Ce n'est pas le même usage...

qwertyuiop

Verso92

Citation de: qwertyuiop le Octobre 28, 2017, 10:46:57
et si le X1D etait plus rapide  ?

Avec des si, comme dit le proverbe...

Les concepts me semblent suffisamment différents pour que le photographe ne se pose pas plus de questions que ça, en fonction de son utilisation (si le budget suit).

qwertyuiop

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2017, 11:17:08
Avec des si, comme dit le proverbe...
on disait pareil pour les hauts ISO en moyen format

RTS3

Je ne suis pas sûr que l'acheteur moyen (si ça veut dire quelque chose) d'un MF cherche la rapidité.
Il y a un certain plaisir à ralentir, comme avec un Leica M d'ailleurs.
L'essentiel c'est de... euh...

Olivier Chauvignat

Citation de: RTS3 le Octobre 28, 2017, 20:39:57
Je ne suis pas sûr que l'acheteur moyen (si ça veut dire quelque chose) d'un MF cherche la rapidité.
Il y a un certain plaisir à ralentir, comme avec un Leica M d'ailleurs.

C'est un peu comme les Isos d'ailleurs. On croirait que la course tend à l'endoscopie rectale, sans lumière... Tout le monde ne veut pas photographier des trous du cul  ;) ;) ;)

Pareil pour le très célèbre "piqué de ouf"...

J'en pas et des meilleures
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 28, 2017, 21:21:44C'est un peu comme les Isos d'ailleurs. On croirait que la course tend à l'endoscopie rectale, sans lumière... Tout le monde ne veut pas photographier des trous du cul  😉 😉 😉

Pareil pour le très célèbre "piqué de ouf"...

J'en pas et des meilleures

Faudrait pas exagérer tout de même, avoir de bonnes performances en haute sensibilité ne veux pas dire nécessairement que l'on va photographier dans la « non lumière »...mais  c'est la possibilité de fournir une image suffisamment qualitative dans des conditions où la lumière n'est pas nécessairement abondante mais néanmoins intéressante.
Ici de mémoire je suis à 3200 Iso à f1,4 avec une vitesse d'obturation assez faible au M240, avec un 80mm a f2,8 en MF c'est 12800 Iso pour avoir la « même » chose.

Accessoirement j'ai bien apprécié le confort supplémentaire que m'a apporté le M10 dans ce genre de conditions (environ 2 IL de plus en haut et 1 IL en moins de gagné de sensibilité nominale)...alors sans aller jusque là pour des shootings en lumière naturelle au MF ne serait-ce qu'avec la lampe pilote ou autre sources continues si le système est capable de fournir un beau 3200 iso et pourquoi pas plus (qui peut plus peut le moins) ça ne me semble pas grotesque, dès lors bien entendu que cela ne sacrifies pas l'image à bas iso...Leica arrive à le faire avec cette exigence, ça ne me paraît pas absurde non plus en MF.
Instagram : benjaminddb

qwertyuiop

Un MF qui shoote un peu plus vite et qui monte en iso est bienvenu sur un boîtier de la taille du X1D
 Y a pas que des photos de modes au MF ... et celui-ci offre d'autres possibilités

qwertyuiop

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 28, 2017, 21:21:44
Tout le monde ne veut pas photographier des trous du cul 
Il me semble que c'est pourtant ta cible

dgip83

Citation de: qwertyuiop le Octobre 29, 2017, 05:31:39
Ce genre de réponse d'une débilité sans fond me laisse...sur le cul !

A part étaler ta connerie, c'et quoi ta cible qwertyuiop ?
Parce que tes photos , j'ai beau les chercher...

Donc avant d'attaquer les autres, montre nous ce que tu sais faire, hein ?

Aria

Citation de: Benaparis le Octobre 28, 2017, 22:14:49
Faudrait pas exagérer tout de même, avoir de bonnes performances en haute sensibilité ne veux pas dire nécessairement que l'on va photographier dans la « non lumière »...

Et il ne faut pas oublier que les 24x36 servent aussi en photo sportive, animalière et reportages...Une bonne montée en isos peut éventuellement servir. Raisonnement à affiner, peut être !!

Benaparis

Citation de: Aria le Octobre 29, 2017, 09:43:21
Et il ne faut pas oublier que les 24x36 servent aussi en photo sportive, animalière et reportages...Une bonne montée en isos peut éventuellement servir. Raisonnement à affiner, peut être !!

??? ??? ???

Où voulez vous en venir? Je ne vois absolument pas en quoi mon raisonnement serait à affiner...je parle de lumière donc de la matière première photographique et plus spécifiquement dans son aspect quantitatif et vous me parlez champ d'application.

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Octobre 28, 2017, 22:14:49
Faudrait pas exagérer tout de même, avoir de bonnes performances en haute sensibilité ne veux pas dire nécessairement que l'on va photographier dans la « non lumière »...

je parle de l'une des tendances actuelles qu'est la montée en isos. pas spécialement de ce boitier
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: qwertyuiop le Octobre 29, 2017, 05:31:39

On voit bien en tout cas, que tu te sens bien concerné ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: dgip83 le Octobre 29, 2017, 09:00:42
Ce genre de réponse d'une débilité sans fond me laisse...sur le cul !

A part étaler ta connerie, c'et quoi ta cible qwertyuiop ?
Parce que tes photos , j'ai beau les chercher...

Donc avant d'attaquer les autres, montre nous ce que tu sais faire, hein ?

Ce genre d'individu n'est pas la pour parler photographie et encore moins pour en faire
Il suffit de lire ses interventions en allant sur son profil. On comprend vite...
Photo Workshops

Aria

Citation de: Benaparis le Octobre 29, 2017, 09:55:43
??? ??? ???

Où voulez vous en venir? Je ne vois absolument pas en quoi mon raisonnement serait à affiner...je parle de lumière donc de la matière première photographique et plus spécifiquement dans son aspect quantitatif et vous me parlez champ d'application.

Je parlais du mien...j'avais donné juste quelques exemples d'utilisations possibles où la montée iso est appréciable !

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 29, 2017, 10:38:06
je parle de l'une des tendances actuelles qu'est la montée en isos. pas spécialement de ce boitier

Oui j'avais bien compris, mais au delà de la "tendance" il y a un champ photographique bien réel, intéressant et utile pour des performances à des sensibilités bien au delà de la sensibilité nominale (genre 7 à 8 diaph de plus) qui ne sont pas à négliger y compris pour la catégorie du MF.
Même si je comprends les raisons de ton agacement face à l'obsession de la fiche technique au détriment, hélas, du photographique ; je pense pour ma part que l'on peut accueillir avec une certaine bienveillance ces progrès, à condition bien sûr qu'il ne se fassent pas au détriment de l'usage nominal.

Benaparis

Citation de: Aria le Octobre 29, 2017, 10:58:20
Je parlais du mien...j'avais donné juste quelques exemples d'utilisations possibles où la montée iso est appréciable !

Au temps pour moi...c'est la limite des discussions virtuelles. ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Octobre 29, 2017, 11:25:33
Oui j'avais bien compris, mais au delà de la "tendance" il y a un champ photographique bien réel et utile pour des performances à des sensibilités bien au delà de la sensibilité nominale (genre 7 à 8 diaph de plus) qui ne sont pas à négliger y compris pour la catégorie du MF.
Même si je comprends les raisons de ton agacement face à l'obsession de la fiche technique au détriment, hélas, du photographique ; je pense pour ma part que l'on peut accueillir avec une certaine bienveillance ces progrès, à condition bien sûr qu'il ne se fassent pas au détriment de l'usage nominal.

Et surtout pas au détriment de la qualité qui elle, était bien là les modèles précédents ;)
Photo Workshops