E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

elpabar

Suis d'accord avec Mlm35. Le bokeh du héron pris au 300/4 est juste très laid. Et en grande défaveur de la photo au final. Ca brouille le message et le sujet se confond avec ce fonds vomitif.
Mais je n'en ferais nullement un généralité.
C'est UNE photo. Dommage qu'il n'ait pas pris la peine d'en faire un peu plus. On ne fait pas un comparo en se basant sur 4 photos si on veut être pris au sérieux...

EboO

Citation de: Palomito le Novembre 19, 2016, 17:14:38
J'ai jugé du bokeh sur l'écran de l'appareil. Pas grave et trop tard. J'ai craqué pour le 300 et l'em1 mk ii. Je suis faible.

Mais non :D
Je vais t'emboiter le pas avec le 12-100, ça pique un peu moins.
Tu switches complètement ?
Wait and see

pacmoab

Citation de: Palomito le Novembre 19, 2016, 17:14:38
J'ai jugé du bokeh sur l'écran de l'appareil. Pas grave et trop tard. J'ai craqué pour le 300 et l'em1 mk ii. Je suis faible.

Bel achat, bravo  ;)

Le boitier et le 12-100 auraient été dispos de suite, je crois que ça m'aurait travaillé l'esprit. Là tant mieux, car si je craque dans quelques mois, ce sera bien plus réfléchi  ;D

david01

Citation de: Palomito le Novembre 19, 2016, 17:14:38
J'ai jugé du bokeh sur l'écran de l'appareil. Pas grave et trop tard. J'ai craqué pour le 300 et l'em1 mk ii. Je suis faible.

Noel avant l'heure ! on attend tes retours !!

phil01

il va falloir attendre mi décembre non ?

Tchi Roms

J'ai au moins vu 3 personnes craquer ce matin à Montier :D

imageos

Juste 2 photos au salon de la photo:
(Ce n'est pas un test, simplement une première impression lors du prêt d'un mk2 par Olympus)

OMD EM1 mk1 12-40mm 1600iso  1/600 F/2,8


OMD EM1 Mk2  25mm  1600iso  1/600 F/3,2
Imageos Photographies 📷

david01

Citation de: imageos le Novembre 20, 2016, 15:23:07
Juste 2 photos au salon de la photo:
(Ce n'est pas un test, simplement une première impression lors du prêt d'un mk2 par Olympus)

OMD EM1 mk1 12-40mm 1600iso  1/600 F/2,8


OMD EM1 Mk2  25mm  1600iso  1/600 F/3,2


ces photos sont faites avec la fonction 60 image/ seconde sans suivi d'af ?

xcomm

Oui, j'ai aussi pu le tester dans ces conditions.
Pro capture + 30 i/s ensuite, de mémoire.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

david01

Citation de: xcomm le Novembre 20, 2016, 16:35:27
Oui, j'ai aussi pu le tester dans ces conditions.
Pro capture + 30 i/s ensuite, de mémoire.

Merci , quelles sont tes premières impressions sur ce boitier ?
A 1600 iso la qualité d'image progresse t'elle par rapport à l'em 1 ?

imageos

#785
A première vue, un peu moins de bruit avec le mk2, mais pour le reste quasi identique (expo, dynamique, etc...)
La prise en main ne déroute pas par rapport au mk1, c'est quasi identique, y compris les menus, le viseur, on est chez soi.
Par contre la rafale à 30 i/sec est impressionnante, presque du ralenti....
Imageos Photographies 📷

sergio13

bonjour,le pro-capture sur la 1ere avec l'em1 aussi?

xcomm

Le Pro-Capture : Prise de vue en boucle lorsque le déclencheur est à mi course des 14 dernières photos précédent le déclenchement. (Ça peut aussi être moins que 14)
Ensuite, la prise de vue continue à la vitesse de la rafale programmée, et jusqu'à l'infini, ou sur un nombre de vues demandées suivant le déclenchement.

C'est une première, seulement disponible depuis ce nouveau E-M1 Mark II.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

imageos

Les crops à 75%

OMD EM1 mk1


OMD EM1 mk2
Imageos Photographies 📷

Ludonaute

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a moins de bruit au niveau des jambes avec le mark I...

Alain OLIVIER

Bonjour le lissage !...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod

Le traitement d'image semble très différent... difficile de juger.

Pipo2A

Je préfère le jpeg du Mark 1...

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Ludonaute

Oui, je ne suis pas convaincu et mon E-M1 semble avoir encore de beaux jours devant lui.

Mlm35

Moi, l'avancée qui me paraitrait primordiale et qui pourrait eventuellement me faire casser le cochon, c'est la vitesse et l'efficacité de l'af en suivi.
Allez, eventuellement la montée en iso.
Le reste, la rafale, les fonctions dont on ne sert jamais,.....
malouin nature, pas naturiste

EboO

Citation de: Mlm35 le Novembre 20, 2016, 20:20:57
Moi, l'avancée qui me paraitrait primordiale et qui pourrait eventuellement me faire casser le cochon, c'est la vitesse et l'efficacité de l'af en suivi.
Allez, eventuellement la montée en iso.
Le reste, la rafale, les fonctions dont on ne sert jamais,.....

Il est vrai que si la rafale n'est pas absolument indispensable le pen f fait réfléchir. On a quasi un em5 mk2 avec un capteur 20 Mpix.
Wait and see

xcomm

Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 20, 2016, 19:11:56Bonjour le lissage !...
Bémol, la danseuse avait une peau préparée, lissée et poudrée "à la poupée Barbie", et puis je n'ai pas vérifié l'anti bruit positionné. Il faut savoir que l'anti-bruit standard lisse trop, et que je le positionne toujours sur faible depuis mon E-5. Il me semble que c'est noté également dans le test de Chasseur d'image.

(Sur mon E-420, il y avait le bruit de chrominance typique des appareils des appareils de cette période plus difficile qui nous faisait gérer différemment les compromis)

Le boîtier était réglé JPEG (FIN de mémoire) only. Pas d'ORF.

Donc je n'ai pas récupéré les images, car je n'étais pas venu pour cela, mais plus pour avoir une prise en main ergonomique, et valider certaines options des menus.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Mlm35

Citation de: EboO le Novembre 20, 2016, 20:42:32
Il est vrai que si la rafale n'est pas absolument indispensable le pen f fait réfléchir. On a quasi un em5 mk2 avec un capteur 20 Mpix.
Il lui manque quand meme la construction WP.
malouin nature, pas naturiste

Zaphod

Citation de: EboO le Novembre 20, 2016, 20:42:32
Il est vrai que si la rafale n'est pas absolument indispensable le pen f fait réfléchir. On a quasi un em5 mk2 avec un capteur 20 Mpix.
La prise en main est quand même nettement différente !
Faut aimer les briques ;)

Citation de: Mlm35 le Novembre 20, 2016, 20:20:57
Moi, l'avancée qui me paraitrait primordiale et qui pourrait eventuellement me faire casser le cochon, c'est la vitesse et l'efficacité de l'af en suivi.
Allez, eventuellement la montée en iso.
Le reste, la rafale, les fonctions dont on ne sert jamais,.....
Perso, le ProCapture je trouve ça - sur le principe - assez intéressant, quand on a tendance à toujours déclencher 1/4 seconde trop tard.
Si ça se trouve, c'est nul en pratique ;)
Dans tous les cas, ça sera un "petit plus", et pas un argument qui fait sortir la carte bleue...