E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Palomito

A Montier c'était 1 sac, 1 batterie, 1 carte se et extension de la garantie de 5 ans plus le rabais sur les optiques.

Mlm35

Et, 99€ dans une batterie, ça ne choque personne?
malouin nature, pas naturiste

EboO

Citation de: Mlm35 le Décembre 02, 2016, 06:17:44

Si, on va attendre les fabricants tiers.
Wait and see

bazile

Depuis qu'on connaît celui du mk2, non  ::)

Palomito

On verra si elle se vendra réellement à ce prix. Vu qu'on ne connaît pas son prix de vente, je suspecte une valeur "marketing" annoncée. Sinon, c'est effectivement exagéré.

david01

Citation de: Palomito le Décembre 02, 2016, 07:44:29
On verra si elle se vendra réellement à ce prix. Vu qu'on ne connaît pas son prix de vente, je suspecte une valeur "marketing" annoncée. Sinon, c'est effectivement exagéré.

Exagéré tout comme le prix du flash FL 900 R à 600 e !!!!

Goblin

Citation de: david01 le Décembre 02, 2016, 19:41:25
Exagéré tout comme le prix du flash FL 900 R à 600 e !!!!

Au moins avec celui-ci on a son origine - le Pana DMW-FL580L a... KOA ?!? 509 roros a la fnuc le flash de 429$ ?!?

david01

Pour info l'em mk 2 ne possède plus la sélection du collimateur "spot" ( permettant de faire une map à un endroit très précis) /page 39 du mode d'emploi.
L'em 1 possédait cette fonction. Dommage de l'avoir supprimée j'aimais bien ce mode qui me permettait d'affiner la map à un endroit très précis sans passer par le focus peaking.

masterpsx

Effectivement il n'y a visiblement plus la petite cible (s), ceci dit avec 40 collimateurs de plus de base la cible doit être plus petite que celle de l'E-M1 (et autre Olympus) et au pire avec le cadre/zoom X14 c'est assez précis aussi, à voir à l'usage si c'est gênant ou pas.

Mistral75

L'Olympus OM-D E-M1 Mark II ainsi que sa batterie d'accessoires sortiront le 22 décembre au Japon :

http://www.olympus.co.jp/jp/info/2016b/if161205em1mk2j.jsp

Palomito

Citation de: Mistral75 le Décembre 05, 2016, 16:30:51
L'Olympus OM-D E-M1 Mark II ainsi que sa batterie d'accessoires sortiront le 22 décembre au Japon :

http://www.olympus.co.jp/jp/info/2016b/if161205em1mk2j.jsp

sniff, ça pue. Je ne vais pas l'avoir pour les fêtes (enfin, les fêtes, je m'en fous. C'est surtout le temps libre que j'aurai qui m'intéresse).

david01

Citation de: masterpsx le Décembre 05, 2016, 09:30:31
Effectivement il n'y a visiblement plus la petite cible (s), ceci dit avec 40 collimateurs de plus de base la cible doit être plus petite que celle de l'E-M1 (et autre Olympus) et au pire avec le cadre/zoom X14 c'est assez précis aussi, à voir à l'usage si c'est gênant ou pas.

Bonne analyse !

bazile

En attendant, on peut faire joujou avec les raws du mark2 avec capture one 10, qui vient de sortir.

Pipo2A

CitationEffectivement il n'y a visiblement plus la petite cible (s), ceci dit avec 40 collimateurs de plus de base la cible doit être plus petite que celle de l'E-M1

EboO

Mon revendeur confirme la date du 15/12 en France.
Wait and see

TKB76

Dans le catalogue Cirque-photo la batterie blh1 est à 79 euros pas 99 euros.

TKB76

Et pour ceux qui habite près du Havre.
Il y a une journée Olympus chez créapolis le 14 décembre avec effectivement -10% sur un objectif pro SI achat du boitier.
C'est aussi marqué : et de nombreuses offres promotionnelles ??
A voir

toukan66

Citation de: EboO le Décembre 06, 2016, 18:56:09
Mon revendeur confirme la date du 15/12 en France.
Croisons les doigts pour que celà soit vraiment le cas. Je pense qu'à partir du 15 décembre on aura un "compte-goutte" sur ce boitier.

Pipo2A

CitationMon revendeur confirme la date du 15/12 en France.

C'est effectivement la communication d'Olympus France.

Palomito

Citation de: toukan66 le Décembre 07, 2016, 12:16:50
Croisons les doigts pour que celà soit vraiment le cas. Je pense qu'à partir du 15 décembre on aura un "compte-goutte" sur ce boitier.

La priorité sera donnée à ceux qui ont acheté les boitiers dans les salons, si j'en crois le baratin du vendeur à Montier (il affirmait que les commandes prises à Montier seront prioritaires. Par extension, j'imagine que c'était pareil pour le salon de la photo).

EboO

Il m'a dit que le stock serait arrivé en Europe.
C'est un gars sérieux dans mon coin, je ne doute pas qu'il a vérifié ses infos. A priori je le verrai le 15 justement alors j'espère que les infos ne vont pas changer d'ici là.
Wait and see

Mistral75

Les RAW de l'Olympus OM-D E-M1 Mark II sont pris en charge par Lightroom 6.8 / CC 2015.8 et Camera RAW 9.8 qui viennent de sortir. La prise en charge est qualifiée de préliminaire par Adobe.

EboO

Ils sont convertis en dng avant le traitement.
Je me demande quel sera le délai pour qu'il soit pris en charge par DOP.
Wait and see

geraldb

Prise en main favorable dans RP de Décembre,
   Test le mois prochain

<< Le capteur 20MP rend hommage à la superbe résolution du Zuiko 150.....>>
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes