E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

cptcv

Citation de: geraldb le Décembre 23, 2016, 19:29:55
Je ne sais pas s'il est possible de bloquer la cible AF unique sur le E-M1 Mark II ,
je n'y arrive pas  sur le PenF, et elle se ballade sans arrêt !
                                                    merci

Tu n'aurais pas la détection des visages qui est activée ?

EboO

Réinitialise le boitier et contrôle. En revanche tu devrais aller sur le fil du pen-f.
Wait and see

chris_22

Mon Pen-F faisait ça aussi, jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était mon nez qui en touchant l'écran arrière baladait la zone de mise en point. Avec les réglages d'origine.

b2b95

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment connaître le nombre de déclenchements de ce boîtier ? histoire de voir s'il n'a pas déjà été utilisé ou si les vendeurs n'ont pas un peu joué avec. J'ai eu une expérience de ce type avec la F...C

Merci d'avance.
E5 power

ddi

Citation de: chris_22 le Décembre 24, 2016, 11:17:43
Mon Pen-F faisait ça aussi, jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était mon nez qui en touchant l'écran arrière baladait la zone de mise en point. Avec les réglages d'origine.

d'ou ma question .....  ;)

Citation de: ddi le Décembre 23, 2016, 23:27:37
et tu n'as pas activé le pad écran par inadvertance  ?

geraldb

J'ai tout réinitialisé, et reprogrammé...
Pour l'instant, cela a l'air de tenir, je
touche du bois!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Suis49

Citation de: geraldb le Décembre 24, 2016, 14:24:40
......, je touche du bois!

Quoi, à ce prix là il n'est même pas en magnésium plaqué or noir ?  :o ;)

Bon, joyeux Noël à tous !

GOLDEN EYE

Citation de: Suis49 le Décembre 25, 2016, 17:19:05
Quoi, à ce prix là il n'est même pas en magnésium plaqué or noir ?  :o ;)

En plein dans la lune !

GOLDEN EYE

Citation de: geraldb le Décembre 23, 2016, 19:29:55
Je ne sais pas s'il est possible de bloquer la cible AF unique sur le E-M1 Mark II ,
je n'y arrive pas  sur le PenF, et elle se ballade sans arrêt !
                                                    merci

Sur le PEN F :

Pour éviter que la cible AF se déplace il faut régler le PAD au dos de l'appareil sur un mode spécifique : FONCT. DIRECTE dans le menu;

MENU  : (icône molette/ B touche fonction/) Allez sur la  8éme fonction matérialisées par les icônes représentant les 4 triangles et choisissez Fonct. Directe et pas (...)
Sinon dés que vous presserez sans faire exprès une de ces touches du PAD vous ferez bouger le mode cible en haut, à droite, à gauche ou en bas.

En espérant m'être fait comprendre.
En plein dans la lune !

geraldb

J'ai choisi FONCTION DIRECTE après avoir réinitialisé,
et cela fonctionne; Mais les menus "Oly" ne sont vraiment
pas très clair!
Merci pour ton intervention...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

EboO

Savez-vous si Dxo Optics Pro gère les automatismes concernant les prises de vue en haute résolution ?
Wait and see

ericrikiki

Bonsoir, je suis tout nouveau sur votre site et découvre les plaisirs et les ennuis de la photographie. Plaisir de pouvoir faire de beaux clichés et d'apprendre avec le matériel et ennui avec les tonnes de choses à apprendre et comprendre pour faire une bonne et belle photo. Je suis passionné et je peux enfin démarrer dans ce vaste monde. J'ai la chance d'avoir reçu par le père Noël cette année un bel appareil Olympus OMD E M 1 Mark II avec ses objectifs 10/42 pro et 300 is PRO ZuiKo accompagné d'un hld 9 et ses batteries. Bref reste le sac et le trépied et de la lecture pour utiliser tout ceci correctement. C'est apparemment un bon appareil avec une excellente vitesse, le gibier est très présent par chez nous... Je me familiariserais avec et reviendrais vers vous pour fournir des impressions. Les conseils de personnes avisées présentes sur le site seront les bienvenues.

geraldb

Bienvenue à toi,
et merci de tes impressions au fur et à mesure
de tes découvertes sur ce nouveau boitier....

giraffe

Citation de: ericrikiki le Décembre 26, 2016, 22:11:14
... ses objectifs 10/42 pro et 300 ...
Bienvenue !
Tu veux sans doute parler du 12-40 ?
Cela fait un beau trou entre 40 et 300 !!!
Ton généreux donateur va certainement le combler pour le 31  ;D

geraldb

par un 12/100mm ou mieux  un 40/150mm...

Polak

Et puis il faut le 7/14 . 

CLIPP75

Bonjour les Amis,
Je crois avoir levé un lièvre sur notre beau boitier tout neuf :
Sur le site Olympus, dans la présentation de l'E-M1 Mark II, au chapitre : Précision et Fonction, on nous présente 2 fonctions, qui seraient très utiles en animalier:
"Suivi en cluster" et "Mode AF Target". Fonctions bien illustrées par photos. Or, Olympus a fait sa pub, en présentant ce boitier ciblé sur le Sport et l'Animalier.
Et le problème, c'est que, vous aurez beau fouillé de fond en comble, le Mode d'emploi et le boitier; vous ne trouverez rien.
Certains me rétorquerons qu'il y a le mode C-AF TR. Je l'ai manipulé dans tous les sens, et je peux vous assurer que çà n'a rien à voir avec le Suivi en cluster; que j'ai utilisé, dans le temps,
sur les Canon argentiques EOS 3 et EOS 1V. Avoir les collimateurs qui dessinent le sujet et le suivent, c'est très pratique et très fiable.
On dirait que le Marketing a fait des siennes, et qu'il y a comme une odeur de publicité mensongère.
Je vous joint une capture d'écrans pour que vous constatiez le problème de visu.
Bonnes recherches
Amicalement
Charles

ddi

Citation de: CLIPP75 le Décembre 28, 2016, 12:15:20
Et le problème, c'est que, vous aurez beau fouillé de fond en comble, le Mode d'emploi et le boitier; vous ne trouverez rien.

Chez olympus , il y a un vieil adage qui dit que :

Citation de: ddi le Février 29, 2016, 08:39:33
Chez olympus , on ne dit pas "ça n'existe pas" ... mais "je n'ai pas trouvé"

ça existe peut-être , car je ne les vois pas vanter une caractéristique qu'ils n'auraient pas inplémentée ...
Il faudrait leur poser la question !

david01

Bonjour charles , pour avoir essayé le boitier en boutique le démonstrateur olympus m'a fait essayé cette fonction , je te l'assure.
elle doit donc se cacher quelque part !!

EboO

j'ai posé la question concernant ces deux points, je vous dirai.
Wait and see

david01

Citation de: EboO le Décembre 28, 2016, 13:49:29
j'ai posé la question concernant ces deux points, je vous dirai.

Merci ! effectivement sur la notice il n'y a apparement rien de spécifié à ce sujet !

Goblin

Citation de: CLIPP75 le Décembre 28, 2016, 12:15:20
... ... ...

Sur l'écran:

- Se placer sur le pictogramme des points AF
- Appuyer sur OK
- Appuyer sur info
- Changer les différentes options avec...euuuh... haut et bas ? Allez, je peux pas tout me souvenir...

Et non, je n'ai pas de mk2 mais ça m'étonnerait que tonton Olympus ait changé ses habitudes...

Et répéter avec moi: chez Olympus, la moitie des réglages fins se fait dans le super control pannel.
Et répéter avec moi: le SCP, c'est différent du menu...

tansui

Citation de: Goblin le Décembre 28, 2016, 14:53:00
Sur l'écran:

- Se placer sur le pictogramme des points AF
- Appuyer sur OK
- Appuyer sur info
- Changer les différentes options avec...euuuh... haut et bas ? Allez, je peux pas tout me souvenir...

Et non, je n'ai pas de mk2 mais ça m'étonnerait que tonton Olympus ait changé ses habitudes...

Et répéter avec moi: chez Olympus, la moitie des réglages fins se fait dans le super control pannel.
Et répéter avec moi: le SCP, c'est différent du menu...

Mais non Goblin, le monsieur t'a pourtant bien dit qu'il y avait comme une odeur de publicité mensongère  ;)

EboO

Rien de tel dans le super menu.
Wait and see

david01