E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Palomito

Je me méfie un peu de ces tests de dynamique. Je pense qu'il faudra voir dans la vraie vie comment il se comporte pour estimer s'il y a ou non une réelle plus amélioration.

EboO

Dans le test de CI la dynamique à haut isos est dans la moyenne.
On voit qu'à 6400 isos il talonne le x-t2.
Le marketing a bien œuvré et les promesses ne sont pas exactement atteintes mais il y a du progrès. Néanmoins je le vois comme un pen-f avec un af vitaminé.
Wait and see

rico7578

43rumors qui écrit ça ce matin :
"Chasseurs d'Images tested the E-M1II and says the G80 has better autofocus."
hum hum, pas bonne pub ça...

masterpsx

surtout que c'est pas vraiment ce qu'ils ont écrit

EboO

A mon avis les défauts relevés par CI et dpreview vont être corrigés avec une mise à jour firmware.
Wait and see

Ludonaute

C'est bien possible, et je trouve que c'est là l'un des avantages très nets des appareils hybrides sur les reflex traditionnels : le naturel avec les marques corrigent et améliorent leur produit, sur toute leur durée de vie, au moyen de MAJ.

omD28

Citation de: EboO le Décembre 01, 2016, 10:57:16
A mon avis les défauts relevés par CI et dpreview vont être corrigés avec une mise à jour firmware.

ce serait l'idéal mais je trouve que DP review a une phrase bien plus assassine dans les not so good for " Those expecting image quality in-line with comparably priced cameras" Autant dire : achetez un D500 ou un XT2 si vous voulez la meilleure qualité d'image. et là-dessus...

EboO

Ils remettent le marketing à sa place aussi, vu leurs promesses.
En revanche Olympus fait 10% sur le kit et curieusement ils ne communiquent pas dessus. Je trouve que c'est curieux vu que le reproche du prix revient souvent.
Wait and see

riphur

Citation de: EboO le Décembre 01, 2016, 14:16:26
En revanche Olympus fait 10% sur le kit et curieusement ils ne communiquent pas dessus. Je trouve que c'est curieux vu que le reproche du prix revient souvent.

Je n'ai vu une remise que pour les japonnais, tu l'as trouvé où la remise de 10% ?

EboO

Mon revendeur me l'a annoncé suite à un entretien avec un commercial d'Olympus venu présenter le boitier. De toute façon j'y vais le 15 ou le 16 pour en acheter un (ou le pen-f) et je vous dirais tout ça :)
Wait and see

did0764

Lors des journées de présentation du boitier, il y a 10% sur toutes les optiques de la gamme pro (c'était le cas aujourd'hui à Lyon chez Images Photo).

david01

Citation de: EboO le Décembre 01, 2016, 16:42:59
Mon revendeur me l'a annoncé suite à un entretien avec un commercial d'Olympus venu présenter le boitier. De toute façon j'y vais le 15 ou le 16 pour en acheter un (ou le pen-f) et je vous dirais tout ça :)

Bonsoir , pour info photo lyon numérique à lyon faisait - 10 % ce jour sur les optiques pro ( seulement ce jour) et offrait une batterie ( valeur 99 e) sur toute précommande de l'em 1 mark 2.

Palomito

A Montier c'était 1 sac, 1 batterie, 1 carte se et extension de la garantie de 5 ans plus le rabais sur les optiques.

EboO

Citation de: Mlm35 le Décembre 02, 2016, 06:17:44
Et, 99€ dans une batterie, ça ne choque personne?

Si, on va attendre les fabricants tiers.
Wait and see

bazile

Depuis qu'on connaît celui du mk2, non  ::)

Palomito

On verra si elle se vendra réellement à ce prix. Vu qu'on ne connaît pas son prix de vente, je suspecte une valeur "marketing" annoncée. Sinon, c'est effectivement exagéré.

david01

Citation de: Palomito le Décembre 02, 2016, 07:44:29
On verra si elle se vendra réellement à ce prix. Vu qu'on ne connaît pas son prix de vente, je suspecte une valeur "marketing" annoncée. Sinon, c'est effectivement exagéré.

Exagéré tout comme le prix du flash FL 900 R à 600 e !!!!

Goblin

Citation de: david01 le Décembre 02, 2016, 19:41:25
Exagéré tout comme le prix du flash FL 900 R à 600 e !!!!

Au moins avec celui-ci on a son origine - le Pana DMW-FL580L a... KOA ?!? 509 roros a la fnuc le flash de 429$ ?!?

david01

Pour info l'em mk 2 ne possède plus la sélection du collimateur "spot" ( permettant de faire une map à un endroit très précis) /page 39 du mode d'emploi.
L'em 1 possédait cette fonction. Dommage de l'avoir supprimée j'aimais bien ce mode qui me permettait d'affiner la map à un endroit très précis sans passer par le focus peaking.

masterpsx

Effectivement il n'y a visiblement plus la petite cible (s), ceci dit avec 40 collimateurs de plus de base la cible doit être plus petite que celle de l'E-M1 (et autre Olympus) et au pire avec le cadre/zoom X14 c'est assez précis aussi, à voir à l'usage si c'est gênant ou pas.

Mistral75

L'Olympus OM-D E-M1 Mark II ainsi que sa batterie d'accessoires sortiront le 22 décembre au Japon :

http://www.olympus.co.jp/jp/info/2016b/if161205em1mk2j.jsp

Palomito

Citation de: Mistral75 le Décembre 05, 2016, 16:30:51
L'Olympus OM-D E-M1 Mark II ainsi que sa batterie d'accessoires sortiront le 22 décembre au Japon :

http://www.olympus.co.jp/jp/info/2016b/if161205em1mk2j.jsp

sniff, ça pue. Je ne vais pas l'avoir pour les fêtes (enfin, les fêtes, je m'en fous. C'est surtout le temps libre que j'aurai qui m'intéresse).

david01

Citation de: masterpsx le Décembre 05, 2016, 09:30:31
Effectivement il n'y a visiblement plus la petite cible (s), ceci dit avec 40 collimateurs de plus de base la cible doit être plus petite que celle de l'E-M1 (et autre Olympus) et au pire avec le cadre/zoom X14 c'est assez précis aussi, à voir à l'usage si c'est gênant ou pas.

Bonne analyse !

bazile

En attendant, on peut faire joujou avec les raws du mark2 avec capture one 10, qui vient de sortir.

Pipo2A

CitationEffectivement il n'y a visiblement plus la petite cible (s), ceci dit avec 40 collimateurs de plus de base la cible doit être plus petite que celle de l'E-M1