E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Echo

Citation de: tansui le Septembre 08, 2019, 10:51:43
C'est un réglage surtout utile en AF-C qui indique à l'appareil combien de fois en cas de mise au point difficile il doit scanner la scène avant d'abandonner et de se faire hara-kiri  ;)
Perso j'utilise le mode 2 (scanner une seule fois) car je trouve plus rapide et plus efficace de relâcher le déclencheur et de ré-appuyer jusqu'à ce que l'AF trouve un point d'accroche.

Ha bon il y a ça aussi... :D Heureusement qu'il y a des explications après, dans les forums.... :D :D

Juju.d

Petite question informatique  je suis un quiche en info mais ma femme touche un peu... dans mon boitier j'ai le firmware 2.2 je compte lui faire faire la mise a jour... donc dois je passer par tout les versions de firmware à arriver à la dernière ou je prend directement la dernière? Et es que sous Windows 7 ca fonctionnera ou fait il une version plus récente?.
Autrement on au aussi le dernier Linux ?

sauveur.13

Tu installe Olympus Updater sur ton PC.

Il n'y a qu'a suivre les indications.

Il te dit quelle est la version installée sur ton boitier (ou objectif), et le propose seulement la dernière version. ;)

Mirpilix

Et n'oublie pas de mettre un accu chargé, cela évitera une coupure intempestive.

Juju.d

La mise à jour apporte un reel plus?  Je vais essayer de faire ça ce week...

tansui

Citation de: Juju.d le Septembre 10, 2019, 12:50:50
La mise à jour apporte un reel plus?  Je vais essayer de faire ça ce week...

Oui la 3.0 apporte plein de plus tout à fait réels, par contre la 3.1???

xcomm

Pour la mise à jour, installe Olympus Workspace.

https://cs.olympus-imaging.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/#ow

Pour les évolutions logicielles, tu peux aller ici, il y a toutes évolutions du logiciel des boîtiers et objectifs.
https://cs.olympus-imaging.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/#firm
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

TKB76

Depuis quelque temps  (peut-être depuis les 2 dernières mises à jour) mon boitier est ralenti ?
A l'allumage il mets plus de 2 secondes a être opérationnel, avant c'était instantané ?
Là je viens de charger des photos sur mon PC et c'était plus long que d'habitude ?
Je ne comprends pas pourquoi, est-ce que quelqu'un a ce soucis ou a eu ce soucis ?

Dantou

Bonjour,
Oui j'ai le même problème. Un peu plus de 2 secondes à l'allumage, alors qu'auparavant c'était quasi instantané. A l'origine, il a été mesuré à 1.4 seconde. Les nouvelles versions du système, via les mises -à-jour,  viennent donc sans nul doute pertturber le démarrage et réduire sa réactivité. Il serait intéressant de recalculer les vitesses de réaction
Ci-joint le calcul de "les numériques" ( https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/olympus-om-d-e-m1-p17220/test.html)

Par contre, je n'ai pas de modification de délai du chargement. Je dirais même plus rapide qu'auparavant, mais il faut dire que je compare avec le Nikon de mon épouse, alors ...

Dantou

Bonjour,
Pour bien comprendre leur fonctionnement, quelqu'un pourrait mieux m'expliquer le bénéfice qu'il retire avec les nouvelles options C-AF :  "Act du centre C-AF" et "Priorité au centre C-AF" ?
Merci.

Zaphod

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des télécommandes filaires compatible avec celles d'Olympus ?
(presque 50€ pour une pauvre télécommande avec un bouton c'est abusé...)

J'avais lu que les télécommandes pour Canon jack fonctionnaient.

North78

J'ai un vieux Hahnel giga pro 2 sans fil acheté pour mes boitiers nikon, qui fonctionne parfaitement avec em1 mk1 puis avec les em1 mk2 et em1x. Il suffit d'acheter un cable double jack 2,5 ( un JJC trouvé sur Ama,,,n à 7 euros fait l' affaire)

Donc, j'ai la même télécommande pour tous mes boitiers avec les cables correspondants.

Palomito

2e panne avec un EM1 II. Mon 1er boitier était tombé en rade, les fonctions au dos n'étant plus accessibles. Là, c'est celui acheté d'occasion qui refuse que je change l'ouverture, avec accès par les molettes d'office aux isos et la balance des blances et rien d'autre, ceci malgré plusieurs réinitialisations.

Ca commence à bien faire.

ric83

Pour Palomito
C'est sans doute le levier FN (manuel vue arrière de l'appareil : page 11, chiffre 8) qui est sur la position 2. L'inverser tout devrait rentrer dans l'ordre

ric83

Encore "Moâ" remplacer le smilet par le chiffre 8 (huit) ??

Palomito

Citation de: ric83 le Décembre 05, 2019, 09:10:08
Pour Palomito
C'est sans doute le levier FN (manuel vue arrière de l'appareil : page 11, chiffre 8) qui est sur la position 2. L'inverser tout devrait rentrer dans l'ordre

Il est parti hier au SAV, trop tard. On verra bien. (il me semble avoir vérifié ça ce week-end, mais j'ai un doute du coup).

Palomito

Citation de: ric83 le Décembre 05, 2019, 09:10:08
Pour Palomito

Reçu un devis de 200 balles. Ce n'est donc pas une question de levier...

piereau

Bonsoir à tous,
Deux questions sur les règlages de l'EM1 MkII. La première sur la réduction de bruit et filtre, mais j'ai trouvé des échanges sur le sujet, d'où j'ai cru comprendre que :
- Filtre de bruit, c'est pour les ISO élevé et "faible" suffit
- Réduction de bruit, c'est pour les poses (très) lentes, et "Auto" c'est pas mal... quand on a le temps. Sinon, "Off". Je vais essayer ça dans un premier temps, mais si vous avez des remarques...

Sur le réglage du Stabilisateur par contre, je n'ai pas trouvé de conseils sur le choix entre "S-IS-Auto" et S-IS1". Vous avez un retex là dessus ? C'est quoi la différence et le plus efficace ?
Merci d'avance

Zaphod

Citation de: piereau le Janvier 13, 2020, 21:21:56
Bonsoir à tous,
Deux questions sur les règlages de l'EM1 MkII. La première sur la réduction de bruit et filtre, mais j'ai trouvé des échanges sur le sujet, d'où j'ai cru comprendre que :
- Filtre de bruit, c'est pour les ISO élevé et "faible" suffit
Perso je trouve le réglage mini déjà trop fort, mais comme je ne fais pas de JPEG, peu importe.

Citation de: piereau le Janvier 13, 2020, 21:21:56- Réduction de bruit, c'est pour les poses (très) lentes, et "Auto" c'est pas mal... quand on a le temps. Sinon, "Off". Je vais essayer ça dans un premier temps, mais si vous avez des remarques...
J'avais fait des tests sur mon E-M10 (donc ça peut changer sur l'E-M1 mk II).
Globalement, sur des poses longues, c'est assez bénéfique (même en RAW).
Après un logiciel comme Lightroom arrive quasiment à aussi bien à partir de l'image non corrigée, donc c'est à choisir en fonction du temps dispo.
Perso généralement je préfère avoir le temps dispo pour prendre d'autres photos... mais en qualité pure l'image corrigée est tout de même un peu meilleure...

Citation de: piereau le Janvier 13, 2020, 21:21:56Sur le réglage du Stabilisateur par contre, je n'ai pas trouvé de conseils sur le choix entre "S-IS-Auto" et S-IS1". Vous avez un retex là dessus ? C'est quoi la différence et le plus efficace ?
Le S-IS Auto est censé détecter tout seul si tu fais du panning, par exemple. Je préfère laisser sur le réglage voulu, j'ai toujours peur que le réglage auto ne choisisse pas la bonne option, mais c'est peut-être une connerie.

piereau

Merci Zaphod.
OK pour Filtre de bruit. Mes pemières photos à 3200 en Standard par défaut, sont déjà plus qu'acceptables. Je vais essayer en "Faible" ou "Off". En règle génrale, j'ai le temps pour les poses longues sur trépied, mais je note !!
J'ai le même "à priori" sur les réglages "Auto", pour l'instant S-IS1" c'est déjà impressionnat avec le 12-100.
Je m'éclate avec un EM5 depuis 2012,et là, quel plaisir de retrouver plus de réactivité et un viseur nettement plus confortable. L'optimisation de réglages, des images...ça vient doucement.
Bonne soirée

Fabricius

Citation de: piereau le Janvier 13, 2020, 21:21:56
Sur le réglage du Stabilisateur par contre, je n'ai pas trouvé de conseils sur le choix entre "S-IS-Auto" et S-IS1". Vous avez un retex là dessus ? C'est quoi la différence et le plus efficace ?
Merci d'avance

Je ne vois pas de différence, je suis toujours en S-IS-Auto maintenant

Caulre

Citation de: Fabricius le Janvier 14, 2020, 06:51:23

Moi aussi !

Palomito

tansui

Citation de: Fabricius le Janvier 14, 2020, 06:51:23

Tout pareil!  ;)

Palomito

Citation de: Palomito le Décembre 05, 2019, 08:42:39
2e panne avec un EM1 II. Mon 1er boitier était tombé en rade, les fonctions au dos n'étant plus accessibles. Là, c'est celui acheté d'occasion qui refuse que je change l'ouverture, avec accès par les molettes d'office aux isos et la balance des blances et rien d'autre, ceci malgré plusieurs réinitialisations.

Ca commence à bien faire.

J'ai reçu mon boitier en retour après Noël. Ils ont bien changé des pièces électroniques. 200 balles, prix forfaitaire, avec remplacement de quelques pièces usées. Tarif correct, mais c'est agaçant.