E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

grizzly

Citation de: Ludonaute le Novembre 22, 2016, 00:27:59
Bizarre, les deux liens sont morts, le mien comme le tien...

Les liens vers LMDP sont automatiquement altérés ("le-monde-de-la-photo" devient "le-monde-la-photo" : il y a un "de" qui saute). N'oublions pas que ce sont malgré tout des concurrents, et que certains passent leur temps à poster des liens vers leur site (et pas toujours en toute innocence) : à la longue, ça a dû agacer CI...

Ludonaute

Merci pour cette précision ; j'ignorais ;)

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

bazile

Vu le dernier Ci, le mark II chope - quand même - les notes maxi (coeur et technique). Et le 12-100 a l'air pas mal du tout.
Bon, reste les prix  ::) difficile de ne pas regarder vers le fuji xt-2 ou les pana gx8/g80 ...

tribulum

2000 euros, c'est le tarif d'un Nikon D750 par exemple. Ou d'un Sony A7R. Quand pouffe-t-on ?

bazile

Les foulfreimes, c'est pour les Photographes, les vrais, les artistes. Nous, pôvres m4/3-istes, préférons un capteur moins noble avec plein de gadgets autour  :D :D :D

tribulum

J'utilise moi-même depuis un certain temps GM5 et EM5 II + une dizaine d'optiques M43 avec grand plaisir. Et je garde précieusement mon Canon eos 5DM2 qui sort peu. Cela ne me rend pas aveugle sur le coté démentiel du tarif de certains matériels M43. Et il est vrai, je fais peu de paysages à 60 images/sec.

tansui

Citation de: tribulum le Novembre 22, 2016, 14:20:33
2000 euros, c'est le tarif d'un Nikon D750 par exemple. Ou d'un Sony A7R. Quand pouffe-t-on ?

Je suis bien d'accord que l'E-M1 II est trop cher (d'ailleurs qui ne l'est pas?) par contre qu'est ce que je pourrais bien faire d'un D750?

D750? Trop gros, trop lourd, même pas mirrorless (j'en ai soupé des réglages micro-AF qui occupent les longues nuits d'hiver...), pas de stabilisation boitier (ça aussi c'est rédhibitoire pour moi, comment je fais pour mes photos de nuit à 1s de pose?), pas de focus peaking en MF, pas de possibilité de contrôler l'expo ou la balance des blancs dans le viseur, pas de vidéo 4K, pas de système de capture avant déclenchement, un système anti-poussière qui me garantit d'avoir à nettoyer régulièrement le capteur (ce que je n'ai jamais eu à faire avec un boitier Olympus malgré des conditions d'utilisation parfois extrêmes), l'impossibilité de monter mes vieux objectifs canon, une rafale complètement anémique, pas d'obturateur électronique  silencieux (et comment je fais pour les photos de théâtre que je dois faire pour une troupe?), pas de 1/16000s (et comment je fais à f1.2 en plein soleil?), même pas de 1/8000s d'ailleurs, même pas d'écran tactile, pas de possibilité de changer la taille des collimateurs, pas de sav qui vient gentiment prendre le boitier chez toi et te le ramène chez toi en 5 jours réparé et nettoyé, pas de focus stacking......etc.....

et ils vendent çà 2000€? sérieux? avec une techno aussi ancienne et amortie depuis des lustres je trouve aussi que c'est abusé et même bien plus. ;D
(avec un peu de provocation de ma part :D mais au fond je le pense vraiment!)

Palomito

Citation de: tansui le Novembre 22, 2016, 14:59:21
, pas d'obturateur électronique  silencieux (et comment je fais pour les photos de théâtre que je dois faire pour une troupe?),

A ce sujet, sur ce boitier (et les autres Olympus qui en bénéficient), le mode silencieux est VRAIMENT silencieux. A tel point qu'on se demande si on a vraiment déclenché. Du coup, plus besoin de housse anti-bruit pour l'animalier.

A part ça, tu as parfaitement résumé pourquoi j'ai craqué. Ca fait quelques bonnes raisons (bon, la vidéo 4K, je peux vivre sans).

tribulum

Je vous rejoins sur beaucoup de points (notamment les micro-ajustements de la mort qui tuent, qui m'ont fait piquer de bonnes crise), mais je n'arrive pas à digérer les tarifs en question (25mm pro, 300mm, 12mm pana et oly que j'aimerais beaucoup posséder, em1 v2). Peut-être une question de train de vie ?

geraldb

Citation de: Palomito le Novembre 22, 2016, 15:06:07
A ce sujet, sur ce boitier (et les autres Olympus qui en bénéficient), le mode silencieux est VRAIMENT silencieux. A tel point qu'on se demande si on a vraiment déclenché. Du coup, plus besoin de housse anti-bruit pour l'animalier.

Pareil avec les Pana, parfois, avec le GX8, je ne sais pas si j'ai déclenché, tellement silencieux... vérification écran!
J'en viens à "regretter" mon A7R, car avec lui, pas de problème! on savait que l'on avait déclencher...

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

tansui

Citation de: tribulum le Novembre 22, 2016, 15:18:56
Je vous rejoins sur beaucoup de points (notamment les micro-ajustements de la mort qui tuent, qui m'ont fait piquer de bonnes crise), mais je n'arrive pas à digérer les tarifs en question (25mm pro, 300mm, 12mm pana et oly que j'aimerais beaucoup posséder, em1 v2). Peut-être une question de train de vie ?

Non non ça n'est pas une question de train de vie car je partage ton point de vue, je trouve aussi, même si j'ai la grande chance d'avoir une partie de mon matos m4/3 fournie par mon boulot puisque la boite dans laquelle je bosse a abandonné le matos Nikon pour du Fuji et du m4/3, que certains tarifs Olympus sont trop élevés et notamment cette version V2 de l'E-M1.

La différence entre nous c'est juste que je trouve que Nikon abuse aussi de vendre 2000€ un boitier à technologie complètement amortie comme le D750, boitier qui pour moi est quasi obsolète avec un obturateur à 1/4000s ;)

C'est vraiment dommage ce positionnement tarifaire excessif car l'E-M1 II apporte les avancées dont presque tout le monde rêvait et même un peu plus  :(

Palomito

Citation de: tribulum le Novembre 22, 2016, 15:18:56

J'ai la chance de posséder aujourd'hui du matos dont la revente devrait couvrir les coûts de mon switch de Canon vers Olympus. Maintenant, oui, ce boitier est un peu trop cher. Je m'attendais à 200 euros de moins comme prix de lancement. Ceci dit, si on regarde les prix des nouveaux boitiers et objectifs des autres marques, on voit bien l'ascenseur qui monte rapidement. J'ai longtemps rêvé d'un 1Dx avec les nouveaux grands blancs. Mais quand je vois leur prix, tout ça pour tirer du A3, je me dis que ce n'est pas raisonnable (*). Alors oui, EM1 II et 300mm f4, ça coûte un rein. Mais en Canon, je n'ai pas même pas l'objectif pour le prix des 2.

Laisse les crétins dans mon genre essuyer les plâtres et prends-le dans 6 mois-1 an. Il descendra à des prix plus raisonnables.

(*)oui, je suis conscient que la qualité d'image et la montée en isos sont incomparables. Ceci dit, quand je vois certains gagnants du gdt (1), de Montier (2), je ne suis pas bien sûr que la qualité du boitier fasse vraiment la différence...

(1)https://www.gdtfoto.de/seiten/gdt-european-wildlife-photographer-of-the-year-results-2016.html
(2)http://www.photo-montier.org/actualites/resultats-concours-photo-2016/

bazile

Les différentes phases durent plus ou moins longtemps, selon les individus  ;D ;D
Vous en êtes où ??  ;)

sabonis

Citation de: tansui le Novembre 22, 2016, 14:59:21
Je suis bien d'accord que l'E-M1 II est trop cher (d'ailleurs qui ne l'est pas?) par contre qu'est ce que je pourrais bien faire d'un D750?

D750? Trop gros, trop lourd, même pas mirrorless (j'en ai soupé des réglages micro-AF qui occupent les longues nuits d'hiver...), pas de stabilisation boitier (ça aussi c'est rédhibitoire pour moi, comment je fais pour mes photos de nuit à 1s de pose?), pas de focus peaking en MF, pas de possibilité de contrôler l'expo ou la balance des blancs dans le viseur, pas de vidéo 4K, pas de système de capture avant déclenchement, un système anti-poussière qui me garantit d'avoir à nettoyer régulièrement le capteur (ce que je n'ai jamais eu à faire avec un boitier Olympus malgré des conditions d'utilisation parfois extrêmes), l'impossibilité de monter mes vieux objectifs canon, une rafale complètement anémique, pas d'obturateur électronique  silencieux (et comment je fais pour les photos de théâtre que je dois faire pour une troupe?), pas de 1/16000s (et comment je fais à f1.2 en plein soleil?), même pas de 1/8000s d'ailleurs, même pas d'écran tactile, pas de possibilité de changer la taille des collimateurs, pas de sav qui vient gentiment prendre le boitier chez toi et te le ramène chez toi en 5 jours réparé et nettoyé, pas de focus stacking......etc.....

et ils vendent çà 2000€? sérieux? avec une techno aussi ancienne et amortie depuis des lustres je trouve aussi que c'est abusé et même bien plus. ;D
(avec un peu de provocation de ma part :D mais au fond je le pense vraiment!)

Bien d'accord avec toi...Allez! Juste pour se marrer un coup, tu nous le poste sur la section Nikon celui-là  ;D

tansui

Citation de: sabonis le Novembre 22, 2016, 16:50:19
Bien d'accord avec toi...Allez! Juste pour se marrer un coup, tu nous le poste sur la section Nikon celui-là  ;D

Ah ah tu veux ma mort  :D :D :D

sabonis

Citation de: tansui le Novembre 22, 2016, 17:13:31
Ah ah tu veux ma mort  :D :D :D

Petite nature, va ! En courant vite ça peut marcher  ;)

tansui

Citation de: sabonis le Novembre 22, 2016, 17:28:23
Petite nature, va ! En courant vite ça peut marcher  ;)

Une fois que tu es pourchassé par une horde de harpies déchainées qui t'aspergent d'eau bénite et te promettent le bûcher courir vite c'est un minimum vital  :D

Palomito

Citation de: tansui le Novembre 22, 2016, 17:34:33
Une fois que tu es pourchassé par une horde de harpies déchainées qui t'aspergent d'eau bénite

Tu t'en fous, l'em1 II est étanche.  ;D

tansui

Citation de: Palomito le Novembre 22, 2016, 17:39:07
Tu t'en fous, l'em1 II est étanche.  ;D

Ouais ouais mais le bûcher par contre!  ;D   ;D

phil01

Citation de: didin21 le Novembre 23, 2016, 16:41:47
testé chez dPreview
et Golden Awarded
https://www.dpreview.com/reviews/olympus-om-d-e-m1-mark-ii/11
Merci pour le lien.
Pas encore lu...
Sinon, j'ai relevé dans la doc que pour le facteur zoom à la mise au point, cela commençait à 3x.
Sur mon e-p5, c'est x5.
C'est très important pour moi car je travaille énormément en MF. J'aurais aimé un x2 mais déjà, c'est une nette amélioration.

J'aurais une question, c'est au sujet de la vidéo 4k et full HD, est-ce que le facteur crop est le même que le capteur, c'est à dire x2 par rapport au 24x36 FF ?

Palomito

Citation de: didin21 le Novembre 23, 2016, 16:41:47
testé chez dPreview
et Golden Awarded
https://www.dpreview.com/reviews/olympus-om-d-e-m1-mark-ii/11

Un mot là-dessus :
Importantly, autofocus acquisition for tracking is very, very fast, so if the camera does lose focus during a burst, you can quickly release the shutter and half-press again to re-initiate focus on your intended subject.

Pendant ma grosse demi-heure avec le boitier, j'ai eu le cas avec des poteaux en bétons. En lâchant à mi-course, l'AF-C reprend le sujet une fois l'obstacle passé. Pas besoin donc à priori de relâcher entièrement.

EboO

Info sympa issue de mon revendeur : jusqu'à fin janvier si on prend le boitier et une optique on a 10% de remise. Le kit passerait à 2340€, plutôt une bonne nouvelle :)
Wait and see