Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:04:39

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Octobre 10, 2024, 08:01:08Bonne nouvelle... 🤓😂

Outre le fait que ce n'est pas le sujet ici, nous aurions donc une nouvelle fois droit à une pompe à poussières, au centre de gravité variable. D'un autre coté, on ne perd aucun acquis par rapport à celui-ci et fatalement, il apporterait les seuls avantages d'un zoom téléscopique : plus compact et plus léger.

on espère surtout que 10 ans après il sera meilleur que celui qu'il remplace

whynot

Citation de: doppelganger le Octobre 10, 2024, 08:01:08Bonne nouvelle...

Outre le fait que ce n'est pas le sujet ici, nous aurions donc une nouvelle fois droit à une pompe à poussières, au centre de gravité variable. D'un autre coté, on ne perd aucun acquis par rapport à celui-ci et fatalement, il apporterait les seuls avantages d'un zoom téléscopique : plus compact et plus léger.
J'ai eu pas mal de zooms chez Fuji (6 Fuji et 2 Sigma), et bizarrement le seul dans lequel j'ai eu une poussière, c'est le 50-140 qui est un zoom interne. Alors la notion de pompe à poussières ne me paraît pas très pertinente...

doppelganger

Citation de: whynot le Octobre 10, 2024, 10:21:06J'ai eu pas mal de zooms chez Fuji (6 Fuji et 2 Sigma), et bizarrement le seul dans lequel j'ai eu une poussière, c'est le 50-140 qui est un zoom interne. Alors la notion de pompe à poussières ne me paraît pas très pertinente...

Ce sont tes arguments en faveur de cette mécanique qui ne me paraissent pas très pertinente... Car préférer un zoom à fut coulissant pour les raisons que tu as évoqué n'a aucun sens.

En fait, le seul avantage se situe au niveau du poids et le l'encombrement. Pour ça, faut en accepter les inconvénient qui sont, eux aussi, une évidence.

whynot

Citation de: doppelganger le Octobre 10, 2024, 14:35:15Car préférer un zoom à fut coulissant pour les raisons que tu as évoqué n'a aucun sens.
C'est ton avis, ça n'en fait pas une vérité. C'est marrant mais dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, c'est forcément que ça n'a aucun sens. Tu ne detiens LA vérité, chacun son usage et son avis. Mon avis c'est que je préfère de loin un zoom qui n'est pas interne pour la raison expliquée dans un autre fil. Tu n'es pas d'accord, soit, mais ton avis n'est pas le seul qui compte.

doppelganger

Citation de: whynot le Octobre 10, 2024, 15:16:06C'est ton avis, ça n'en fait pas une vérité.

Tu as le droit de préférer telle ou telle chose pour les raisons qui sont les tiennes, absurdes ou pas.

Citation de: whynot le Octobre 10, 2024, 15:16:06C'est marrant mais dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, c'est forcément que ça n'a aucun sens.

Ben pas "dès que". Il arrive que je ne sois pas d'accord, sans pour autant que cela soit absurde. Là, dans ce cas, oui, c'est absurde et il me semble ne pas avoir été le seul à réagir.

Citation de: whynot le Octobre 10, 2024, 15:16:06Tu ne detiens LA vérité, chacun son usage et son avis. Mon avis c'est que je préfère de loin un zoom qui n'est pas interne pour la raison expliquée dans un autre fil. Tu n'es pas d'accord, soit, mais ton avis n'est pas le seul qui compte.

Nous somme au moins d'accord sur le fait que je ne détiens pas la vérité. Pour ton avis et la raison énoncée, je persiste, tu as le droit de préférer un zoom télescopique mais la raison avancée est absurde.

whynot

Citation de: doppelganger le Octobre 10, 2024, 18:53:01Tu as le droit de préférer telle ou telle chose pour les raisons qui sont les tiennes, absurdes ou pas.

Ben pas "dès que". Il arrive que je ne sois pas d'accord, sans pour autant que cela soit absurde. Là, dans ce cas, oui, c'est absurde et il me semble ne pas avoir été le seul à réagir.

Nous somme au moins d'accord sur le fait que je ne détiens pas la vérité. Pour ton avis et la raison énoncée, je persiste, tu as le droit de préférer un zoom télescopique mais la raison avancée est absurde.
Ce qui est absurde c'est ton entêtement à refuser d'autres avis que le tien. Reste dans tes certitudes que tout ce qui ne correspond pas à ton avis est forcément absurde.

Fin du débat pour moi, c'est stérile d'échanger avec toi.

doppelganger

Citation de: whynot le Octobre 10, 2024, 19:02:47Ce qui est absurde c'est ton entêtement à refuser d'autres avis que le tien. Reste dans tes certitudes que tout ce qui ne correspond pas à ton avis est forcément absurde.

Ce qui est absurde, c'est de venir en remettre une couche à ce propos sur un fil qui ne concerne pas cet objectif. Tu as visiblement besoin de te rassurer et / ou d'avoir raison. Préférer un zoom type pompe à poussières pour les avantages que cela peut procurer (gain de poids et d'encombrement),  c'est tout à fait compréhensible. On a le droit d'avoir un avis contraire, sans pour autant remettre en cause les raisons des uns et des autres (ce qui met à mal l'étiquette que tu essais de me coller). Le fait est que la raison qui est la tienne est absurde et inédite.

agl33

Citation de: whynot le Octobre 10, 2024, 19:02:47Ce qui est absurde c'est ton entêtement à refuser d'autres avis que le tien. Reste dans tes certitudes que tout ce qui ne correspond pas à ton avis est forcément absurde.

Vous avez raison, ne pas nourrir le troll.  ;-)