E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

did0764

Bonjour, cela s'annonce pas mal pour l'af...Sympas les photos!

bazile

Citation de: phil01 le Janvier 12, 2017, 05:35:19
Heureux possesseurs du E-M1 II, toujours pas d'exemple à poster ?
Exemples sur ce qui pourrait nous impressionner (dynamique, AF, isos etc...).
Ou sur ce qui pourrait nous décevoir.

ça manque un peu...

Merci
e-m1 contre e-m1 mkII, c'est ici : http://mirrorlesscomparison.com/olympus-vs-olympus/omd-em1-vs-omd-em1-ii/

david01

rico7578

C'est moi ou ces photos de motos sont pas très piquées... (crops) ?

PatLed1

Citation de: rico7578 le Janvier 16, 2017, 10:04:59

C'est du 1024/760 ?
Patled1

el Carles

Citation de: david01 le Janvier 15, 2017, 19:13:34
Bonsoir el carles , merci pour ces photos. Quel est ton ressenti sur l'AF du mark 2 ?
Je pense qu'il est au même niveau que le Canon 7D.

el Carles

Une image très similaire, mais avec Canon 6D + Canon 70-200 f/2.8 IS      ISO 200 + f / 2.8 + 200 mm. Je ne vois pas beaucoup de différence.

el Carles

Zaphod

Citation de: bazile le Janvier 15, 2017, 17:23:25
e-m1 contre e-m1 mkII, c'est ici : http://mirrorlesscomparison.com/olympus-vs-olympus/omd-em1-vs-omd-em1-ii/
Je trouve ça intéressant cette façon d'utiliser l'écran pour faire le focus :

Goblin

Citation de: Zaphod le Janvier 16, 2017, 22:35:50
Je trouve ça intéressant cette façon d'utiliser l'écran pour faire le focus :

Ça existait sur le Pana G5. C'est super quand ça marche. 

Palomito

Citation de: Goblin le Janvier 17, 2017, 00:28:04
Ça existait sur le Pana G5. C'est super quand ça marche. 

Ca marche pas mal du tout, mais je le fais avec l'écran non déployé, ce qui me permet de tenir l'objectif normalement.

Johnny D

Dans les photos d'action le piqué dépend de plusieurs paramètres de prise de vue.. et au final de celui du traitement de l'image!
Alors..

rico7578

Citation de: Johnny D le Janvier 17, 2017, 09:41:57
Dans les photos d'action le piqué dépend de plusieurs paramètres de prise de vue.. et au final de celui du traitement de l'image!
Alors..

oui donc je ne suis pas le seul :)
mais en effet, c'est ptet du à une vitesse insuffisante, un soucis de map, ou bien la compression du forum (qui rend tout assez mou...)

GOLDEN EYE

Citation de: bazile le Janvier 15, 2017, 17:23:25

A lire attentivement le test comparatif entre l'O-MD E-M1 et l'O-MD E-M1 Mark II, je vois une dominante verte sur presque toutes les photos faites avec le Mark II, ce qui d'ailleurs est souligné par l'auteur du test.

Est-ce du cyan, un souci lié à la sous-exposition affichée par le Mark II ou la balance des blancs ?

Sans vouloir dénigrer ce beau boitier, je pense que j'attendrai un peu l'arrivée d'un Mark 3 ou carrément d'un Olympus O-MD E-M2.
Pour le moment l'écart de rendu entre les deux boitiers est minime. Je préfère conserver mon O-MD E-M1 et acheter un Pen F.
En plein dans la lune !

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod

J'adore cet argument : "You'll make new friends"
;D  ;D  ;D

EboO

Il avait envie de changer, tous les prétextes sont bons ;)
Wait and see

Palomito

Je trouve cette phrase étonnante

CitationAs an ambassador I've never been consulted in over three years

Si Olympus fonctionne ainsi, c'est un peu dommage. Je ne sais pas ce que font les autres, mais cela me semble faire partie du deal.

Par contre, il lui a fallu toutes ces années pour réaliser ce qu'il perdait en montée en isos en qualité d'images ou en AF ?? Et si c'est pour "remonter" sur du Sony, autant reprendre Canikon qui propose des FF qualitatifs non monoblocs et au final pas vraiment plus lourd que l'A7 une fois les objectifs montés.

Goblin

Citation de: Palomito le Janvier 19, 2017, 08:25:57
...
Si Olympus fonctionne ainsi, c'est un peu dommage. Je ne sais pas ce que font les autres, mais cela me semble faire partie du deal.

...

Toute la publication me sonne un peu comme un "rant" destiné a ceux qui le goberaient, et j'ai bien l'impression qu'il s'est occupé de ses Olympus autant que Olympus s'est occupé de son statut d' "ambassadeur".

La combinaison "je prends un soin hystérique de mon matériel" et "la peinture s'écaille sous l'effet du regard" - faut le faire quand même. Il y a un seul moyen d'endommager la peinture, et c'est en frottant contre un gros bide ou des vêtements, l'espace d'un an.

masterpsx

Il faut reconnaitre que les traces d'usures qui apparaissent à partir d'un an simplement avec le frottement de la sangle et du sac c'est un peu relou sur les OM-D noir... Je dois avouer que c'est quelque chose qui m'a un peu déçu et fait regretté de pas avoir pu prendre le modèle argent sans aucun doute pas sujet à ce problème (ou en tout cas pas visible)

En dehors de ça ce genre d'article de switch ne m'a jamais trop intéressé car forcement la personne vas chercher toutes les justifications qu'il peut pour aller dans son sens avec souvent de la mauvaise foi. Il oublie juste au passage que les 1er A7 n'avais pas de 4K et un autofocus anémique, il minimise la différence de tarif des boitiers (plus de 3K€ pour l'A7R II et l'A7s II), et ne parle surtout pas de la taille des objectifs FE, c'est sur qu'on peut adapter toutes sorte d'objectif sur un A7 mais c'est tout aussi vrais en m4/3, et avoir l'autofocus ça peut être utile...

Après bon si il viens de découvrir que le FF offre une meilleur qualité d'image qu'un m4/3, j'aurais envie de dire qu'il était temps :D mais perso ce système ne m'a jamais intéressé, je vois pas ce que ça m'apporterait de plus que mon reflex FF, la différence d'encombrement/poids est minime avec les objectifs FE, et les objectifs manuel c'est sans moi :D

Goblin

Tout article en métal peint au contact constant avec certains types de tissu se retrouvera poli brillant au bout d'un temps (variable, mais pas trop long), par la simple entropie des choses, de la même façon que la rouille est l'état naturel et permanent de certains métaux, leurs formes comme objets utiles n'étant que précaire et éphémère :)

Avec un boîtier ça dépendra du temps passé a le porter, de la façon dont il frottera (joker: grosse bedaine = coins vite polis), mais ça viendra.

Parfois c'est pire, mon vénérable portable Panasonic GD30 (Mazette, que je l'aimais !!!) s'est retrouvé les coins polis au plastique blanc en un mois a cause du revêtement interne de son étui  ;D

bernall

Citation de: el Carles le Janvier 15, 2017, 13:10:38
EM1 II + Oly 40-150 f/2,8

Merci pour les exemples.

J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse dans le manuel que j'ai téléchargé : est-ce qu'en video, le mode tele-extender (le même que sur Pana) est disponible en 4K/UHD et avec le débit indiqué comme >200Mb/s ?
je demande à voir

EboO

Wait and see

geraldb

C'est la partie "sports" qui change, autrement ce sont les mêmes
performances que le GX8... et le PEN-F d'ailleurs dans la vraie vie...
Les résultats de DXO me laisse un peu indiffèrent!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

EboO

Il semble bien plus capable en haut isos, ce qui constitue une excellente nouvelle. J'attends que Dxo mette son logiciel à jour pour voir ce que peuvent donner les raws.
Wait and see