E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: genesian le Septembre 23, 2020, 12:48:41
En objectif j'ai un 12-40 oly, un 45mm oly, un 12-32mm pana

J'ai le 12-40 sur lequel je monte mon système Lee. Il faudrait quelque chose comme ça : https://www.leefilters.com/index.php/camera/system-lee85
(il y en a d'autres. Mais j'insiste : si le filtre n'est pas coulissant, tu ne pourras pas placer ton filtre ND où tu veux)

Nikojorj

Pour le filtre GradND, il peut être parfois intéressant (même si pas pratique) de le tenir à la main : si on a un filtre trop dur et une pose longue, ça permet de le faire bouger un peu...

Après, c'est un effet qui je trouve se fait mieux et plus efficacement au traitement qu'à la prise de vue, mais c'est aussi une question de goûts.

rico7578

Citation de: Nikojorj le Septembre 23, 2020, 13:55:45
Pour le filtre GradND, il peut être parfois intéressant (même si pas pratique) de le tenir à la main : si on a un filtre trop dur et une pose longue, ça permet de le faire bouger un peu...

Tiens je suis pas le seul à utiliser cette technique de la main levée pour le filtre dégradé neutre, cool  ;D
Ca me permet de me passer d'acheter tout l'attirail (cher) qui sert juste à maintenant le filtre en place, et en effet ça permet un placement plus souple du filtre

Après, c'est un effet qui je trouve se fait mieux et plus efficacement au traitement qu'à la prise de vue, mais c'est aussi une question de goûts.

Sauf en argentique :)
Avec de la diapo, si le ciel est cramé à la prise de vue, pas de possibilité de rattrapage en post-traitement ;)
En numérique aussi remarque, avec de très très gros écarts de luminosité (quoique si on expose pour les hautes lumières, avec l'iso invariance des boîtiers modernes, on peut toujours pousser les ombres en post-traitement et rattraper bcp d'écarts)

Palomito

Suis pas super convaincu du débouchage des ombres sur mon EM1 II. Ca fait vite délavé je trouve. Si l'écart de luminosité est vraiment important, il n'y a que le HDR qui passe (autre solution alternative aux filtres).

Nikojorj

Citation de: rico7578 le Septembre 23, 2020, 15:26:33
Avec de la diapo, si le ciel est cramé à la prise de vue, pas de possibilité de rattrapage en post-traitement ;)
En numérique aussi remarque, avec de très très gros écarts de luminosité (quoique si on expose pour les hautes lumières, avec l'iso invariance des boîtiers modernes, on peut toujours pousser les ombres en post-traitement et rattraper bcp d'écarts)
Et la diapo rendait comment après que tu l'aies glissée dans le logement SD de l'EM1mk²? ;)

Je rigole, et je pense qu'on est bien d'accord : un raw bien exposé offre quand même une latitude appréciable (comparable à ce dont je me souviens de mes négatifs, au moins). Et oui, le HDR peut être là quand ça ne suffit plus.

hypnoflip420

J'avais posé quelques questions concernant cet om1.2 y a quelques semaines. On a plus ou moins répondu a toutes mes questions a part celle concernant le réglages du triangle exposition pendant un rec vidéo !
Du coup est ce que c'est possible ? et Si non est ce qui a au moins la possibilité d'avoir un correcteur d'exposition pendant le rec ? Ou vraiment une fois la video lancé y a aucun moyen de bouger a l'exposition (donc filtre ND variable indispensable, mais on perd au minimum 1stop ...) ??
merci d'avance !

Mistral75

Le 3 décembre Olympus mettra en ligne la mise à jour en version 3.4 du logiciel embarqué de l'Olympus OM-D E-M1 Mark II.

Au menu :

• Ajout de l'Olympus M.Zuiko Digital ED 150-400 mm f/4,5 TC1,25x IS Pro à la liste des objectifs avec lesquels on peut utiliser le focus stacking.
  • Amélioration de la stabilisation en mode vidéo.

Nikojorj

Promo du Black Friday, 1200€ le kit E-M1 mkII + 12-40/2.8
https://shop.olympus.eu/fr_FR/appareils-photo/om-d/e-m1-mark-ii-kit-1240
Il faut rajouter le code BLACKFRIDAY2020 une fois dans le panier.

Zaphod

Y'a pas le même genre de promo sur le III :) ?
(ceci dit le 12-40 f/2.8 ne m'intéresse pas vraiment)

Fabricius

Eh bien je crois que ça m'intéresse...un EM1 mkII comme deuxième boitier qui a le même capteur que le MkIII et la même qualité d'image, sans avoir besoin d'upgrader mon Capture 12, et le "petit" zoom en plus, pas mal .
Merci pour l'info.

Nikojorj

brunop33

Bonjour,
Pour rester ds le bonnes affaires. https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=4714269453&productid=278944378
Commandé jeudi 19, reçu mardi 24 par DHL: produit neuf comme annoncé et confirmé par le vendeur.

tribulum

Un peu gris quand même.

Caulre

La France, une république bananière, depuis longtemps, tous le monde se sert ! Approcher messieurs dames, y en aura pour tout le monde !  ;D

Caulre

Un exemple :

Commerce : pourquoi la France a un déficit abyssal et l'Allemagne un excédent insolent ! HiHiHiHi !

Nikojorj

Hé, Caulre, c'est pas le Off? ;)

Fabricius

Citation de: tribulum le Novembre 27, 2020, 09:31:43
Un peu gris quand même.

Gris foncé même, et noire la garantie

Caulre

tansui

Citation de: Fabricius le Novembre 27, 2020, 13:36:03
Gris foncé même, et noire la garantie

Et puis quand tu choppes le Covid tu vas te faire soigner à Hong-Kong bien sûr  ;D désolé pour le hors-sujet (qui effectivement relève du "off") mais en période de crise hospitalière (entre autres) en France j'ai de plus en plus de mal à supporter la promotion des achats en greymarket qui "truandent" tout simplement la TVA.

Caulre

Citation de: tansui le Novembre 27, 2020, 15:22:09
Et puis quand tu choppes le Covid tu vas te faire soigner à Hong-Kong bien sûr  ;D désolé pour le hors-sujet (qui effectivement relève du "off") mais en période de crise hospitalière (entre autres) en France j'ai de plus en plus de mal à supporter la promotion des achats en greymarket qui "truandent" tout simplement la TVA.

Je ne comprend pas que les autorités n'interdisent pas ce procédé. C'est un peu pareil pour les paradis fiscaux.

radar34

Personnellement je n'ai aucun complexe à truander la TVA ... je trouve que je paye suffisamment d'impôts comme ça !!!
Je viens aussi d'acheter le 17mm, encore moins cher, pour 224€, soit moitié prix que le tarif normal ...  500€, tarif que je trouve exorbitant.
Et je n'ai rien fait à priori d'illégal (sauf que je devrais déclaré moi-même l'achat aux impôts) :  totalement absurde !!! de plus comment procéder ?
Quand vous comparez les prix, p.ex. par idealo, tous les premiers prix sont hors TVA, je suis certain que la grande majorité des acheteurs ne s'en rend même pas compte ! 

Caulre

Comme je l'ai dit précédemment, l'exemple vient d'en haut !
Quand la Covid s'en mèle, là, ce n'est pas la même limonade !

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Novembre 17, 2020, 18:31:14
Le 3 décembre Olympus mettra en ligne la mise à jour en version 3.4 du logiciel embarqué de l'Olympus OM-D E-M1 Mark II.

Au menu :

• Ajout de l'Olympus M.Zuiko Digital ED 150-400 mm f/4,5 TC1,25x IS Pro à la liste des objectifs avec lesquels on peut utiliser le focus stacking.

Disponible au téléchargement.

Nikojorj

Citation de: Mistral75 le Novembre 17, 2020, 18:31:14

Au menu :

Lu sur Internet : https://youtu.be/nnigkzRoFKs?t=129
Citation de: Mark D. Young, SouthernShutterbugI found that video stabiliser performance on our studio E-M1 mark ii bodies with the firmware released by Olympus on 03 December 2020 deteriorated rather than improved.
Le retour à la version 3.3 semble possible avec la procédure LightSnowDev, merci à eux : https://lightsnowdev.com/Olympus/index.html

genesian

Pour ceux qui recherchent un petit sac de transport avec bandoulière pour un em1 mk2 avec un objectif il y a ce modèle que j'ai commandé à 14.90 au lieu de 29.90...mais il ne doit plus en rester Bcp en stock je ferai un retour pour ceux que ça intéresse des réception...
Caruba compex 20 topload: https://www.missnumerique.com/caruba-compex-20-sac-topload-noir-p-45182.html?refi=19613

J'aurai pu créer un topic mais vu les faibles quantité de stock me suis dit que ça intéresserait peut être qq personnes... Voilà bon lundi à tous et à toutes 😁