E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: Guyduloiret le Mars 08, 2017, 14:14:25
J'ai téléchargé lightroom 6.9 et Olympus n'apparait toujours pas dans la liste des marques d'objectifs

Comme tous les autres modèles.

Etant enfin de retour, j'ai regardé en vitesse hier soir des raws en hauts isos (5'000 et plus). En format web (1024), ça fait illusion, ça passe même plutôt bien avec pratiquement aucune chrominance. Inutile d'espérer tirer en grand (A2) par contre, car cela manque vraiment de détails via LR (après un traitement rapide). Je vous mettrai des exemples dès que possible.

MICHEL61

A masterpx,

Bonjour,
j'ai un renseignement sur un paramétrage à te demander et je ne voudrais pas polluer ce fil,
voici mon mail mpoussier at Hotmail.com.
Svp, peux-tu me communiquer le tien ?
Merci,
Michel

masterpsx

Tu devrais poser ta question ici, c'est un peu le but de ses fils et ça peut servir à d'autres  ;)

masterpsx

Au passage les 1er batterie adaptable comment à arriver : https://www.amazon.fr/dp/B06VVX3PYD/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1489133895&sr=1-2&keywords=DSTE+BLH-1 , alors elles ne sont pas encore 100% compatible puisque le chargeur d'origine ne peut pas les charger et j'imagine que les infos de nombre de clics et pourcentage ne sont pas disponible non plus mais pour 4 fois moins cher ça vaut la peine, à noter qu'il y a un pack avec 2 batterie pour 40€ également.

Personnellement je pense que je vais m'en prendre une le temps que des batteries adaptables totalement compatible ne sortent, j'ai déjà un chargeur de ce genre pour mon GX80, ça marche bien.

AlexMilan

Citation de: masterpsx le Mars 10, 2017, 10:46:33
Au passage les 1er batterie adaptable comment à arriver : https://www.amazon.fr/dp/B06VVX3PYD/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1489133895&sr=1-2&keywords=DSTE+BLH-1 , alors elles ne sont pas encore 100% compatible puisque le chargeur d'origine ne peut pas les charger et j'imagine que les infos de nombre de clics et pourcentage ne sont pas disponible non plus mais pour 4 fois moins cher ça vaut la peine, à noter qu'il y a un pack avec 2 batterie pour 40€ également.

Personnellement je pense que je vais m'en prendre une le temps que des batteries adaptables totalement compatible ne sortent, j'ai déjà un chargeur de ce genre pour mon GX80, ça marche bien.

Bonne idée : tu testeras pour nous ;D...Merci pour l'info, mais le côté chargeur spécifique m'ennuie un peu...

masterpsx

C'est sur que c'est pas idéal mais bon vu le prix de la BLH1... Ce sera pas la 1er fois pour moi, j'avais acheté un pack dans le même genre sur ebay il y a quelques années (pour l'E-M5 je crois) que j'avais remplacé par la suite par une adaptable 100% compatible, mais en attendant ça dépannera bien et c'est mieux que rien :)

Palomito

Ou alors trouver une offre avec 2e batterie offerte.  ;)

AlexMilan

Citation de: Palomito le Mars 10, 2017, 13:54:10
Ou alors trouver une offre avec 2e batterie offerte.  ;)

Trop tard pour moi...J'ai deux batteries mais j'ai toujours peur de me retrouver sans, surtout en voyage...d'un autre côté,une troisième plein pot, cela commence à faire lourd alors que pour la 1/2 du prix on peut en avoir 2...Le tout est de connaître leur autonomie...perso je ne connais pas cette marque.

ddi

Citation de: masterpsx le Mars 10, 2017, 10:46:33
et j'imagine que les infos de nombre de clics et pourcentage ne sont pas disponible non plus
Pourquoi ?

J'en ai (trois)  sur mes E-M1v1 ou PEN-F et même si elles sont incompatiles avec le chargeur d'oigine , j'ai exactement les mêmes infos qu'avec celles d'origine.

Palomito

Citation de: AlexMilan le Mars 10, 2017, 16:32:35
Trop tard pour moi...J'ai deux batteries mais j'ai toujours peur de me retrouver sans, surtout en voyage...d'un autre côté,une troisième plein pot, cela commence à faire lourd alors que pour la 1/2 du prix on peut en avoir 2...Le tout est de connaître leur autonomie...perso je ne connais pas cette marque.

Expérience faite, le problème peut se poser avec le 300mm f4 qui est énergivore. Cela provient, je suppose, de la double stabilisation. Avec mes petits fixes, je tiens sans problème une journée (pas pensé à voir le nombre de déclenchements en fin de journée pour évaluer ma consommation).

MICHEL61

Bonjour à tous,

Avec Canon et Olympus (Pen F), je ne sers que du collimateur unique, et au centre du viseur.
Pour mon tout récent EM1 MKII, j'ai choisi (un peu de chasse photo : oiseaux) les 9 collimateurs au centre.
Peut-on tous les voir, ou bien, c'est seulement un seul carré vert qui s'allume en fonction de la map ?

Merci pour vos avis et bon week-end.
Cordialement,
Michel

Palomito

Citation de: MICHEL61 le Mars 10, 2017, 16:56:48
Bonjour à tous,

Avec Canon et Olympus (Pen F), je ne sers que du collimateur unique, et au centre du viseur.
Pour mon tout récent EM1 MKII, j'ai choisi (un peu de chasse photo : oiseaux) les 9 collimateurs au centre.
Peut-on tous les voir, ou bien, c'est seulement un seul carré vert qui s'allume en fonction de la map ?

Merci pour vos avis et bon week-end.
Cordialement,
Michel

Avec le touch pad, j'utilise le collimateur qui va bien (il y en a beaucoup avec une bonne couverture, pourquoi s'en passer ?). Par contre, que tu choisisses 1, 5 ou 9 collimateurs, seul le collimateur choisi s'affiche (pas testé autrement, car cela me convient, pouvant ainsi voir lequel accroche).

Autre chose : avec un oiseau, si la pdc est courte, je préfère n'utiliser qu'un seul collimateur, pour être sûr d'avoir la netteté sur l'oeil. Et même là, c'est loin d'être évident, car bien souvent, je trouve qu'il rame s'il la zone est trop petit par rapport au collimateur

(M. Olympus, n'oubiez pas de mettre un petit collimateur spot lors d'une prochaine MAJ).

masterpsx

Il t'affiche la zone des 9 collimateurs mais pas tous en même temps (uniquement celui qui accroche), par contre attention un groupe de collimateurs c'est bien pour les oiseaux en vol mais pas pour ceux qui sont posé (trop imprécis)

MICHEL61

Merci Palomito,
Oui pour un oiseau en "pause" mais en vol (un ou plusieurs oiseaux), j'ai lu qu'il était préférable de choisir ces 9 collimateurs et comment fonctionnent-ils ?
Michel

Palomito

Citation de: MICHEL61 le Mars 10, 2017, 17:26:40
Merci Palomito,
Oui pour un oiseau en "pause" mais en vol (un ou plusieurs oiseaux), j'ai lu qu'il était préférable de choisir ces 9 collimateurs et comment fonctionnent-ils ?
Michel

Je n'ai pas assez de recul pour comprendre précisément leur fonctionnement sur les oiseaux en vol. De toute façon, à ce niveau, si cela va vite, le problème se situe souvent derrière le boîtier (et là je pense à moi en premier lieu). J'ai l'impression que par défaut, il prend la partie principale, donc le corps (en même temps, maintenir un collimateur sur l'oeil, c'est très très sportif).

geraldb

C'est pas facile les oiseaux en vol!
Au début, je m'étais installé sur un banc face à un étang
où naviguaient pas mal de flamands roses.
J'ai eu des ratés (GX8/ 100-400mm 9 collimateurs, rafale env
5.5/6 images/secondes), ce n'est pas le E-M1 Mark II.
mais maintenant, je commence à mieux appréhender le
vol des oiseaux !
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

MICHEL61

Merci à vous tous,
Michel

david01

Bonjour , je possède ce boitier depuis une semaine et j'ai pu faire quelques essais de suivi AF  + sélection des différents mode de rafales ( avec le 40.150 2.8 )
j'avoue être assez déçu car j'ai énormément de déchets en suivi AF ( AF - C ou AF tracking).
Le but est d'essayer de suivre mon fils venant vers moi en vélo à une vitesse n'excédant pas les 20 km / h

J'ai essayé de combiner tous les modes entre eux à savoir :

- collimateur unique ou 5 collimateurs ou 9 collimateurs ou tous collimateurs combiné à AF-C ou AF tracking + L obtu méca (10 im / s)
- collimateur unique ou 5 collimateurs ou 9 collimateurs ou tous collimateurs combiné à AF-C ou AF tracking + L éléctronique ( 18 im/s)
- collimateur unique ou 5 collimateurs ou 9 collimateurs ou tous collimateurs combiné à AF-C ou AF tracking + L pro cap ( 18 im/s et possibilité d'enregistrer les images précédent l'appui sur le déclencheur)

Sur certaines séries j'ai mis verrou C-AF sur +2.

J'arrive à obtenir quelques vues très net mais j'observe un tx de déchets vraiment très important.

Certes ce n'est que le début et peut être suis je passé à travers un réglage ou une subtilité , ou je manque d'habitude ?

Utilisateur de ce boitier avez vous pu vous familiariser avec tous ces modes et observer des "couples" fonctionnant mieux que d'autres ?

Merci par avance , A vous lire , bonne semaine.

masterpsx

N'oublies pas que la vitesse d'obturation joue un rôle aussi important, pour ma part je trouve qu'une sélection de 5 collimateurs en croix donne les meilleurs résultats en terme de déchet/précision même si le mode tous collimateurs (cluster) est plutôt pas mal aussi, maintenant si le sujet est facile à suivre tu peux essayer avec juste un collimateur voir pourquoi pas avec la détection des visages dans ton cas (mais j'éviterai le C-AF + TR).

Pour le reste  des réglages pour ma part j'ai : Collimateur AF sur "On2" et Verrou C-AF à -1 mais c'est pour les oiseaux en vol donc assez différent d'en enfant à vélo qui arrive de face si j'ai bien compris.

david01

Citation de: masterpsx le Mars 13, 2017, 08:55:57
N'oublies pas que la vitesse d'obturation joue un rôle aussi important, pour ma part je trouve qu'une sélection de 5 collimateurs en croix donne les meilleurs résultats en terme de déchet/précision même si le mode tous collimateurs (cluster) est plutôt pas mal aussi, maintenant si le sujet est facile à suivre tu peux essayer avec juste un collimateur voir pourquoi pas avec la détection des visages dans ton cas (mais j'éviterai le C-AF + TR).

Pour le reste  des réglages pour ma part j'ai : Collimateur AF sur "On2" et Verrou C-AF à -1 mais c'est pour les oiseaux en vol donc assez différent d'en enfant à vélo qui arrive de face si j'ai bien compris.

Merci pour ton retour masterpsx.Comme toi j'ai réglé le collimateur sur ON 2.
J'essaierai tes réglages en faisant varier le verrou C AF et en surveillant ma vitesse d'obturation.
cependant j'aimerai aussi connaître l'influence du réglage du tx de compession ( p 115  / D2) en rapport avec la page 48 ( paragraphe 4 / neuvième point)

Palomito

Il peut y avoir autre chose : tu parles de suiv suivi AF, d'accord. Mais il fonce sur toi ou tu le suis latéralement ? Si tu le suis, il y a mouvement. Et ça, la stabilisation peut ne pas aimer. Dans ces cas-là, je préfère la désactiver entièrement.

david01

Citation de: Palomito le Mars 13, 2017, 11:41:52
Il peut y avoir autre chose : tu parles de suiv suivi AF, d'accord. Mais il fonce sur toi ou tu le suis latéralement ? Si tu le suis, il y a mouvement. Et ça, la stabilisation peut ne pas aimer. Dans ces cas-là, je préfère la désactiver entièrement.

Merci pour ton retour palomito.Pour info mon fils fonce sur moi ( et m'évite au dernier moment !  ).Donc pas de déplacement latéral.
Il me semble que j'avais désactiver complètement la stab. Je refais des essais prochainement.

masterpsx

Citation de: david01 le Mars 13, 2017, 09:47:35cependant j'aimerai aussi connaître l'influence du réglage du tx de compession ( p 115  / D2) en rapport avec la page 48 ( paragraphe 4 / neuvième point)
Si c'est comme sur les autres boitiers Olympus c'est juste le taux de rafraichissement du viseur (qui augmente en faisant baisser la définition), ça améliore la fluidité et donc peut faciliter le suivi du photographe sur un sujet très rapide mais je ne pense pas que ça puisse avoir une réel influence  sur le suivi du boitier, et de toute façon le viseur de l'E-M1 II est déjà très fluide et a minimisé le blackout/temps de réponse.

Campio

Citation de: Mistral75 le Mars 07, 2017, 18:51:50
Adobe Camera RAW 9.9 prend désormais en charge les RAW de l'Olympus OM-D E-M1 Mark II.
Bonjour,
CS6 me dit que tout est à jour .... impossible d'installer la mise à jour CR 9_9 ??

René

Mistral75

Citation de: Campio le Mars 13, 2017, 15:39:03
Bonjour,
CS6 me dit que tout est à jour .... impossible d'installer la mise à jour CR 9_9 ??

René

La dernière mise à jour d'Adobe Camera Raw disponible pour Photoshop CS6 est la 9.1.1. Pour aller au-delà, Adobe CC est obligatoire.