E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: Goblin le Juin 21, 2019, 03:47:58
Mazette !!! Qqn encore sur l'ancienne version pourrait-il vérifier si la cible en mode C-AF+TR est de taille fixe (elle l'est, n'est il pas) ?

La cible (le carré) en mode C-AF+TR est maintenant dynamique, changeant de taille en fonction du sujet. Et ça a l'air beaucoup, beaucoup mieux plus accrocheur. Miam !!!

La cible... le collimateur ? Si c'est la taille du collimateur, c'est fixe. Idem pour le groupe de collimateurs au passage.

Michmich06

Citation de: brunop33 le Juin 20, 2019, 10:33:28
Mise à jour réalisée ce matin en 10 mns, rien à dire la procédure est simple, la configuration avant mise à jour est sauvegardée pour être restituée.
Quelques points à signaler:
- les menus se retrouvent en anglais (remise en français via le menu)
- ds les modes autofocus, il n'y a plus le choix du mode S-AF MF. Il faut aller activer  le MF ds un menu.
- le mode double carte SD était activé par défaut, sur ce point ma config initiale n'a pas été sauvegardé.
Pour le reste pas de problèmes.
Direction les quais de Bordeaux pour visiter et photographier le Sédov arrivé ce matin  :).
Perso en plus de ce que tu cites j'ai remarqué que les réglages de mes modes C1 C2 C3 ont été changés, (vitesse d'obturation, ouverture) du coup bien penser à vérifier vos modes (et les re-régler si besoin avant de partir shooter) pour ne pas avoir de mauvaises surprises par exemple avec un oiseau en vol. ;D  Un piaf en action à 1/250eme de seconde ça le fait pas trop... :D

Novydel

Voulant faire cette superbe mise à jour, le logiciel "Olympus Digital Camera Updater" refuse de reconnaître mon appareil.
Pourtant, j'ai déjà fait des mises à jour sans problème, le système Windows 10 à jour reconnait la connexion de l'appareil et l'identifie. J'ai bien la dernière version du logiciel Olympus.
Avez-vous une idée de ce qui ne va pas ? Merci d'avance.

Michmich06

Citation de: Novydel le Juin 21, 2019, 11:21:02
Voulant faire cette superbe mise à jour, le logiciel "Olympus Digital Camera Updater" refuse de reconnaître mon appareil.
Pourtant, j'ai déjà fait des mises à jour sans problème, le système Windows 10 à jour reconnait la connexion de l'appareil et l'identifie. J'ai bien la dernière version du logiciel Olympus.
Moi perso j'ai eu énormément de mal la première fois, un problème similaire si je me souviens bien. Le programme Olympus moulinait dans le vide. J'ai même déstinstaller et réinstaller plusieurs fois Olympus updater, rien à faire. Puis en plein désespoir j'ai finis par changer de port usb sur l'ordi et ça a marché.... Pourtant ce port usb marche pour le reste... C'est à rien y comprendre mais voilà comment j'ai résolu le truc.
Je sais pas si ça t'aidera mais ça me coûte rien de partager cette expérience bizarre.

brunop33

Sûrement un problème de niveau du port USB; 2 ou 3.

sutra

Ces problèmes récurrents semblent apparaitre surtout avec Windows 10. Pas de problème avec Mac OS 10.14.5
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

bazile

Citation de: Goblin le Juin 21, 2019, 03:47:58
Mazette !!! Qqn encore sur l'ancienne version pourrait-il vérifier si la cible en mode C-AF+TR est de taille fixe (elle l'est, n'est il pas) ?

La cible (le carré) en mode C-AF+TR est maintenant dynamique, changeant de taille en fonction du sujet. Et ça a l'air beaucoup, beaucoup mieux plus accrocheur. Miam !!!
Goblin, je pense que tu es passé direct à la 3.1, pasque ma cible ne change pas du tout de taille  ;D
Pour l'efficacité : vite testé dans le jardin sur une branche oscillant avec le vent : quand le mouvement est lent, ça suit +/-, avec des décrochages assez fréquents, sans raison. Le sujet est bien défini/texturé et l'arrière plan propre, tout à coup le collimateur se barre vers les bords. Par contre dès que ça bouge trop vite, c'est cuit 99 fois sur 100. Pour moi, pas d'amélioration notable.  ::)

masterpsx

Citation de: bazile le Juin 22, 2019, 14:01:28
Goblin, je pense que tu es passé direct à la 3.1, pasque ma cible ne change pas du tout de taille  ;D
Pour l'efficacité : vite testé dans le jardin sur une branche oscillant avec le vent : quand le mouvement est lent, ça suit +/-, avec des décrochages assez fréquents, sans raison. Le sujet est bien défini/texturé et l'arrière plan propre, tout à coup le collimateur se barre vers les bords. Par contre dès que ça bouge trop vite, c'est cuit 99 fois sur 100. Pour moi, pas d'amélioration notable.  ::)
Ce dont il parle c'est l'Intelligent Subject Detection AF de l'E-M1-X pour le tracking (C-AF + TR), ce n'est pas inclus à la V3 de l'E-M1 II (ça ne le sera jamais sans doute), celui de l'E-M1 II est effectivement toujours aussi mauvais :D, en revanche en C-AF avec les différents mode de sélection de collimateurs l'amélioration est notable au 1er abord, la zone 25 points et les priorité au centre c'est une très bonne chose également.

Novydel

Citation de: Novydel le Juin 21, 2019, 11:21:02
J'ai réglé mon problème. C'était de ma faute, je n'avais plus la procédure bien en tête.
Merci à tous et désolé du dérangement.

tansui

Géniale cette mise à jour, la mise au point dans l'obscurité même en AF-C avec le 17mm f1.2 devient juste simplement impossible à rater et d'une précision parfaite avec en plus la possibilité de passer en manuel à volonté pour recadrer, étonnant, je n'ai jamais eu, et de loin, un appareil aussi performant en AF la nuit  :o

Fabricius

Le grip de mon EM1 mk2 se décole, le SAV change ça gratuitement ou c'est payant, et combien de temps garde t-ils le boitier ?
J'avais l'habitude avec les nikon des grips qui ne tenaient pas avec la chaleur, mais bon ...

remi56

Citation de: Fabricius le Juillet 03, 2019, 13:55:03
Le grip de mon EM1 mk2 se décole, le SAV change ça gratuitement ou c'est payant, et combien de temps garde t-ils le boitier ?
J'avais l'habitude avec les nikon des grips qui ne tenaient pas avec la chaleur, mais bon ...
Mais bon????
instagram: abilisprod

masterpsx

Citation de: Fabricius le Juillet 03, 2019, 13:55:03
Si ton boitier est sous garantie ils te le changent oui, j'ai fait changé le mien en SAV après même pas un an... je me souviens plus trop le délai mais c'est assez rapide, quelques jours de mémoire.

Sinon au passage pour ceux qui ont des problèmes pour installer le firmware avec l'application Olympus il y a ce site : https://lightsnowdev.com/Olympus/update.html qui permet de télécharger la plus part des firmwares pour les installer à l'ancienne (en les copiant sur la carte mémoire), il faut attendre un peu pour avoir les dernières versions mais il y a déjà la version 3.0 de dispo :)

smy

Un nouveau firmware vient d'arriver !

Mise à jour du firmware Version 3.1
La stabilité du fonctionnement lors de la prise de vue des images fixes a été améliorée.
Stability of EVF operation when the camera is turned on has been improved.

Fabricius

Citation de: masterpsx le Juillet 09, 2019, 11:25:33
Si ton boitier est sous garantie ils te le changent oui, j'ai fait changé le mien en SAV après même pas un an... je me souviens plus trop le délai mais c'est assez rapide, quelques jours de mémoire.

Ok merci, j'ai reçu le bon d'envoi au sav, le mien n'a pas tout à fait un an non plus

LaurentBr

Bonjour,

Pour information, après la mise à jour majeure 3.x, le mode d'emploi a aussi été mis à jour sur le site olympus.fr.

Lien direct : http://download.aws.olympus.eu/consumer/manuals/cameras/E-M1_Mark_II_MANUAL_FW30_FR.pdf

Bonne lecture !
Laurent

Fabricius

Citation de: masterpsx le Juillet 09, 2019, 11:25:33

Grip changé en une douzaine de jour, service impeccable ; j'espère qu'il va résister à la canicule et à mes mains pleine de doigts.

Juju.d

Je suis nouveau processeur d'un Em1... j'utilise un carte sd qui était très bien noté  y a 3ans... mais pour un appareil qui envois des rafale du tonner comme le Em1 qu'utilisez vous comme SD?

xcomm

Ce type de carte UHS-II ou équivalent. c'est la vitesse d'écriture qui est importante.
https://www.sandisk.fr/home/memory-cards/sd-cards/extremepro-sd-uhs-ii

Attention, sur le MarkII, il n'y a que le slot 1 qui est en mesure de profiter de toute sa vitesse. Le slot 2 l'utiliserait comme une carte UHS-I.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Juju.d

Citation de: xcomm le Août 31, 2019, 22:35:07
Ce type de carte UHS-II ou équivalent. c'est la vitesse d'écriture qui est importante.

Attention, sur le MarkII, il n'y a que le slot 1 qui est en mesure de profiter de toute sa vitesse. Le slot 2 l'utiliserait comme une carte UHS-I.
Bon à savoir déjà  pas la peine  de vendre un rein pour 2 cartes UHS ll .
Le prix unitaire pique en 64 giga

Juju.d

Citation de: xcomm le Août 31, 2019, 22:35:07

J'ai opté pour une integral ultimapro X2 en 64giga...  88€ pièce pas donné ces bestioles mais déjà moins cher que les 110 de la sandisk.
La le slot 2 je laisse un Kingston uhs 1 à 90 en lecteur et 80 écriture

Juju.d

Salut..
Es que y aurai quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?  A quoi ça correspond ça ?

::)

Merci d'avance.

tansui

Citation de: Juju.d le Septembre 07, 2019, 14:52:54
Salut..
Es que y aurai quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?  A quoi ça correspond ça ?

::)

Merci d'avance.

C'est un réglage surtout utile en AF-C qui indique à l'appareil combien de fois en cas de mise au point difficile il doit scanner la scène avant d'abandonner et de se faire hara-kiri  ;)
Perso j'utilise le mode 2 (scanner une seule fois) car je trouve plus rapide et plus efficace de relâcher le déclencheur et de ré-appuyer jusqu'à ce que l'AF trouve un point d'accroche.

Juju.d

Merci..  je me penche un peu sur mon boitier pour du sujet en mouvement et  régler C1 (sport prio vitessee) et C2 (sport prio ouverture). Ce boitier va très loin dans la personalisation peut-être même un peu trop, ça fait très usine à gaz du coup