Il résume bien la situation de Nikon

Démarré par jmd2, Août 02, 2016, 10:27:30

« précédent - suivant »

tazo06

Citation de: namzip le Août 12, 2016, 16:52:17
Lorsque tu guettes l'instant décisif (sport, photo de rue, l'attitude de ton gamin ou l'envol d'un insecte ou d'un oiseau) tu es en ligne directe l'œil au viseur.  
Pas besoin d'interfacer quoi que ce soit.

Tu as bien mis le doigt sur le problème: il n'est pas dans cette démarche photographique. C'est à ce demander s'il fait des photos d'ailleurs....

jaric

Je me demande vraiment pourquoi vous continuer à discuter avec cet individu. Vous ne voyez pas que à chaque argument échangé, vous jouez son jeu ?
La seule méthode efficace est d'ignorer systématiquement toutes ses interventions et tous ses fils.

Je suis personnellement assez lassé d'avoir faire le tri car il envahit pratiquement tous les sujets que je suis !  >:(

PS : j'interviens sur un fil dont il est l'initiateur car il semble - comble de l'ironie - avoir une certaine audience (et 22 pages d'inepties pour l'essentiel).

chris4916

Citation de: jaric le Août 12, 2016, 17:49:26
Je me demande vraiment pourquoi vous continuer à discuter avec cet individu. Vous ne voyez pas que à chaque argument échangé, vous jouez son jeu ?
La seule méthode efficace est d'ignorer systématiquement toutes ses interventions et tous ses fils.

Méthode valide lorsque tu as à faire à un troll qui a besoin d'être nourri sans quoi il meurt de faim mais jmd2 a inventé un troll qui peut vivre en autarcie en s'auto-alimentant tout seul  ;D

Et j'avoue également, avec un peu de honte toutefois, que par moment, c'est tellement gros que ça m'amuse  :-[ :-[

jaric

S'il ouvre un fil tel que celui-ci et qu'il n'y a absolument aucune réponse, il va se calmer.

Runway

Citation de: jmd2 le Août 12, 2016, 15:33:34
on me la fait régulièrement, jusqu'au moment où on se rend compte que :
- Einstein
- Wegener
- Pasteur
- Nadar prêchant pour les plus lourds que l'air (oui, le Nadar photographe)
sont passés par :
"une nouvelle idée est d'abord négligée, puis elle est raillée, et enfin on la considère comme allant de soi". Y compris par des personnes très instruites et très compétentes.

jmd2, ce génie incompris.
Attention, demain il prédira la téléportation, le voyage dans le temps et le remède contre le cancer, voire contre la mort.

Ces gens que tu cites ont fait quoi contrairement à toi ? Ah oui, eux, ils ne faisaient pas que débiter des imbécilités, ils ont FAIT quelque chose. Tu n'es même pas capable de faire des photos (si tu en faisais, tu en aurais posté au moins une).

stratojs

... bon sang Runway, tu ne comprends vraiment rien! Jmd2 ne peut pas faire de photos ni les publier ici, à cause de son Nikon qui a toutes les tares du monde,
et le pire, pas d'interconnectivité galactique...

luistappa

Citation de: chris4916 le Août 12, 2016, 13:56:17
Illustration de mon propos précédent au sujets des effets de bord de la facilité apparente offerte par les liens hypertext et les moteurs de recherche.
L'auteur de cet article doit confondre internet et web et semble avoir une méconnaissance totale de ce que fait aujourd'hui Microsoft en terme de services qui s'appuient sur internet. Il ne doit pas savoir ce que sont Office365 et Azure. Mais si c'est écrit sur le web, c'est qu'il doit avoir raison  :-X
Clair qu'il confond les tuyaux avec le contenu ;)
Balaise aussi de justifier un échec par une condamnation d'abus de position dominante... :D

Balaise aussi IBM qui n'a pas vu l'avenir du PC.
Quand les dirigeants d'IBM ont vu tourner le proto PC à base d'INTEL 80286, ils ont si bien vu le danger pour leur gamme de mini-ordinateur qu'ils ont demandé que la version commerciale du PC ne soit équipé que du 8086 uniquement 8 bits et bien moins performant ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Attention !!!

La c'est grave....CI risque de mourir car ils ont fait une erreur fatale en refusant de colaborer avec Tele Z (super reference quand meme teleZ  ;D ;D ;D)

Citation de: jmd2 le Août 12, 2016, 13:54:44
Certes ça existe encore, mais CI n'a pas voulu le donner à d'autres journaux (le Monde, Vital, Télé Z et tous les autres). A mon avis, c'est une erreur grave. Fatale

ValentinD

jmd2 qui se compare à Einstein ou Pasteur, c'est quand même beau !

MFloyd

Parfois, il faut s'accrocher pour la langue française, car p...ain pour l'orthographe (je n'ose même pas parler de la syntaxe) c'est un vrai cimetière, sauf un certain jmd2 😜
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Août 12, 2016, 20:26:50
Parfois, il faut s'accrocher pour la langue française, car p...ain pour l'orthographe (je n'ose même pas parler de la syntaxe) c'est un vrai cimetière, sauf un certain jmd2 😜

Il faut reconnaitre que chez jmd2, il y a la forme... manque le fond !

;-)

Pour certains, c'est plus compliqué pour le français, effectivement...
Citation de: MFloyd le Août 10, 2016, 20:08:51
Un jour j'ai photographié l'écran de mon D5 avec mon iPhone (sic) parce que je devais vite transmettre une image / montrer de quoi ça avait l'air.  Ça aurait été plus sympa (et meilleur) avec une connection Bluetooth, mais bon.... 😎

Runway

"C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde."

Un bon point à celui qui me dit de qui ça vient. (Non, ce n'est pas Proust !)

Verso92

Citation de: Runway le Août 12, 2016, 20:43:06
"C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde."

Un bon point à celui qui me dit de qui ça vient. (Non, ce n'est pas Proust !)

Boris Vian ?

Runway

j'aurais du me douter que Verso aurait la réponse en moins de deux !

Verso92

stratojs

Citation de: Verso92 le Août 12, 2016, 20:33:47
Il faut reconnaitre que chez jmd2, il y a la forme... manque le fond! ...

Oui, et dans ce cas précis, c'est dommage!

MFloyd

Citation de: Verso92 le Août 12, 2016, 20:33:47
Il faut reconnaitre que chez jmd2, il y a la forme... manque le fond !

;-)
Pour certains, c'est plus compliqué pour le français, effectivement...

Sauf, que pour moi, le français n'est ni ma langue maternelle, même pas ma seconde langue ....  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Août 12, 2016, 22:28:52
Sauf, que pour moi, le français n'est ni ma langue maternelle, même pas ma seconde langue ....  ;D

C'est bien pour cela que je ne fustige plus depuis longtemps ce genre de choses...

Je ne faisais que réagir à ton post :
Citation de: MFloyd le Août 12, 2016, 20:26:50

jmd2

Citation de: stratojs le Août 12, 2016, 18:29:57
... bon sang Runway, tu ne comprends vraiment rien! Jmd2 ne peut pas faire de photos ni les publier ici, à cause de son Nikon qui a toutes les tares du monde,
et le pire, pas d'interconnectivité galactique...

mon D600, et mon D300s, ont des trillons de qualités (AF, couleur, BdB, flash (les canonistes ne peuvent même pas imaginer les qualité du système flash de Nikon ), batterie... Génial  :) Les menus sont pourris, mais on s'y fait à la longue  :-[
mais il leur manque au moins une vraie connexion au monde moderne  :'(

geargies

On dit :  interconnexion intergalactique ;)

jmd2

Citation de: fski le Août 12, 2016, 19:50:55
Attention !!!

La c'est grave....CI risque de mourir car ils ont fait une erreur fatale en refusant de colaborer avec Tele Z (super reference quand meme teleZ  ;D ;D ;D)

tu lis mal, comme trop souvent
c'est Shootim qui risque de disparaître, et non CI

tu connais Shootim ? concurrent des QR codes (à tel point qu'en page 3 dans l'édito, GMC pense qu'il est nécessaire de mettre les 2. Etonnant non  ???

fski

Citation de: geargies le Août 13, 2016, 13:09:02
On dit :  interconnexion intergalactique ;)

+ 1 faut bien ca pour les trillons de qualite...

Serait pas un fada ce jmd2

;D ;D ;D ;D

fski

Citation de: jmd2 le Août 13, 2016, 13:09:54
tu lis mal, comme trop souvent
c'est Shootim qui risque de disparaître, et non CI

tu connais Shootim ? concurrent des QR codes (à tel point qu'en page 3 dans l'édito, GMC pense qu'il est nécessaire de mettre les 2. Etonnant non  ???

Vu que tu n'a pas de smartphone et que tu n'en n'utilise pas...toi tu n'a JAMAIS utilise shootim...

Moi si...alors ta gueule !

jmd2

Citation de: jaric le Août 12, 2016, 17:49:26

Je suis personnellement assez lassé d'avoir faire le tri car il envahit pratiquement tous les sujets que je suis !  >:(

PS : j'interviens sur un fil dont il est l'initiateur car il semble - comble de l'ironie - avoir une certaine audience (et 22 pages d'inepties pour l'essentiel).

salut jaric

pourquoi mes messages ont-ils de l'écho ?
parce qu'ils sont absolument dénués d'intérêt ? si c'était le cas, personne ne réagirait. c'est tout simplement parce que les subconscients sont dérangés et bousculent les certitudes du conscient. Dès lors, les réactions sont vives.
C'est pas grave, sauf si les insultes suivent (certains refoulent leur subconscient de cette détestable manière. Mais je pense que c'est plus fort qu'eux. Leur maman ne les a pas éduqués en ce sens, et maintenant il est bien tard)

jmd2

Citation de: chris4916 le Août 12, 2016, 18:02:19
Méthode valide lorsque tu as à faire à un troll qui a besoin d'être nourri sans quoi il meurt de faim mais jmd2 a inventé un troll qui peut vivre en autarcie en s'auto-alimentant tout seul  ;D

Et j'avoue également, avec un peu de honte toutefois, que par moment, c'est tellement gros que ça m'amuse  :-[ :-[

salut Chris

qui est le troll ? pas sûr que tu aies raison

et si le fil t'amuses, j'en suis heureux. Vraiment. Amitiés photographiennes.