E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

david01

Citation de: imageos le Novembre 20, 2016, 17:17:39
A première vue, un peu moins de bruit avec le mk2, mais pour le reste quasi identique (expo, dynamique, etc...)
La prise en main ne déroute pas par rapport au mk1, c'est quasi identique, y compris les menus, le viseur, on est chez soi.
Par contre la rafale à 30 i/sec est impressionnante, presque du ralenti....

Et la sensibilité auto , enfin paramêtrable ?

xcomm

Citation de: Zaphod le Novembre 20, 2016, 21:00:43Perso, le ProCapture je trouve ça - sur le principe - assez intéressant, quand on a tendance à toujours déclencher 1/4 seconde trop tard.
Si ça se trouve, c'est nul en pratique ;)
En pratique, c'est juste génial. C'est d'ailleurs ce qui était mis en avant lors des tests au salon de la photo de Paris. Il faudra simplement apprendre à doser la vitesse de rafale en fonction de son sujet, pour ne pas remplir inutilement les cartes, et se retrouver à court. Grosses cartes rapides UHS-II type 64 ou 128Go bienvenues avant de faire la sélection sur l'ordinateur. :-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Ludonaute

Alors cette fonction pourrait répondre à l'une de mes doléances concernant l'E-M1 : il y a comme une infime latence entre le déclenchement et la prise de vue qui fait qu'en situation de spectacle tout au moins la photo enregistrée n'est pas exactement celle que j'avais prévue.

xcomm

Et comme le cerveau mettrait 0.3s à réagir, cela rajoute. En sport, on est sur l'anticipation, et la bonne connaissance de la latence du boîtier utilisé. Je me suis souvent fait avoir avec le E-5 qui a une latence plus faible (qui m'est imperceptible) que mon E-420 qui est déjà bien rapide. Le Pro Capture permet d'avoir "L'instant" à coup sur, et comble de bonheur, il y aura peut-être plusieurs vues pleinement digne d'intérêt, et pas seulement UNE seule.

ddi

Citation de: xcomm le Novembre 20, 2016, 21:14:03
En pratique, c'est juste génial. C'est d'ailleurs ce qui était mis en avant lors des tests au salon de la photo de Paris. Il faudra simplement apprendre à doser la vitesse de rafale en fonction de son sujet, pour ne pas remplir inutilement les cartes, et se retrouver à court. Grosses cartes rapides UHS-II type 64 ou 128Go bienvenues avant de faire la sélection sur l'ordinateur. :-)

Pas nécessairement si j'ai bien compris :

Citation de: xcomm le Novembre 20, 2016, 17:57:12
Le Pro-Capture : Prise de vue en boucle lorsque le déclencheur est à mi course des 14 dernières photos précédent le déclenchement. (Ça peut aussi être moins que 14)

Si on boucle sur 14 images avant la rafale ....

xcomm

En pratique, il prend les 14 images lorsque le doigt est à mi-course avant le déclenchement , et toutes les images suivant le déclenchement, jusqu'à relâchement du déclencheur. J'espère être claire.

Tout est programmable (nombre d'image avant le déclenchement pouvant être réduite à un nombre inférieur à 14, et nombre d'images après le déclenchement positionné sur une valeur, ou illimité, et vitesse de la rafale choisie à souhait)

ddi

Citation de: xcomm le Novembre 20, 2016, 21:48:57
En pratique, il prend les 14 images lorsque le doigt est à mi-course avant le déclenchement

Oui , mais il boucle en continue sur les 14 dernières images tant que le déclencheur est  enfoncé à mi-course.
Ensuite il enregistrera la rafale en conservant les 14 (ou moins) images précédant la rafale.

C'est bien ça ?

EboO

Citation de: Mlm35 le Novembre 20, 2016, 20:57:36
Il lui manque quand meme la construction WP.

Argument intéressant mais quand je regarde chez Nikon, dont je connais mieux la gamme, il n'y a pas de WP même sur la gamme pro.
Sur le côté brique question de goût Zaphod ;)
Wait and see

xcomm

EboO

On peut l'activer au cas par cas via le super menu ?
Wait and see

Zaphod

Citation de: EboO le Novembre 20, 2016, 22:06:19
Argument intéressant mais quand je regarde chez Nikon, dont je connais mieux la gamme, il n'y a pas de WP même sur la gamme pro.
Sur le côté brique question de goût Zaphod ;)
Question de goût évidemment, mais justement, ce sont quand même deux boitiers très différents qui me semblent viser des photographes différents.

xcomm

Citation de: xcomm le Novembre 20, 2016, 20:56:41Le boîtier était réglé JPEG (FIN de mémoire) only. Pas d'ORF.
Précision, c'était normalement du 1600 ISO, si l'éclairage n'a pas bougé, car il y avait également par la suite du deep throat continu avec lumière assez haute à 5900K de chez Broncolor que je n'ai pas testé.

ddi

Citation de: EboO le Novembre 20, 2016, 22:20:51
On peut l'activer au cas par cas via le super menu ?
Hello,

Il te suffira de l'enregistrer dans une configuration personnalisée C1,C2 ou C3 (hélas il n'y en a que 3 et pas accessible via les touches .... , comme sur l'E-M1v1).

EboO

Citation de: ddi le Novembre 21, 2016, 05:28:44
Hello,

Il te suffira de l'enregistrer dans une configuration personnalisée C1,C2 ou C3 (hélas il n'y en a que 3 et pas accessible via les touches .... , comme sur l'E-M1v1).

Ça m'ira quand même :)

Wait and see

Palomito

Pour répondre aux remarques... oui, je fais le switch complet. J'ai fait 2 sorties à Montier au petit matin avec trépied, pendulaire, 500mm et 5D III. Les deux fois je suis rentré en pestant sur le poids. Je vais perdre des choses, c'est à peu près certain (si j'en crois ce que je lis). Mais je vais gagner en plaisir lors de mes sorties. Je le complèterai peut-être par un em1 v1 d'occasion pour mes voyages photos (j'aime bien avoir un boitier derrière mes longues focales. Ca m'évite de changer en environnement hostile ou de rater une scène intéressante).

Je n'ai pas encore regardé mes photos (rentré trop tard hier soir), mais c'est vrai que le fond était loin sur ce que j'ai regardé. Effectivement, le bokeh semble très dur. Mais comme cela peut se contourner aisément, je ne me fais pas trop de souci.

Devant recevoir le boitier juste avant Noël, je vous ferai probablement des retours pendant les fêtes. je vais déjà commencer par télécharger le mode d'emploi et le lire.

Guyduloiret

Moi aussi j'ai commencé à lire le manuel et ce n'est pas simple. Personnellement je procède en collant des petits post-it plastiques pour organiser et faciliter l'accès aux rubriques.
Mise à part ce manuel je recherche un film de protection de l'écran arrière adapté au EM1 V2. Il faut dire que j'ai eu une mauvaise expérience avec mon précédent boitier car juste avant de mettre une protection j'ai heurté un meuble ce qui a occasionné une petite rayure impossible à faire partir. J'ai trouvé ce type de protection sur Amazon (marque BROTECT 5,89€ les 2).  Sur le site il est précisé que cette protection est compatible avec les dimensions de l'écran de ce boitier et adaptée aux écrans tactiles
Sur le site de Olympus France il n'existe pas de protection d'écran.

Alain OLIVIER

Depuis plusieurs années je mets des « Vikuiti MySunshadeDisplay film de protection écran ADQC27 », achetées à protectionfilms24-FR via Amazon. Il y a quelques mois l'écran de mon E-P5 a été "sauvé" d'une rayure certaine par une de ces protections, remplacée depuis.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

sergio13

bonsoir,
guyduloiret,j'ai trouvé sur aix une protection d'écran rigide pour l'em-1 qui fonctionne en tactile c'est à provence photo tu peux leur demander si elle peut s'adapter au nouveau modèle ;)

Ludonaute

EboO

Wait and see

Ludonaute

elpabar

CitationThere's absolutely no doubt that the new OM-D E-M1 II is a better camera than its predecessor in virtually every way. It's rare these days that we see successor models which so roundly outperform the models that they replace. We might have expected the viewfinder and / or rear LCD screens to get a bump in resolution, but arguably, neither really needed improvement.

All told, the E-M1 II is a very impressive update to the original E-M1. But it's also heavier, and more costly. We'd strongly suggest spending the extra cash if you can afford it (we can't see the E-M1 II being outmoded any time soon) but if you're mostly a slow-speed stills photographer, the original E-M1 won't disappoint.

Enfin une conclusion à la hauteur de l'évolution... Ca change de certains tests ou encore avis grotesques racoleurs à l'emporte-pièce...

EboO

Ils on bien fouillé leur article, le test complet ne doit pas être loin.
Entre le leur et CI perso ça me suffira pour la décision.
Wait and see

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Ludonaute

Bizarre, les deux liens sont morts, le mien comme le tien... et pourtant, quand je me démerde finalement pour retrouver la page, l'adresse URL est la même :
http://www.lemondedelaphoto.com/Olympus-OM-D-E-M1-Mark-II-premiers,12995.html