E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Palomito

Boîtier reçu. Yapluka  ;D

xcomm

Super. Félicitation. :-) J'attends tes prochains retours avec joie.

CitationYapluka   ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259602.msg6212231.html#msg6212231
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

sergio13

Citation de: Palomito le Décembre 23, 2016, 11:41:27
Boîtier reçu. Yapluka  ;D

un 23 décembre ?,ces jeunes alors ils respectent plus rien, et la magie de Noël alors?,la lettre, l'attente, la découverte au pied du sapin les yeux émerveillés...:D :D :D
bravo et merci en étant l'un des premiers d'avoir la gentillesse de renseigner les frileux comme nous qui n'osons pas nous lancer.
en vous souhaitant que ce soit un achat satisfaisant ;)

EboO

Que les frileux posent leurs questions et ils seront réchauffés, émerveillés ou définitivement refroidis.

Wait and see

geraldb

Je ne sais pas s'il est possible de bloquer la cible AF unique sur le E-M1 Mark II ,
je n'y arrive pas  sur le PenF, et elle se ballade sans arrêt !
                                                     merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

ddi

Citation de: geraldb le Décembre 23, 2016, 19:29:55
Je ne sais pas s'il est possible de bloquer la cible AF unique sur le E-M1 Mark II ,
je n'y arrive pas  sur le PenF, et elle se ballade sans arrêt !
                                                     merci

Soit plus précis car on ne voit pas trop ce que tu veux dire.

Si tu es en AF "ponctuel" , la cible ne se déplace pas sauf si tu le fais toi même ou si tu as configuré le pad AF et que tu déplaces la cible avec ton pouce.

geraldb

Non, je suis en AF "ponctuel", et la cible se déplace
sans que j'intervienne!
Je la fixa dans "réglage initial", mais rien n'y fait...
Peut être un problème technique...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Delpat

Malheureusement il doit y avoir un souci car je n'ai pas du tout ce problème !

Palomito

La fonction c-af tr fonctionne bien sûr l'em1 mk ii. Pas vraiment testé en profondeur. Mais le peu que j'ai essayé, le suivi se fait bien.

ddi

Citation de: geraldb le Décembre 23, 2016, 20:25:27
Non, je suis en AF "ponctuel", et la cible se déplace
sans que j'intervienne!
Je la fixa dans "réglage initial", mais rien n'y fait...
Peut être un problème technique...
et tu n'as pas activé le pad écran par inadvertance  ?

Bizarre quand même ça!

geraldb

Non,
Je vais tout reprendre à la base, j'ai peut être fait une
erreur quelque part! je préférerai cela au SAV...

cptcv

je n'y arrive pas  sur le PenF, et elle se ballade sans arrêt !
                                                    merci

Tu n'aurais pas la détection des visages qui est activée ?

EboO

Réinitialise le boitier et contrôle. En revanche tu devrais aller sur le fil du pen-f.
Wait and see

chris_22

Mon Pen-F faisait ça aussi, jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était mon nez qui en touchant l'écran arrière baladait la zone de mise en point. Avec les réglages d'origine.

b2b95

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment connaître le nombre de déclenchements de ce boîtier ? histoire de voir s'il n'a pas déjà été utilisé ou si les vendeurs n'ont pas un peu joué avec. J'ai eu une expérience de ce type avec la F...C

Merci d'avance.
E5 power

ddi

Citation de: chris_22 le Décembre 24, 2016, 11:17:43
Mon Pen-F faisait ça aussi, jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était mon nez qui en touchant l'écran arrière baladait la zone de mise en point. Avec les réglages d'origine.

d'ou ma question .....  ;)

Citation de: ddi le Décembre 23, 2016, 23:27:37

geraldb

J'ai tout réinitialisé, et reprogrammé...
Pour l'instant, cela a l'air de tenir, je
touche du bois!

Suis49

Citation de: geraldb le Décembre 24, 2016, 14:24:40
......, je touche du bois!

Quoi, à ce prix là il n'est même pas en magnésium plaqué or noir ?  :o ;)

Bon, joyeux Noël à tous !

GOLDEN EYE

Citation de: Suis49 le Décembre 25, 2016, 17:19:05
Quoi, à ce prix là il n'est même pas en magnésium plaqué or noir ?  :o ;)

En plein dans la lune !

GOLDEN EYE

je n'y arrive pas  sur le PenF, et elle se ballade sans arrêt !
                                                    merci

Sur le PEN F :

Pour éviter que la cible AF se déplace il faut régler le PAD au dos de l'appareil sur un mode spécifique : FONCT. DIRECTE dans le menu;

MENU  : (icône molette/ B touche fonction/) Allez sur la  8éme fonction matérialisées par les icônes représentant les 4 triangles et choisissez Fonct. Directe et pas (...)
Sinon dés que vous presserez sans faire exprès une de ces touches du PAD vous ferez bouger le mode cible en haut, à droite, à gauche ou en bas.

En espérant m'être fait comprendre.
En plein dans la lune !

geraldb

J'ai choisi FONCTION DIRECTE après avoir réinitialisé,
et cela fonctionne; Mais les menus "Oly" ne sont vraiment
pas très clair!
Merci pour ton intervention...

EboO

Savez-vous si Dxo Optics Pro gère les automatismes concernant les prises de vue en haute résolution ?
Wait and see

ericrikiki

Bonsoir, je suis tout nouveau sur votre site et découvre les plaisirs et les ennuis de la photographie. Plaisir de pouvoir faire de beaux clichés et d'apprendre avec le matériel et ennui avec les tonnes de choses à apprendre et comprendre pour faire une bonne et belle photo. Je suis passionné et je peux enfin démarrer dans ce vaste monde. J'ai la chance d'avoir reçu par le père Noël cette année un bel appareil Olympus OMD E M 1 Mark II avec ses objectifs 10/42 pro et 300 is PRO ZuiKo accompagné d'un hld 9 et ses batteries. Bref reste le sac et le trépied et de la lecture pour utiliser tout ceci correctement. C'est apparemment un bon appareil avec une excellente vitesse, le gibier est très présent par chez nous... Je me familiariserais avec et reviendrais vers vous pour fournir des impressions. Les conseils de personnes avisées présentes sur le site seront les bienvenues.

geraldb

Bienvenue à toi,
et merci de tes impressions au fur et à mesure
de tes découvertes sur ce nouveau boitier....

giraffe

Citation de: ericrikiki le Décembre 26, 2016, 22:11:14
... ses objectifs 10/42 pro et 300 ...
Bienvenue !
Tu veux sans doute parler du 12-40 ?
Cela fait un beau trou entre 40 et 300 !!!
Ton généreux donateur va certainement le combler pour le 31  ;D