Canon 1dx, la grande braderie!

Démarré par bino, Juin 23, 2016, 21:55:32

« précédent - suivant »

canddide

Citation de: gebulon le Juin 24, 2016, 11:23:59
Désolé mais vous partez en C !

Un 1dx se vend entre 3000 et 3500€ selon les déclenchements et l'état.

Un 1dx neuf à 4500€ TTC , je cherche encore...
...

C'est fou comme certains montent vite dans les tours...
Comme cela a été dis précédement, on le trouve a 4500 chez audiophil :-)

patrickj

Citation de: pierre973 le Juin 24, 2016, 11:59:41
Je vois très bien à quels sites vous faites allusions et je n'achète jamais rien sur ces sites... Il n'empêche que vous trouvez des 1dx à 4500€ TTC en Allemagne dans des boutiques sérieuses avec garantie. D'ailleurs les boutiques auxquelles je pense  ( déjà évoquées ,expérimentées et recommandées dans d'autres fils de ce forum ) participent aux cash black et autres remises Canon Europe ce qui démontre qu'elles ne font pas partie du marché gris....après c'est sur.... Il faut rajouter 30€ de fdp mais niveau garantie c'est Canon Europe donc pas de souci je pense ( il faut dire que je n'ai jamais eu besoin du SAV Canon à ce jour, pourvu que ça dure...).
J'achète de préférence en France mais suite à l'augmentation des prix des objectifs Canon ces derniers jours, j'ai acheté mon 70-200 en Allemagne. Même sans enlever la TVA, ça fait déjà un écart conséquent.

Tu veux parler d'argent gagné en travaillant au noir ?

gebulon

Citation de: canddide le Juin 24, 2016, 12:49:48
C'est fou comme certains montent vite dans les tours...
Comme cela a été dis précédement, on le trouve a 4500 chez audiophil :-)

Je ne monte pas dans les tours, j'ai cherché il y a quelques temps et je n'ai pas trouvé, c'est tout...
J'ai pris le partis de passer sur le v2 plutôt que de me reprendre un second 1dx ( c'était l'idée )

Ce super gonfle plus, c'est les mecs qui comparent ce qui ne l'est pas:

1dx neuf provisoirement à 4500€ neuf TTC, soit.
Cela reste 1000 à 1500€ de plus que le 1dx d'occasion, ce n'est pas négligeable ;)
Et le prix d'un produit d'occasion n'est pas basé sur le prix du neuf en toute fin de vie mais par un prix moyen.

Bref ce que je veux dire, c'est qu'au prix proposer par Bino, on est complètement dans les clous et les mecs qui essaient de gratter les prix à mort aille se faire voir en Chine  :D

JamesBond

Citation de: gebulon le Juin 24, 2016, 13:44:03
[...] Bref ce que je veux dire, c'est qu'au prix proposer par Bino, on est complètement dans les clous et les mecs qui essaient de gratter les prix à mort aille se faire voir en Chine 

C'est sûr que le prix de Bino est très correct ; il pourrait même monter un peu.

Quant aux requins des petites annonces, comme je l'ai dit, ils rôdent pour acheter à bas prix ce qu'ils vont revendre en faisant un bénéfice de 1000€. Ce ne sont généralement pas des mecs qui achètent pour eux, mais pour se livrer à du trafic de caves dans les cités.
Capter la lumière infinie

canddide

Citation de: gebulon le Juin 24, 2016, 13:44:03
Je ne monte pas dans les tours, j'ai cherché il y a quelques temps et je n'ai pas trouvé, c'est tout...
J'ai pris le partis de passer sur le v2 plutôt que de me reprendre un second 1dx ( c'était l'idée )

Ce super gonfle plus, c'est les mecs qui comparent ce qui ne l'est pas:

1dx neuf provisoirement à 4500€ neuf TTC, soit.
Cela reste 1000 à 1500€ de plus que le 1dx d'occasion, ce n'est pas négligeable ;)
Et le prix d'un produit d'occasion n'est pas basé sur le prix du neuf en toute fin de vie mais par un prix moyen.

Bref ce que je veux dire, c'est qu'au prix proposer par Bino, on est complètement dans les clous et les mecs qui essaient de gratter les prix à mort aille se faire voir en Chine  :D

Je n'ai pas dis que son prix n'etais pas correct, loin de la. Je dis juste que, si on peut déduire la tva, sont prix devient tout de suite moins interessant... raison pour laquelle j'ai pris le 1dx2 aussi.

gebulon

Citation de: canddide le Juin 24, 2016, 13:56:52
Je n'ai pas dis que son prix n'etais pas correct, loin de la. Je dis juste que, si on peut déduire la tva, sont prix devient tout de suite moins interessant... raison pour laquelle j'ai pris le 1dx2 aussi.

Je récupère aussi la TVA, mais je ne peux l'intégrer à un calcul pour autrui,
Nous ne sommes pas majoritaires dans ce cas.
Mais oui, il y aura toujours 20% d'écart pour un émoi entre le neuf et l'occasion, tant que l'état ne remet pas de la TVA sur les ventes d'occasion comme sur le bon coin par exemple...

Sinon j'ai vendu le mien 3600TC avec TVA récupérable ;)

JamesBond

Citation de: gebulon le Juin 24, 2016, 14:06:32
[...] Sinon j'ai vendu le mien 3600TC avec TVA récupérable

J'aurais bien aimé pouvoir acheter le 1Dx de Gérald, moi ; il faisait de belles photos.

Comment ? Quoi ? Ce n'est pas grâce à l'appareil mais au photographe qui était derrière ?
Ah ben zut alors... Gérald : combien vous vendez-vous ?  ;D ;)

gebulon

Citation de: JamesBond le Juin 24, 2016, 14:24:24
J'aurais bien aimé pouvoir acheter le 1Dx de Gérald, moi ; il faisait de belles photos.

Comment ? Quoi ? Ce n'est pas grâce à l'appareil mais au photographe qui était derrière ?
Ah ben zut alors... Gérald : combien vous vendez-vous ?  ;D ;)

Je me vends très mal, je suis trop grande gueule  :D

Et mes 1dx sont tombés dans de bonnes mains, ca fait plaisir même si ca n'apporte rien au chèque  :D

jefparis

Si un neuf vaut 4500€, un d'occase ne vaut pas plus de 3000€ voir 2700€ si il a des clics importants.
Il y'en plein à vendre dans les boutiques parisiennes à 3500€, et pas un seul ne se vend
1DXII

JamesBond

Citation de: jefparis le Juin 24, 2016, 17:06:49
[...] Il y'en plein à vendre dans les boutiques parisiennes à 3500€, et pas un seul ne se vend

Notons toute de même un détail d'importance.
Acheté en occasion dans une boutique, on bénéficiera généralement d'une garantie comprise entre six mois et un an (ne pas oublier que sur les 1D la garantie commerciale est de deux ans, contre un seul pour toutes les autres gammes).

Je ne sais pas ce que vaut ce service, mais il vaut quelque chose, c'est sûr.

didche

Citation de: JamesBond le Juin 24, 2016, 12:13:34
Pouas grôve.

Le 7D Mark II est là bas proposé à 1300 €. Le 5D Mark III à 2500.

Y'a vraiment un truc qui cloche dans l'Hexagone...

Ceci étant, je trouve leur « second étage » (AC-Foto, dédié vente web) plus pratique car on peut payer par carte bleue, et non par chèque seulement pour l'étage du bas.

Mais bon, ce peut être aussi l'occasion de passer un week-end en amoureux dans l'ancienne capitale de l'empire de Charlemagne, et d'acheter directement là-bas en économisant les frais de ports...
Je vais creuser l'idée avec Mrs Bond.

Et quel boitier achèteriez vous MR Bond à Aix la Chapelle ?

JamesBond

Citation de: didche le Juin 24, 2016, 19:04:42
Et quel boitier achèteriez vous MR Bond à Aix la Chapelle ?

Un Canon allemand, cela va de soi...

mielou1

Ai vendu mon 1dx en boutique reprise 2920€, vu le nombre en vente actuellement je pense que cette solution me fait perdre le moins d'argent , dommage car mon boitier était dans un état quasi neuf avec 23000 clics et c'était une excellente affaire
Il va partir en boutique à 3600€ donc futur acquéreur de 1dx ne soyez pas trop exigeants a 3200€ un 1dx d'occasion peut être une excellente affaire !!

Darth

J'ai mon 3e du nom qui sera en vente en septembre, c'est une très bonne occasion, du fait que c'est le moins utilisé de tous, moins de 15'000 déclenchement! ^^

gebulon

Citation de: jefparis le Juin 24, 2016, 17:06:49
Si un neuf vaut 4500€, un d'occase ne vaut pas plus de 3000€ voir 2700€ si il a des clics importants.
Il y'en plein à vendre dans les boutiques parisiennes à 3500€, et pas un seul ne se vend

Le magasin ou je me sert en reprend et en revend régulièrement, les prix varient de 3100€ avec 180 000clis à 3700€ pour 26 000clics.

il faut arrêter de dire n'importe quoi ou alors c'est un magicien lon vendeur, carr il ne les tiens pas en stocks les 1dx d'occasion.

Opticien

Citation de: JamesBond le Juin 24, 2016, 10:56:53
Le problème vient surtout qu'avec un boîtier comme le 1Dx, cible des utilisateurs oblige, on risque de tomber sur un appareil un peu rincé.
Ce qui est normal. Il s'agit là plus d'un outil que d'un « boîtier », et rares seront les exemplaires provenant du sac d'amateurs fortunés et soigneux et un rien fétichistes.
!!!!?????????? le mien est en excellent état et, comme chaque fois que je revends du matériel, je suis au-dessus de la cote, et je vends quand-même: quand les acheteurs voient la # avec ce qu'ils ont vu ailleurs, il n'y a pas photo. je n'ai nettoyé que 2 fois le capteur. Vais revendre aussi mon flash

JamesBond

Citation de: Opticien le Juin 24, 2016, 22:13:24
Citation de: JamesBond le Juin 24, 2016, 10:56:53
Le problème vient surtout qu'avec un boîtier comme le 1Dx, cible des utilisateurs oblige, on risque de tomber sur un appareil un peu rincé.
Ce qui est normal. Il s'agit là plus d'un outil que d'un « boîtier », et rares seront les exemplaires provenant du sac d'amateurs fortunés et soigneux et un rien fétichistes.

!!!!?????????? le mien est en excellent état et, comme chaque fois que je revends du matériel, je suis au-dessus de la cote, et je vends quand-même: quand les acheteurs voient la # avec ce qu'ils ont vu ailleurs, il n'y a pas photo. je n'ai nettoyé que 2 fois le capteur. Vais revendre aussi mon flash

C'est toujours amusant ce nombrilisme qui sévit sur ce forum : nier une généralité sous prétexte qu'elle ne correspond pas à sa petite personne.

Que vous soyez pro ou amateur, votre 1Dx est peut-être en parfait état et a très peu servi, tant mieux et peu m'en chaut à vrai dire, mais ceux qui trônent dans la vitrine du magasin que je cite plus haut, carrefour des pros de la capitale, abandonnés par leurs propriétaires attirés par les beaux yeux du Mark II, ont beaucoup servi et cela se voit.
Je le redis : pour cet outil ciblé à usage professionnel, je ne trouve pas cela anormal. C'est un peu comme si j'achetais au maçon du coin sa perceuse pro. Je ne pense pas qu'elle n'aura fait que dix trous et qu'elle soit totalement exempte de plâtre. Mais cela demeurera une bonne machine.

bino

Heuuu, c est pas parce que c est un boîtier "pro" que c est forcément des pros qui l achètent...!

HAKEM

Citation de: gebulon le Juin 24, 2016, 20:42:31
Le magasin ou je me sert en reprend et en revend régulièrement, les prix varient de 3100€ avec 180 000clis à 3700€ pour 26 000clics.

il faut arrêter de dire n'importe quoi ou alors c'est un magicien lon vendeur, carr il ne les tiens pas en stocks les 1dx d'occasion.

Par reprise, je suppose que le montant est indexé sur la "cote de chasseur d'image" moins vingt pour cent, sur un tel montant, ça entaille sévèrement la "valeur" du boitier.

Non que je condamne cette pratique commerciale qui a ces avantages et tout service se paie .... mais le prix réelle de revente s'en trouve bien entaillé.

gebulon

Citation de: bino le Juin 25, 2016, 11:04:28
Heuuu, c est pas parce que c est un boîtier "pro" que c est forcément des pros qui l achètent...!

Non, bien sûr  ;)

Mais on peut comprendre qu'un pro l'utilisera plus qu'un amateur (s'il n'a qu'un boitier).
De toute façon l'acheteur non pro de ce type de produit en occasion est plus chant qu'un pro à la recherche de la même chose.
J'ai vendu 1 Dx à un pro et 1 D4 (120000clics) à un pro également, cela n'a jamais été facile que tout ce que j'ai vendu à des amateurs.
Ces derniers hésitent, pinaillent ou il n'y a pas la place, un pro sait ce qu'il veut et si le rapport produit prix est correct, ca prend 5 minutes et c'est fait.
Il est cependant normal que les 1dx les plus utilisés restent sur les étagères, c'est un peu comme les voitures, on recherche un modèle qui ait le moins de Km possible dans l'année souhaitée ;)

Je ne suis pas inquiet pour toi, tu vas le vendre, même si cela prend un peu de temps.
Il faut dire qu'il commence à y en avoir sur le marché de l'occasion et que ce n'est pas forcément la meilleure période pour la revente d'occasion vu les prix du neuf actuel,
mais comme je l'ai dit, ce n'est que passager et 1300/1500€ d'écart entre un neuf et le tien, c'est complètement cohérent.

gebulon

Citation de: HAKEM le Juin 25, 2016, 11:16:28
Par reprise, je suppose que le montant est indexé sur la "cote de chasseur d'image" moins vingt pour cent, sur un tel montant, ça entaille sévèrement la "valeur" du boitier.

Non que je condamne cette pratique commerciale qui a ces avantages et tout service se paie .... mais le prix réelle de revente s'en trouve bien entaillé.

Heu, comment dire, les clients de la boutique l'achètent bien aux alentours des 3500€ non ??
quand tu achètes une caisse d'occasion dans un garage, tu leur demandes combien ils l'ont reprise aux anciens propriétaires??

Encore une fois, vous confondez prix du marché et marge d'un professionnel. (pourquoi la boutique reprendrai du matériel et le revendrai au même prix??)
Pour l'avoir fait plusieurs fois, quand on fait reprendre du matériel par un magasin, c'est qu'on rachète derrière et dans ce cas, il n'y a pas que le prix de la reprise à prendre en compte mais également la négo sur le nouveau matos.

Bref, de toute façon, un 1dx d'occasion c'est 3500€ en moyenne et il les vaut LARGEMENT !!!!!!!

JamesBond

Citation de: gebulon le Juin 25, 2016, 11:24:01
[…] Encore une fois, vous confondez prix du marché et marge d'un professionnel. […]

Et, comme je l'ai écrit plus haut, prix d'un service : une garantie magasin.
Garantie qu'un particulier ne pourra offrir.

C'est quand même drôle cette façon avec laquelle les gens calculent comme un pot de chambre au cul d'un malade, et comparent ce qui ne peut l'être en claironnant sans réfléchir qu'un 1Dx, c'est 2000 € sinon c'est de l'arnaque. Tout ça parce que dans un petit village de Chine, un type le vend un prix improbable en donnant à son site une allure qui cache que son entreprise consiste en une cabane de bois, ou encore parce qu'on aime rêver un tarif qui relève du monde de Tim Burton.
Merde à la fin !  ::)

HAKEM

Non..., non, du tout, je ne remets pas en cause le prix de revente du 1DX, juste que bon nombre de vendeur, s'en remette aux service d'un magasin ce qui pour ma part est révélateur d'une certaine réticence à lâcher plus de 3000€ sans le minimum de garantie offerte par la boutique, 3 mois me semble t'il.

En occasion est à fortiori sur un tel produit,  le millier d'euros à rajouter pour avoir du neuf avec garantie constructeur fait sérieusement hésiter...

bino

2000 euro pour un 1dx  ;D
A ce prix, je préfère qu il prenne la poussière dans mon armoire plutôt que de la brader!
James Bond, cela me fait penser que j ai une Martine dans le garage. Je vais aller rouler pour me "détendre" 😉

JamesBond

Citation de: HAKEM le Juin 25, 2016, 11:42:31
[…] sans le minimum de garantie offerte par la boutique, 3 mois me semble-t-il. […]

Non, plus sur ce genre de produit.

Citation de: bino le Juin 25, 2016, 11:46:58
2000 euro pour un 1dx  ;D […]

J'ai volontairement forcé le trait pour fustiger ceux qui veulent toujours tout sans rien débourser, en fixant leur tarif à l'aune de leur pif (il y a plein de représentants de cette engeance sur LBC ou eBay). Une fois, j'avais mis en vente un sac photo acheté neuf plus de 1500 € ; je le vendais 50€. J'ai eu des offres à 5€.
Qu'ils aillent se faire...

Et puisque qu'on parle de Martine.