E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

geraldb

Vente flash Fnac : -10% sur une sélection photo (reflex, hybrides, compacts et objectifs) ce weekend
  dont le   E-M1 Mark II ...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

EboO

Une batterie compatible qui se charge avec le matériel Olympus : Batterie INTENSILO Li-Ion 2000mAh (7.4V) pour votre appareil photo digital DSLR comme Olympus BLH-1 https://www.amazon.fr/dp/B06XSW6B4Q/ref=cm_sw_r_cp_api_2MG1ybBQ45VFY

En revanche pas de nouvelles de Patona.
Wait and see

sutra

Citation de: EboO le Mars 25, 2017, 07:20:02
Une batterie compatible qui se charge avec le matériel Olympus : Batterie INTENSILO Li-Ion 2000mAh (7.4V) pour votre appareil photo digital DSLR comme Olympus BLH-1 https://www.amazon.fr/dp/B06XSW6B4Q/ref=cm_sw_r_cp_api_2MG1ybBQ45VFY

En revanche pas de nouvelles de Patona.

Interessant.
Vivement que l'offre soit plus diversifiée...

Se rappeller tout de même que la batterie d'origine, quoique fort chère, ne représente tout de même que 4% du prix du boitier.
Donc avant de risquer une déception, ou un éventuel dommage irréversible sur le boitier, pour gagner quelques euros, bien se souvenir de ce pourcentage.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

masterpsx

En passant j'ai pu faire un cycle avec la DSTE (22€ avec le chargeur), comme attendu il n'y a pas le pourcentage ou le nombre de clic mais pas de problème de compatibilité, il y a juste un message sous forme de bandeau qui affiche "batterie Olympus recommandé" quelque secondes lorsqu'on allume le boitier.

Niveau autonomie difficile à dire, je pense pas qu'il y a une grosse différence avec l'original, la charge en revanche est peut être plus longue (à vérifier tout de même), le chargeur est relativement compact et fonctionne avec un chargeur USB classique, apriori il peut recharger aussi la batterie d'origine.

EboO

Je connais pas la réputation d'Intensilo, j'attends les batteries compatibles Patona. Ou sinon Olympus en effet.
Wait and see

MICHEL61

Bonjour,
J'ai à peu près réussi à paramétrer mon EM1 MK II en mode S pour le suivi d'oiseaux en vol.
1er constat : quel usine à gaz !
Comme j'utilise ce boitier avec le Pana 100-300, les 1ères photos étaient floues. Je n'ai toujours pas compris quel mode  de stabilisation sélectionner. Il me semble qu'il soit mieux de désactiver l'OIS (off).
Un peux par hazard, je suis "tombé" sur l'option "Régl. mise au pt AF" et miracle ma première photo acceptable en mode C-AF et cadence H.
Michel

jise

Citation de: MICHEL61 le Mars 27, 2017, 07:22:25
Bonjour,
J'ai à peu près réussi à paramétrer mon EM1 MK II en mode S pour le suivi d'oiseaux en vol.
1er constat : quel usine à gaz !
Comme j'utilise ce boitier avec le Pana 100-300, les 1ères photos étaient floues. Je n'ai toujours pas compris quel mode  de stabilisation sélectionner. Il me semble qu'il soit mieux de désactiver l'OIS (off).
Un peux par hazard, je suis "tombé" sur l'option "Régl. mise au pt AF" et miracle ma première photo acceptable en mode C-AF et cadence H.
Michel

Pouvez vous me dire où se trouve cette option je suis curieux de savoir si elle existe aussi pour mon OM1M1
Merci

MICHEL61

Bonjour,

Je voulais écrire "Quelle usine à gaz", près de 200 pages.
Donc dans les réglages :
A2 -> flèche droite avec le pad
puis descendre à "Régl. mise au pt AF"
VALIDER PAR OK
et choisir infos objectif
nota : je n'ai touché à "Créer jeu de données".
(cela ressemble à des micro-ajustements ???) ; apparemment il détecte les objectifs Pana montés sur le M1 mkII.

Et comment s'assurer que la wifi est complètement désactivée ?
Merci pour les infos.
Michel

Palomito

Citation de: MICHEL61 le Mars 28, 2017, 10:00:24

Merci pour les infos.
Michel

Avec le smartphone. S'il le voit, c'est que c'est activé.

sutra

Citation de: MICHEL61 le Mars 28, 2017, 10:00:24

Donc dans les réglages :
A2 -> flèche droite avec le pad
puis descendre à "Régl. mise au pt AF"
VALIDER PAR OK
et choisir infos objectif
nota : je n'ai touché à "Créer jeu de données".
(cela ressemble à des micro-ajustements ???) ; apparemment il détecte les objectifs Pana montés sur le M1 mkII.

Merci pour les infos.
Michel

Heureusement que tu n'as pas créé un jeu de données, car je pense que ce réglage "expert" ne concerne que ceux qui veulent introduire des modifications de détails sur chaque partie d'un objectif monté.
Il ne faut pas jouer à l'apprenti-sorcier avec ce boitier, mais, si on débute, en rester avec les réglages de base. Le temps de se familiariser avec son ergonomie logicielle.
La Wifi n'est active que lorsque tu as lancé une connexion Wifi. Elle s'arrête dès que tu as cliqué sur "Fin Wifi" ou sur la touche Menu, ou depuis OI Share.
En tout cas après arrêt et redémarrage du boitier, au pire.

sutra

C'est page 112 qu'est définie cette fonction.
Le réglage de mise au point de l'autofocus concerne je pense le back-focus ou le front-focus, c'est à dire permettre de compenser des erreurs de mise au point  de certains objectifs, qui font le point avant ou après le point qu'on voulait cibler.
C'est donc très spécifique et ne doit pas être introduit à la légère.

masterpsx

Et ça concerne les objectifs de reflex 4/3 qui ne fonctionne qu'avec l'AF phase intégré, pas les objectifs m4/3

sutra

Citation de: masterpsx le Mars 28, 2017, 10:44:14
Et ça concerne les objectifs de reflex 4/3 qui ne fonctionne qu'avec l'AF phase intégré, pas les objectifs m4/3
Exactement.

MICHEL61

Merci à tous,

Michel

geraldb

E-M1 Mark II
commandé ce matin...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Palomito

Félicitations !

Moi, j'attends avec impatience ma bague pour adapter mon 100mm macro.

xcomm

Quoi ? Tu as un proto du Zuiko Digital 100 macro qui avait été retiré de la feuille de route ?  ;)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Palomito

Citation de: xcomm le Mars 28, 2017, 20:32:47
Quoi ? Tu as un proto du Zuiko Digital 100 macro qui avait été retiré de la feuille de route ?  ;)

Mince, je suis grillé. :D

geraldb

reçu le "beau" joujou ce matin...
Une première approche très favorable,
la poignée tombe bien en main et fait
oublier les 140 en + du PEN-F, auquel
la poignée manque beaucoup!
Quelques clichés rapides pour voir la
rapidité de l'AF,  pas déçu du voyage...
Batterie à charger pour cet AM,

sergio13

bonjour,
une petite question, vous qui avait un GX8 que vous appréciez aussi, lequel des 2 viseurs préférez vous?

geraldb

à priori, j'aime bien des deux. Je ferai une petite
comparaison demain matin...

brivadois

Masterpsx,
Je ne m'intéresse pas aux mêmes bestioles que toi, mais peux tu m'indiquer si tu penses que le Mk2 me permettra de limiter mon taux de "déchets" sur des séries d'images de ce type prise au pana 100-400 ? L'AF-C pourra suivre la bête sur une partie du vol autour de la fleur?

geraldb

certainement pas facile de suivre cette bêbête avec le 100/400,
j'essaierai à l'occasion, mais comme je viens de le recevoir, je
dois m'y adapter...
C'était pas possible avec le GX8, du moins, je n'y suis pas arrivé!

brivadois

Geraldb,
Merci pour ta réponse. je suis impatient d'avoir ton ressenti E-M1 II + 100-400 en proxi. Ce 100-400 est vraiment agréable à utiliser, mais je trouve l'AF de l'E-M1 un peu à la ramasse (tout est relatif, pas sûr que ce soit mieux avec d'autres boîtiers et, de toutes façons, le poids serait dissuasif).

masterpsx

C'est pas forcement très compliqué à prendre en photo des moro-sphinx il suffit de déclencher quand il est en vol stationnaire, j'ai pas eu l'opportunité d'essayer avec l'E-M1 Mark II et je n'ai pas le 100-400 PL non plus mais sans doute que ton taux de déchet serait inférieur avec le Mark II vu les progrès de l'AF continu.

Pour te donner un exemple voici une photo que j'ai faite avec mon GX80 et le 75-300 II l'été dernier, nul doute qu'avec mon E-M1 Mark II j'aurais pu la faire, sans doute même en mieux avec mon 300 L F4 IS Canon et la bague metabones.