E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Ludonaute

Au moins... il m'a bien fallu 3/4 lectures ^^

Mlm35

Citation de: ddi le Novembre 06, 2016, 21:02:05
On est obligé de te lire au moins deux fois pour te comprendre  :D
:) ;)
malouin nature, pas naturiste

Zaphod

Citation de: Mlm35 le Novembre 06, 2016, 19:31:29
Un des 3/4 must have du m4/3.
Arg... faudra que je reteste un jour quand même, parce que c'est frustrant.

jodi13

Citation de: Zaphod le Novembre 06, 2016, 22:06:44
Prend garde à toi, j ai eu le malheur de le tester sur le stand olympus à Arles pendant les rencontres et pourtant j avais déjà le 45 olympus mais ça n'a pas suffit hélas. Un véritable aimant cet objectif. Après il faut en avoir l usage d un 150mm. Je l ai pris par que sur le Pen f avec le grip ça le fait bien côté poids et look,  sur ce boîtier je le préfère au 40-150.

johenri

Argh...  suis déjà accro alors que je ne l'ai que depuis 2 jours...
Un bonheur et pas si lent que cela !
Petit dense et concentré, on dirait un objectif...Leica!
l'image elle en tout cas s'en approche...

Mlm35

Citation de: Zaphod le Novembre 06, 2016, 22:06:44
Vas y Zaphod, tu sais....que tu ne le regretteras pas. ;)

J'hésite en ce moment à revenir sur le m4/3, notamment pour lui...(mais ça ne suffit quand meme pas)
Pour ses dimensions parfaites, pour sa belle construction, pour son coté "bel object", pour le plaisir à l'utilisation (sauf Af hésitant sur em5 premier du nom), pour son super piqué, et pour ses fonds flous parfaits (à mon gout).
A mon avis, pour du portrait en m4/3, le couple idéal serait em5 II +75mm.

Ludonaute

Citation de: Mlm35 le Novembre 07, 2016, 13:18:44
Il est plus réactif sur l'E-M5II ? je suis tenté par ce combo... toujours aucune focale fixe AF dans mon sac et je me tâte pour choisir celle qui le rejoindra en premier.

Zaphod

Citation de: jodi13 le Novembre 07, 2016, 06:55:10Prend garde à toi, j ai eu le malheur de le tester sur le stand olympus à Arles pendant les rencontres et pourtant j avais déjà le 45 olympus mais ça n'a pas suffit hélas. Un véritable aimant cet objectif. Après il faut en avoir l usage d un 150mm. Je l ai pris par que sur le Pen f avec le grip ça le fait bien côté poids et look,  sur ce boîtier je le préfère au 40-150.
Justement j'en ai déjà acheté un, j'en ai même pris un second pour être sur... Rendu sympathique, mais ausdi mou à pleine ouverture que mon 45/1.8... Pas du tout conforme à ce que j'en avais lu.
(mon 42.5/1.7 et mon 60 macro sont eux bien piqués à pleine ouverture).

Du coup j'ai tout renvoyé et je retenterai peut-être le coup plus tard... En m'assurant de pouvoir le tester correctement avant.

Si tout le monde ne vantait que son bokeh, je n'aurais sans doute pas été autant déçu mais tout le monde vante aussi son piqué.

Moi je ne comptais pas l'utiliser exclusivement pour du portrait.

Mlm35

Aîe...j'avais zappé cet épisode (en fait, je ne me souvenais plus que c'était toi).... :-[
Alors, sorry, stp, oublies ce que j'ai écrit.

Mais c'est vrai que ton experience parait incroyable. Etais tu sur de ton boitier?

J'ai eu deux 12/2 et deux 75/300 (oui, l'apn parfait n'existant pas, je change souvent d'idée), et il y avait effectivement des petites differences entre les deux, à PO sur le 12mm, et à 200/300 sur le zoom. Mais rien de transcendant non plus.

Le 75mm, j'en ai eu "qu'un", mais, sur mes panneaux de vignettes, je reconnais au premier coup d'oeil celles prises au 75. La difference entre, le sujet parfaitement net et piqué, et le fond tres joliement flou, fait que le cliché saute aux yeux. Et, ensuite, en plein écran, rien ne vient choquer mon regard.
Meme si j'appréciais le 45mm, je n'ai jamais retrouvé cette impression.
Quand je regardes les galeries, ici ou sur flickr, en m4/3 et 4/3, il me semble qu'il n'y a que le 42.5 pana (le gros), et le 150/2, capables des memes résultats visuels.

Avec le 35mm du RX1, il m'arrive de la retrouver. Mais, un portrait à 35mm ne peut etre aussi "naturel" qu'un fait au 150mm. Sur des enfants par exemple, ça change tout.
Son seul défaut du coup, était de mettre en avant les défauts du capteur.

tansui

Citation de: Mlm35 le Novembre 07, 2016, 13:18:44
Vas y Zaphod, tu sais....que tu ne le regretteras pas. ;)

J'hésite en ce moment à revenir sur le m4/3, notamment pour lui...(mais ça ne suffit quand meme pas)
Pour ses dimensions parfaites, pour sa belle construction, pour son coté "bel object", pour le plaisir à l'utilisation (sauf Af hésitant sur em5 premier du nom), pour son super piqué, et pour ses fonds flous parfaits (à mon gout).

Le 42.5mm f1.2 panaleica (que j'ai surnommé fatty ;)...) est un peu différent mais un redoutable concurrent pour le 75mm malgré son tarif grassouillet lui aussi, un objectif incroyablement bon à f1.2 (même s'il pique encore plus à f1.6), son bokeh est moins spectaculaire que celui du 75mm mais très doux et très progressif, bref j'adore. Si je ne devais garder que 3 objectifs m4/3 ce serait les 8mm, 42.5 et 75mm ce qui ferait un sacré trou entre le 8mm et les autres  ;)

elpabar

Citation de: tansui le Novembre 07, 2016, 14:20:46
...que j'ai surnommé fatty ;)...
Ohh... Fatty!! C'est mimi tout plein! :-*  :D Je valide! Et je garde! Tu me permets d'appeler le futur mien de la sorte??  ;D

tansui

Citation de: elpabar le Novembre 07, 2016, 14:23:24
Ohh... Fatty!! C'est mimi tout plein! :-*  :D Je valide! Et je garde! Tu me permets d'appeler le futur mien de la sorte??  ;D

:D :D :D

tansui

Il sait que c'est affectueux quand je l'appelle comme çà et il me le rend bien en qualité d'image  ;) (les très bons objectifs me rendraient-ils gâteux? il semble bien hélas que oui  ;D)

Zaphod

Citation de: Mlm35 le Novembre 07, 2016, 14:14:33
Mais c'est vrai que ton experience parait incroyable. Etais tu sur de ton boitier?

Le 75mm, j'en ai eu "qu'un", mais, sur mes panneaux de vignettes, je reconnais au premier coup d'oeil celles prises au 75. La difference entre, le sujet parfaitement net et piqué, et le fond tres joliement flou, fait que le cliché saute aux yeux.
Très franchement quand je regarde les quelques photos que j'ai fait avec cet objo, je regrette un peu de ne plus l'avoir car j'aime bien le rendu.
Mais le piqué à 1.8 est moyen.

Le 42.5 1.2 est un concurrent intéressant, mais avoir une focale un peu plus longue ça me plaisait bien.

Zaphod

Citation de: tansui le Novembre 07, 2016, 14:20:46Si je ne devais garder que 3 objectifs m4/3 ce serait les 8mm, 42.5 et 75mm ce qui ferait un sacré trou entre le 8mm et les autres  ;)
Le 8 mm, j'ai déjà le samyang qui est très bon et beaucoup plus petit et moins cher. Pas forcément totalement comparable...

Sinon dans les objectifs ayant a priori un facteur "wow" le 15 mm est souvent cité.
Trop cher à mon goût mais je pense que je tenterai le coup un jour.

Je t'avouerais que je n'ai jamais utilisé d'optique pour lesquelles j'ai ressenti ce facteur wow...

Mlm35

Edit: reponse à zaphod sur le 75.
Oui, il peut servir de petit télé à l'occasion. Je m'en servais pour , du sport en salle, certains sports comme kitesurf, des clichés de vagues,...
Et puis, ce n'est pas le même tarif.
Il faudrait le 45 (ou un des 42.5 pana) pour le portrait en interieur, et le 75 pour l'exterieur (souvent trop long pour l'interieur, et demandant un peu plus de vitesse, donc de lumiere.
Egalement, pour ceux qui pratiquent, Je le trouvais super pour les cérémonies dans les églises, assez long pour se rapprocher sans deranger, lumineux, et discret.

Mlm35

tansui

Citation de: Mlm35 le Novembre 07, 2016, 14:57:27
Quand tu l'appeles ainsi, il répond?... ;)

Oui oui il ronronne  :D ... à moins que ce soit la stab du boitier?  ???

Reiep

Et un test (en anglais) plutôt complet : https://robinwong.blogspot.ro/2016/11/olympus-om-d-e-m1-mark-ii-review.html

C'est par un employé d'Olympus Malaisie (donc à prendre avec un grain de sel), mais les résultats sont enfin encourageants pour moi, par rapport à ce que j'ai vu jusqu'ici. Et surtout, il est semble-t-il capable de faire des expo de... 5s (!) sans trépied.

Yadutaf

Citation de: Reiep le Novembre 08, 2016, 09:22:38
... il est semble-t-il capable de faire des expo de... 5s (!) sans trépied.

Tu as bien fait de mettre un point d'exclamation. Tu aurais d'ailleurs pu compléter par un point d'interrogation.
Thierry

Reiep

Il précise bien que c'est 5s en était assis et/ou appuyé contre un mur. Même comme ça, ça reste impressionnant.

ddi

Citation de: ddi le Octobre 27, 2016, 22:11:50
Merci pour l'info  :)
Je cite :

"Exposure compensation for Auto ISO in Manual shooting mode
We double checked on an E-M1 II sample and unfortunately this option is not available."

Là je sens naitre un sérieux point de blocage ......

D'autant plus que le PEN-F l'a !

A lire le dernier test , la compensation d'expo en mode M & iso auto est bien là finalement ....

"
Richard Sandor11/02/2016 11:03:00 PM
Robin: many high end camera aimed at action/sport shooters allow exposure compensation to be dialed in while shooting in Manual Mode and Auto ISO. Does Olympus have any plans to implement this feature (hopefully via a firmware upgrade)? Richard
Reply
Replies

Robin Wong11/02/2016 11:34:00 PM
You can already do exposure compensation in Manual mode, auto ISO for both PEN-F and yes, the new E-M1 Mark II. No need firmware upgrade. straight out of the box.
"

Il faudrait juste la rajouter via firmware sur l'actuel E-M1 et tout le monde sera content  :D

phil01

Citation de: Reiep le Novembre 08, 2016, 09:22:38
Et un test (en anglais) plutôt complet : https://robinwong.blogspot.ro/2016/11/olympus-om-d-e-m1-mark-ii-review.html

C'est par un employé d'Olympus Malaisie (donc à prendre avec un grain de sel), mais les résultats sont enfin encourageants pour moi, par rapport à ce que j'ai vu jusqu'ici. Et surtout, il est semble-t-il capable de faire des expo de... 5s (!) sans trépied.

Par contre, j'ai relevé dans le manuel que le mode haute résolution nécessitait un trépied.

elpabar

La stab semble vraiment bluffante... :o

omD28

oui tout semble bluffant, extraordinaire, fort de café, à tomber à la renverse mais quand on achète un µ4/3 1000 € (prix jusque là "moyen"), c'est encore plus renversant de voir 2000 € s'afficher. c'est la pire des réalités. :'(