E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: xcomm le Décembre 18, 2016, 19:22:26Oui. On voit bien le travail réalisé par le boîtier, et avec le logiciel adobe, on voit bien la perte de détails, ainsi que la bascule des couleurs, et encore plus étrange, même en LR OFF.

Les couleurs ne sont pas les mêmes évidemment. Ce n'est pas l'anti hot pixel qui fait ça. Pour moi celles de lightroom correspondent mieux à la réalité mais à la limite ça n'est pas la question.

De même sur les détails, le JPEG oly est beaucoup plus agressif sur l'accentuation.

Le le off correspond à réduction boitier sur off, l'anti hot pixel est toujours actif.

Ce qui m'intéresse - vu que de toutes façons je n'aime pas les JPEG oly, que ce soit sur les couleurs ou le rendu des détails / le lissage) c'est la faible plus value de la réduction de bruit en faisant du raw.

EboO

Pour info camera updater plante avec l'em1 mk2, impossible de mettre à jour les optiques ou le boitier (dans le cas d'un hypothétique nouveau firmware).
Olympus connait le bug et cherche une solution.
Wait and see

xcomm

Mince, surtout que tes deux objectifs sont concernés par les dernières mises à jour. Essaye de demander à ton vendeur, s'il ne peut pas te réaliser les MAJ en attendant, à partir d'un autre boîtier, si tu ne connais personne de ton entourage.
Je vais prochainement voir mon père, et il y aura du boulot entre l'ordinateur, les logiciels, le boîtier, et les objectifs à mettre à jour. Mais bon, c'est la moindre des choses que je l'aide pour ces opérations. :-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

EboO

Je patiente un peu ce n'est pas très grave.
Dxo n'a pas sorti de mise à jour pour ce boîtier non plus. Alors j'attends. On m'a dit que la patience venait avec l'âge mais à 34 ans ça m'est tombé dessus d'un coup :)
Wait and see

CLIPP75

DXO va faire la mise à jour au mois de Février, c'est indiqué sur leur site.

bazile

Citation de: EboO le Décembre 20, 2016, 07:21:17
Je patiente un peu ce n'est pas très grave.
Dxo n'a pas sorti de mise à jour pour ce boîtier non plus. Alors j'attends. On m'a dit que la patience venait avec l'âge mais à 34 ans ça m'est tombé dessus d'un coup :)
Bah, ça fait parti des petits plaisirs des 1er acquéreurs, les trucs pas à jour, les bugs, les défauts de conception ...  :D

Lelolo

Il y en a plusieurs dispos à la Fnouc Ternes (à Paris donc).
Dont un nu (sans kit) ; j'ai failli le prendre, mais ni grip ni batteries disponibles en revanche, ça m'a refroidi - je fais quoi avec une seule batterie, moi ? ???

Delpat

Vu l'autonomie de la nouvelle batterie je ne m'inquiéterai pas trop !

EboO

Citation de: bazile le Décembre 20, 2016, 11:42:17
Bah, ça fait parti des petits plaisirs des 1er acquéreurs, les trucs pas à jour, les bugs, les défauts de conception ...  :D

Ce n'est pas un problème, il n'y a rien de rédhibitoire. Ayant eu un D600 par le passé je suis plutôt rodé sur la question.

Lelolo ne t'inquiète pas trop pour la batterie en effet. J'ai contacté chili power pour savoir ce qu'ils vont sortir, j'attends leur réponse.
Wait and see

b2b95

Citation de: EboO le Décembre 19, 2016, 21:47:53
Pour info camera updater plante avec l'em1 mk2, impossible de mettre à jour les optiques ou le boitier (dans le cas d'un hypothétique nouveau firmware).
Olympus connait le bug et cherche une solution.

Bonjour,

Quelle version du firmware possèdes-tu ? car il faut impérativement la 2.0 et avec cette dernière, la connexion s'établit normalement avec l'EM1 mark II. Si tu n'as pas la bonne version, elle est téléchargeable ici : https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/help/firmware_updates/how_to_install.html

Cordialement,
E5 power

Guyduloiret

J'ai le même problème avec Camera updater.

La dernière version de ce programme (V 1.2) m'indique que la connexion est impossible avec le boitier.
J'ai essayé de paramétrer la connexion USB du boitier en mode "normal" et en mode "connexion avec ordi" mais sans succès.
Le boitier affiche "attente" lors du branchement sur le PC mais il n'y a aucune suite.

Cela ne me pose pas de problème majeur mais çà devrait fonctionner sans problème

EboO

Il faut effectivement la v2 et curieusement elle n'est pas disponible partout chez Olympus.
Depuis que la v2 est installée pas de souci, j'ai même pu sauver mes réglages.
Wait and see

xcomm

Citation de: Guyduloiret le Décembre 22, 2016, 19:49:54La dernière version de ce programme (V 1.2) m'indique que la connexion est impossible avec le boitier.
J'ai essayé de paramétrer la connexion USB du boitier en mode "normal" et en mode "connexion avec ordi" mais sans succès.
Pour ma part, je fais simple. :-)

Olympus Viewer 3 maintient tout cela à jour, et est en version 2.1 spécialement mis à jour pour l'E-M1 Mark II. Il incorpore "Olympus Digital Camera Updater" qui est bien en version 2.0.

Ton appareil doit être en version "Normal", lors des mises à jour.

Pour Olympus Viewer 3, je m'approvisionne ici :
http://cs.olympus-imaging.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/#ov3

Bonne soirée.
Xavier

Citation de: EboO le Décembre 22, 2016, 20:40:43Il faut effectivement la v2 et curieusement elle n'est pas disponible partout chez Olympus.
Depuis que la v2 est installée pas de souci, j'ai même pu sauver mes réglages.
Une erreur de débutant, car tu n'avais pas encore lu mon message ci-dessus. ;-)

EboO

Ne voulant pas multiplier les logiciels je souhaitais juste camera updater. Néanmoins j'ai hésité à mettre le viewer pour essayer de contourner la difficulté :)
Tout fonctionne désormais et je m'en réjouis.
Wait and see

Palomito

Boîtier reçu. Yapluka  ;D

xcomm

Super. Félicitation. :-) J'attends tes prochains retours avec joie.

CitationYapluka   ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259602.msg6212231.html#msg6212231

sergio13

Citation de: Palomito le Décembre 23, 2016, 11:41:27
Boîtier reçu. Yapluka  ;D

un 23 décembre ?,ces jeunes alors ils respectent plus rien, et la magie de Noël alors?,la lettre, l'attente, la découverte au pied du sapin les yeux émerveillés...:D :D :D
bravo et merci en étant l'un des premiers d'avoir la gentillesse de renseigner les frileux comme nous qui n'osons pas nous lancer.
en vous souhaitant que ce soit un achat satisfaisant ;)

EboO

Que les frileux posent leurs questions et ils seront réchauffés, émerveillés ou définitivement refroidis.

Wait and see

geraldb

Je ne sais pas s'il est possible de bloquer la cible AF unique sur le E-M1 Mark II ,
je n'y arrive pas  sur le PenF, et elle se ballade sans arrêt !
                                                     merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

ddi

Citation de: geraldb le Décembre 23, 2016, 19:29:55
Je ne sais pas s'il est possible de bloquer la cible AF unique sur le E-M1 Mark II ,
je n'y arrive pas  sur le PenF, et elle se ballade sans arrêt !
                                                     merci

Soit plus précis car on ne voit pas trop ce que tu veux dire.

Si tu es en AF "ponctuel" , la cible ne se déplace pas sauf si tu le fais toi même ou si tu as configuré le pad AF et que tu déplaces la cible avec ton pouce.

geraldb

Non, je suis en AF "ponctuel", et la cible se déplace
sans que j'intervienne!
Je la fixa dans "réglage initial", mais rien n'y fait...
Peut être un problème technique...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Delpat

Malheureusement il doit y avoir un souci car je n'ai pas du tout ce problème !

Palomito

La fonction c-af tr fonctionne bien sûr l'em1 mk ii. Pas vraiment testé en profondeur. Mais le peu que j'ai essayé, le suivi se fait bien.

ddi

Citation de: geraldb le Décembre 23, 2016, 20:25:27
Non, je suis en AF "ponctuel", et la cible se déplace
sans que j'intervienne!
Je la fixa dans "réglage initial", mais rien n'y fait...
Peut être un problème technique...
et tu n'as pas activé le pad écran par inadvertance  ?

Bizarre quand même ça!

geraldb

et tu n'as pas activé le pad écran par inadvertance  ?

Non,
Je vais tout reprendre à la base, j'ai peut être fait une
erreur quelque part! je préférerai cela au SAV...