E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Palomito

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Palomito

Merci. Belles images d'aigles (ce qui n'est pas bien compliqué à prendre si le boitier suit. Ce qui est de toute évidence le cas).

Ce qui m'a permis également de découvrir qu'Olivier Föllmi avait quitté Nikon (je crois) pour rejoindre Olympus.

xcomm

Canon (5D quelque chose en dernier modèle ?), si je me souviens bien :
https://youtu.be/JqqwlPsXifM?t=2m14s
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Il y a quelques jours, j'ai apporté ma table lumineuse à mon père, pour qu'il puisse numériser ses diapositives.

J'ai positionné l'anti-choc à 2s, et utilisé le déclencheur souple de l'EM1-MKII, pour maximiser la qualité d'image en évitant l'obturateur numérique.
Je viens de découvrir un site qui explique très bien les différentes notions 4/3 - micro 4/3.
Je cite : Anti-Shock: "On mirrorless m43 cameras, the term refers to a delay between the shutter closing and it opening, allowing for time for the vibrations caused by the shutter movement to die out and, thus, eliminating the risk of image blur."

C'est ici : https://www.apotelyt.com/photo-terms/mft-glossary
et ça pointe si un site Olympus pouvant intéresser :
https://www.olympus-global.com/en/imsg/webmanual/dslr_function/antishock/index_mft.html

When you press the shutter button fully on a Micro Four Thirds camera, the shutter first closes and the immediately opens to take the picture. In most cases this does not affect the image. However, when using microscope or super telephoto lenses at large magnification ratios, the movement of the shutter closing can result in vibrations and may cause blur in the image. With [ANTI-SHOCK], a time lag is introduced between the shutter closing and it opening, greatly reducing the vibrations when the picture is taken.

Objectifs utilisés : mon ZD 35mm, et ensuite, son mZD 60mm. Je n'ai pas fait de tests qualitatifs entre les deux qui sont de qualité.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Le PacoDom

Bonjour aux utilisateurs de lE-MA Mark II,
Une petite question, quand je paramètre une touche de fonction pour repositionner le collimateur au centre celui-ci passe directement en C-AF-TR au lieu de rester comme programmer S-AF.....
Si vous avez une idée je suis preneur.
Cordialement.

Le PacoDom

Je voulais dire E-M1 Mark II bien sur, erreur de frappe....

EboO

C'est parce que tu n'as pas coché les cases correctement, tu peux choisir ce qui doit revenir par défaut.
Wait and see

Le PacoDom

Merci EboO, ça fonctionne...

EboO

La réponse était vague, n'ayant pas le boitier sous la main mais si c'est bon c'est l'essentiel.
Wait and see

Le PacoDom

Encore une question bête mais j'ai du mal avec le "manuel d'instructions".... Ou se situe la touche Dial dont il est question plusieurs fois dans le manuel? Je n'ai rien vu sur la liste des touches.
Merci par avance.

EboO

Dans le manuel en français ?
Wait and see

bazile

Molettes avant/arrière, trèfle, écran ??
Sinon, notice en français ici : https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/downloads/e_m1_mark_ii_downloads.html#manuals

Palomito

Le bouton en-dessus de l'écran à gauche du viseur j'imagine ?

Goblin

Front dial - molette avant, rear dial - molette arrière, mode dial - selecteur de modes PASM.

Le reste, c'est des "Button", y compris le trèfle.

Palomito

cela relève probablement du public reportage,  mais cela donne une bonne idee des fonctionnalités annexes. (un peu long et en anglais)

http://www.intufisuri.ro/2017/07/olympus-om-d-e-m-1-mk-ii-review-or-how.html?m=1

Goblin

C'est le gars qui est passé d'ambassadeur Nikon a ambassadeur Oly ?
Il a certains commentaires d'équivalence pour les besoins d'expo (le passage "j'aurais eu besoin de f:4 et 25600 isos avec le 810) qui me laissent bien perplexe quant a sa préparation pour le gospel m43 :)

Cela dit, avec le cadeau bonux qu'il s'est pris d'Oly (la liste de matos n'est pas trop mauvaise) - il apprendra.

Palomito

Citation de: Goblin le Août 24, 2017, 11:50:02
C'est le gars qui est passé d'ambassadeur Nikon a ambassadeur Oly ?
Il a certains commentaires d'équivalence pour les besoins d'expo (le passage "j'aurais eu besoin de f:4 et 25600 isos avec le 810) qui me laissent bien perplexe quant a sa préparation pour le gospel m43 :)

Cela dit, avec le cadeau bonux qu'il s'est pris d'Oly (la liste de matos n'est pas trop mauvaise) - il apprendra.

Je ne connais pas le monsieur, j'ai vu ça sur sur le groupe OMD de facebook. Je viens d'aller voir : tu as vu juste.  ;)

Ceci dit, son calcul est correct : f/1.8 et 6'400 isos, avec un temps de pause identique, ça donne bien f/4 et 25'600 isos, si je compte juste. Ceci dit, je ne connais pas les fisheye Nikon pour savoir si il ne peut pas ouvrir plus.

Sinon, effectivement, Olympus a été généreux avec le garçon.

asa100

N'empêche que les images du site sont belles, du talent, la connaissance de son matos et c'est parti pour de belles images quel que soit le format du capteur. Je me demande juste si le modèle (la blonde) a fait parti de la dotation Olympus.  ;D ;D ;D

jise

Je trouve que le déclenchement est trop rapide car le passage sur la position mi course est peu perceptible au toucher et on accède trop cite au déclenchement
Savez vous si un réglage usine est possible

bazile

Citation de: jise le Août 28, 2017, 14:57:44
Je trouve que le déclenchement est trop rapide car le passage sur la position mi course est peu perceptible au toucher et on accède trop cite au déclenchement
Pas de réglage possible  ;)

jise

Citation de: bazile le Août 28, 2017, 16:50:22
Pas de réglage possible  ;)
Dommage je vais donc faire avec
Merci

malice

Bonsoir

Quel est aujourd'hui le boitier le plus adapté en m4/3 pour utiliser le 150/2?

ddi

Citation de: jise le Août 28, 2017, 14:57:44

Je ne crois pas , mais sur l'E-M1 modèle I , on a le même problème !

bernall

Citation de: Palomito le Août 24, 2017, 07:01:56
cela relève probablement du public reportage,  mais cela donne une bonne idee des fonctionnalités annexes. (un peu long et en anglais)

http://www.intufisuri.ro/2017/07/olympus-om-d-e-m-1-mk-ii-review-or-how.html?m=1

J'aime bien l'obus qui se deplace sur sa trajectoie de vue en vue grace à la rafale 60i/s. Chacun ses goûts  :)
je demande à voir