E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Ludonaute

Citation de: ddi le Novembre 11, 2016, 18:34:12
-La correction d'expo en mode M/iso auto  existe bien , et on peut la positionner sur une molette ou une touche fonction.

Glop !

Citation de: ddi le Novembre 11, 2016, 18:34:12
- Il n'est pas possible (comme sur le PEN-F d'ailleurs) , d'associer une configuration personnalisée à une touche de fonction.
On ne peut les mettre que sur la molette principale.

Pas glop...

Merci pour ton travail d'investigation.

EboO

Citation de: Zaphod le Novembre 11, 2016, 22:56:53
Pour ma part le Pen-F est hors sujet, et l'E-M5 Mk II serait largement dans la course si je n'étais pas déja équipé d'un E-M10.
l'E-M1 Mk II a quand même de nombreux atouts pour lui face à l'E-M5 Mk II (notamment son AF)

Ce qui m'ennuie le plus sur l'em5 mk2 c'est que finalement le capteur a déjà quelques années. Et comme je cherche un achat dans la durée je raisonne en cherchant un produit récent et performant. A ce compte-là l'em1 mk2 se place mieux.
Wait and see

Zaphod

Pareil.
Quand j'achète un boitier c'est pour le garder le plus longtemps possible.
J'ai gardé mon 40D 6 ans...

Ludonaute

Tout dépend ensuite du prix d'achat.
L'achat d'un E-M5 II neuf ne se justifie peut-être plus selon de tels critères, mais à un bon prix, d'occasion... en tout cas c'est comme ça que je raisonne pour ma part : je peux casser le cochon pour un boîtier dernier cri, mais je me contenterai d'enlever le bouchon en caoutchouc et de ponctionner son contenu pour un boîtier plus ancien que je chercherai, du coup, à un tarif avantageux.

EboO

Sur la configuration que je souhaite j'ai 1000€ d'écart entre un em5 mk2 et l'em1 mk2.
L'af qui progresse c'est bien, pas certain que j'ai besoin de beaucoup mieux que l'em5. Du coup j'espère un bon gap au niveau du capteur sinon Olympus a déjà sorti ce qu'il me faut.
Wait and see

bazile

Les 1ers retours semblent montrer que les -gros- progrès se situent au niveau de l'af. Pour qui n'en a pas besoin, je pense qu'un e-m1 ou un e-m5II pourront s'utiliser sans frustration pendant encore de nombreuses années, pour 2x moins cher. Pour le reste, les évolutions semblent quand même limitées.
Ah si, la nouvelle batterie  ;D

bazile

Citation de: EboO le Novembre 12, 2016, 14:06:20
Sur la configuration que je souhaite j'ai 1000€ d'écart entre un em5 mk2 et l'em1 mk2.
L'af qui progresse c'est bien, pas certain que j'ai besoin de beaucoup mieux que l'em5. Du coup j'espère un bon gap au niveau du capteur sinon Olympus a déjà sorti ce qu'il me faut.
Si tu fais un peu de sujets qui bougent, l'af-c du em5 II est à la ramasse, celui du em1 un poil mieux mais pas de quoi grimper au rideau non plus. Sinon, la messe est dite, comme on dit ...  ;)
Regardes aussi chez pana, il semble y avoir de bons produits.

Zaphod

Personnellement, l'AF c'est mon principal sujet de frustration.
Quand la luminosité est bonne et que le sujet ne bouge pas, mon taux de raté avoisine le 0% (ce qui n'était absolument pas le cas avec mon reflex).
En luminosité faible, ça patine un peu trop à mon goût, mais le taux de raté est quand même faible.
En revanche sur des sujets qui bougent (type enfants), ça pourrait être mieux.

Non pas que mon reflex précédent faisait mieux, vu que tous les collimateurs étaient au centre, de toutes façons il fallait que je décale le cadrage après la mise au point, donc c'était encore pire.

Idéalement, j'aimerais de la reco de visage en AF-C qui tombe tout le temps juste ;)

xcomm

Citation de: bazile le Novembre 12, 2016, 14:17:53Ah si, la nouvelle batterie  ;D
Et la meilleure robustesse-fiabilité des composants internes ? ;-) Ça a quand même été dit par Olympus, même si je n'en sais pas plus, c'est toujours positif d'améliorer ces points très importants.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

Citation de: xcomm le Novembre 12, 2016, 14:43:16
Et la meilleure robustesse-fiabilité des composants internes ? ;-) Ça a quand même été dit par Olympus, même si je n'en sais pas plus, c'est toujours positif d'améliorer ces points très importants.

Comme une attache de sangle qui ne se décrocherait plus par exemple... Chouette alors ! ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

bazile

Citation de: Zaphod le Novembre 12, 2016, 14:29:06
Personnellement, l'AF c'est mon principal sujet de frustration.
+1
J'ai vu pas mal de vautours cet été à la montagne. Pas un cliché net  >:(
Depuis, je me dis qu'un aps-c, genre 7dII ou d500 avec un 100-400 ou 200-500 qui va bien, c'est pas si gros et lourd que ça en à l'air  8)
J'avais craqué il y a quelques années pour un d300 et un 120-400, ça matchait à tous les coups, ou presque.
J'attends de voir ...

xcomm

Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 12, 2016, 14:46:45Comme une attache de sangle qui ne se décrocherait plus par exemple... Chouette alors ! ;D
Ce serait bienvenu, pour un appareil destiné à recevoir l'ensemble des objectifs 4/3 et micro 4/3, dont certains qui ne sont pas toujours plume, comme le 14-35/2.0 par exemple, ou même les pièces en plastique de réglage de sangle si rien n'a été fait (Cf "votre E-5 est peut-être en danger"), ou bien les roues codeuses des molettes de l'E-M1. Bref, oui, la fiabilité est toujours importante sur un boîtier qui se veut et s'annonce pour être robuste, fiable, et endurant à l'usage.

[at]  bazile,

Pour l'AF-C, je pense que l'on est beaucoup à espérer un comportement irréprochable, aussi bien en objectif 4/3 que micro 4/3, et pas uniquement avec l'utilisation de la rafale.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

bazile

Citation de: xcomm le Novembre 12, 2016, 14:43:16
Et la meilleure robustesse-fiabilité des composants internes ? ;-) Ça a quand même été dit par Olympus, même si je n'en sais pas plus, c'est toujours positif d'améliorer ces points très importants.
Une molette arrière qui ne déconne pas au bout de 6 mois, c'était la 1ère des choses à améliorer. Pour le reste, pas d'ennuis particulier.
Bon, à leur avantage, leur sav assure bien.


EboO

Question AF je viens d'un D610 qui n'est pas non plus une fusée. Pour les sujets mobiles j'ai mes enfants et un boxer. De quoi vérifier les progrès en AF chez Olympus :)
Wait and see

Ludonaute

Je viens pour ma part du D600 et l'AF de l'E-M1 ne m'a pas choqué, ni en mal, ni en bien d'ailleurs. J'ai juste switché sans arrière pensée ;)

Zaphod

Moi l'AF de l'E-M10 ne me choque pas non plus, c'est juste que si je peux avoir mieux, je prends !

EboO

Pourvu qu'il soit en test dans le prochain CI ;)
Wait and see

Palomito

Citation de: Zaphod le Novembre 12, 2016, 17:50:44
Moi l'AF de l'E-M10 ne me choque pas non plus, c'est juste que si je peux avoir mieux, je prends !

Le mode AF-S va bien. Le mode AF-C relève du moyen âge de la photo. Me réjouis de le prendre en main dans moins d'une semaine.

phil01

d'après 43 rumors, le GH5 aura le même prix que l'E-M1 II.
A moins d'être complètement attaché à Olympus, je crois que le bon sens est d'attendre la sortie du GH5.
En tout cas ce sera mon cas.
Ceci dit, on se demande ce que pourra apporter de plus un GH5 ?
La vidéo, sûr... Mais en photo, reste à voir.

 

EboO

En photo je ne vois pas trop.
Au moins quand on voit le prix ça permettra de laisser Olympus tranquille, manifestement les augmentations sont chez tous les fabricants.
Wait and see

xcomm

Citation de: phil01 le Novembre 12, 2016, 20:32:07Ceci dit, on se demande ce que pourra apporter de plus un GH5 ?
Des collimateurs à détection de phase double croisés, pour faire mieux qu'Olympus ?
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Phil03

Appareil très bien mis à l'honneur par Olympus au Salon .
Sans rentrer dans aucun réglages, avec le 12-100mm en AFS là mal est très vive.

Très grosse affluence sur le Stand Olympus d'ailleurs.

Le plus bluffant du Salon pour moi , ça a été un test rapide de l'EM1 II et Zuiko 300 f4... À main levée, AF rapide accrocheur en AFS aussi et surtout , 1/80s et, c'est net de chez net  :o. La Stab a l'air exceptionnelle

La QI de ce 300mm a l'air aussi  :o
Pas pu mettre de carte mémoire dedans, je le regrette mais en vue dos écran, et en zoomant dans l'image, ca ne lisse je très peu de doutes

phil01

En fait, je suis intéressé par le mode rafale des appareils.
Je fais de l'animalier. Ce que pourrait proposer le GH5 avec sa vidéo 6k et la possibilité de prendre une image parmi d'autres peut être intéressant.
Si on considère que Pana a de meilleurs résultats en vidéo qu'Olympus, voilà un élément pouvant orienter mon choix.

Il y a également le suivi AF et la stabilisation. Rien ne dit qu'Olympus est meilleurs que GH5, c'est aussi une question que je pose.
Il y a le traitement du rolling shutter. J'ai pu lire qu'Olympus avait bien corrigé ce défaut. Qu'en est-il de Panasonic ?
Beaucoup de sujets à étudier...
Peut-être un fil à ouvrir "GH5 ou E-M1 II"

Zaphod

Citation de: phil01 le Novembre 12, 2016, 21:08:10
En fait, je suis intéressé par le mode rafale des appareils.
Je fais de l'animalier. Ce que pourrait proposer le GH5 avec sa vidéo 6k et la possibilité de prendre une image parmi d'autres peut être intéressant.
Si on considère que Pana a de meilleurs résultats en vidéo qu'Olympus, voilà un élément pouvant orienter mon choix.
L'E-M1 MkII propose son mode "ProCapture" que je trouve beaucoup plus séduisant (parce que c'est du RAW).

xcomm

Oui, et donc à plaine résolution, et comme la vidéo à aussi était mise à l'honneur côté Olympus, je ne vois pas bien ce qui pourrait démarquer le Panasonic.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s