E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

brivadois

Masterpsx,
Merci pour ces précisions.
Tu serais sympa de ne plus poster des images comme cette dernière, ça ne fait que confirmer qu'il n'y a pas besoin du matos dernier cri pour arriver à un superbe résultat!  ;)

sergio13

mieux comme par exemple figer ses ailes?,ce que je n'ai pas réussi avec l'em1 + 40-150 même à de très hautes vitesses ;)
celui est bien pris.

sergio13

"celui-ci" maudit correcteur :)

masterpsx

Pour figer les ailes c'est pas l'AF le problème mais la vitesse d'obturation, son battement d'aile est extrêmement rapide, jusqu'a 70 battement par seconde de mémoire, je suis déjà à 1/1600 sur celle-ci et c'est loin d'être figé, peut être qu'avec des vitesses encore plus élevé quitte a utiliser l'obturateur électronique et la rafale maximum c'est faisable.

sergio13

en plein soleil ,apparemment sur la même plante que la votre qu'il a l'air d'aimer à 8000 je n'y parvenais toujours pas ;)

masterpsx

SI j'ai l'occasion j'essayerais au 1/32000 et 60 fps  ;D

EboO

Il y en aura bien une de valable dans le total :P
Wait and see

geraldb

Petit retour sur le E-M1 Mark II
(comparé au PEN-F)

La poignée est vraiment un plus avec une bonne prise en main,
la position des commandes agréable, on retrouve le reflex et tout se voit bien
dans le viseur assez grand.
l'AF est vraiment très rapide, la stab très efficace...
Mesures selon DXO:
 La profondeur de la couleur, 23,723,1 est plus élevée:   oui
 La plage dynamique, 12,812,4, également:                  dur à vérifier dans la vrai vie
La meilleure haute performance ISO:                                         idem
Je suis très satisfait du PEN-F, la différence de qualité ne saute pas aux yeux,
le rendu est très bon en jpeg, et en réglant le bruit sur faible, le lissage disparaît
jusqu'à 3200iso. Je vais plus utiliser ce dernier avec des petits objectifs.
le E-M1 Mark II fait un sacré duo avec le 12/100mm.
Je commence des essais avec le 100/400 Lumix en comparaison avec le GX8,
                            enfin très satisfait de mon acquisition

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

sergio13

geraldb

Citation de: sutra le Mars 26, 2017, 11:24:59
Interessant.
Vivement que l'offre soit plus diversifiée...

Se rappeller tout de même que la batterie d'origine, quoique fort chère, ne représente tout de même que 4% du prix du boitier.
Donc avant de risquer une déception, ou un éventuel dommage irréversible sur le boitier, pour gagner quelques euros, bien se souvenir de ce pourcentage.

Je viens justement d'en commander une d'origine, le risque est quand même grand!
Comme tu dis, 4% pour un bon produit, c'est presque rien.. une économie de bout
de chandelle qui peut revenir cher!
Malgré tout,  la batterie d'origine n'est pas donnée, ils en profitent!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

EboO

Elle est à 80€ sur amazon.
Wait and see

masterpsx

J'ai toujours utilisé des batteries adaptable sur mes boitiers, que ce soit chez Canon, Olympus ou Panasonic depuis bientôt 10 ans (et une bonne dizaine de boitiers), et n'ai jamais eu de problème, l'autonomie est peut être un peu inférieur parfois mais les constructeurs abusent beaucoup trop sur les tarifs de leur batterie, c'est 3 à 4 fois plus cher...

EboO

Patona devrait bien en proposer à un moment ou un autre, la marque est plutôt sérieuse.
Wait and see

AlexMilan

Citation de: EboO le Avril 02, 2017, 14:31:44
Patona devrait bien en proposer à un moment ou un autre, la marque est plutôt sérieuse.

Sur Amazon.de : ill faut en prendre 2 pour avoir la livraison gratuite...
Petite question : à votre avis, combien de batteries pour 1 journée d'affût? Pour le moment j'ai 2 BLH-1 Oly....
https://www.amazon.de/dp/B06XHXSPTW/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1491137857&sr=8-3&keywords=blh+1

EboO

Merci !

Je ne parle pas allemand du tout, quand on en prend 2 il y a un chargeur de voyage c'est ça ?
Elles sont complètement compatibles ?
Wait and see

masterpsx

Connais pas spécialement Patona, j'avais une GPI pour mon E-M1 et il y a quelques année pour mon 7D que j'avais acheté chez digit-photo, chez eux j'avais également pris une phottix pour un E-PL5

Sinon j'ai une Baxxtar rouge depuis plusieurs année pour mon 6D (acheté sur amazon) et une noname pour un GX7 et maintenant mon GX80 acheté chez allbatteries.

Pour l'E-M1 mark II ce serait bien surtout d'avoir une batterie compatible à 100%, c'est à dire qui est reconnu comme une Olympus pour pouvoir se charger avec le chargeur d'origine et afficher le pourcentage et le nombre de clic.

Visiblement c'est pas le cas des Patona en allemagne qui fonctionnent comme ma DSTE, il faut donc prendre obligatoirement le pack avec deux batteries et chargeur inclus c'est un peu dommage, personnellement j'avais pu avoir une batterie et un chargeur USB pour 22€ avec le port gratuit (premium) mais c'est plus dispo, du moins ils ont changé le chargeur :

https://www.amazon.fr/DSTE-Rechange-Batterie-Chargeur-Olympus/dp/B06X3TY44R/ref=sr_1_5?s=electronics&ie=UTF8&qid=1491141461&sr=1-5&keywords=BLH-1
https://www.amazon.fr/DSTE-Rechange-Batterie-Chargeur-Olympus/dp/B06WRQSMXC/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1491141461&sr=1-3&keywords=BLH-1

EboO

C'est dommage cette histoire de Patona. Pourtant c'est un modèle premium.
On a au moins le témoin de batterie restante ?

AlexMilan peux-tu faire un retour utilisateur ?
Wait and see

masterpsx

Oui le niveau batterie fonctionne normalement et comme sur les autres boitiers Olympus, ce qui change par rapport à celle d'origine c'est que tu n'as pas le pourcentage restant en dessous du niveau, ou encore le nombre de déclenchements dans le menu batterie. On a également un message "Batterie Olympus recommandé" sous forme de bandeau à allumage pendant quelques seconde, et on est donc obligé d'utiliser un autre chargeur (plus compact) que celui d'origine et qui peut lui recharger la batterie Olympus apriori

AlexMilan

Citation de: EboO le Avril 02, 2017, 16:52:41
C'est dommage cette histoire de Patona. Pourtant c'est un modèle premium.
On a au moins le témoin de batterie restante ?

AlexMilan peux-tu faire un retour utilisateur ?

J'ai du mal m'exprimer : je n'ai pas de Patona : perso je ne prendrais qu'une batterie 100%compatible...Donc par sécurité, je vais prendre une 3e batterie Olympus...

EboO

Ou j'ai mal lu.

Je vais attendre des retours d'utilisateurs par précaution.
La batterie d'origine vous la trouvez à un meilleur tarif qu'amazon ?
Wait and see

geraldb

commandée 75,99€ à la Fnac et livraison gratuite
avec la carte... (prise en essai pour un mois)

AlexMilan

il y a également la batterie vhbw ...La marque n'est pas trop mauvaise, le prix est très intéressant, et il n'y a pas de restriction dans le descriptif...Faudrait que quelqu'un se dévoue pour l'essayer ;D

https://www.amazon.fr/vhbw-batterie-1600mAh-appareil-Olympus/dp/B06XTR8S1Q/ref=sr_1_5?s=electronics&ie=UTF8&qid=1491166934&sr=1-5&keywords=BLH-1

geraldb

Je l'avais vu, mais aucune sécurité
+ certainement un autre chargeur...

bazile

Week-end à la mer et tests sur sujet aérien, avec le 12-100 et le Pl 100-400. J'ai trouvé le mode cluster très agréable et très réactif. Sur un fond uniforme tel le ciel, et sur un sujet aussi virevoltant qu'un cerf-volant, aucun problème d'accroche, ni de suivi. A mille lieues de l'Af-c + Tr, brièvement testé et oublié.

bazile

2.