E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

ekolly

Citation de: masterpsx le Février 07, 2017, 11:48:31
Si tu parles de la petite cible (s) elle a bien été supprimé par Olympus de manière assez incompréhensible, peut être y a t-il une raison technique mais j'espère vraiment qu'ils vont remettre cette option via une mise à jour car ça manque clairement pour faire une mise au point précise sans avoir à passer par le super spot AF du cadre zoom (gros plan) nettement moins pratique...
+1 Oui je parle bien de la cible.... le superspot AF est pratique surtout pour du statique
Citation de: masterpsx le Février 07, 2017, 11:48:31Je n'utilise qu'un seul slot mais à mon avis c'est normal que tu ne puisses pas supprimer sur les deux cartes en même temps. Sinon pour passer de l'un à autre en visualisation d'après le manuel (page 78), il faut appuyer sur le bouton de visualisation et tourner la molette en même temps.
Super merci... suis passé par-dessus sans le voir  ::)
Citation de: masterpsx le Février 07, 2017, 11:48:31Ils ont préféré mettre des modes personnalisé plutôt que de garder les réglages personnalisé assignable à une touche de fonction, personnellement je préfère mais je comprend que ça puisse manquer et ne me semble pas très compliqué à remettre.
Perso j'avais assigné cette possibilité à la touche LFN de l'objectif... en situation (billebaude par ex) ça me permettait de commuter instantanément avec un réglage statique vers un réglage mobile etc... alors ça va me manquer... mais en attendant qu'il remette, peut-être, ses fonctions à jour je ferai avec.... wait and see  ;)
ecrirelalumiere

masterpsx

Citation de: ekolly le Février 07, 2017, 12:33:25Perso j'avais assigné cette possibilité à la touche LFN de l'objectif... en situation (billebaude par ex) ça me permettait de commuter instantanément avec un réglage statique vers un réglage mobile etc... alors ça va me manquer... mais en attendant qu'il remette, peut-être, ses fonctions à jour je ferai avec.... wait and see  ;)

C'est ce que j'avais fait aussi sur l'E-M1, sur l'E-M1 II j'ai assigné le réglage oiseaux en vol sur C2 et statique sur C1 (comme sur mon reflex et mon GX80), tant que je verrouille pas la molette c'est presque aussi rapide de switcher de l'un à l'autre ;)

ekolly

Citation de: noodles le Février 07, 2017, 10:35:07
Je ne peux répondre à tes questions, car je n'ai que l'em-1. Par contre, je suis allé sur ton site, et j'y ai vu de belles photos. De plus tu es sacrément équipé en objos.
Félicitation pour ton achat.

Hello merci pour ton message et pour ta visite sur mon site... très sympa  :D

Sous canon j'avais pas mal de beaux cailloux en effet.... maintenant j'ai switché sur Oly depuis plus d'un an... sans aucun regret... les objectifs Zuiko Pro sont excellents.
ecrirelalumiere

ddi

Citation de: masterpsx le Février 07, 2017, 11:48:31
Ils ont préféré mettre des modes personnalisé plutôt que de garder les réglages personnalisé assignable à une touche de fonction, personnellement je préfère mais je comprend que ça puisse manquer et ne me semble pas très compliqué à remettre.
Oui , mais le premier du nom a les deux possibilités (et avec 4 mémorisations possibles en plus),non exclusives en plus.
Peut-être qu'un firmware corrigera cette "régression" .

ekolly

Citation de: ddi le Février 07, 2017, 17:48:17
Oui , mais le premier du nom a les deux possibilités (et avec 4 mémorisations possibles en plus),non exclusives en plus.

++1 ;D
ecrirelalumiere

Zaphod

Citation de: ddi le Février 07, 2017, 17:48:17
Pour moi c'est pour l'instant le plus gros défaut que je trouve à cet E-M1 Mk II avec son prix ;)

ddi

Citation de: Zaphod le Février 07, 2017, 21:45:21
Pour moi c'est pour l'instant le plus gros défaut que je trouve à cet E-M1 Mk II avec son prix ;)

++1 :D

Je lui trouve un autre défaut (mais personel celui-là  ;D): j'ai un E-M1v1, un PEN-F et pas de "gros zoom 2.8" en m43 .
Du coup je ne vois pas trop l'intérêt le v2 .... surtout  que j'ai du Sony a coté .

xcomm

Citation de: masterpsx le Février 07, 2017, 11:48:31Si tu parles de la petite cible (s) elle a bien été supprimé par Olympus de manière assez incompréhensible, peut être y a t-il une raison technique[...]
Tu veux dire "de manière tout à fait compréhensible". ;-) En fait ce qu'il faut savoir, c'est que l'ensemble des collimateurs sont de type phase, et je ne suis même pas certain que la taille de ce que l'on voit comme marqueur soit la taille réelle du véritable collimateur phase. En tout cas, c'est ce que Nikon indiquait. (repère ne correspond pas à la taille réelle du collimateur) De même, sur mon E-5, il y a en plus des collimateurs phase complémentaires non visibles dans le viseur.

Ma compréhension, c'est "petit collimateur" en AF phase (pas connaissance de collimateurs phase étendus autour du collimateur principal concerné), et utilisateur de l'AF / assistance contraste en fonction du type de vue et du type d'objectif utilisé.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: ekolly le Février 07, 2017, 09:21:59Par contre, je suis enchanté de mon achat, et également de la combinaison avec le nouveau 25mm F1.2. Pas eu beaucoup le temps de tester mais les 1ers résultats ont vraiment l'air bluffant. :D :D
Pourrais-tu SVP indiquer la version du logiciel de ton 25/1.2 ? (J'ai mon idée, mais je souhaiterais être certains)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Rob06

Bonsoir à tous,
Sur le point de prendre Omd 1 v2 (samedi en principe), je pose la question qui a surement eu des réponses dans différents posts mais difficile de tout lire ou relire au moment du choix.
Je l'utiliserai en grande partie en jpeg, je sais c'est dommage mais le raw demande du temps et de l'apprentissage et je n'ai pas ce temps de disponible pour des raisons familiales complexes...
Donc est ce qu'il est valable en jpeg, comparé à un XT2 par exemple ? Est ce que les jpeg sont directement exploitables (même s'il faut paramétrer le boitier) ou est ce que le raw est indispensable. Ces questions viennent après avoir vu les caractéristiques sur le site de la Fn.. qui accorde 1,7/10 pour le respect des couleurs en lumière du jour!!!!! Je sais qu'ils sont nuls dans beaucoup de domaine mais là c'est le ponpon!!!
http://www.fnac.com/Hybride-Olympus-OM-D-E-M1-Mark-II-Boitier-Nu-Objectif-12-40-mm/a10199066/w-4?omnsearchpos=9#labofnac
Qu'en pensez-vous ?
La venue du GH5 avec un 12/60 Leica au même prix le mois prochain peut elle ébranler les convictions ?
Dur, dur de faire un choix sans avoir la crainte de se planter vu le prix du matériel et sachant qu'a mon âge, c'est peut-être le dernier appareil sérieux que je m'offre  :-\
J'aimerai vraiment avoir vos avis avant de basculer définitivement.
Merci d'avance.
Robert du sud

Polak

Les Olympus ont souvent la réputation de produire des couleurs agréables . Tu n'as qu'à aller voir le test de DPreview ( désolé je n'ai qu'une tablette donc pas  de lien) . C'est une question de goût pas forcément de fidélité.
Je n'ai jamais eu d'Olympus et je ne fais pas de Jpeg mais j'ai l'impression que les Pana sont moins attrayants ( défaut ou qualité ?).
Evidemment les optiques jouent aussi un rôle.

EboO

Vraisemblablement une coquille, 7,1 serait plus juste. Pose la question et s'ils maintiennent le propos change de site de référence pour les tests matériel :)
Wait and see

micocoul

Bonjour
Je suis dans la même expectative.
j'ai l'OMD 1 v1 dont je suis pleinement satisfait et désirant un second boitier j'attendais la v2 avec fébrilité. Mais le prix m'a retenu au regard des améliorations que je ne conteste pas mais qui concernent pour l'essentiel l'AF. Or je ne fais pas spécialement de photos animalières ou de sports.J'ai déjà posé la question sur les retours d'expérience et pas eu l'impression de progrès nets en montée en isos, etc... bref sur la qualité photo pure. Actuellement une chaine connue propose l'OMD 1 v1 avec objectif + carte +poignée + étui pour 999€....
Et surtout le GH5 arrive. J'ai l'impression qu'en photo il m'offrira presque pareil (sauf l'AF de course) et en plus j'aurai des possibilités vidéos semble-t'il superlatives (je suis néophyte sur ce point-là me contentant d'appuyer sur le petit bouton rouge sans m'occuper de quoi que ce soit, mais cela reste à explorer).
wait and see.

geraldb

Pour la question du rendu, j'ai GX8 et PEN-F,
l'Olympus m'apporte un meilleur rendu en raw
et en jpeg. Avec le Pana, j'ai toujours une dominante
rouge/magenta aussi bien en raw qu'en jpeg.
J'attends de voir le OM-D E-M5 Mark III pour
peut être passer tout en Olympus, seul la double
stab GX8/100-400 me fait réfléchir...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Polak

Citation de: geraldb le Février 09, 2017, 09:35:36
Pour la question du rendu, j'ai GX8 et PEN-F,
l'Olympus m'apporte un meilleur rendu en raw
et en jpeg. Avec le Pana, j'ai toujours une dominante
rouge/magenta aussi bien en raw qu'en jpeg.
J'attends de voir le OM-D E-M5 Mark III pour
peut être passer tout en Olympus, seul la double
stab GX8/100-400 me fait réfléchir...
Ce n'est pas un problème EdB?  Avec les mêmes réglages en PT , tu constates toujours la dominante ?

geraldb

J'ai tout essayé, la dominante est toujours là...
J'ai un ami qui constate la même chose avec
le GX8,  j'aimerai savoir tout cela provient!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

ekolly

Citation de: xcomm le Février 08, 2017, 21:43:22
Pourrais-tu SVP indiquer la version du logiciel de ton 25/1.2 ? (J'ai mon idée, mais je souhaiterais être certains)

Hello la version 1.0

Pourquoi?
ecrirelalumiere

masterpsx

Citation de: micocoul le Février 09, 2017, 09:18:37
Bonjour
Je suis dans la même expectative.
j'ai l'OMD 1 v1 dont je suis pleinement satisfait et désirant un second boitier j'attendais la v2 avec fébrilité. Mais le prix m'a retenu au regard des améliorations que je ne conteste pas mais qui concernent pour l'essentiel l'AF. Or je ne fais pas spécialement de photos animalières ou de sports.J'ai déjà posé la question sur les retours d'expérience et pas eu l'impression de progrès nets en montée en isos, etc... bref sur la qualité photo pure. Actuellement une chaine connue propose l'OMD 1 v1 avec objectif + carte +poignée + étui pour 999€....
Et surtout le GH5 arrive. J'ai l'impression qu'en photo il m'offrira presque pareil (sauf l'AF de course) et en plus j'aurai des possibilités vidéos semble-t'il superlatives (je suis néophyte sur ce point-là me contentant d'appuyer sur le petit bouton rouge sans m'occuper de quoi que ce soit, mais cela reste à explorer).
wait and see.
Ca se résume pas à l'AF ou la rafale les amélioration tout de même, pour le capteur 20MP outre la définition, les hauts ISO sont significativement plus propre je trouve, certes il y a pas un gouffre mais tu dois bien gagner 1/2 stop à tirage égale, fallait quand même pas espérer non plus qu'il surpasse les meilleurs APS-C (il s'en rapproche un peu plus c'est déjà bien), et il a l'air d'avoir une meilleur dynamique dans les hautes lumières, sans parler du 64 ISO.

Le mesure de lumière est meilleur également, et les mesures spot sont associé aux 121 collimateurs et plus uniquement au centre, l'ISO auto progresse avec enfin la possibilité de régler une vitesse minimum et d'avoir la compensation d'exposition en mode M. L'obturateur électronique passe au 1/32000 et n'est plus limité au niveau temps de pose ou ISO.

Le mode vidéo fait également un bon en avant même si il reste loin des possibilité quasi professionnel du GH5 pour l'instant (il s'améliora sans doute via des mises à jour ceci dit), sans oublier la stabilisation 5 axes ou encore le mode haute définition qui s'améliorent aussi.

Après d"un point de vue plus confort/usage, la poignée un peu plus grosse et longue permet une meilleur prise en main, l'autonomie est meilleur voir même très bonne si on n' utilise pas l'écran ou le mode veille rapide (donné pour 950 vues), le temps de charge nettement plus court (2H) et le pourcentage avec nombre de clics comme chez Canon c'est bien pratique aussi. A titre personnel j'apprécie l'écran sur rotule pour la macro et protéger l'écran, par contre le double slot ne m'est pas très utile. Je trouve aussi que le petit flash inclus (le même que sur le PEN-F et E-M5 II) est très sympa, un vrais petit flash cobra alimenté par le boitier.

Pour le moment niveau vrais reproche je regrette la suppression de la petite cible (j'espère vraiment qu'ils vont la remettre), et l'autofocus continu en vidéo est toujours trop lent, je trouve également dommage qu'on n'ait toujours pas de menu personnalisé et un tactile aussi peu exploité... Le temps de démarrage et surtout la sortie de veille sont toujours trop lent pour un boitier sportif (peut être qu'ils peuvent améliorer ça via une mise à jour), ce serait bien aussi qu'ils améliorent la précision du mode cluster, ça pourrait être vraiment top pour le suivi.

Bref, c'est sur que ça reste un boitier bien cher et les 500€ de plus au lancement par rapport au 1er ça fait mal au portefeuille mais objectivement les améliorations sont nombreuses et loin d'être négligeable par rapport au 1er. Le GH5 a l'air super aussi mais s'adresse plus aux vidéastes à mon avis, et il est un peu trop gros/lourd à mon goût (déjà que l'E-M1 II n'est pas des plus compact/léger), je pense qu'en photo il sera quand même un petit cran derrière, pour avoir un GX80 aussi je trouve que les RAW Oly ont plus de latitude, un meilleur rendu, et sont un peu plus propre.

yummy

Citation de: masterpsx le Février 09, 2017, 13:19:59
Bref, c'est sur que ça reste un boitier bien cher et les 500€ de plus au lancement par rapport au 1er ça fait mal au portefeuille mais objectivement les améliorations sont nombreuses et loin d'être négligeable par rapport au 1er.
Si on compare avec les autres marques, quand le nouveau boitier sort pour une même gamme (genre d7000, puis d7100, d7200..),
les améliorations sont surtout due a la technologie améliorée.
Là entre le em1 et em1 mk2 c'est plus que ça, avec un tas de nouvelles fonctionnalités. En fait Oly aurait pu sortir ce boitier avec un
tout autre nom que "e-m1", et dans ce cas je pense que son tarif de sortie n'aurait pas fait couler autant d'encre.

Hornblower

Citation de: masterpsx le Février 09, 2017, 13:19:59
Après d"un point de vue plus confort/usage, la poignée un peu plus grosse et longue permet une meilleur prise en main

Avec la version 1 et lorsque je monte le 40-150mm f2,8, je suis beaucoup plus à l'aise avec le grip.
Est-ce toujours le cas avec le Mark II, ou la poignée plus grosse permet-elle d'y échapper?

ekolly

Citation de: Hornblower le Février 09, 2017, 14:40:07
Avec la version 1 et lorsque je monte le 40-150mm f2,8, je suis beaucoup plus à l'aise avec le grip.
Est-ce toujours le cas avec le Mark II, ou la poignée plus grosse permet-elle d'y échapper?
Pour moi le grip (sur mark I ou mark II) est un gros plus... quel que soit l'objectif monté... et est indispensable pour le 40-150 f2.8 ou le 300 f4
Mais ce n'est là que mon expérience et sensation personnelle :)
ecrirelalumiere

masterpsx

On sera toujours plus à l'aise avec le grip forcement mais je trouve qu'on a un peu plus de place pour y mettre les trois doigts et une préhension un peu meilleur que le 1er, je n'ai pas le 40-150 F2.8 mais j'étais plutôt à l'aise tout à l'heure avec mon 70-200 L F4 IS monté dessus (bague metabones) qui a un encombrement/poids assez similaire.

Après perso je suis pas fan des grip, j'en ai jamais pris pour mes reflex et je me suis jamais servi de celui de l'E-M1 (offert par Olympus)

geraldb

masterpsx, tu donnes une bonne approche du E-M1 Mark II,
il doit être proche des perfs capteur du PEN-F dont je suis très satisfait,
c'est juste son poids qui me fait reculer...

elpabar

Son poids???... :o :o :o

Bah à un moment ou à un autre il va falloir songer à prendre un compact... ::)

Sérieux la majorité des critiques aujourd'hui sur le forum 4/3 concerne le poids et l'encombrement, que ce soit pour les boitiers ou les objectifs.
Je pense que certains ont besoin de retourner sur du FF un petit peu...
Faut pas exagérer quand même!
Il y a le GM5 sinon hein?...
Ah oui mais il sera moins bon peut-être c'est ça?...

Ouai... on appelle ça vouloir le beurre, la crémière et tous les trucs qui vont avec...

did0764

Bonjour, j'ai une question, je n'arrive pas à configurer ce boitier pour qu'avec une touche il passe du C-AF au S-AF et vice-versa évidemment.
Je souhaite retrouver ma pratique des boitiers Canon, il ne me manque quasiment plus que cela...
Cordialement.