E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

did0764

"derniers paramètres et tous mes réglages"

Citation de: david01 le Mai 09, 2017, 20:46:25
D'ou ma question ! si je veux tout sauvegarder je choisis quelle option ?

david01

Citation de: did0764 le Mai 09, 2017, 21:45:51
"derniers paramètres et tous mes réglages"

mise à jour faite , merci. En fait le logiciel nous guide vraiment bien !

Palomito

Citation de: did0764 le Mai 09, 2017, 18:23:05
Bonjour,
+1 car je n'ai pas pu prendre la photo d'un jeune tigre à travers des branches avec l'Olympus alors qu'en faisant la photo pour un touriste d'une autre jeep, j'ai pu la faire avec un 7d2 et le mini collimateur...Enervé sur le coup? Comment dire, heureusement que j'ai des milliers de photos de tigres et que celle-ci était destinée au "record shot".

Cela fait effectivement partie des faiblesses agaçantes du boitier, déjà qu'il a du mal quand la "cible" est dégagée au milieu des feuilles (mon lézard page 63). La map manuelle est obligatoire dans ce cas, sans passer par l'AF.

geraldb

Citation de: david01 le Mai 09, 2017, 19:16:26
dans "sauvegarder paramêtre mes réglages"  je sélectionne "derniers praramêtres et tous mes réglages" ou "personnalisés" ?
A savoir que je veux tout sauvegarder.

Trouve pas dans le menu,
                             merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

EboO

C'est dans le logiciel de mise à jour d'Olympus.
Wait and see

geraldb

Ha d'accord, la sauvegarde des paramètres
est dans le logiciel de MaJ,
                           merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

tansui

Citation de: geraldb le Mai 10, 2017, 12:36:11
Ha d'accord, la sauvegarde des paramètres
est dans le logiciel de MaJ,
                           merci

Oui la possibilité d'enregistrer tes réglages apparait au moment ou tu entames la procédure de mise à jour, une fois celle-ci faite le logiciel remet en place tes réglages dans l'appareil (si tu le souhaites  ;)), rapide et plutôt pratique.

geraldb

Oui, mais cela ne doit pas être prévu ans la MaJ du PEN-F
que j'aime bien aussi !

tansui

Citation de: geraldb le Mai 10, 2017, 15:45:57
Oui, mais cela ne doit pas être prévu ans la MaJ du PEN-F
que j'aime bien aussi !

Si une fois la nouvelle mise à jour du pen F effectuée tu pourras sauvegarder et réinstaller tes réglages....mais la prochaine fois seulement  ;D car il faut d'abord faire la mise à jour (qui te fait perdre tes réglages) pour qu'il puisse en bénéficier ensuite.

EboO

C'est ça qui est tordu :D
Mais bon il faut faire avec...
Wait and see

Alain OLIVIER

Citation de: masterpsx le Mai 09, 2017, 18:04:42C'est vraiment le point noir de ce boitier

Il serait intéressant de savoir pourquoi c'est ainsi. Je doute que ça soit un hasard.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

masterpsx

Citation de: Alain OLIVIER le Mai 11, 2017, 11:07:51
Il serait intéressant de savoir pourquoi c'est ainsi. Je doute que ça soit un hasard.
Ben pour commencer c'est un tout nouvel AF puisque on passe à du 121 points (VS 81 points), ensuite ils ont remplacé cette petite cible par une cible 5 points en croix dans le menu, peut être ont-ils pensé à tord qu'étant donné que la cible normal est un peu plus petite que sur l'ancien c'était devenu inutile.

Je pense pas qu'il puisse y avoir un problème technique à le rajouter, cette petite cible je l'avais même sur l'E-PL5 et l'ancien AF 35 points, au pire si les collimateurs phase posent soucis il suffit de le limiter à l'AF contraste mais j'en doute vu que sur l'E-M1 ça marchait très bien.

J'ai bon espoir étant donné qu'ils ont rajouté pas mal de chose sur le 1er E-M1 via des mises à jour firmware, maintenant ça faisait pas partie de la 1er liste d'améliorations dont ils ont parlé sur dpreview donc ce sera peut être pas pour la 1er grosse mise à jour 2.0 malheureusement : http://www.43rumors.com/olympus-interview-at-dpreview-we-will-be-improving-the-e-m1-mark-ii-with-firmware-upgrades/

Goblin

Citation de: masterpsx le Mai 09, 2017, 18:04:42
...la cible normal du MK2 est un peu plus petite que la cible normal du MK1 étant donné qu'il y a plus de collimateurs pour la même couverture mais clairement pas autant que la petite cible de l'E-M1 ou des autres Olympus... ...

EDIT : voila la capture d'écran de bazile confirme tout a fait mon ressenti

Je ne suis pas du tout sur que la délimitation des cibles sur l'écran ou sur les schémas correspond a 100% aux cibles elles mêmes.

A l'époque avec les E-X/XX reflex on discutait en long et en large la couverture réelle des cibles AF, qui ne correspondaient pas aux petits rectangles s'allumant dans le viseur (ça débordait grave), pour le E-M1 mk2, faudra vérifier avec oiseau a travers feuillages, c'est le moyen le plus sur.

Goblin

Citation de: Alain OLIVIER le Mai 11, 2017, 11:07:51

Alain, nous nous faisons vieux. Aurais tu oubliee le 1er Commandement d'Olympus ?!?

"...Jamais toutes les bonnes choses dans un seul boitier tu ne concentreras. Toujours le client sur sa faim tu laisseras..."

Goblin

% [at] #$ [at] $ de clavier sans accents et autocorrection qui dort. "Oublié" bien sur...

pierre6534

Bonjour,
J'ai l'EM1 MARKII depuis 15 jours comme second bôitier  (plus léger que le NIKON D4s !!!!), et j'en suis vraiment satisfait. Mon fils l'a utilisé au WEC de Francorchamps le week-end dernier, et le résultat avec le 12-100 est bluffant :

SONY A7RIII

pierre6534

+
SONY A7RIII

Palomito

Il me semble que depuis la mise à jour, l'autofocus fonctionne mieux sur un sujet au milieu des herbes. A confirmer car testé en vitesse.

gehairing

Je continue mon apprentissage de l'OM-D et je suis toujours aussi bluffé par les résultats :)

Venant du monde Nikon je suis surpris par le fait que mes Raw .orf ne nécessitent quasi pas d'accentuation.
Du coup je me demandais si les raws étaient bien des raws bruts ou si il y avait déjà une accentuation en amont.
Je constate ça dans Lightroom et aussi dans C1.

Quelqu'un a constaté ça ?

Le PacoDom

Toujours en apprentissage également, je n'ai pas trouvé la solution pour faire apparaitre le cadre du format 3/2 dans le viseur ou sur l'écran à la prise de vue... par contre il est présent à la visualisation.... Si quelqu'un a la solution, merci et bonne utilisation de votre Olympus.

Palomito

Citation de: gehairing le Mai 15, 2017, 08:12:42
Je continue mon apprentissage de l'OM-D et je suis toujours aussi bluffé par les résultats :)

Venant du monde Nikon je suis surpris par le fait que mes Raw .orf ne nécessitent quasi pas d'accentuation.
Du coup je me demandais si les raws étaient bien des raws bruts ou si il y avait déjà une accentuation en amont.

VU que LR prétraite les raw sans qu'on sache ce qu'il en fait, cela peut jouer un rôle. Par contre, suivant l'objectif utilisé, j'accentue plus ou moins.

masterpsx

Citation de: Le PacoDom le Mai 15, 2017, 08:22:27
Toujours en apprentissage également, je n'ai pas trouvé la solution pour faire apparaitre le cadre du format 3/2 dans le viseur ou sur l'écran à la prise de vue... par contre il est présent à la visualisation.... Si quelqu'un a la solution, merci et bonne utilisation de votre Olympus.
L'écran et le viseur se mettent au format 3:2 si tu sélectionnes ce format, il n'y a pas de cadre visible

geraldb

Citation de: gehairing le Mai 15, 2017, 08:12:42

N'importe comment, LR met d'office un gain de 25,  je l'augmente parfopis un peu...
Les jpeg sont plus accentués.

Palomito

Citation de: geraldb le Mai 15, 2017, 09:16:00
N'importe comment, LR met d'office un gain de 25,  je l'augmente parfopis un peu...
Les jpeg sont plus accentués.

Par comparaison, avec mon 5D III, je tirais d'office à 40. Là, avec le 300mm, je ne touche pas le 25 et en exportant, je mets gain faible. Sinon, j'ai un liseret sur mon sujet. Avec le 17mm, je tire un peu (40 je crois).

masterpsx

Faut pas oublier qu'il n'a pas de filtre AA donc quand c'est tack sharp c'est clair qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter plus que ce que LR/ACR applique par défaut, en contre partie il a tendance a avoir plus rapidement du grain si on en rajoute, spécialement en haut ISO ou après un débouchage/remonté d'expo