E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

geraldb

expédition lente qui est causée par la demande plus forte que prévu

le prix n'aurait pas ralenti les achats!
ou bien Olympus joue l'objet rare...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

masterpsx

Comme par hasard tous les flashgrips des constructeurs sont en pénurie à leur sortie du à une forte demande malgré leur prix à la hausse... En l'absence de chiffre (volume) et de comparaison par rapport au 1er ou aux autres boitiers Olympus je reste pour ma part prudent, on connait maintenant la technique marketing qui cherche à créer l'envie avec un produit difficile à se procurer.

Palomito

Citation de: masterpsx le Décembre 15, 2016, 09:30:54
Comme par hasard tous les flashgrips des constructeurs sont en pénurie à leur sortie du à une forte demande malgré leur prix à la hausse... En l'absence de chiffre (volume) et de comparaison par rapport au 1er ou aux autres boitiers Olympus je reste pour ma part prudent, on connait maintenant la technique marketing qui cherche à créer l'envie avec un produit difficile à se procurer.

Et à faire croire que les ventes sont extraordinaires. Incitant ainsi les hésitants à faire chauffer la CB. Puisque si tant de monde achète, c'est forcément bien.

geraldb

Donc, je n'achète pas !
du moins pour le moment...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

canardphot

Bonjour.
Semble vraiment "très bien", ce E-M1 Mark II. Surtout pour tous les amateurs de photos "rapides" (exemple oiseaux dans le ciel....).
Pour les amateurs de photos "calmes", il n'y a pas un enjeu "majeur" à basculer du M1 d'origine à la version II, me semble-t-il. Peut-être les "plus" du nouveau capteur ?
Pour ma part, utilisateur satisfait du M d'origine depuis 3 ans (photos "calmes"), je pense que j'attendrai éventuellement l'arrivée d'un éventuel E-M5 mkIII (reprenant sans doute le nouveau capteur ?) pour moderniser mon matos...
TétraPixelotomisteLongitudinal

imageos

Tout cela donne vraiment de bonnes raisons d'attendre...
Et puis mon mk1 est top
Imageos Photographies 📷

canardphot

Citation de: imageos le Décembre 15, 2016, 11:43:07
Tout cela donne vraiment de bonnes raisons d'attendre...
Et puis mon mk1 est top
+1.
Ce qui me "tente" plus, c'est le 12-100 f:4. Pour "mon" usage, il remplacerait le très beau, très performant mais "bien gros" (toutes proportions gardées...) 40-150 f:2,8. La polyvalence du nouveau-né contre l'allonge (150 au lieu de 100) et un dia de mieux... tout dépend de l'usage  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

rico7578

Citation de: EboO le Décembre 14, 2016, 21:05:01
43rumors annonce une rupture de stock, on va se faire avoir je sens. Pénurie en vue :(

Ouais enfin attention, ça aussi c'est du classique des stratégies de com, faire croire à la pénurie pour tenter de faire croire que tout le monde se rue dessus et que le boitier est un succès qui dépasse les attentes les plus folles :) C'est bon pour l'image et pour convaincre des acheteurs hésitants qu'une adoption massive rassure.
Mais la réalité est plutôt souvent désormais que les constructeurs de boitiers ne produisent que si ils ont des demandes, ils essaient au max de diminuer leurs stocks et de maintenir un prix de vente élevé.
Le PDG de Leica l'avouait récemment à propose du Leica Q, toujours en rupture de stock partout. C'est voulu. (C'est la crise, on est revenu aux niveaux de vente de 1999 en boitiers photo, le boom du numérique est passé, j'iagine que les constructeurs s'adaptent)

http://www.lesnumeriques.com/photo/photokina-2016-entretien-avec-andreas-kaufmann-president-leica-n55919.html

comleget

Citation de: geraldb le Décembre 15, 2016, 11:03:54
Donc, je n'achète pas !
du moins pour le moment...

moi, non plus. Trop cher, je garde l'OMD 1.

elpabar

Vous excitez pas vous excitez pas! 8)
Il n'est écrit nulle part qu'il faut se précipiter pour avoir TOUT DE SUITE, IMMEDIATEMENT le dernier truc sorti!!!

Le successeur MkII ça sera pour quand?? Vraisemblablement fin 2019? Bah woualah! Cool! On respire un bon coup, on se précipite pas, on arrête de pigner comme tous ces consommateurs qui font la queue pour avoir le dernier iphone le jour de sa sortie, qui font la queue tous les jours en ce moment dans les immenses temples du commerce qu'on appelle centres commerciaux et qui seront les premiers à chialer en janvier parce qu'ils seront encore obligé de bouffer de la merde toute l'année parce que le budget bouffe a été divisé par 3 en 50 ans au profit de trucs connectés tous plus inutiles les uns que les autres et donc indispensables (merci le marketing, merci le mimétisme, merci le paraître) dont on a pas besoin et qu'en plus il ne feront jamais le lien avec leur saloperie de cancer qu'il choperont dans 16 ans ou dans 26 ans avec justement cette merde qu'ils avalent jour après jours pour pouvoir montrer aux autres qu'ils ont le dernier truc techno sortie...

Ouai c'est un bon coup de gueule parce que ras le bol de lire certaines remarques déplacées et immatures.

C'est trop cher?? bah où est le problème?? Qui t'a dit que t'étais obligé de l'acheter?? Qui t'a dit qu'il fallait à tout prix l'acheter IMMEDIATEMENT et pas attendre 6 mois, pépère, après quelques judicieuses mises à jour et autres significatives baisses de prix???
En tout cas, maintenant, c'est ce que je dis quand une emmerdeuse vient m'acheter du chocolat et me dit que c'est très cher avec une grimace de dégoût, nécessitant un bassine pour qu'elle puisse dégueuler en silence. Je lui réponds gentiment avec le sourire d'aller se faire voir chez Leclerc. Elle y trouvera de la merde, bourré d'ogm, de lécithine, d'arôme, de colorant et autres additifs, avec des %age en glucide délirants et ça prépare encore mieux aux futures maladies!
Perso quand un truc me semble trop cher, bah c'est simple je vais voir ailleurs. Et le marché fait le reste. Et si la complainte semble si inévitable, alors pourquoi pas la faire directement à Olympus France ou Olympus Japon, plutôt que post après post obliger tout le monde à lire la même rengaine??

Ce message ne vise personne nominativement. Juste ceux qui pleurent sur le prix depuis 40 pages! (Oui je le trouve trop cher pour mes moyens, et oui je l'achèterai probablement dans 1 an!)

noodles

Citation de: elpabar le Décembre 15, 2016, 17:41:20
Vous excitez pas vous excitez pas! 8)
Il n'est écrit nulle part qu'il faut se précipiter pour avoir TOUT DE SUITE, IMMEDIATEMENT le dernier truc sorti!!!

Le successeur MkII ça sera pour quand?? Vraisemblablement fin 2019? Bah woualah! Cool! On respire un bon coup, on se précipite pas, on arrête de pigner comme tous ces consommateurs qui font la queue pour avoir le dernier iphone le jour de sa sortie, qui font la queue tous les jours en ce moment dans les immenses temples du commerce qu'on appelle centres commerciaux et qui seront les premiers à chialer en janvier parce qu'ils seront encore obligé de bouffer de la merde toute l'année parce que le budget bouffe a été divisé par 3 en 50 ans au profit de trucs connectés tous plus inutiles les uns que les autres et donc indispensables (merci le marketing, merci le mimétisme, merci le paraître) dont on a pas besoin et qu'en plus il ne feront jamais le lien avec leur saloperie de cancer qu'il choperont dans 16 ans ou dans 26 ans avec justement cette merde qu'ils avalent jour après jours pour pouvoir montrer aux autres qu'ils ont le dernier truc techno sortie...

Ouai c'est un bon coup de gueule parce que ras le bol de lire certaines remarques déplacées et immatures.

C'est trop cher?? bah où est le problème?? Qui t'a dit que t'étais obligé de l'acheter?? Qui t'a dit qu'il fallait à tout prix l'acheter IMMEDIATEMENT et pas attendre 6 mois, pépère, après quelques judicieuses mises à jour et autres significatives baisses de prix???
En tout cas, maintenant, c'est ce que je dis quand une emmerdeuse vient m'acheter du chocolat et me dit que c'est très cher avec une grimace de dégoût, nécessitant un bassine pour qu'elle puisse dégueuler en silence. Je lui réponds gentiment avec le sourire d'aller se faire voir chez Leclerc. Elle y trouvera de la merde, bourré d'ogm, de lécithine, d'arôme, de colorant et autres additifs, avec des %age en glucide délirants et ça prépare encore mieux aux futures maladies!
Perso quand un truc me semble trop cher, bah c'est simple je vais voir ailleurs. Et le marché fait le reste. Et si la complainte semble si inévitable, alors pourquoi pas la faire directement à Olympus France ou Olympus Japon, plutôt que post après post obliger tout le monde à lire la même rengaine??

Ce message ne vise personne nominativement. Juste ceux qui pleurent sur le prix depuis 40 pages! (Oui je le trouve trop cher pour mes moyens, et oui je l'achèterai probablement dans 1 an!)

+ 2000.  ;)

Goblin

On pleure pas le prix.

On pleure les 500-600$ ajoutés au prix juste pour voir si ça passe (ça passe), et juste parce que maintenant on peut le fourguer aux cinéastes qui ont du pognon.

Je ne me sens pas consommateur, je me sens comme le blaireau moyen qui a investi dans son gamin et le voit grandir et s'émanciper, pour se taper une pleine crise de puberté et aux prétentions infondées, mais soutenues par un groupe de camarades de classe car il est soudainement devenu un jedi du Pokemon.

Sigma a bien compris comment ça marche, après avoir erré dans les mêmes folies avec le SD1 (sans "Merrill" dans le nom) a 8000$ qui a du vite se convertir en SD1 Merrill a 2000$ 18 mois plus tard. 

Résultat - ils nous sortent maintenant un SD Quattro a capteur Foveon a 800$ boitier nu en APS-C, a 1200$ en APS-H, et ils nous mettent le support DNG avec, car ils sont confiants de leur situation exacte et de leur produit.

Alors qu'avec le E-M1 mk2, Olympus utilise tout simplement du bluff. Qui passe, mais aurait pu ne pas passer.

elpabar

Bah comme déjà dit, il suffit d'attendre.
Il n'est écrit nulle part qu'il faille l'acquérir de suite.
Et si personne ne l'achète parce que largement surévalué, son prix va vite être revu à la baisse. La loi du marché.

Pipo2A

CitationOuais enfin attention, ça aussi c'est du classique des stratégies de com, faire croire à la pénurie pour tenter de faire croire que tout le monde se rue dessus et que le boitier est un succès qui dépasse les attentes les plus folles

Non, d'un retour boutique, il se vend vraiment bien. Tant mieux pour Olympus. Comme d'autres, je l'achèterai plus tard...

xcomm

Citation de: elpabar le Décembre 15, 2016, 17:41:20Vous excitez pas vous excitez pas! 8)

[...]au profit de trucs connectés tous plus inutiles les uns que les autres et donc indispensables (merci le marketing, merci le mimétisme, merci le paraître) dont on a pas besoin et qu'en plus il ne feront jamais le lien avec leur saloperie de cancer qu'il choperont dans 16 ans ou dans 26 ans avec justement cette merde qu'ils avalent jour après jours pour pouvoir montrer aux autres qu'ils ont le dernier truc techno sortie...
Merci elpabar. Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes qui gardent de la lucidité, et de la conscience. Idem pour la deuxième partie, mais je n'ai pas voulu tout citer. ;-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

EboO

La thésaurisation est irrationnelle ;)

Il faut bien des early adopters pour que le prix, je ne vois pas en quoi c'est un problème. En revanche la communication d'Olympus c'est pénible et la disponibilité du produit si elle devait être erratique va leur nuire.
Wait and see

elpabar

Que vient faire ici la thésaurisation?? ???
Quand aux premiers acheteurs, on s'en moque aussi, ce n'est pas le débat. Qu'il y en ait ou pas, si la demande est inférieur à l'offre, le prix baissera.

EboO

C'était du second degre en réponse à ceux qui annoncent vouloir attendre un an.
Pour le reste c'est lassant de voir toujours dire qu'on va attendre pour induire une baisse de prix. Le boitier est sorti, place aux utilisateurs qui auront des avis plus intéressants que certains articles.
Wait and see

rico7578

Citation de: Pipo2A le Décembre 15, 2016, 20:36:18
Non, d'un retour boutique, il se vend vraiment bien.

Ah ben si une boutique te l'a dit alors, ça doit être vrai à l'échelle mondiale  ;)
Et puis même si il se vend bien, tant mieux pour eux, mais ils font ptet tout de même exprès de maintenir une production assez basse pour ne pas faire baisser le prix. On ne le saura surement jamais et à la rigueur ce n'est pas le problème. Mais qu'ils arrêtent juste de sortir des communiqués pour dire qu'ils s'excusent de pas pouvoir fournir une demande trop nombreuse, même si c'est vrai c'est juste de la com de médiatiser ça.

cptcv

Une ligne de production ça coûte cher à mettre en place donc quand tu lances un produit tu calcules ton nombre de lignes de production en fonction des volumes de vente moyen que tu penses réaliser sur la durée de vie du produit.
Si au début la demande est plus importante tu ajustes en faisant tourner les lignes 24h/24 mais si la demande est vraiment trop importante ça ne suffit plus et ajouter une ligne de production coûte cher et prend du temps. Tu ne le fais que si tu penses que la demande va se maintenir suffisamment pour rentabiliser ton investissement. Sinon tu laisses la pénuries s'installer ce qui au final peut-être à double tranchant: certes ça aide à maintenir le prix de vente mais il y a aussi le risque que le client n'attende pas et aille voir ailleurs.
Et quand c'est un contrat industriel il y a risque de pénalités.
Bref la production n'est pas un long fleuve tranquille et tout ne se passe pas toujours comme tu l'as prévu.

GOLDEN EYE

Citation de: EboO le Décembre 15, 2016, 07:12:30
C'est ce que je dis juste avant.
Hier il m'a prévenu qu'il n'avait pas reçu le boitier, et rien de certain pour la fin de semaine... ça se mérite Olympus :(
L'info d'Olympus peut aussi être stratégique et servir à relativiser la grogne concernant le prix. Leica organise bien une production très faible pour maintenir les prix.

Du coup j'ai acheté un PEN F. Tant pis pour l'OMD EM1 MarkII, j'achéterai l'OMD F quand il sortira !
En plein dans la lune !

Delpat

Bonjour,
Pour ma part je reviens de chez mon revendeur chez lequel j'ai assisté à une présentation de l'OMD EM1 MarkII
faite par le commercial d'Olympus ( j'y suis resté 3 heures ) et je suis reparti avec le bijou plus un grip en commande ( dispo mais non commandé par ce dernier 😬)une carte mémoire pro. Apparement mon revendeur vient d'en recevoir une demi douzaine donc deux precommandé
Et voilà c'est noël ! Avant l'heure !!

Palomito

Citation de: Delpat le Décembre 16, 2016, 14:25:12
Bonjour,
Pour ma part je reviens de chez mon revendeur chez lequel j'ai assisté à une présentation de l'OMD EM1 MarkII
faite par le commercial d'Olympus ( j'y suis resté 3 heures ) et je suis reparti avec le bijou plus un grip en commande ( dispo mais non commandé par ce dernier 😬)une carte mémoire pro. Apparement mon revendeur vient d'en recevoir une demi douzaine donc deux precommandé
Et voilà c'est noël ! Avant l'heure !!

Félicitations. On se réjouit de ton retour.

Delpat

Ha! j'oubliais ci joint lien d'un nouveau site ( dixit le commercial ) que certains connaissent peu être ! avec en haut pour les anglophobes dont je fais parti,la traduction dans divers  langue dont le "Français" si cela peut utile à certains  ;)

Delpat