E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

sergio13

:D en tous cas pour moi pour un achat du mark2 + 300 il faudra qu'il ne décroche ni avant,ni après :D :D
sinon c'est moi qui ne décrocherai pas ma cb ;)

elpabar

Citation de: omD28 le Novembre 17, 2016, 18:33:18
roll eyes autant que tu veux, c'est tellement plus jouissif que des lire des posts. je m'en voudrais de te priver de ton plaisir.
Tu as réussi à comparer la stab du Em1-I qui a 3 ans avec celle du G80 sorti cette année, et tout ça dans un post consacré au Em1-II. Donc oui, tes analyses sont si pertinentes pour l'instant qu'en effet ça mérite ça  ::) ::) ::)
8)

Si tu as décidé de prendre le rôle de pourfendeur du Em1-II, ça te regarde, mais n'entends pas trainer avec toi des cohortes de convaincus à ta cause qui iraient sacrifier sur un bucher brulant devant le siège d'Oly leurs matos... Et tout ça sur un seul et unique test, en prenant le soin de ne mettre en avant que quelques points choisis. On n'est pas sur une chaine d'info racoleuse ici, laisse faire aux autres leurs opinions et ne soit pas juste un rapporteur pressé pour lequel il manque juste au début de ces derniers posts "prem's!".

EboO

Dpreview a publié les résultats dans son comparateur d'images, on peut juger des progrès raw et jpeg par rapport aux autres boitiers et considérer aussi les progrès face à l'em1.
Wait and see

Ludonaute

Tu as un lien ? je ne parviens pas à trouver la page.

Goblin

Citation de: EboO le Novembre 17, 2016, 22:04:51
Dpreview a publié les résultats dans son comparateur d'images, on peut juger des progrès raw et jpeg par rapport aux autres boitiers et considérer aussi les progrès face à l'em1.

Oui mais attention, RAW beta (Adobe, pas le firmware du boitier) uniquement pour le moment. Je vois même pas pourquoi ils le mettent d'ailleurs. Pas de résultats a 64 isos, qui sont apparemment pas mauvais du tout...

EboO

Du coup Goblin l'a donné :)

Effectivement il faut noter le bémol.
Wait and see

ddi

Citation de: EboO le Novembre 17, 2016, 22:04:51

Oui , et d'ailleurs je trouve (sauf erreur  ;) ),que les résultats sont très proches à ceux du PEN-F ......

imrryr

Citation de: ddi le Novembre 18, 2016, 05:36:19
Oui , et d'ailleurs je trouve (sauf erreur  ;) ),que les résultats sont très proches à ceux du PEN-F ......
c 'est ce qu' il ressort du test C.I, et pour eux le Pen-F progresse sur les 16mpx , certes un chouia mieux, mais tenant compte de l' évolution du nombre de mégapixels, c 'est un réel progrès !
ils en sont d' ailleurs plus convaincus que beaucoup de M4/3'istes , et ce qui m' a fais sourire lors de la lecture du test M1mk2, c' est l' enthousiasme devant le faible poids et la compacité ( même avec le 25 1.2 ou 12/100 f4 !!!) de l' engin  :D :D :D quel contraste par rapport aux râleries sur ce forum concernant la prise d' embonpoint des derniers jouets Olympus  :D 
les testeurs C.I seraient t'ils des "ravis de la "crèche" ???  ;)
pour l' AF, mon sentiment personnel et qu' en fonction de l'optique ca va progresser ou stagner, que des mises à jour successives feront gagner en efficacité, vu les processeurs embarqués.... par contre la réel déception c' est une sensibilité AF autour d' IL -1 maxi alors que Pana et Fuji sont à -3 !!! et ca je ne crois pas qu'une M.A.J soit capable de rattraper  >:(
La qualité d' image semble excellente et équivalente APSC jusqu'à 3200 isos, puis l' écart se creuse au delà..Le plafond de verre d' un 6400 isos irréprochable semble appartenir au futur encore...
mais ont à des optiques compactes  F1.2 non ??? ;D

omD28

Citation de: elpabar le Novembre 17, 2016, 20:26:05
Tu as réussi à comparer la stab du Em1-I qui a 3 ans avec celle du G80 sorti cette année, et tout ça dans un post consacré au Em1-II. Donc oui, tes analyses sont si pertinentes pour l'instant qu'en effet ça mérite ça  ::) ::) ::)
8)

Si tu as décidé de prendre le rôle de pourfendeur du Em1-II, ça te regarde, mais n'entends pas trainer avec toi des cohortes de convaincus à ta cause qui iraient sacrifier sur un bucher brulant devant le siège d'Oly leurs matos... Et tout ça sur un seul et unique test, en prenant le soin de ne mettre en avant que quelques points choisis. On n'est pas sur une chaine d'info racoleuse ici, laisse faire aux autres leurs opinions et ne soit pas juste un rapporteur pressé pour lequel il manque juste au début de ces derniers posts "prem's!".

a chaque fois qu'un chêne perd ses fruits, tu dois être le premier à tomber   8)

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

masterpsx

Personnellement je m'attendais pas à de gros progrès en qualité d'image et me doutais que ce serait proche du PEN-F, il est peut être même un poil meilleur donc pas de déception, c'est sur que par rapport au D500 ou au XT-2 on est un bon cran en dessous en haut ISO mais par rapport aux autres APS-C et jusqu'a 3200 ISO ça tiens largement la route (de toute façon j'ai mon FF à côté), j'attend de voir aussi la dynamique. En ce qui concerne le JPG ça semble plus lissé ou moins accentué et donc plus propre dans les autres sensibilités.

C'est surtout l'AF qui m'intéresse de toute façon et il faudra qu'il y est vraiment de très gros progrès en suivi ou avec la bague métabone pour que je craque sinon je passerai mon tour ou attendrais une bonne affaire parce que je vais pas mettre 2000€ pour gagner quelques mégapixels et un AF continu tout juste au niveau de mon GX80 pour remplacer mon E-M1.

pacmoab

Ceux qui iront à Montier ce week-end pourront emprunter ce nouveau modèle, ainsi que toutes les optiques pro Olympus.

J'ai pu constater importants progrès de l'AF par rapport à l'E-M5II qu'utilise mon épouse. Je ne suis pas sûr que le suivi soit au niveau d'un A6300 (la barre est haute) mais ça marche beaucoup mieux que ce que j'ai déjà pu essayer chez Olympus.

Je l'ai emporté une vingtaine de minutes avec le superbe 12-100, et j'ai beaucoup apprécié l'ensemble, même si malheureusement j'ai dû subir le test (concluant  ;D ) de la tropicalisation.

Ludonaute

pacmoab

Le 12-100 a une bonne aptitude pour faire un peu de proxi

pacmoab

;)

pacmoab

Migration

J'étais un peu court avec le 100mm pour réaliser des gros plans et valider le bon suivi sur des sujets rapides et proches.

Ludonaute

pacmoab

Yadutaf

Citation de: pacmoab le Novembre 18, 2016, 13:14:04
Migration

J'étais un peu court avec le 100mm pour réaliser des gros plans et valider le bon suivi sur des sujets rapides et proches.

Houlà ! Tu n'aurais pas un peu forcé sur l'accentuation pour la dernière ?

J'aime beaucoup la première photo par contre.
Thierry

pacmoab

Citation de: Yadutaf le Novembre 18, 2016, 13:46:14
Houlà ! Tu n'aurais pas un peu forcé sur l'accentuation sur ce coup là ?

Si !  :-\

Alain OLIVIER

Citation de: masterpsx le Novembre 18, 2016, 10:48:15
Personnellement je m'attendais pas à de gros progrès en qualité d'image et me doutais que ce serait proche du PEN-F

Qui est lui-même très proche des boîtiers précédents...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Citation de: Goblin le Novembre 17, 2016, 22:27:34
Oui mais attention, RAW beta (Adobe, pas le firmware du boitier) uniquement pour le moment. Je vois même pas pourquoi ils le mettent d'ailleurs. Pas de résultats a 64 isos, qui sont apparemment pas mauvais du tout...
En effet attendons le vrai test.

Palomito

J'ai aussi joué avec une petite heure jeudi matin avec le 300mm. Quelques constats rapides.

L'EVF en suivi avec un fond présent,  c'est vraiment moyen à voir. A supporter pour être précis.

Sinon j'ai trouvé le suivi AF bien. Je n'ai pas pris le temps d'aller fouiller dans les réglages,  mais sur la base des réglages standards, l'AF croche bien le sujet avec deux bémols. S'il y a un obstacle, il ne sait pas faire abstraction. A voir si l'option existe. En outre, si l'oiseau quitte la zone AF, il perd l'AF. A voir s'il existe une possibilité d'étendre aux collimateurs adjacents. J'ai fait quelques tests sur des mouettes en vol vers moi, l'AF tient bien. Je n'ai pas encore vu les photos sur ordinateur,  mais à priori cela semble bien net.

Le boitier encaisse très bien la rafale. On peut même relancer une 2e rafale alors que la 1 ère n'est pas encore enregistrée.

Le changement de collimateur via l'écran est très sympa à utiliser. Le mode silencieux est hallucinant. J'ai trouvé le bokeh du 300mm très doux.

Et surtout. ... C'est léger. Un équivalent 60mm à ce poids et ce prix, c'est assez démentiel.

Bref, j'ai été assez conquis par l'ensemble. Avec les bémols susmentionnés. Photos suivront à mon retour dimanche.

pacmoab

Citation de: Palomito le Novembre 18, 2016, 15:28:22
J'ai aussi joué avec une petite heure jeudi matin avec le 300mm. Quelques constats rapides.

L'EVF en suivi avec un fond présent,  c'est vraiment moyen à voir. A supporter pour être précis.

Sinon j'ai trouvé le suivi AF bien. Je n'ai pas pris le temps d'aller fouiller dans les réglages,  mais sur la base des réglages standards, l'AF croche bien le sujet avec deux bémols. S'il y a un obstacle, il ne sait pas faire abstraction. A voir si l'option existe. En outre, si l'oiseau quitte la zone AF, il perd l'AF. A voir s'il existe une possibilité d'étendre aux collimateurs adjacents. J'ai fait quelques tests sur des mouettes en vol vers moi, l'AF tient bien. Je n'ai pas encore vu les photos sur ordinateur,  mais à priori cela semble bien net.

Le boitier encaisse très bien la rafale. On peut même relancer une 2e rafale alors que la 1 ère n'est pas encore enregistrée.

Le changement de collimateur via l'écran est très sympa à utiliser. Le mode silencieux est hallucinant. J'ai trouvé le bokeh du 300mm très doux.

Et surtout. ... C'est léger. Un équivalent 60mm à ce poids et ce prix, c'est assez démentiel.

Bref, j'ai été assez conquis par l'ensemble. Avec les bémols susmentionnés. Photos suivront à mon retour dimanche.

Je n'ai testé pour ma part le 300mm que sur l'E-M5II. Ca semblait pas mal, mais en regardant à 100% j'ai pas mal de flous, ou du moins des nettetés trop imparfaites. Je pense que d'1 ce n'est pas si facile de bosser à cette focale sans habitude, et 2 que l'E-M1 (II) est surement bien plus adapté pour s'accorder avec.
J'étais sur la digue à coté d'un gars qui testait le 600mm Nikon, et il est vrai que la différence de taille et de poids de nos 2 systèmes était sidérante !
Reste qu'à 1.3kg le "petit" Olympus n'est quand même pas un objectif que je trimbalerais tous les jours !