E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Goblin

Front dial - molette avant, rear dial - molette arrière, mode dial - selecteur de modes PASM.

Le reste, c'est des "Button", y compris le trèfle.

Palomito

cela relève probablement du public reportage,  mais cela donne une bonne idee des fonctionnalités annexes. (un peu long et en anglais)

http://www.intufisuri.ro/2017/07/olympus-om-d-e-m-1-mk-ii-review-or-how.html?m=1

Goblin

C'est le gars qui est passé d'ambassadeur Nikon a ambassadeur Oly ?
Il a certains commentaires d'équivalence pour les besoins d'expo (le passage "j'aurais eu besoin de f:4 et 25600 isos avec le 810) qui me laissent bien perplexe quant a sa préparation pour le gospel m43 :)

Cela dit, avec le cadeau bonux qu'il s'est pris d'Oly (la liste de matos n'est pas trop mauvaise) - il apprendra.

Palomito

Citation de: Goblin le Août 24, 2017, 11:50:02
C'est le gars qui est passé d'ambassadeur Nikon a ambassadeur Oly ?
Il a certains commentaires d'équivalence pour les besoins d'expo (le passage "j'aurais eu besoin de f:4 et 25600 isos avec le 810) qui me laissent bien perplexe quant a sa préparation pour le gospel m43 :)

Cela dit, avec le cadeau bonux qu'il s'est pris d'Oly (la liste de matos n'est pas trop mauvaise) - il apprendra.

Je ne connais pas le monsieur, j'ai vu ça sur sur le groupe OMD de facebook. Je viens d'aller voir : tu as vu juste.  ;)

Ceci dit, son calcul est correct : f/1.8 et 6'400 isos, avec un temps de pause identique, ça donne bien f/4 et 25'600 isos, si je compte juste. Ceci dit, je ne connais pas les fisheye Nikon pour savoir si il ne peut pas ouvrir plus.

Sinon, effectivement, Olympus a été généreux avec le garçon.

asa100

N'empêche que les images du site sont belles, du talent, la connaissance de son matos et c'est parti pour de belles images quel que soit le format du capteur. Je me demande juste si le modèle (la blonde) a fait parti de la dotation Olympus.  ;D ;D ;D

jise

Je trouve que le déclenchement est trop rapide car le passage sur la position mi course est peu perceptible au toucher et on accède trop cite au déclenchement
Savez vous si un réglage usine est possible

bazile

Citation de: jise le Août 28, 2017, 14:57:44
Je trouve que le déclenchement est trop rapide car le passage sur la position mi course est peu perceptible au toucher et on accède trop cite au déclenchement
Pas de réglage possible  ;)

jise

Citation de: bazile le Août 28, 2017, 16:50:22
Pas de réglage possible  ;)
Dommage je vais donc faire avec
Merci

malice

Bonsoir

Quel est aujourd'hui le boitier le plus adapté en m4/3 pour utiliser le 150/2?

ddi

Citation de: jise le Août 28, 2017, 14:57:44

Je ne crois pas , mais sur l'E-M1 modèle I , on a le même problème !

bernall

Citation de: Palomito le Août 24, 2017, 07:01:56
cela relève probablement du public reportage,  mais cela donne une bonne idee des fonctionnalités annexes. (un peu long et en anglais)

http://www.intufisuri.ro/2017/07/olympus-om-d-e-m-1-mk-ii-review-or-how.html?m=1

J'aime bien l'obus qui se deplace sur sa trajectoie de vue en vue grace à la rafale 60i/s. Chacun ses goûts  :)
je demande à voir

marouette

bonjour
peut on faire la mise au point avec le bouton AEL/AFL comme sur nikon AF-ON
merci

EboO

Bonjour,

Oui c'est le mode 3 dans les réglages de l'af
Wait and see

marouette

xcomm

Citation de: malice le Septembre 23, 2017, 22:39:51Quel est aujourd'hui le boitier le plus adapté en m4/3 pour utiliser le 150/2?
E-M1 MarkII sans hésitation.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

jeanthie

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne le mode veille rapide (page 122 du manuel en français). J'ai essayé de l'utiliser et je n'ai vu aucun changement dans la mise en veille. J'ai également lu le manuel en anglais, mais je n'ai rien appris de plus.

crittendon

Bonsoir,

Est-ce qu'il est possible de régler les isos en visualisant en même temps l'histogramme et l'incidence du réglage iso sur ce dernier ?

Je n'arrive pas à trouver cette possibilité (Quelle usine à gaz  ::) )

Merci par avance

Bélisaire

Bonjour,
A moins que je ne règle mal quelque chose, j'ai un souci assez constant à la prise de vue avec cet Em1MII. Dans les scènes ensoleillées, il y a systématiquement des zones brûlées, irrécupérables. Ne parlons pas du ciel!
J'ignore si ma configuration « lumière pondérée » en est la cause (je viens d'y penser). Il faudra que je change. Qu'en est-il de votre côté ? Merci.

AlexMilan

Citation de: Bélisaire le Octobre 26, 2017, 12:12:32
Bonjour,
A moins que je ne règle mal quelque chose, j'ai un souci assez constant à la prise de vue avec cet Em1MII. Dans les scènes ensoleillées, il y a systématiquement des zones brûlées, irrécupérables. Ne parlons pas du ciel!
J'ignore si ma configuration « lumière pondérée » en est la cause (je viens d'y penser). Il faudra que je change. Qu'en est-il de votre côté ? Merci.

Pas trop de problème, enfin pas plus qu'avec d'autres appareils...Si c'est pour du paysage, il vaut peut-être mieux te mettre en mesure matricielle.

bazile

Citation de: AlexMilan le Octobre 26, 2017, 18:01:56
Pas trop de problème, enfin pas plus qu'avec d'autres appareils...Si c'est pour du paysage, il vaut peut-être mieux te mettre en mesure matricielle.
+1, matriciel for ever et un p'tit coup de molette éventuel pour corriger l'expo.

Bélisaire

Merci à vous deux pour votre retour.
J'ai essayé la mesure matricielle. A priori, effectivement, il y a un mieux, mais cela demande à être confirmé.
J'ai vu , dans le boîtier, une config « hautes lumières », j'imagine que c'est pour « contrer » des sources précises de lumière, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer en plein soleil.
D'une manière générale, au soleil, je trouve que les images sont dures. Est-ce un effet « naturel » du format 4/3 ? En post-traitement, je cherche toujours à adoucir les visages.

AlexMilan

Citation de: Bélisaire le Octobre 28, 2017, 00:29:55
Merci à vous deux pour votre retour.
J'ai essayé la mesure matricielle. A priori, effectivement, il y a un mieux, mais cela demande à être confirmé.
J'ai vu , dans le boîtier, une config « hautes lumières », j'imagine que c'est pour « contrer » des sources précises de lumière, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer en plein soleil.
D'une manière générale, au soleil, je trouve que les images sont dures. Est-ce un effet « naturel » du format 4/3 ? En post-traitement, je cherche toujours à adoucir les visages.

Je ne vois pas, Il faudrait peut-être que tu mettes un exemple pour mieux comprendre ce que tu veux dire...ou alors c'est un problème de netteté : par rapport à Nikon d'où je viens, il est vrai que la netteté des m43 est réglée + fort...suffit donc de diminuer la netteté sur l'appareil...tu peux aussi jouer sur le contraste afin d'obtenir un rendu + doux.

Bélisaire

Il ne s'agit pas d'un problème de netteté, mais plutôt de contraste accentué. Par exemple, je photographie une personne; sa joue, son épaule va être « brûlée », exactement comme si j'avais placé un flash direct; j'essaie de rattraper (en post-traitement) en jouant sur les hautes lumières, sur le contraste, mais quand c'est brûlé, il n'y a pas grand-chose à faire. J'avais quelques bons exemples, mais comme il s'agit de visages d'enfants, ça m'embête de les mettre en ligne. A défaut, je place un détail d'une image qui, au final, donne une idée de ce que j'obtiens  presque systématiquement en plein soleil, même si sur cet exemple la partie la moins éclairée est quand même bien éclairée... (jpg à partir du raw sans traitement de la lumière évidemment).

geraldb

Tu sous expose à la prise de vue,
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Bélisaire

Je vais essayer, merci. L'ennui, c'est qu'en général les parties non brûlées sont correctement exposées.