E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

EboO

Mais quel intérêt qu'il se souvienne de la position du collimateur ? De ce que tu décris je comprends que tu alternes les collimateurs mais pas la position, dans ce cas j'utilise la touche Fn1 dévolue à la gestion de l'af. Je voulais juste revenir au centre et ne rien changer d'autre, tu n'utilises pas ce raccourci sur ton D610 ? Sinon je vais passer par le tactile ça va assez vite.
Wait and see

Zaphod

C'est pareil que tu sois sur un collimateur ou plusieurs.
Le bouton Fn te permet de revenir en une touche au collimateur central, mais sans effacer la position actuelle (qui revient naturellement quand tu éteins l'appareil)
Moi ça me parait mieux comme ça.

Goblin

Citation de: EboO le Janvier 08, 2017, 17:42:35
Mais quel intérêt qu'il se souvienne de la position du collimateur ? ...

Aucune

Pour avoir ton collimateur revenir décentré entre re-allumages du boitier - soit tu l'as laissé décentré avant d'éteindre le boitier, soit ta position défaut est mémorisée sur décentré.

EboO

Il va falloir que je m'habitue et puis voilà.
Wait and see

Palomito

Citation de: CLIPP75 le Janvier 08, 2017, 12:21:22
Bonjour Palomito !
Pourrais-tu nous donner quelques indications sur tes réglages AF.
Je pense que çà serait intéressant pour tout le monde, car si on ne devient pas champions d'aviron avec Olympus, ce sera à désespérer !
Merci à toi !

Salut
Simple suivi AF. Mais les sujets étaient simples avec un gros contraste : sujet foncé sur fond blanc.

Palomito

Quelqu'un a déjà pu trouver une batterie alternative ? Je dois en recevoir une 2e qui faisait partie du pack d'achat, mais pour l'heure, la batterie standard est en rupture de stock.

EboO

Wait and see

Johnny D

Elle est à combien chez Olympus la batterie du M1 mk2? Sur des sites US elle est à 69 dollars soit environ 65 euros.

Palomito

Citation de: Johnny D le Janvier 10, 2017, 10:45:32
Elle est à combien chez Olympus la batterie du M1 mk2? Sur des sites US elle est à 69 dollars soit environ 65 euros.

Elle se trouve en Suisse à 64 francs (un peu moins de 60 euros). Chez Olympus Suisse, elle est à 79 CHF.

EboO

99€ en France il me semble.
Wait and see

Campio

Bonsoir,
acheté une au Luxembourg pour 69€ et des poussières

René

EboO

La batterie est en stock chez lecirque.fr et à 79€.
Wait and see

did0764

Bonjour, je vais recevoir la batterie gratuite (aujourd'hui en magasin).

EboO

La batterie gratuite ?
Wait and see

did0764

Oui gratuite quand il y avait une pré réservation.

Citation de: EboO le Janvier 11, 2017, 20:00:48
La batterie gratuite ?

EboO

Citation de: did0764 le Janvier 11, 2017, 20:44:54
Oui gratuite quand il y avait une pré réservation.

Je l'ignorais. Dommage.
Wait and see

phil01

Heureux possesseurs du E-M1 II, toujours pas d'exemple à poster ?
Exemples sur ce qui pourrait nous impressionner (dynamique, AF, isos etc...).
Ou sur ce qui pourrait nous décevoir.

ça manque un peu...

Merci

micocoul

bonjour
je rejoins le message de PhilO1.
Tout est concentré sur l'AF ou quelques réglages trés pointus.
Pas d'enthousiasme comme à l'arrivée de l'EM1...et en fait on entend parler de prises de tête, mais pas de plaisir photographique, ce qui reste l'essentiel.
Et le GH5 va sortir... Si la partie photo est à la hauteur ou même un peu en dedans pour l'AF, je reverrai ma copie, bien que la vidéo ne soit pas ma principale préoccupation.

Palomito

Pas fait énormément de photos avec, rien de particulier à montrer de mon côté. Maintenant, si vous voulez des photos sans intérêt, je peux fournir.  ;D

Par contre, je pensais mettre quelques photos dans les objectifs 300 f4 et 40-150 f2.8, prises avec l'em1 II, histoire de montrer ce qu'il en ressort côté bokeh, profondeur de champ, etc... rien de captivant, juste des tests. yakapluka (vider la carte mémoire, traiter 2-3 photos et les charger).

(quoique pour le dynamisme, j'ai des sujets intéressants je crois).

Palomito

Citation de: EboO le Janvier 12, 2017, 00:15:37
Je l'ignorais. Dommage.

Dans les salons, il y a aussi souvent des offres attractives. Pour ma part, outre la batterie, j'ai reçu une carte SD 32GB et un sac, avec 10% sur les optiques achetées. Pour ça d'ailleurs que j'ai craqué à Montier : le prix du boitier en EUR était concurrentiel avec le prix suisse (pour une fois...) et le 300 f4 était moins cher qu'en Suisse sans le rabais des 10% (1ère fois que je vois ça). Du coup, avec la détaxe en plus (12%...), j'ai "économisé" près de 800 CHF.

Tout ça pour dire qu'il faut être à l'affût : entre les offres salon, les cash back et autres promotions, on peut baisser le montant de la facture si on est prêt à attendre (ou l'inverse dans mon cas, soit acheter plus vite que prévu).

Yadutaf

CitationDu coup, avec la détaxe en plus (12%...), j'ai "économisé"...

Tu n'as rien à payer à l'importation en Suisse ?
Thierry

Palomito

Citation de: Yadutaf le Janvier 12, 2017, 08:39:55
Tu n'as rien à payer à l'importation en Suisse ?

12%, c'est l'écart de TVA.  ;) Nous ne sommes qu'à 8%.

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

EboO

J'ai eu 10% sur l'ensemble boitier et 12-40, 40-150 2.8 c'est déjà pas mal. Les offres ont l'air de changer selon les lieux.
Wait and see

Yadutaf

Citation de: Palomito le Janvier 12, 2017, 08:55:25
12%, c'est l'écart de TVA.  ;) Nous ne sommes qu'à 8%.

Ok. Je comprends.
Thierry