E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Zaphod

Je ne vois pas ce qui te choque, quelque soit la marque, il y a des boitiers beaucoup plus chers que d'autres, avec des fonctionnalités plus ou moins évoluées.

Honnêtement le prix du Pen-F par exemple me semble plus exagéré que celui de l'E-M1 MkII, parce que technologiquement parlant il n'y a rien d'extraordinaire dans le Pen-F.
Alors que l'E-M1 II apporte pas mal de trucs en plus.

Goblin

Citation de: Zaphod le Novembre 08, 2016, 23:20:45
...technologiquement parlant il n'y a rien d'extraordinaire dans le Pen-F.
...
Rien d'extraordinaire dans son prix non plus. Il a tout ce qu'a le E-M5ii sauf la protection intempéries, un capteur de la génération suivante en plus, pour 150$ de plus prix public. Du moins dans mes contrées.

EboO

Et le viseur en moins.
Wait and see

ddi

Citation de: EboO le Novembre 09, 2016, 07:59:58
Et le viseur en moins.

Non, il a aussi lui aussi un très bon viseur.

Par contre il a en plus la correction d'expo en mode M & iso auto et le pad AF.

phil01

sur 43 Rumors, il y a une explication sur le prix actuel de ce boîtier.
On peut même s'attendre à ce que le prix grimpe.

http://www.43rumors.com/dissonant-view-sylvain-duford-expalins-why-the-e-m1ii-1999-pricing-might-be-right/

sabonis


phil01


geraldb

Focus Numérique donne une bonne approche de la bête...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14


EboO

Citation de: ddi le Novembre 09, 2016, 08:06:31
Non, il a aussi lui aussi un très bon viseur.

Par contre il a en plus la correction d'expo en mode M & iso auto et le pad AF.


Je ne dis pas le contraire, simplement le viseur de l'em5 est plus confortable.
Wait and see

Pierre-Marie

Le prix du Mark II est peut-être lié à leur capacité de production. Si elle n'est pas très importante, ils ne pourront pas en vendre davantage avec un prix inférieur.

sabonis

Citation de: Stef78 le Novembre 09, 2016, 11:34:49
Ce site trouve toujours le moyen de proposer des images pourries / dégradées avec des boitiers pourtant bons voir excellents. Je ne parle pas que de l'E-M1 Mark II

Oui ça dépend des tests mais ce n'est parfois pas très folichon  ::)

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Yadutaf

A moins que certaines de ces images, pas toutes, ne proviennent tout simplement du service de presse d'Olympus.
Thierry

sabonis

Oui je pense aussi, car on retrouve les ballons percés de part et d'autre...

omD28

Citation de: Zaphod le Novembre 08, 2016, 23:20:45
Je ne vois pas ce qui te choque, quelque soit la marque, il y a des boitiers beaucoup plus chers que d'autres, avec des fonctionnalités plus ou moins évoluées.

Honnêtement le prix du Pen-F par exemple me semble plus exagéré que celui de l'E-M1 MkII, parce que technologiquement parlant il n'y a rien d'extraordinaire dans le Pen-F.
Alors que l'E-M1 II apporte pas mal de trucs en plus.

pour moi, olympus fait comme sony dont l'alpha 6000 à 600€ passe à 1200 € pour le 6300 puis à 1700€ pour le 6500. Il n' y a aucune justification purement technique à ce prix, surtout en si peu de temps pour sony. La preuve par l'exemple, à mon sens, est que le 7DII est à 1500€ et que le pentax K1, avec un grand capteur, un viseur optique, un écran sur rotule bien plus complexe à fabriquer est à 100€ de plus (et ce n'est pas la quantité de boîtiers fabriqués pour le pentax qui doit changer la donne)

Je considère que c'est un choix marketing et on peut essayer de nous le vendre par le biais de tous les pseudos testeurs financés par olympus, une telle inflation me fait bondir.

sabonis

Citation de: omD28 le Novembre 09, 2016, 13:16:41
pour moi, olympus fait comme sony dont l'alpha 6000 à 600€ passe à 1200 € pour le 6300 puis à 1700€ pour le 6500. Il n' y a aucune justification purement technique à ce prix, surtout en si peu de temps pour sony. La preuve par l'exemple, à mon sens, est que le 7DII est à 1500€ et que le pentax K1, avec un grand capteur, un viseur optique, un écran sur rotule bien plus complexe à fabriquer est à 100€ de plus (et ce n'est pas la quantité de boîtiers fabriqués pour le pentax qui doit changer la donne)

Je considère que c'est un choix marketing et on peut essayer de nous le vendre par le biais de tous les pseudos testeurs financés par olympus, une telle inflation me fait bondir.


D'autant que cette plus-value ne concerne principalement "que" de l'électronique.
On est loin de "l'ingénieux système de poulie" d'un Reflex qui effectivement peut justifier des prix plus conséquents.
Alors un processeur nouveau et performant ça peut couter cher et ça monte vite, mais bon en l'occurrence ce n'est pas l'artisan du coin qui le met en œuvre.

jodi13

Bjr le fil
Comme disent les marqueteux, le juste prix d'une chose est le prix que le client est prêt à payer ! C'est aux consommateurs de décider de le bouder. Que représente le marché français pour olympus ? Je viens de prendre en main l'omd 1mk1 (un)  chez mon détaillant 999€ et comparer avec mon Pen f. Je le trouve complémentaire au prix acceptable pour moi.

sabonis

Citation de: jodi13 le Novembre 09, 2016, 13:31:25
Bjr le fil
Comme disent les marqueteux, le juste prix d'une chose est le prix que le client est prêt à payer ! C'est aux consommateurs de décider de le bouder. Que représente le marché français pour olympus ? Je viens de prendre en main l'omd 1mk1 (un)  chez mon détaillant 999€ et comparer avec mon Pen f. Je le trouve complémentaire au prix acceptable pour moi.


Oui si ça se vend, ils auraient tort de se gêner.

ddi

Citation de: jodi13 le Novembre 09, 2016, 13:31:25
Bjr le fil
Comme disent les marqueteux, le juste prix d'une chose est le prix que le client est prêt à payer ! C'est aux consommateurs de décider de le bouder. Que représente le marché français pour olympus ? Je viens de prendre en main l'omd 1mk1 (un)  chez mon détaillant 999€ et comparer avec mon Pen f. Je le trouve complémentaire au prix acceptable pour moi.


a 100 et quelques euros près c'est le prix auquel je l'ai acheté à sa sortie en magasin .....
Finalement il a plutôt bien tenu (sans doute en partie du à son upgrade et aussi à l'arrivée tardive de son successeur).

Ludonaute

Ce que j'apprécie chez Olympus (qu'on trouve moins chez Canikon), c'est l'effort qui est fait tout au long de la durée de vie du boîtier de corriger ses défaillances et de le maintenir à niveau au moyen de MAJ du firmware. C'est ce qui explique aussi le maintien du prix.

Alain OLIVIER

Citation de: Ludonaute le Novembre 09, 2016, 15:01:37
Ce que j'apprécie chez Olympus (qu'on trouve moins chez Canikon), c'est l'effort qui est fait tout au long de la durée de vie du boîtier

Cela a été particulièrement remarquable pour l'E-M1 premier du nom, en effet. S'ils pouvaient continuer à proposer des MaJ de FW pour cet E-M1 v1 d'ailleurs... ;) Parce que 2000 roros pour la v2, jamais de la vie.  :P
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Ludonaute

Espérons que ce le sera aussi pour le mark II. Je préfère très nettement cette philosophie qui consiste à maintenir la valeur et l'intérêt d'un boîtier sur plusieurs années en le mettant régulièrement à jour (gratuitement pour les utilisateurs) que celle qui consiste à appliquer à son successeur les corrections trouvées.
Pour moi qui ai mis un mois de salaire pour acquérir un D600, lequel s'est vu presque immédiatement remplacé par un D610 qui a largement contribué à saborder son prédécesseur, j'apprécie cette philosophie.

sabonis

Citation de: Ludonaute le Novembre 09, 2016, 15:12:34
Espérons que ce le sera aussi pour le mark II. Je préfère très nettement cette philosophie qui consiste à maintenir la valeur et l'intérêt d'un boîtier sur plusieurs années en le mettant régulièrement à jour (gratuitement pour les utilisateurs) que celle qui consiste à appliquer à son successeur les corrections trouvées.
Pour moi qui ai mis un mois de salaire pour acquérir un D600, lequel s'est vu presque immédiatement remplacé par un D610 qui a largement contribué à saborder son prédécesseur, j'apprécie cette philosophie.

C'est vrai et c'est tout à l'honneur d'Olympus de le faire contrairement aux deux gros.
Mais Fuji le fait de manière très dynamique et réactive pour l'ensemble de sa gamme avec des MAJ parfois profondes.
Donc même si cela a un cout ça dépend aussi d'une volonté de la marque et d'un positionnement. Mais ça ne peut expliquer ou justifier une augmentation du prix conséquente, d'autant que la version 1 en a déjà bénéficié.
Mais en tant que consommateur c'est très appréciable et ça limite la casse au niveau de l'investissement

jodi13

Bsr le fil
Je viens de potasser les mde des omd 1 mark 1et 2, réviser celui du Pen f et suis arrivé à la conclusion suivante.
Achat d un omd 1 v1 +grip ce jour. Les deux boîtiers omd 1 v1et Pen f sont suffisamment complémentaires. (peu d options en double,  ex braketing xxx) un pour la ville l autre pour les champs !
Les deux boîtiers nus pour quasiment le prix de celui du v2.
Essayé brièvement cet ap, une chose m'a profondément déçu sur l'omd, ses nb direct boîtiers avec la molette sur art. Excusez amateurs de nb, ceci n'engage que moi,  quelle m...e, à des années lumière de ce que délivre un Pen f. Je doute qu un débutant en nb puisse un jour aimer le nb avec de telles images. Une seule solution, ptt sur l ordinateur. Il semble que tous les omd embarquent le même module nb et le v2 ne fait pas exception.
Sinon je confirme l excellent viseur de jour comme de nuit, le déclencheur sensible (plus que le pen f) ainsi qu une très bonne prise en main avec le grip pour ma main.
Voilà un choix comme un autre motivé surtout par le prix du v2.
Mon détaillant en a profité pour me faire la maj 4.1 (rien de neuf pour le pen f) ainsi que la maj pour mon 75 1.8.
Cdt