E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Bélisaire

Ponctuellement, la détection de visage(s) fonctionne bien. Je veux dire que si on des visages à prendre, on peut l'utiliser. Mais autrement, c'est d'un casse-pied... La mise au point se fait sur un tableau, sur un bouquin, sur une personne qui passe... Et parfois sur ce qui n'est pas un visage mais qui, probablement, en regardant bien, doit y ressembler... ;).

EboO

Oui, il faut l'activer au cas par cas sinon c'est vite pénible.
Wait and see

Le PacoDom

Bonjour,
Un petit problème ???, je possède une radio commande HAHNEL Capture Module Pro compatible Nikon, Canon et Olympus, elle fonctionne sur le Nikon D810 mais pas sur l'OMD M1 MK2, si quelqu'un avait une réponse ce serait sympa de me donner la marche a suivre ;). J'oublie peut-être une fonction sur le boitier....
Merci d'avance.

smy

Hello
Est-ce qu'il est possible de décaler le bracketing d'expo sur le E-M1mk2 ? Par exemple -2/-1/0 plutôt que -1/0/+1 ? Je n'ai pas trouvé...

Goblin

Comme sur tous les Olympus - tu te mets en mode bracketing et tu décales vers sousex ou surex avec la molette ?

smy

Citation de: Goblin le Décembre 12, 2017, 03:27:19
Comme sur tous les Olympus - tu te mets en mode bracketing et tu décales vers sousex ou surex avec la molette ?
Merci, c'est une idée qui m'avait effleuré, mais juste effleuré ;D

brivadois

Je suis un peu largué dans les différentes possibilités de cadence.
Avec un objectif manuel non Olympus quelle cadence maximale (fréquence et nombre d'images) en raw peut on atteindre avec ce boîtier avec obturateur mécanique ou électronique?

Merci pour votre aide

Goblin

Citation de: brivadois le Décembre 16, 2017, 08:11:19

Avec un objectif manuel non Olympus quelle cadence maximale (fréquence et nombre d'images) en raw peut on atteindre avec ce boîtier avec obturateur mécanique ou électronique?

Avec un objectif manuel non Olympus l'objectif sort de l'équation (pas de communication, pas d'AF, diaph fermé) et le boitier n'est limité que par ses réglages. Ça te ramène a 60 i/s en obturateur électronique avec un buffer de 52 images en raw, et 18 i/s en obturateur mécanique avec un buffer d'environ 105 images  Avec une carte mémoire x2000 dans la baie rapide (n1) le buffer se vide complètement en 7 secondes.

A noter qu'il n'y a pas de grande différence entre les buffers en raw et en jpeg, par contre en raw+jpeg ça baisse.

brivadois

Merci beaucoup pour ces précisions logiques et claires.

Mistral75

Mise à jour en version 1.4 du logiciel embarqué de l'Olympus OM-D E-M1 Mark II.

http://dl01.olympus-imaging.com/ww/ud2/ENU/0001/1250/index04a.html

Modification apportée : "Improved stability of operations when shooting while utilizing the EVF."

masterpsx

Assez décevant qu'en l'espace d'un an on ait eu droit qu'a des mises à jour mineures sans grand interêt, sur le 1er même avant la version 2.0 il y avait eu un peu plus d'améliorations avec notamment l'ajout du 1er rideau électronique, c'est pas comme si il avait pas d'amélioration à faire, ne serais-ce que le retour de la petite cible serait un gros plus parce que la taille des collimateurs est un vrais défaut par rapport à la précédente génération  :-[

geraldb

C'est vrai que la petite cible manque beaucoup !
et ce n'est pas grand chose à changer...
Fini les vacances Mrs les ingénieurs d'Olympus !!!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

tansui

+ 1 pour la petite cible!

tribulum

Sur un boitier à 2000€, soit le tarif d'un Nikon D750 (un des meilleurs FF actuels) avec son optique standard, je dirais même un truc du genre "foutage de gueule".

smy

Citation de: tribulum le Décembre 19, 2017, 15:14:40
Sur un boitier à 2000€, soit le tarif d'un Nikon D750 (un des meilleurs FF actuels) avec son optique standard, je dirais même un truc du genre "foutage de gueule".
Quel rapport ? On achète un boitier pour ses specs actuelles, pas ses hypothétiques améliorations de firmware, non ?

(et je dois être bien débile d'avoir vendu mon D750 pour passer à l'E-M1mk2 d'après ce que tu dis ;D, sauf que je suis hyper content de l'avoir fait, désolé)

Goblin

Citation de: smy le Décembre 19, 2017, 16:00:55
Quel rapport ? On achète un boitier pour ses specs actuelles, pas ses hypothétiques améliorations de firmware, non ?

On achète un boitier aussi car on s'attend a y retrouver au minimum les fonctions qu'on avait sur son prédécesseur.

Or, le manque de la petite cible n'était pas quelque chose d'évident, ni d'annoncé. On l'a découvert a l'achat (les essais pré-mise en vente étaient faits par des blogueurs généralistes qui doivent consulter l'emballage pour se rappeler quelle marque de matos ils tenaient en main). Et la plupart des possesseurs habitués a Olympus ont découvert ce manque après le déballage, lors des réglages initiaux.

Pour une fonction aussi importante, on est en droit d'attendre son implémentation (surtout que déjà c'est une fonctions qui a été déployée via mise a jour logicielle sur les modèles précédents)

Palomito

La taille du collimateur de l'EM1 II est relativement petite par rapport celle standard du EM5 II ou l'EM10 II. A voir le gain réel que cela apporterait.

Ceci dit, un petit collimateur m'irait bien aussi.

Citation de: tribulum le Décembre 19, 2017, 15:14:40

On peut aussi rétorquer que payer 2'000€ pour un boitier de 2014 avec une étendue de collimateurs aussi faible (puisqu'on est dans ce thème..), c'est aussi du foutage de gueule.  ;D  

Sujet clos pour moi. C'était mon message taquin de la semaine.
(et oui l'EM1 II est cher. Reste à voir si la technologie embarquée et la construction justifient ou non ce prix).

knard74

J'ai fait un test aujourd'hui avec ce boitier et la finesse du point focus dans ce fouillis de branchages. (ces glands c'est moins volatile qu'une mésange !!)
D'après vous c'est comme l'E-M1 ou moins bien.
Peut être pas facile avec cet exemple.

tribulum

Content pour toi que tu sois content, smy, d'avoir largué ton D750 !

masterpsx

Citation de: Palomito le Décembre 19, 2017, 16:28:40
La taille du collimateur de l'EM1 II est relativement petite par rapport celle standard du EM5 II ou l'EM10 II. A voir le gain réel que cela apporterait.
Y a pas une énorme différence de taille quand même, et par rapport à la petite cible ça reste facile deux fois plus gros (j'avais comparé), franchement pour faire de l'animalier je trouve ça très frustrant d'avoir une mise au point aussi peu précise qui m'oblige à utiliser le cadre/zoom pas du tout pratique pour être sur que ce soit net au bon endroit... Mon ex E-M1 ou mon GX80 sont largement meilleur sur ce point, c'est pour moi totalement aberrant cette régression alors qu'ils l'avaient rajouté par firmware sur le 1er E-M5 et conservé sur le module 81 points, je vois pas la justification ici, et on parle d'un boitier HDG orienté sport/animalier pas d'une entré de gamme pour faire du paysage.  >:(

Palomito

Citation de: masterpsx le Décembre 19, 2017, 19:03:32
Y a pas une énorme différence de taille quand même, et par rapport à la petite cible ça reste facile deux fois plus gros (j'avais comparé), franchement pour faire de l'animalier je trouve ça très frustrant d'avoir une mise au point aussi peu précise qui m'oblige à utiliser le cadre/zoom pas du tout pratique pour être sur que ce soit net au bon endroit... Mon ex E-M1 ou mon GX80 sont largement meilleur sur ce point, c'est pour moi totalement aberrant cette régression alors qu'ils l'avaient rajouté par firmware sur le 1er E-M5 et conservé sur le module 81 points, je vois pas la justification ici, et on parle d'un boitier HDG orienté sport/animalier pas d'une entré de gamme pour faire du paysage.  >:(

OK... Il faudra que je jette un oeil à nouveau, car il me semblait que le collimateur de l'EM1 II était à mi-chemin entre le standard et le petit.

Caulre

Peut-être que le Panasonic Lumix DC-G9 a ce petit collimateur central ?

masterpsx

Chez Panasonic les collimateurs sont utilisé uniquement en sélection automatique (ou en groupe), en sélection manuel tu as une cible que tu déplaces ou tu veux et qui peut se régler en taille, un peu comme le cadre/zoom Olympus, sauf que la plus petite taille doit correspondre à peu prêt à la petite cible Olympus, donc oui le G9 n'aura pas ce problème sans aucun doute, mais probablement pas un suivi du sujet aussi bon, et en haut ISO il sera sûrement un peu en dessous aussi.

Bon aprés on peut quand même espérer qu'Olympus vas corriger ça, ils avaient dit que l'E-M1 II serait évolutif via des mises à jour et avaient déjà même listé des améliorations sur laquelle ils bossaient lorsqu'il a été annoncé, à ce jour on les attend toujours... C'est ça qui me gêne parce que l'absence de la petite cible je le savais avant l'achat, bien que je n'imaginai pas que ça me générait autant dans ma pratique.

ddi

Citation de: masterpsx le Décembre 20, 2017, 14:48:54
donc oui le G9 n'aura pas ce problème sans aucun doute, mais probablement pas un suivi du sujet aussi bon, et en haut ISO il sera sûrement un peu en dessous aussi.

On va peut-être attendre qu'il sorte pour voir ce qu'il a dans le ventre ....  ;)

Quant aux haut isos , de quel olympus tu parles puisque quand tu prends les raws che DPR , à haut isos le PEN-F est quand même meilleur que l'E-M1-II qui est lui-même un peu meilleur que le GX-8.

Quand à l'E-M1-I (à capteur pana e crois),il est le meilleur des 16 MP.

Mais je veux bien me tromper  :)

geraldb

<< à haut isos le PEN-F est quand même meilleur que l'E-M1-II >>
de qui tu tiens cela !j'ai les deux, et  l'E-M1-II est supérieur à mon PenF
à haut isos...   du moins avec LR
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes